Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage pas de dialogue
E
29 avril 2018 16:31
Salam tous le monde

voila mon histoire :

Je me suis marié il y a 4 mois au Maroc avec une femme que ma mère ma "présente"
Je l'ai khtob il y a bientôt 2ans, elle est toujours au Maroc
Jusqu'a présent tous me plait chez elle sauf!!!! qu'elle ne sait pas discuter, elle est un peu timide, elle ne fait que me répondre, je veux dire que c'est toujours moi qui doit lancer la discute et blablater et elle est écoute.
D'un coté je me dit c'est bien parce que ca prouve qu'elle n'a pas l'habitude de tchatcher avec les mec.
Mais d'un autre ca me derange parce qu on peut pas discuter échanger nos point de vue et peut etrte aller dans des discutions un peu pousser.
Je saispas si vous voyer ce que je veux dire.

Le problème c'est que plus le temps passe moins j'ai envie de lui parler, on s’échange quelque message une ou deux fois par semaine c'est tout.

Est ce que quelqu'un a deja connu ca???
29 avril 2018 16:36
Et t’attend quoi pour la faire venir en France
29 avril 2018 16:36
Discute en avec elle si elle a la force d'avoir une réel discussion avec toi. Après je pense que c'est dans son caractère yen a qui ne parle pas beaucoup mais qui savent écouter .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 16:37 par jim's ^^.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 avril 2018 16:38
Tu as épousé une femme discrète..tu as beaucoup de chance..
E
29 avril 2018 16:39
j’attends de régler quelques souci
Citation
أمل** a écrit:
Et t’attend quoi pour la faire venir en France
29 avril 2018 16:40
C'est peut être l'éducation qu'elle a reçue.
C
29 avril 2018 16:40
D'un coté je me dit c'est bien parce que ca prouve qu'elle n'a pas l'habitude de tchatcher avec les mec.


Mais mdr tu ma tué ptdr tes sérieux ???

Sinon t déjà sorti avec ou juste t parti la khtob et t rentre en France directement ?
D
29 avril 2018 16:40
Salam

Non mais n importe quoi...
Elle n a pas de conversations , Ce qui prouve qu elle n a pas discuter avec des mecs..
N importe quoi !!

Il n y a qu avec des mecs que l on peut discuter..

Il n y a aucun lien entre la sociabilité et le flirt !

Elle n est pas à l aise avec toi, c est tout ...
Ou peut être qu elle a été éduqué à ne pas parler.. C est tout.

Je te rappelle que l art dé la discussion fait parti de l éducation... C est tout
Citation
Epreuve a écrit:
Salam tous le monde

voila mon histoire :

Je me suis marié il y a 4 mois au Maroc avec une femme que ma mère ma "présente"
Je l'ai khtob il y a bientôt 2ans, elle est toujours au Maroc
Jusqu'a présent tous me plait chez elle sauf!!!! qu'elle ne sait pas discuter, elle est un peu timide, elle ne fait que me répondre, je veux dire que c'est toujours moi qui doit lancer la discute et blablater et elle est écoute.
D'un coté je me dit c'est bien parce que ca prouve qu'elle n'a pas l'habitude de tchatcher avec les mec.
Mais d'un autre ca me derange parce qu on peut pas discuter échanger nos point de vue et peut etrte aller dans des discutions un peu pousser.
Je saispas si vous voyer ce que je veux dire.

Le problème c'est que plus le temps passe moins j'ai envie de lui parler, on s’échange quelque message une ou deux fois par semaine c'est tout.

Est ce que quelqu'un a deja connu ca???
29 avril 2018 16:44
Au moins elle ne te cassera pas la tête en baratin.
o
29 avril 2018 16:44
wa3alikom assalam

la fille a un niveau d etudes ..elle travaille ? ...donc tu as fais le mariage tu es reste avec elle un mois peut etre ...comment elle etait son comportement avec toi durant ce temps.. est ce qu elle est bien avec toi comme epouse ..elle a des qualites ..ou n as pas pu savoir bcp sur elle..
je comprend tu veux que votre discussion soit romantique c est ton droit puisque vous etes maries....tu lui dis sincerement que son comportement froid avec toi te derange bcp
quand est ce qu elle va te rejoindre chez toi en europe..qlq mois ou plus ..l homme se marie
pour avoir sa femme a ses cotes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 17:08 par om mounir .
S
29 avril 2018 16:49
Salam

Tu te dis marié, mais tu n'as de marié que le nom. En vrai, tu as épousé une parfaite inconnue qui ne te connait pas plus que ça ... Que veux-tu qu'elle te dise au juste, elle ne te connait pas !!

ON NE PEUT PAS VIVRE UNE VIE DE COUPLE A DISTANCE.

Ne te plains pas que ça ne fonctionne pas. Comment allez-vous faire pour vos enfants, les faire par mail ? Non, juste deux semaines de vacances au bled et l'affaire sera faite (peut-être qu'elle l'est déjà d'ailleurs). Et t'appelle ça une vie de couple ?

Je suis sure que tu ne sais pas quelle est sa couleur préférée, ni son plat préférée, ni... et inversement.

Non sérieux, tu t'attendais à quoi au juste ?

J'ai ma belle soeur qui a vécu à peu près la même chose que dans ton couple. Elle était au bled, son mari ici en France. Un jour, elle a rejoint son mari en France parce qu'enceinte du premier. Et puis ... Là elle vient de passer ses 60 ans, son mari est à la retraite depuis deux ans, qu'est-ce qu'il a fait ? Il est reparti au bled s'occuper de sa mère ... Génial. 4 enfants issus de ce mariage et que de la haine à la maison.

Sois PRESENT pour ta femme. C'est ça qui va faire de ton mariage une REUSSITE. là, c'est tout sauf un mariage, c'est une mascarade, juste une signature en bas d'un parchemin. Que du vent.
Citation
Epreuve a écrit:
Salam tous le monde

voila mon histoire :

Je me suis marié il y a 4 mois au Maroc avec une femme que ma mère ma "présente"
Je l'ai khtob il y a bientôt 2ans, elle est toujours au Maroc
Jusqu'a présent tous me plait chez elle sauf!!!! qu'elle ne sait pas discuter, elle est un peu timide, elle ne fait que me répondre, je veux dire que c'est toujours moi qui doit lancer la discute et blablater et elle est écoute.
D'un coté je me dit c'est bien parce que ca prouve qu'elle n'a pas l'habitude de tchatcher avec les mec.
Mais d'un autre ca me derange parce qu on peut pas discuter échanger nos point de vue et peut etrte aller dans des discutions un peu pousser.
Je saispas si vous voyer ce que je veux dire.

Le problème c'est que plus le temps passe moins j'ai envie de lui parler, on s’échange quelque message une ou deux fois par semaine c'est tout.

Est ce que quelqu'un a deja connu ca???
Y
29 avril 2018 16:55
Peut etre elle est tres jeune et vous avez pas les memes centres d interet, vous avez quelle difference d age?
Quand tu dis "tout te plait"...sauf que la discussion a l air limitee voire inexistante... elle est belle et c tout? Ca va vite te saouler si ca se reduit a ca...
Pas une fille au bled n a jamais ete aborde pas 1, que ce soit en ville ou village alors on se reveille du reve "petite fille sage et innocente"...apres evidemment il ya des filles de Famille mais mefies toi de l eau qui dort

Pour info l age median en france est a 40ans pour un homme au maroc c 27ans. La population est tres jeune...et les dragueurs en tous genres autant
E
29 avril 2018 16:56
Veut tu m'épouser ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu te dis marié, mais tu n'as de marié que le nom. En vrai, tu as épousé une parfaite inconnue qui ne te connait pas plus que ça ... Que veux-tu qu'elle te dise au juste, elle ne te connait pas !!

ON NE PEUT PAS VIVRE UNE VIE DE COUPLE A DISTANCE.

Ne te plains pas que ça ne fonctionne pas. Comment allez-vous faire pour vos enfants, les faire par mail ? Non, juste deux semaines de vacances au bled et l'affaire sera faite (peut-être qu'elle l'est déjà d'ailleurs). Et t'appelle ça une vie de couple ?

Je suis sure que tu ne sais pas quelle est sa couleur préférée, ni son plat préférée, ni... et inversement.

Non sérieux, tu t'attendais à quoi au juste ?

J'ai ma belle soeur qui a vécu à peu près la même chose que dans ton couple. Elle était au bled, son mari ici en France. Un jour, elle a rejoint son mari en France parce qu'enceinte du premier. Et puis ... Là elle vient de passer ses 60 ans, son mari est à la retraite depuis deux ans, qu'est-ce qu'il a fait ? Il est reparti au bled s'occuper de sa mère ... Génial. 4 enfants issus de ce mariage et que de la haine à la maison.

Sois PRESENT pour ta femme. C'est ça qui va faire de ton mariage une REUSSITE. là, c'est tout sauf un mariage, c'est une mascarade, juste une signature en bas d'un parchemin. Que du vent.
A
29 avril 2018 16:58
Surment un manque t'interre
Es tu sur quon la pas forcer ?
29 avril 2018 17:02
Ca fais deux ans quand même c’est long

C’est peut être comme ça qu’elle est comme ça

Citation
Epreuve a écrit:
j’attends de régler quelques souci
S
29 avril 2018 17:03
Ah .. trop tard ... C'est déjà fait.

Par contre, je ne serais pas du genre à fréquenter à distance. Ce n'est pas pour moi. Moi il me faut du palpable, des odeurs, de l'émotion pour me faire vivre sinon je m'éteins ... winking smiley

Ton épouse a l'air d'être déjà en mode éteinte on dirait ...
Citation
Epreuve a écrit:
Veut tu m'épouser ?
R
29 avril 2018 17:04
Salam,

Ma relation avec mon ex fiancé a débuté comme ça, c'est sa soeur qui me connait très bien qui nous a présentés.
Je suis de nature timide, mais quand je connais bien la personne et qu'elle me met à l'aise, je m'ouvre beaucoup plus, et j'en ai de la conversation.

Au début, à cause de la distance, je n'arrivais pas à m'ouvrir à lui. Comme dit plus haut, il m'était comme étranger, alors qu'on était ensemble, je n'étais pas très à l'aise, même les face à face me semblaient bizarres, comme si je le rencontrais pour la première fois. Tout cela et d'autres causes n'ont fait que nous éloigner.

Tout ça pour te dire que si ça se trouve, elle a le même tempérament, et la distance joue également un très grand rôle dans cette histoire. Si tu es avec elle au quotidien et que vous partagiez des choses, je ne pense pas qu'elle sera aussi silencieuse, sauf si elle est vraiment comme ça lol

En gros fais venir ta femme auprès de toi et au plus vite, il faut vivre une vraie vie de couple, tu verras que ça ne sera pas pareil, et puis fais en sorte de la mettre à l'aise.
E
29 avril 2018 17:10
Ca fait 2ans que je l'ai demandé en mariage on a échangé pendant 2ans je l'ai vu quelque fois avant de me marier.

C'est une femme de bonne famille, la phrase sue j'ai dit de discuté avec des mecs on s'en fou chacun son passé. Elle a toujours été comme ca au debut je me disais qu'elle est timide c'est normal et puis on est pas marié donc elle est réservé mais ca a continué après le mariage.
Je pense sue c'est son caractère mais bon voila quoi.

Qui parle de relations à distance
Je suis marié depuis 4 mois les procédures sont longues pour qu'elle vienne j'ai jamais dit que je veux une relation à distance donc parler é fonction de ce que vous a avez connaissance merci caeviterai les discussions inutiles
E
29 avril 2018 17:13
Oui je pense aussi qu'elle est comme tu était
Maintenant il faut juste que je patiente et inchallah ca se reglera
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,

Ma relation avec mon ex fiancé a débuté comme ça, c'est sa soeur qui me connait très bien qui nous a présentés.
Je suis de nature timide, mais quand je connais bien la personne et qu'elle me met à l'aise, je m'ouvre beaucoup plus, et j'en ai de la conversation.

Au début, à cause de la distance, je n'arrivais pas à m'ouvrir à lui. Comme dit plus haut, il m'était comme étranger, alors qu'on était ensemble, je n'étais pas très à l'aise, même les face à face me semblaient bizarres, comme si je le rencontrais pour la première fois. Tout cela et d'autres causes n'ont fait que nous éloigner.

Tout ça pour te dire que si ça se trouve, elle a le même tempérament, et la distance joue également un très grand rôle dans cette histoire. Si tu es avec elle au quotidien et que vous partagiez des choses, je ne pense pas qu'elle sera aussi silencieuse, sauf si elle est vraiment comme ça lol

En gros fais venir ta femme auprès de toi et au plus vite, il faut vivre une vraie vie de couple, tu verras que ça ne sera pas pareil, et puis fais en sorte de la mettre à l'aise.
29 avril 2018 17:14
Salam aleykoum,
si j'ai bien compris tu es né en France et elle au Maroc,
donc déjà vous avez grandi dans deux pays différents, de plus elle ne te connais pas bien, et vous n'avez pas la même mentalité. C'est donc tout à fait normal, en plus si elle a des difficultés à parler français c'est une raison qui peut l'a bloquer.
Il faut aussi savoir qu'au Maroc elle a reçu une certaine éducation, certaines filles ressentent de la gène lorsqu'elles parlent de sentiment, même un simple "je t'aime" peut être une réel épreuve.
Donc ne la brusque pas, parle tranquillement et lorsque tu iras au Maroc tu pourras apprendre à mieux la connaitre.
Kheir Incha'allah et félicitation !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook