Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage difficile homme francais et femme kabyle
m
19 juin 2016 11:27
Cela fait 9 mois quexje suis marie a une femme kabyle mariage tres difficile avez vous dds conseils difference de culture et de vie de famille
19 juin 2016 11:45
salam, il faut nous en dire plus, est-ce que vous avez une grande difference d'age, est-ce qu'elle est née en france ou au pays? comment vous vous êtes rencontrés.....
19 juin 2016 15:19
Déjà si tu n'es pas musulman, tu ne lui es pas licite et votre mariage n'est pas autorisé.
Tu es converti?
s
19 juin 2016 15:41
Si sa femme n'est pas pratiquante, cela n'est donc pas un problème
Citation
el camino a écrit:
Déjà si tu n'es pas musulman, tu ne lui es pas licite et votre mariage n'est pas autorisé.
Tu es converti?
I
19 juin 2016 19:57
Si sa famille n'a pas accepté le mariage et bien cette situation durera éternellement.
m
20 juin 2016 10:32
bjr la différence d'age j'ai 60 et elle 50 elle n'a jamais été mariée avant

je suis converti musulman et le mariage est licite

je souhaite vivre en france car j'ai 3 grands enfants et 3 petits enfants



elle veut travailler en france et garder son travail en algérie

de plus lorsque l'on rentre en algerie il y a sa soeur son mari et son fils qui vivent a appt et c'est un vrai cauchemar

en france elle a des neveux qui se marient pour les papiers et il disent on a le droit a celà pourquoi pas toi (exemple sur paris elle a deux neveu dont un qui s'est marie pour les papiers et le 2ème est sans papiers il a la couverture médicale d'etat de plus carte de transport et il lui dit et toi pourquoi tu as le droit

moi je suis retraite et donc revenu superieur

lorsqu'il se parlent au telephone ils sont en france et dialogue en kabyle devant moi pendant des heures je lui ai demander si elle pouvait parler francais avec eux lorsque je suis là deja je pense pour le respect envers moi car ils parlent tres bien le francais

moi je me suis marié pour vivre avec elle mais je me suis pas marié avec la famille

que puis je faire
T
20 juin 2016 13:06
C'est pas après le mariage qu'il faut poser des questions c'est avant. Maintenant c'est trop tard, faut faire avec et assumer son choix, aussi irréfléchi soit-il.
11 juillet 2016 22:37
"elle veut travailler en france et garder son travail en algérie"

perplexe moody smiley
11 juillet 2016 22:39
pourtant c'est le type de mariage qui fonctionnent le plus si on le compare a marocain tunisien ou algerien non kabyle - français
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 juillet 2016 22:58
En nous rapportant les histoires de ses neveux mariés pour les papiers et profitant du système en France et qui lui en parle et en kabyle que tu ne maîtrises pas ,
Tu sembles douter de ses véritables intentions
J'me trompe ???!

Citation
malikimkim a écrit:
bjr la différence d'age j'ai 60 et elle 50 elle n'a jamais été mariée avant

je suis converti musulman et le mariage est licite

je souhaite vivre en france car j'ai 3 grands enfants et 3 petits enfants



elle veut travailler en france et garder son travail en algérie

de plus lorsque l'on rentre en algerie il y a sa soeur son mari et son fils qui vivent a appt et c'est un vrai cauchemar

en france elle a des neveux qui se marient pour les papiers et il disent on a le droit a celà pourquoi pas toi (exemple sur paris elle a deux neveu dont un qui s'est marie pour les papiers et le 2ème est sans papiers il a la couverture médicale d'etat de plus carte de transport et il lui dit et toi pourquoi tu as le droit

moi je suis retraite et donc revenu superieur

lorsqu'il se parlent au telephone ils sont en france et dialogue en kabyle devant moi pendant des heures je lui ai demander si elle pouvait parler francais avec eux lorsque je suis là deja je pense pour le respect envers moi car ils parlent tres bien le francais

moi je me suis marié pour vivre avec elle mais je me suis pas marié avec la famille

que puis je faire
11 juillet 2016 23:04
Ton histoire est bizarre vous êtes donc basta!
Quand on se marie avec une personne d une autre culture on accepte les avantages et inconvénients
Tu as pu la cloner ta femme? Un post en algerie et un post en france...
Concernantles neveux ils font ce qu ils veulent cela ne te regarde pas et nous n on plus smiling smiley
Attention à ne pas se faire mener en bateau monsieur....
I
14 juillet 2016 22:09
Bonjour,
Moi, je suis kabyle, et je comprends parfaitement ton problème.
C'est vrai que en Algérie, on vit avec la famille.
Mais, il y a des limites à respecter.
Je te conseille de lui dire les choses en face. Dis-lui que tu t'es marié avec elle et non pas avec ses neveux et nièces.
Demande à ce qu'ils quittent le logement. Qu'ils se débrouillent. Tu n'es pas leurs pères après tout. Elle n'est pas leurs mère non plus. Donc, ils n'ont rien à faire chez toi.
Je suis sure qu'ils comprendront et elle aussi.

Elle profite de ta gentillesse, mais elle délaisse son mariage. Au lieu de penser à elle, elle pense à eux.

Ils ont leurs vis, elle a la sienne. Elle a oublié le rôle qu'elle doit avoir envers son conjoint.

Sois franc. Courage.
Tout se passera bien.
Les hommes kabyles sont durs envers leurs femmes. Il faut que tu le sois aussi pour qu'elle comprenne.
14 juillet 2016 22:25
Salam


C'est ce qu'on appelle : Avoir un Pied Ici et L'Autre Là-bas.....!!!!
ZenCensoredthumbs up



Citation
bâBBôsh a écrit:
"elle veut travailler en france et garder son travail en algérie"

perplexe moody smiley
16 juillet 2016 01:42
ptdr
Elle à de sacrées gambettes ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


C'est ce qu'on appelle : Avoir un Pied Ici et L'Autre Là-bas.....!!!!
ZenCensoredthumbs up
B
25 octobre 2021 19:18
Cela fait 1ans et 4 mois qu on sait marié, je me suis converti, mais la situation est très compliquée, je me pose beaucoup de questions
s
26 octobre 2021 12:06
t dans un champ de mine là?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook