Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage et la distance
a
9 février 2012 23:40
Salam à tous les futurs ou déjà mariés!
Je souhaite savoir, pour celles qui ne se sont pas de la même ville que leu tendre r In love , comment se sont passées les invitations, le déplacement car tous les invités ne peuvent pas forcément faire le trajet et ça nécessite quand même une certaine organisation pour un tel mariage avec le risque de ne pas voir beaucoup de monde se déplacer etc.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 23:41 par fouziyaa.
A
10 février 2012 00:13
cc Fouziaa , alors pour moi sa me concerne pas trop car on est ds la mm ville mais par connaissance tt dépend du trajet car pr ceux qui ont une heure de distance quelques personnes de la famille du marié vont chercher la mariée et refaire le chemin du retour avec les 2 familles pr célébrer le mariage ds la ville du mec !!!!
Sinon pour ceux où c'est trop loin et ils donnent rv ds la ville du mec !!!
C'est à dire que les familles proches de la fille louent un hotel,gite, maison de location ou mm d amis ou famille du marié qui ont la gentillesse de les heberger le vendredi dormir la bas et samedi matin se préparer la bas et comme sa le marié vient la chercher !! et les autres personnnes de la famille donner ladresse ou tu es comme sa ils seront ts la samedi matin ou midi sils peuvent se déplacer apres effectivement ils se débrouillent pr dormir ....
Apres donne nous plus de détail : où fais tu le mariage, ou vas tu habiter par la suite et combien d'heure de distance entre vous ??
Y
10 février 2012 12:16
Salam,

Je suis dans le même cas que toi et nous pensons que la meilleure solution est de faire 2 fêtes. Nous pensons faire le hallal et ma fête sur Paris, afin que tous mes proches/ amis puissent venir, puis nous ferons la mairie et sa fête dans sa ville.

Nous ne nous imaginons pas demander aux invites de payer des billets de train (100euro minimum le billet A/R!) et de faire 3h de route aller puis 3h de route au retour! Comme très peu d'entre eux auraient fait le déplacement (ce que nous comprenons), nous n'imaginions pas non plus célébrer ce jour si spécial sans eux.

Aussi, cette solution permettra de satisfaire chacune des familles. La famille de mon futur organisera sa fête comme elle l'entend et nous organiserons celle de notre cote comme nous l'entendons.

Enfin, il est vrai que ce n'est pas la meilleure solution financière, mais nous ne faisons pas de fiançailles, donc au final ça revient au même que ceux qui font fiançailles puis mariage.
10 février 2012 12:29
salam,

amisou l'inverse peut aussi être vrai, on ne célèbre pas forcément le mariage dans la ville du marié winking smiley

moi inchaAllah ça se fera dans ma ville, lui est à 2h30-3h de voiture, il ont réservé des chambres d'hôtels pour le vendredi et samedi soir, qqs femmes de sa famille ( mère, ptite soeur entre autre) viendront dormir chez nous, pour ce qui est des invités ben ceux qui peuvent viennent le samedi ( la salle commence à 19h, ils auront le temps), après pour le retour...je sais pas lol, on a pas les moyens malheureusement de réserver 100 chambres d'hôtels ptdr, c'est juste pour une fois, ils peuvent bien faire un effort lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
10 février 2012 13:43
Salam les filles moi je rejoin Yasmine alor d le depart on a prevu de tt faire dans ma ville puisk lui n'as pas bcp dinviter donc sa famille viendra dormir chez moi( belle soeur beau parent ect) ces frere jpess iron chez mes freres ect et g tte mes tantes et oncle ki vienen de loin dc eux ont deja reserver l'hotel et apres on a forcer prs a prendre l'hotel il lon fai d'eux meme pour leur confort personnel donc voila maintenan il viendron le samedi et repartiron le lundi vus ke c fevrier in sha allah!!!'

Aptes g une copine ki c mariee avec un gars ki viver super loin et b enfait elle a fai son henna chez elle le jeudi son mari et aller la chercher le vendredi pour la fair sortir de chez ces parent et le samedi il son sorti tt les deux de chez sa belle famille!!! voila ct super sympa .
Pour ma part il ce prepareras chez mon frere in sha allah et viendra me chercher chez moi voili voilu!!!
a
10 février 2012 14:01
Merci pour votre participation. On a pensé à faire deux fêtes comme vous le dites les filles, c'est un peu comme au bled et aussi à l'idée de yasmine et maiissa, à savoir faire la fête chez soi et louer des chambres d'hôtel , comme l'a d'ailleurs fait une amie à moi; Je trouve cette dernière idée plus avantageuse dans le sens où on fait tout sur place et ensuite le mari vient chercher l''3roussa lol so cute mais ça nécessite tout de même de bien réfléchir à l'organisation afin que tout soit parfait. Yasmine86, si peu de personnes de sa famille viennent à la salle pour fêter ton mariage, cela ne te gêneras pas? Personnellement, je trouverais ça un peu triste d'avoir d'un côté une grande partie des invités d'un côté et peu de l'autre.
m
10 février 2012 15:18
Nous 2 fete ct pa possible deja c super cher 1 alor deux non merciii!!!
e
10 février 2012 18:38
Je suis d'accord avec Yasmine, les deux fêtes semblent être la meilleure solution pour permettre à tous et chacun de vos amis et proches d'être présent. Le mariage n'est pas seulement une fête pour les mariés mais également pour les proches.

Bonne chance!
10 février 2012 21:26
Faire 2 fetes!!!ca va pas non mdr??!!
C'est pas du pain sec et de l'eau qu'on va manger apres le mariage mais des pierres...
Faut pas oublier qu'apres y'a l'appart a meubler(pas encore fait pour nous),et les impots qui vont pas tarder aussi :s
Si vous avez les moyens les filles tant mieux,mais sincerement meme si je les avais je n'aurai pas l'envie de tout recommencer.
De son cote je crois qu'il veut faire une sadaqa a la mosquee.
Fouziyya non ca derange pas,deja de son cote ils sont assez nombreux mashaallah(juste la famille),et lui n'a pas beaucoup d'invites.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
A
10 février 2012 21:54
CC les filles oui c possible aussi la fete ds la region de la mariée lol tt dépend l'avantage et linconvénient de chacun !!!
Apres pr ceux ou celles qui n'ont pas enormément de famille peuvent faire le mariage chez soi et la semaine d'apres louer une salle !!!
15 février 2012 14:27
Salam aleikoum
J'avais écris quelque chose de long mais la batterie a lâché avant. En tout cas Allah y sehelna dès qu'il y a un peu voir beaucoup de distance les choses se compliquent forcement. Mais hamdullilah l'important est que tout se passe bien et que tout le monde soit heureux.
Incha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 21:14 par Mays-sa.
a
15 février 2012 23:16
Merci à toutes. Il faut encore une fois bien réfléchir quant à l'organisation afin de rendre cet événement le plus heureux inch'Allah et non en faire quelque chose d'angoissant. Je pense que le faire à la maison puis louer une salle comme c'est suggéré plus haut c'est pas mal.
F
20 février 2012 10:33
Salem a toutes,

Je te conseille tout de même d essayer de suggérer a tes amis et famille si un déplacement dans une autre ville pour ton mariage peut être faisable. Pour mon mariage, (600km entre mon mari et moi) les gens ont fait le déplacement ! Je pensais que les anciens ne viendraient pas, et pourtant !..effectivement tout le monde ne pourra pas, mais en bousculant un peu les mentalités... Et les gens voient aussi ça comme un week end en dehors de chez eux qui sort de l ordinaire !. 2 fêtes ça parait cher, n oublie pas que le mariage c est surtout la vie qui se passe après la fête ( même si j en convient qu il ne faut pas non plus bâcler la fête! ) A ta dispo si tu souhaites plus de renseignements! Allah i kemel bel kheir!
a
20 février 2012 17:44
Citation
Fatoudumali a écrit:
Salem a toutes,

Je te conseille tout de même d essayer de suggérer a tes amis et famille si un déplacement dans une autre ville pour ton mariage peut être faisable. Pour mon mariage, (600km entre mon mari et moi) les gens ont fait le déplacement ! Je pensais que les anciens ne viendraient pas, et pourtant !..effectivement tout le monde ne pourra pas, mais en bousculant un peu les mentalités... Et les gens voient aussi ça comme un week end en dehors de chez eux qui sort de l ordinaire !. 2 fêtes ça parait cher, n oublie pas que le mariage c est surtout la vie qui se passe après la fête ( même si j en convient qu il ne faut pas non plus bâcler la fête! ) A ta dispo si tu souhaites plus de renseignements! Allah i kemel bel kheir!


Merci pour ton intervention. C'est encore au stade de la réflexion et tout avis et expérience est bonne à prendre.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook