Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage un peu différent!!
m
2 août 2010 17:12
Salam alikom,

Tous d'abord mabrouk ljamia l3raysat...we allah yekemel 3alihom bekhir we hanihom fi 7ayathom.

Puis, Si je m'adresse à vous les filles aujourd'hui c'est parce que je dois entamer les préparatifs de mon mariage...figurez vous que je n'ai jamais pensé à ce jour; Ce grand jour. Du coup maintenant que j'ai trouvé la bonne personne, je dois commencer l'organisation.

MAIS, je ne sais absolument pas comment je veux que ce jour soit!

Ce que je veux, un mariage avec de la music pas trop forte, une rencontre entre les gens de ma famille, et entre les familles des mariés.

Ce que je ne veux Absolument pas :

- pas d'orcheste --> je le remplace par une panoplie de CD que je vais préparer moi même

-pas de negafa dans la salle --> Je veux bien une negafa dans les coulisses, mais je ne veux pas qu'une personne me dicte, fais ci fais pas ça...je sais je suis difficile mais quand je vois comment elle commande les mariés ça me casse un peu. Je ne suis pas contre mais je voudrais bien une negafa qui joue sont rôle de maquilleuse et habilleuse c'est tout.

-pas un mariage mixte ( homme/femme)--> j'aimerais que toutes les dames de famille puissent dancer si elles en ont envie.

qu'est ce que vous en pensez?
une negafa accepterez elle de ne faire que me maquiller ( retouches) et m'habiller? est ce qu'elle me couterait ainsi moin cher.
Le but aussi est d'économiser je ne veux pas d'eccés.

Avez vous des idées? des Avis? lachez vous les filles de toute façon vos avis m'aiderons à peser le pour et le contre de mes choix.
m
2 août 2010 22:41
bah alors les filles, pas d'avis, de critiques???

je compte sur vous!
m
3 août 2010 10:55
Comme, demander pas MP par une "yabinette"

Je donne les infos suplémentaires :

Le mariage se fera inchalah à Casa, et acceuillera maxi 150 invité ( grand maximum)

On hésite encore entre faire la grande fête en novembre 2010 ou bien faire juste drib sadak et reporter la grande fête à juillet 2011.

Si fête en novembre =
(-)moins d'invités présents( car la plupart de ma famille sont à l'étranger), pas bcp de temps pour préparer
(+)saison basse donc prix des prestataire interessants

Si fête en juillet=
(-)moins de choix de prestataire
(+) toute ma famille pourrait etre la, suffisament de temps pour préparer.

Voila c'étaient les avantages et les inconvenients
ciao
s
3 août 2010 18:42
salamou alikoum,

voila ma chere marinette. a vrai dire ya pas mieux k ce k tu viens de décrire.
Je trouve que lidée est géniale .surtt je ne veux pas etre commandé par une negaffa. je ne veux mm pas quelle soit présente kelle menvoie juste une femme ou deux maximum..
le drib sdak est largement suffisant pour moi a mon avis. non mixte aussi et peut etre sans music, yaura traiteur, camerawomen...etc et ca va se passer inchaalah en mois de novembre 2010.
voila ma belle marinette
s
3 août 2010 18:45
par contre le nombre de mes invités nexcedera pas 70 personnes
nhésites surtt pas a me contacter
m
3 août 2010 22:10
cool une persone qui partage ce que je veuxDanse

En fait finalement j'ai discuter avec ma mère et mon fiancé, je vais me contenté de drib sedak en novembre surtout que ma mère m'a confirmer que j'ai encore le temps pour organiser. Au début quand je parcourait les forum je flipais vue la quantité des chose à faire...mais comme je ne fais pas d'orchestre il y aura que l'affaire de la negaffa qui doit rester en coulisses à négocier.
est ce que tu connais une negaffa qui s'y connais en matière de maquillage pour les retouches?

Moi traiteur obligatoir car je ne veux pas que ma famille ait des choses à faire, je veux qu'ils soit tous et toutes la tête vide et à mes cotés.

La music : c'est un gros point bloquant encore. je veux de la music "propre" mais ennuyeuse. j'ai entendu parler des anachid, qu'est ce que tu en pense. Est ce que c'est des amdah? parceque les amdah on ne peux pas dancer avec. ( je me vois mal danser sur des louange à dieu!?

J'ai vu grand pour les invités (150)...finalement je pense que ça sera bcp moins que ça...il faut que je fasse encore le point

Merci de me dire ce que tu pense de tout ça
s
4 août 2010 00:04
salam,

Pour te dire la negaffa , honnetement, je ne suis pas encor sur place pour te dire que telle ou tell enegaffa propose ce que tu veux,Mais sinon tu peux toujours voir une coiffeuse du quartier qui peut te faire les retouches(makillage) ou une proche de la famille qui ce dons.
Pour le traiteur c évident aussi pour que toute la famille soit présente... et surtt profite de la fête.
Pour la music, je pense que tu peux avoir les mousami3at femmes yen a sur le site de yabilad mais ssi tu veux je peux te communiquer quelques adresses,a casablanca genre elles te chantent de tt, et le prix reste je pense abordable(3500)....mais reste a confirmer.
Envisages tu faire ton drib sdak dans une salle ou bien chez toi.. inchaalah
pour moi, je pense que je ferai cela un jour de semaine inchaalah dans une petite villa genre villa lehlou,...
Allah isaweb liljami3...et surtt Allah ye4tina Alkana3a..Angel
m
4 août 2010 11:47
Ah oui je suis très interessée pas les coordonnées des mosame3at si tu en sur casa ( tu peux me les envoyer par MP) merci.
je ne sais pas si je l'ai dis avant mais mon drib sedak se fera en même temps que la fête du mariage, on fera l'ecriture chez l'a3doul quelques jours avant puis un week end on fera la fête c'est à dire tout de suite après par ce que les gens de ma famille sont liés par le boulot et doivent venir de loin.

Connais tu les date de vacance scolaire au maroc?

Il sera certainement dans une salle, si je trouve quelque chose de pas chère, parceque je n'ai pas envie d'avoir le desordre à la maisonFootball. Est ce que tu connais des salles correcte à des prix raisonnable. ah oui un détail, pour moi la fête se fera inchalh de jour, l'aprés midi. qu'est ce tu en penses?

smiling smiley
m
4 août 2010 12:04
ah j'ai une autre question : pour la khotba que doit apporter le fiancé?

des idées :
fleurs, dattes, sucre, tissu, bijoux en or
s
4 août 2010 19:15
alors justement pour le calendrier des vacances scolaire,je pense k ya la semaine du 6 marche verte et 18 nov aussi, moi le mien se passera aussi en journée genre vers 16h30 et probablement en jour de semaine.(femmes) de la semaine du 21 novembre inchaalah.
bref pour les adresses de mousami3at :AMBIANCE:

orchestre casa "benat adnane" : 05 22 74 19 83/ 06 70 35 33 55 Asmaa

orchestre casa "benat alazhar":06 64 98 94 86 Rachida/05 22 75 38 65 Fatimazahra/06 75 58 26 00 Oum ayoub

orchestre rabat"fatayat rabat": 06 65 65 93 21 Nezha / 06 66 38 95 03 Nadia.

Orchstere Rabat "Benat Rabat" : 061 71 98 56 / 062 59 77 38 -Abdghafour-

orchestre casa "benat alazhar":06 64 98 94 86 Rachida/05 22 75 38 65 Fatimazahra/06 75 58 26 00 Oum ayoub

il y a DJ Mouna voici son numéro: 0675518808

Pour les salles style villa traditionnelles et salles de fêtes:

LAHLOU villa n° 48 rue Abdeslam El Khattabi Tel 022.28.59.12
CHAAB villa n° 18 bd Moulay Idriss 1er Tel 061.17.72.58
restaurant bassmane
villa mariage a casa 0522491673 - 0672172561
villa se trouve 18 Bd Moulay Idriss 1er ( ce Bd est perpendiculaire au Bd 2 Mars), mers sultan Tél: 064409493.
villa youssra sur la cote , essaye d avoir le deuxieme étage
villa a polo celle de polo c enface de dar lhayat (dar lala salma) sur Bd nador !! c pas loin de l'hopital bouafi!!
villa sur bvr tadart en face de lécole Omar alfarouk
villa rachida à hay hassani
villa a louer 0522 94 22 60 ou gsm 0671 31 09 43

Pour ta derniere question ca dépend :khoutouba, tarte bouquet de fleur`chocolat bague et peut etre un bracelet mais pas plus.
il viennent pour un café sil sont dans la mm ville, sinon darouri les invités pour déjeuné et aprés enchaîné par les pett gateaux etc....
Allah ikemmel bel khair, jespere k c correct pour toi si ya dautres questions MERHABAN,
s
4 août 2010 19:32
excuse moi mes tu a cité k tallai partir chez l`adoul, ca se fait aussi mais je pense k c dans le drib sdak ou l`adoul assiste te fait lacte et le fiancé donne la dot. sauf si vous préferé k sa soit dans lintimité genre k les deux parents et c tt.

Peux tu donné plus de détails sur la facon k tu veu le faire??
m
4 août 2010 20:37
oui c'est juste que l'ecriture de l'acte on le fera un jour ou deux avant la fête de drib sedak c'est tout

Merci bcp pour toutes les coordonées;;;vraiment très gentils à toi!

bisou ma soeur et alah yekemel lik bekhir, ya rab!!
s
4 août 2010 23:39
au plaisir ma soeur
salamou alikoum
g
5 août 2010 12:33
bonjour les filles,

bah moi comme toi ma chère mariette, pas de fête de mariage mixte et pas d'orchestre, mais ce que je peux te proposer, c'est les FKIRAT DE ASILAH, elles sont suuuuuper bien, elles chantent el amdah et anachid, et elles font vraiment de l'ambiance et tout le monde peut danser, d'ailleurs c'est ce que je compte faire lors de mon mariage, le mois de décembre ou janvier incha ALLAH.

voilà
m
5 août 2010 13:34
Coucou les filles,

Alors je reviens avec des nouvelles et des changements...
Après discussion et réflexion nous avons changé un peu le programme, pour Novembre il y aura juste une toute petite réunions de famille avec Drib Sdak, donc il n' y aura que les grosses têtes (mères, pères,tantes, grand-mères, ...) le stricte minimum des deux cotés.

Et la fête on la fera pour juillet prochain!! ça va nous eviter de faire deux fêtes, et puis ça va permettre au gens à l'étranger d'assister inchalah!!

Au début j'était pas ok pour ce changement mais finalement je me suis dis que c'est mieux ainsi...et comme ça j'aurait le temps de la reflexion.

Mais je ne change rien au grand trais, sans orchestre, sans mixité...et comme ça plus de gens seront présents et la connaissance entre les familles se fera vraiment...inchalah ya rabi.

Y rabi yekemel 3la jami3 el bnat, et je fais un do3ae spécial pour ma chère copine qui a quelques soucis, ya rabi yasahal 3aliha...
s
5 août 2010 15:38
salam gatitagatita,thumbs up pseudo rigolo
ce fikaret asilah, sont telles de casablanca? as tu une idée sur le cout de leur prestations ?peux tu nous renseigné un peu plus sur leur organisation et tt si tu a déja assisté a une de leur soirée?

ijazik bel khair
g
5 août 2010 18:39
coucou smimia,

franchement je sais pas si ce genre de champ existe à Casa, normalement sont de Asilah, y'en a ici à tanger des fkirat qui chantent le même rythme, mais celles de Asilah restent bien originales

pour le coût de leur prestation est entre 5000 et 7000 DH, selon les saisons
L
6 août 2010 18:46
Salam les filles!

J'ai adopté le même système que vous! Mon mariage s'est passé en Juillet dernier et Drib Seddaq en Janvier.
J'ai opté pour une soirée 100% femmes et c'était très réussi alhamdoliAllah. Tout le monde était content et très à l'aise.
Pour la neggafa, c'était Hajja lmarrakchia. Excellente prestation, c'est sa fille qui était présente. Elles sont sympathiques avec bcp d'humour et te mettent très à l'aise. Je la remercie au passage!
Pour l'orchestre, j'ai ramené un petit groupe de femmes qui étaient plutôt sympathique pour Drib seddaq et elles ont bien mis de l'ambiance. Pour le mariage, c'était un autre groupe mais je n'avais pa bcp apprécié car elle chantait plus du Khaliji qu'autre chose et ce n'est pas mon style! On m'avait bcp recommandé le groupe banat alAzhar (Rachida) mais elle était prise pour la date de mon mariage! Sinon je vous conseille de vous prendre à l'avance et réserver vos prestataires comme ça vous aurez le choix et vous pourriez négocier les prix!

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser!
Bonne chance!
s
6 août 2010 19:41
merci Lune.
le tarif de ses prestataires femmes que tu avais pris , c combien?et leur coordonnées?Stp
merci
l
7 août 2010 16:41
Bonjour le3rayssat,

Je suis de retour, après quelque mois d'absence.
Alors moi j'ai un problème et je vous demande conseil d'après vous si vous pouvez m'aider.
En effet moi normalement je devais faire un mariage "normal" mais il y a eu un triste évènement dans ma famille(la mort de quelqu'un de très proche) donc du cout je suis obligé de ne pas faire une grande fête.
Mais je suis perdue je sais pas comment faire ni quoi faire Ill
normalement le mariage est prévu en fin d'année et je peux pas le décaler parce que ça été décalé plusieurs fois.
Alors si vous pouvez me donner des idée pour faire quelque chose de simple et jolie.
Merci les filles d'avance pour votre aide.

LAH ykemel bikhir 3la ljami3
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook