Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 an de mariage et difficultés
B
29 avril 2024 10:33
Asalam aleyckoum

Voilà cela fait un an que je suis marié avec une femme qui voulait de moi et dont moi j'en voulais mais voilà c'est compliqué voir très dure parfois
29 avril 2024 10:36
Les 3 premières années sont décisives m'a-t-on dit.

Patience inchaAllah kheir et surtout travaille sur toi-même courage
B
29 avril 2024 10:40
Salam,
Quelles sont les difficultés que vous traversez ?
Bien à toi,
Z
Z59
29 avril 2024 11:01
Un imam vous direz : où êtes vous dans votre pratique et relation avec Allah ?

Première chose à voir où revoir sincèrement

Ensuite discuter ensemble dans un lieu neutre , s'écouter, passer de bons moments, partager de la tendresse, de l'affection

Si tous les 2 êtes d'accord pour sauver le couple tout peut s'arranger

Si par contre l'un ne ressent plus d'amour envers l'autre...c'est autre chose

Kheir inchallah

La vie est longue , rappelle toi pourquoi vous vous êtes mariés ensemble et faites le maximum pour sauver les meubles
Citation
Brahim8 a écrit:
Asalam aleyckoum

Voilà cela fait un an que je suis marié avec une femme qui voulait de moi et dont moi j'en voulais mais voilà c'est compliqué voir très dure parfois
29 avril 2024 11:25
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Première année,vous etez toujours en phase de rodage,de connaissance,sa va se régulé tranquillement avec communication, écoute, Patience....lâche pas le Steak,c est dans ce moment que l on voit ta force et motivation
Citation
Brahim8 a écrit:
Asalam aleyckoum

Voilà cela fait un an que je suis marié avec une femme qui voulait de moi et dont moi j'en voulais mais voilà c'est compliqué voir très dure parfois
B
29 avril 2024 11:44
Je sais pas si c'est vrai pour tout le monde
Citation
RenAmamiya a écrit:
Les 3 premières années sont décisives m'a-t-on dit.

Patience inchaAllah kheir et surtout travaille sur toi-même courage
B
29 avril 2024 11:45
Incompréhension
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,
Quelles sont les difficultés que vous traversez ?
Bien à toi,
29 avril 2024 11:54
Pas forcément Mais tu peux te baser sur ça pour y voir plus clair.

Est-ce que l'on peut t'aider à quelque chose ? qu'est-ce qui se passe
Citation
Brahim8 a écrit:
Je sais pas si c'est vrai pour tout le monde
B
29 avril 2024 11:59
Incompréhension ...
Vous êtes deux individus différents.
Les hommes ne comprennent pas les femmes, et c'est une perte de temps d'essayer !

Est ce que ça vous empêche de construire des projets à court, moyen et long terme?
Est ce que ça vous empêche d'être heureux ensemble ?

Quelles sont les causes de cette incompréhension ?
- éducation différente,
- instruction différente,
- valeurs différentes,
- expression orale différente,
- références différentes.

recentre toi sur l'essentiel, le mariage n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un conte de fées !
Avez-vous les mêmes projets ? Est ce que les bons ingrédients sont réunis pour que tu puisse réaliser tes projets avec cette personne ?

A réfléchir ...
Tu es le mieux placé pour prendre une décision !
Citation
Brahim8 a écrit:
Incompréhension
29 avril 2024 12:17
Salam

Le problème c’est que certains/certaines une fois mariés, agissent comme s’ils avaient 70 ans.
Je m’explique, un couple surtout au début comme le votre, vous devez le rendre vivant.
Créez une complicité qui vous lieras tels des anneaux d’une chaîne d’ancre de bateau.

Cette complicité se créé a travers des sorties en commun, des week-ends dans d’autres régions lu pays ensemble.
Crois moi, il ne faut nullement dépenser des milliers d’euros pour ca.
Quelques petites centaines d’euros voir rien du tt suivant le lieu et les moyens de locomotion.

Ne tue pas ton union car c’est le diable qui s’habille chez primark qui essaye de vous désunir.
Un an c’est rien du tout, toi tu viens avec tes habitudes de dizaines d’années et elle pareille, donc il faut un temps pour que vous vous synchronisez.

Un an c’est rien, un an c’est même pas le temps qu’ilme faut pour que je retienne son prénom 😵‍💫😂



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 12:19 par Pâle Estime.
B
29 avril 2024 12:32
Il y'a du vrai dans ce que tu dis mais tu penses réellement et sérieusement c'est aussi simple que ça?
Citation
Pâle Estime a écrit:
Salam

Le problème c’est que certains/certaines une fois mariés, agissent comme s’ils avaient 70 ans.
Je m’explique, un couple surtout au début comme le votre, vous devez le rendre vivant.
Créez une complicité qui vous lieras tels des anneaux d’une chaîne d’ancre de bateau.

Cette complicité se créé a travers des sorties en commun, des week-ends dans d’autres régions lu pays ensemble.
Crois moi, il ne faut nullement dépenser des milliers d’euros pour ca.
Quelques petites centaines d’euros voir rien du tt suivant le lieu et les moyens de locomotion.

Ne tue pas ton union car c’est le diable qui s’habille chez primark qui essaye de vous désunir.
Un an c’est rien du tout, toi tu viens avec tes habitudes de dizaines d’années et elle pareille, donc il faut un temps pour que vous vous synchronisez.

Un an c’est rien, un an c’est même pas le temps qu’ilme faut pour que je retienne son prénom 😵‍💫😂
29 avril 2024 12:36
Je peux te rep plus tard ? G la bouche en feu..
Jais pris un sandwich je lui ai dit hrissa leger mis il a du me confondre avec jn tunisien..g la khanouna qui descend et tt.
Citation
Brahim8 a écrit:
Il y'a du vrai dans ce que tu dis mais tu penses réellement et sérieusement c'est aussi simple que ça?
29 avril 2024 12:46
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, il n'y aurait pas autant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2024 16:31
Salam aleikom,

Elle ne frappe pas ?
Elle ne te trompe pas ?

Donc tu patientes!

Ta mère et ton père ne t'on pas éduqués à la patience ?
B
29 avril 2024 16:33
Je ne vois pas le rapport je demande juste des astuces
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Elle ne frappe pas ?
Elle ne te trompe pas ?

Donc tu patientes!

Ta mère et ton père ne t'on pas éduqués à la patience ?
29 avril 2024 18:19
On étais pas au courant 🥱
29 avril 2024 20:01
L'astuce : SABAR ! LA PARIENCE !

Tu prends exemple des tiens, comme l'a fait ta mère,
Comme l'a fait ta grand-mère
Comme l'a fait ta soeur
Comme l'a fait ta tante
.... etc

Tu prends tes baskets et tu vas faire un footing.
Puis tu reviens comme si de rien n'était.





Citation
Brahim8 a écrit:
Je ne vois pas le rapport je demande juste des astuces
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook