Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce mariage dont vous nous rabachez les oreilles à longueur de journée...
M
29 décembre 2017 23:48
Salam les filles,

Je voulais vous demander : qu'est-ce qui vous attire tant dans le mariage ?

Vous avez toutes remarqué comment ça se passait dans les couples en général car vous avez toutes des femmes dans votre entourage qui sont mariées, ne serait-ce que votre mère!

La femme se tape toutes les tâches domestiques : cuisine, ménage, repassage, lavage, maternage, enfermage.... Même les courses et le bricolage parfois ^^ (souvent!) Et en plus de ça la femme travaille aussi car, la plupart du temps, Monsieur ne peut pas assurer tout seul. Ou simplement parce que Madame a une volonté de participer au progrès de la société. Bref

Quant aux hommes, ils continuent, même en étant mariés, de vivre comme quand ils étaient célibataires. Ils ont toujours une vie sociale, sportive, ils continuent de faire leurs loisirs habituels. Certains vont me dire "oui mais il travaille", oui oui mais comme quand il était célib au final! Donc qu'est-ce qui change pour lui ? A part avoir une femme dans son lit et qui lui prépare les repas, lui repasse ses chemises, lui lave son linge etc.... Il a tiré le Jackpot!

Comparez un homme célibataire qui vit seul et un homme marié. On est d'accord que l'homme a tout a gagner du mariage finalement ? Parce qu'en gros il a une femme de ménage et une cuisinière et une femme douce et caline à ses côtés. Vraiment, je me répète mais c'est tout bénéf pour lui, on va pas se mentir.

Mais les femmes elles gagnent quoi ? De la vaisselle en plus, des corvées en plus, du temps libre en moins etc etc etc.... (si on part du principe qu'elles ne tombent pas sur un violent, infidèle et tout et tout). Vous allez me dire c'est la vie, ok, moi je ne me plainds pas, j'expose juste des faits réels.

Donc pour l'amour de Dieu les filles, qu'est-ce qui vous attire tant dans ce mode de vie ??? Bon sang de bon soir ? grinning smiley Vous passez votre temps à vous bousculer les unes les autres pour être les premières à monter fil 3ammariya, vous pleurez toutes les nuits de désespoirs que les khottab ne sont pas venu aujourd'hui.. Heu Fin j'sais pas, faut m'expliquer car je ne comprends pas.


Ah et bon week end à tous Bye
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
29 décembre 2017 23:50
C'est l'overdose des sujets sur le thème aussi ?
P
29 décembre 2017 23:51
Mdr ah la la les feministes
29 décembre 2017 23:51
Pour ma part j'ai déjà testé la chaîne ménagère 0 tracas 100 % bonheur.

Manque juste l'homme en décor.

Faut vivre avec son temps.
29 décembre 2017 23:52
Laisses nous rêver stpp j'ai encore ma naïveté crying(
Ma3dnous > Kosbor
M
29 décembre 2017 23:53
Je ne suis pas féministe, mais réaliste.
Citation
Marone 77 a écrit:
Mdr ah la la les feministes
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
29 décembre 2017 23:53
Ca parle que de ça c lourd...
M
29 décembre 2017 23:56
Ben oui mais justement les femmes qui avaient les yeux pleins de rêves et d'espoir sont tombés de très haut une fois mariées. ^^ Lol

Il faut se rendre compte qu'on ne pourra pas faire ce qu'on veut une fois mariée. Surtout avec des enfants! Parce que pareil, j'entends beaucoup de femmes célibataires dire "je veux des enfants à tel âge" ou des trucs du genre. Vous croyez que c'est comme à l'époque où on s'achetait des poupées pour jouer ? lol

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Laisses nous rêver stpp j'ai encore ma naïveté crying(
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
P
29 décembre 2017 23:58
C'est juste qu'a notre epoque le feminisme s est banalisé mais vous l'etes quand meme mdrr.
Chacun son role faut accepter ca pour que le couple avance c est normal que le taux de divorce a augmenté comme ca.
Je comprend pas vous avez uneplace importante dans le foyer mais vous ne la voulez pas c est dingue ca
M
30 décembre 2017 00:00
On a le droit de vouloir se marier. Je ne dis pas que c'est mal. Juste que c'est bizarre d'en faire tout un plat : je suis célibataire, et patati et patata, j'ai 20 ans et toujours célib, est-ce que je trouverai l'homme de ma vie ? Et blabla, je souffre du célibat, je pleurs tous les soirs. J'en passe et des meilleurs.

Franchement, une fois mariée, vous vous direz "si j'avais su j'aurai attendu l'âge de 40 ans" ptdr

Combien de femmes mariées regrettent même quand elles sont avec des hommes biens, elles se disent "où est passé ce temps là où j'étais tranquiiiiiille ! J'ai eu des témoignages grinning smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
C
30 décembre 2017 00:01
Ce qui nous attire
Enfin m'attire :affection, sex ,couple normalement =2et 2cest mieux que 1patceque 1cest rien sans 2et ça peut pas donner 3mdr
30 décembre 2017 00:04
Je te rejoins dans tout ce que tu viens de dire
Je vais te dire les raisons
Besoin d'amour
Envie d'enfanter

Bien sûr égalementil y a :
Pression sociale
Peur de la solitude
Etc...

Bien sûr que l'homme est gagnant mais la femme aussi
Quitte a être une boniche, autant l'être pour un homme qui te donne de l'amour charnel et qui va te permettre d'être mere
Dans le hlel bien sûr

Pour moi ce sont les raisons principales qui me motivent pour le mariage : faire des cochonneries et avoir des enfants

Sinon a quoi bon? Mdr je synthétise un peu mais globalement c'est ça
30 décembre 2017 00:05
Je suis d'accord avec toi Manu, faut s'attendre à tout de nos jours avec tout ce qu'on voit mtn c'est affolant wAllah !

Perso j'suis pas le genre à me plaindre de mon célibat mais y a qlqs bons exemples autour de moi donc ça me fait rêver
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ben oui mais justement les femmes qui avaient les yeux pleins de rêves et d'espoir sont tombés de très haut une fois mariées. ^^ Lol

Il faut se rendre compte qu'on ne pourra pas faire ce qu'on veut une fois mariée. Surtout avec des enfants! Parce que pareil, j'entends beaucoup de femmes célibataires dire "je veux des enfants à tel âge" ou des trucs du genre. Vous croyez que c'est comme à l'époque où on s'achetait des poupées pour jouer ? lol
Ma3dnous > Kosbor
S
30 décembre 2017 00:06
Salam
Prendre une femme de ménage pour les taches ménagère et profiter de son mari et ses enfants c'est aussi une option géniale qiand les deux travaillent
Ainsi pas de pb et tt le monde est zen
D
30 décembre 2017 00:09
Institut de beauté 2 fois par mois et c’est réglé eye rolling smiley
M
30 décembre 2017 00:09
Mais tu n'as pas compris le sujet en fait.

Le sujet c'est pas "raz le bol de faire les tâches ménagères", J'ai mon opinion là dessus mais j'en parlerai surement dans un autre sujet, là c'est vraiment pas le sujet. Je n'expose pas mon opinion, je décris simplement des faits.

C'est mathématiques. A deux, il y a plus de vaisselles à faire, 2 fois plus de raison de récurer la salle de bain et les toilettes, 2 fois plus de linge, etc etc... Donc temps libre divisé par 2. C'est un fait.

Donc je ne comprends pas ce qui attire tant les femmes dans le fait de se marier. Surtout je ne comprends pas que ce soit devenu une obsession.

PS : je réitère, je ne suis vraiment pas féministe. Je sais mieux que toi ce que je suis tout de même. Angel

Citation
Marone 77 a écrit:
C'est juste qu'a notre epoque le feminisme s est banalisé mais vous l'etes quand meme mdrr.
Chacun son role faut accepter ca pour que le couple avance c est normal que le taux de divorce a augmenté comme ca.
Je comprend pas vous avez uneplace importante dans le foyer mais vous ne la voulez pas c est dingue ca
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
30 décembre 2017 00:09
Salam,

Je pense qu'on est jamais satisfait de ce que l'on a. Donc seule, on déprime et à deux, on regrette notre solitude. C'est l'éternelle insatisfaction qui est sûrement liée au fait qu'il y ait des avantages aux deux situations.

Après personne n'est née pour vivre seul (c'est ce qu'on me répète tout le temps).
Y
30 décembre 2017 00:09
Salam

C est vrai que c est lourd.. même si tu acceptes ton celibt ici on te le rappel chaque jour.

Quand je vois des posts de fille de plus ou moins 25ans déjà déprimé de ne pas être encore marier... Je me dis que nous la quarantaine ou presque avons plus qu à nous prendre lol

Inchallah kheyr
E
30 décembre 2017 00:13
Rompre la solitude voilà à quoi sert le mariage
M
30 décembre 2017 00:15
mdrr ptdr j'adore ton équation ^^ c'est mignon, on dirait un poème smiling smiley

Ok je comprends, mais le problème c'est que l'affection n'est pas toujours au rendez vous de ce que j'entends autour de moi. Ou sinon ça ne dure que les 2 premières années...

Maintenant, perso je trouve que le sacrifice est gros pour si peu : sexe et affection non garantie ou de courte durée... mouais... ça vaut pas le coup.

Citation
Chamiyaa a écrit:
Ce qui nous attire
Enfin m'attire :affection, sex ,couple normalement =2et 2cest mieux que 1patceque 1cest rien sans 2et ça peut pas donner 3mdr
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook