Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et doutes! Que faire??
4 janvier 2013 14:45
salam tout le monde!

C'est mon premier post jspr avoir des réponses mais aussi des conseils...

Voila ce qui me tracasse :

Je suis sur le point de me marier avec l'homme de ma vie inchallah! Mais j'ai entendu des choses qui me font un peu peur sur sa famille ( ma belle famille), j'ai parlé avec une fille qui était mariée avec le frère de mon chéri (ils sont aujourd'hui divorcés).

Elle me dit qu'elle n’était pas bien chez eux, qu'ils la traitaient mal, que ses sœurs lui ont fait la misère et qu'elle était la bonne, toujours rabaissée...

J'ai rencontré sa famille mais malheureusement on peut pas connaitre les gens comme ca, je pense que c avec le temps que je les connaitrai vraiment.

Sur mon homme je n'ai aucun doute il se comporte très bien avec moi et tt se passe bien hmd!

Je compte lui parler de tout ca aujourd'hui. . .

Pensez-vous que je dois croire cette fille? pensez-vous que je devrai tt arreter maintenant que je suis prevenue ou au contraire essayer tt de meme peut etre que ca se passera mieux avec moi...?


Je suis perdue, merci de m'avoir lu et dsl pr la longueur!
4 janvier 2013 14:48
Salam,

En tout cas elle a réussi a te mettre el waswas cette nana.

Qui te dit que ce n'est pas elle la méchante dans l'affaire et que toi tu seras bien accueilli?
Ou bien que son mari n'a pas su les remettre à leurs places et toi il le fera
OU bien

Bref pleins de possibilité qu'il faut prendre en compte parles en avec lui mais pas de cette manière car il risque de mal le prendre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
4 janvier 2013 15:08
salem ma soeur,

alors là, je ne comprend pas sur quoi tu te base pour croire cette fille et penser même à annuler ton mariage ?

déjà n'en parle surtout pas à ton copain et puis comme comme tu dis c'est l'ex femme a ton beau frère donc elle ne vas pas dire du bien sur eux c'est normal!!
il faut avoir confiance en toi et te dire si toi t'es honnête et bien élevée, tu ne va jamais être maltraitée par les autres, bien au contraire, ils vont bien t'aimer...

et personne n'est parfait on est tous gentil et méchant à la fois, on ne peut pas être que l'un ou l'autre mais tout dépend de la personne qu'on a en face,

si eux ils voient que tu est bien envers eux et que leur fils est heureux avec toi, crois moi ils vont te respecter et t'apprécier.

donc est-ce que ils vont te traiter mal ou pas ,, tout dépend de toi ma belle

et ne prends pas la tête à ton copain avec ces histoires sinon ça peut très mal partir et faire des problèmes de famille, puis ça reste la famille à ton chéri, si tu commence par lui dire qu'ils sont mauvais, il ne va pas te regarder comme avant.

conseil : évite tout problème, ne commence pas à rentrer dans leurs problèmes avant même de faire partie d'eux (la famille)
4 janvier 2013 15:12
Salut, comme dis par les autres. Elle t'a raconté sa version de l'histoire. Donc soit elle dit vrai soit elle dit faux.

De toute façon si ce qu'elle t'a dit s'avère vrai, à toi de t'imposer et te faire respecter.
T
4 janvier 2013 15:18
Salam,


Demandes à ton futur pourquoi son frère a divorcé, fais le bien genre "ton frère mashAllah il est gentil pourquoi il est seul?"


A ta place j'essayerai d'en savoir plus, parce que dans le cas où ce qu'elle t'a dit c'est vrai, tu risques de recevoir le même traitement.
C
4 janvier 2013 15:23
salam alaykoum


Déja toutes mes félicitations pour ton mariage qu'il donne fruit a des enfants pieux.

Tu sais le sheytane il déteste voir l'union de deux musulmans car il sait tout les bienfaits que cela apporte pour la religion et la communauté du Prophete saw. Donc il va essayer d'entrer par toutes les portes et te wass wass dans l'oreille des mauvaises chose et pousser les gens a te mettre les batons dans les roues.

Cette femme qui a côtoyé ta belle famille s'est confié a toi Soit pour te mettre en garde soit pour déverser sa haine et les responsabiliser de son divorce.

Un conseil de femme marié maintenant tout ce que tu vas entendre sur ta belle famille ou leurs secrets garde le pour toi ne parles jamais a qui que ce soit ce que tu vois ou entends.

Ne va pas aller voir ton futur mari en lui disant " ouai ton ex belle soeur elle m'a dit ca sur vous .." tu crois qu'il va te dire "oui en effet ma famille c'est des satires"! Il va aller se confier a sa famille comme quoi l 'ex belle soeur te parle et te monte la tête.
Eux ils vont se méfier il vont se dire "oulla elles doivent médiser sur nous" et vont interprétés touts tes fais et gestes et auront des appréhensions sur toi.

Franchement laisse courir mais garde ce que l'ex belle soeur t'a dis dans un coin de ta tête.

Car il m'est pratiquement arrivé la même chose, pour mon cas il s'avère que c'était vrai mais hamdoulah j'ai un mari pieu et aimant et très juste qui leur fait les gros yeux quand ça commence a divaguer.

Mais biensur ça c'est mon histoire inch'Allah que tout se passera bien pour toi
4 janvier 2013 15:26
Merci pour vos réponse ca m'aide beaucoup!

J’hésite à lui en parler ou pas, je sais qu'il défendra sa famille et il m'a déjà parlé de cette fille en me disant que personne l’appréciait car elle se mettait trop à l'écart, n’était pas proche de sa belle mere du tout...

Chacun a sa version je pourrai vérifier tout ça qu'une fois marier malheureusement c'est choses la se voient pas avant!

Mais je souhaite lui en parler pour que si un jour je rencontre un problème avec sa famille il se dira que j'avais peut être raison et je veux surtout lui demander que si demain on me traite de la sorte qu'il sache faire la part des choses, qu'il soit juste et qu'il puisse les remettre en place même si c sa famille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 15:37 par zitounax.
4 janvier 2013 15:40
Citation
sahariene a écrit:
salam alaykoum


Déja toutes mes félicitations pour ton mariage qu'il donne fruit a des enfants pieux.

Tu sais le sheytane il déteste voir l'union de deux musulmans car il sait tout les bienfaits que cela apporte pour la religion et la communauté du Prophete saw. Donc il va essayer d'entrer par toutes les portes et te wass wass dans l'oreille des mauvaises chose et pousser les gens a te mettre les batons dans les roues.

Cette femme qui a côtoyé ta belle famille s'est confié a toi Soit pour te mettre en garde soit pour déverser sa haine et les responsabiliser de son divorce.

Un conseil de femme marié maintenant tout ce que tu vas entendre sur ta belle famille ou leurs secrets garde le pour toi ne parles jamais a qui que ce soit ce que tu vois ou entends.

Ne va pas aller voir ton futur mari en lui disant " ouai ton ex belle soeur elle m'a dit ca sur vous .." tu crois qu'il va te dire "oui en effet ma famille c'est des satires"! Il va aller se confier a sa famille comme quoi l 'ex belle soeur te parle et te monte la tête.
Eux ils vont se méfier il vont se dire "oulla elles doivent médiser sur nous" et vont interprétés touts tes fais et gestes et auront des appréhensions sur toi.

Franchement laisse courir mais garde ce que l'ex belle soeur t'a dis dans un coin de ta tête.

Car il m'est pratiquement arrivé la même chose, pour mon cas il s'avère que c'était vrai mais hamdoulah j'ai un mari pieu et aimant et très juste qui leur fait les gros yeux quand ça commence a divaguer.

Mais biensur ça c'est mon histoire inch'Allah que tout se passera bien pour toi





Merci bcp pour ce message plein de sagesse machAllah!

J'espère que mon futur mari sera aussi juste et aimant que le tien et qu'il me fera pas de tors, car c une chose que j'aurai du mal à supporter si sa famille s’avérait être vraiment comme ça...
e
4 janvier 2013 16:08
Salam, sincèrement si mon mari était venu me voir avant le mariage pour me dire "j'ai entendu dire des choses sur ta famille", je l'aurai très mal pris !!!! et je l'aurai envoyer ballader
Je comprends tes doutes mais il faut faire confiance à ton mari si tu l'aimes, et surtout fais-toi confiance !au pire tu peux toujours demander un peu plus de temps avant de te marier histoire de faire davantage connaissance avec ta belle-famille.
Dans la vie tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde, à toi de faire en sorte que ça se passe bien avec ta belle-famille et de t'imposer si il y a besoin.
N'oublies pas que c'est ton mari que tu épouses, pas ta belle-famille ... la vie est longue et difficile ici-bas, tu auras forcément des "malentendus" avec ta belle-famille mais je suis sûre que tu sauras gérer...
Je te souhaite un très beau mariage !
4 janvier 2013 16:37
salam ahlikoum,

N'en parle pas à ton copain, tu vas tout gâché, moi si jamais il viendrait me dire j'ai entendu du mal sur ta famille waaaaaaaaaaaaaa je l'aurais super mal pris !!!

Tu n'en sais rien peut etre que ce qu'elle te dit est faux, et quand bien meme ce soit vrai à chacun sa chance, à chacun son histoire, kheir in sha Allah, chaque être humain est différent donc voià, aprés je te conseillerais comme meme de faire la priere de consultation !!


Bon courage ma soeur
4 janvier 2013 16:45
Merci énormément pour vos conseils je n'avais jamais parler sur ce forum et je ne suis pas decue de l'avoir fait aujourd'hui!

Je vais écouter vos conseils et je ne lui en parlerai pas, avec sa famille pr le moment ca se passe très bien j'essayerai de garder cette relation avec eux cordiale et polie... Et surtout j'insisterai beaucoup auprès de mon mari sur le fait de toujours être juste dans la vie et surtout avec moi.
Au cas ou un jour on me causerait du tors... winking smiley
s
4 janvier 2013 16:46
salam*


toutes mes felicitations pour ton mariage

a ta place je n'ecouterais pas ce que tas dit la fille car deja tu nas que sa version

en plus peut etre que ce quelle te dit est vrai mais peut etre quelle la cherche

ce que je veux dire cest quils avaient peut etre ce comportement avc elle masi ca ve pas dire que ils auront le meme avc toi

deja juste ds une famille qd les freres sont tous mariés , les beau parent on pas forcement le meme comportement avc toute leur belle fille
car tout depend aussi de la personnalite de la fille et de son comportement envers eux

ds la famille de mon mari, pour linstant on est 2 belles filles et ben je peux te dire que le comportement de belle famille avc elle et avc moi est completement different

meme avc les beaux frere et les bs

moi je suis ouverte souriante je taquine je me melange je suis simple etc......

elle : elle est reservee , ne parle pas ne se melange pas nest pas affectueuse etc........

ils lui rendent alors son comportement


alors ne tarretes pas a ce qu'elle ta dit
aies confiance en ton mari
soyez heureux et ne te prends vraiment pas la tete

en plus peut etre quelle est jalouse!!!!!!!!!
T
4 janvier 2013 16:48
"J’hésite à lui en parler ou pas, je sais qu'il défendra sa famille et il m'a déjà parlé de cette fille en me disant que personne l’appréciait car elle se mettait trop à l'écart, n’était pas proche de sa belle mere du tout... "



Alors tu sais ce qu'il te reste à faire...
4 janvier 2013 16:52
A me boucher les oreilles et à avancer...Angel

C ce qui ressort de tous vos commentaires, hmd ça m'a aidé je dormirai mieux ce soir!


Citation
Tillilla a écrit:
"J’hésite à lui en parler ou pas, je sais qu'il défendra sa famille et il m'a déjà parlé de cette fille en me disant que personne l’appréciait car elle se mettait trop à l'écart, n’était pas proche de sa belle mere du tout... "



Alors tu sais ce qu'il te reste à faire...
n
4 janvier 2013 18:44
salam

Tu ne connais que la version de cette fille donc ne t'y fies pas.
Et puis pourquoi tu te prends la tête avec ta future belle famille? Tu ne vas pas te marier avec eux.
S'ils vous invitent, tu donnes un ptit coup de main comme tout le monde (belles soeurs, femmes des frères..) mais pas plus.

Il faut t'imposer dès le début. Tu es gentille mais pas trop ptdr
s
4 janvier 2013 19:57
salam...

cette fille a divorcé... penses tu qu'elle va dire du bien d'eux?
je te conseild'en parler avec ton mari , lui demander pourquoi ils ont divorcé (meme si sa fait bizare de rentrer dans la vie des gens)

bon courage à toi
c
4 janvier 2013 20:15
salam ,
Ca ne veut rien dire c'est pas parce qu'elle était " mal traitée " que ca saura la même chose pour toi ... puis peut être elle aussi avait elle un mauvais comportement avec eux ????allah ou a'lam
Puis tu va vivre avec ton mari ? Donc si lui se somporte avec toi correctement , je pense que c'est le principal , ta belle famille tu ne sauras pas avec eux tout le temps H24 , eye rolling smiley
4 janvier 2013 21:08
de toute façon tu imposes comme condition d'habiter suel avec ton mari tout simplement
b
4 janvier 2013 21:17
Citation
zitounax a écrit:
Merci énormément pour vos conseils je n'avais jamais parler sur ce forum et je ne suis pas decue de l'avoir fait aujourd'hui!

Je vais écouter vos conseils et je ne lui en parlerai pas, avec sa famille pr le moment ca se passe très bien j'essayerai de garder cette relation avec eux cordiale et polie... Et surtout j'insisterai beaucoup auprès de mon mari sur le fait de toujours être juste dans la vie et surtout avec moi.
Au cas ou un jour on me causerait du tors... winking smiley


Si tu veux etre subtile, moi je lui aurais fait remarqué toutes les bonnes attitudes que j'ai envers sa famille, je sais ça fait prétencieuse, mais au moins comme ça t'es sur qu'il remarquera que tu fais tt pr que ta belle famille t'apprécie et ne pourra pas te le reprocher.
c
4 janvier 2013 21:20
Citation
Merouane75 a écrit:
de toute façon tu imposes comme condition d'habiter suel avec ton mari tout simplement

oui , c'est avec son mari qu 'elle vivra et pas avec sa belle famille , le reste ponpon sur la daronne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook