Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et diabéte
m
5 août 2012 16:20
Salam ca fai deux mois qil on diagnostqué un diabéte de type 1 jai 24ans. Franchement jai un grand souci jsen qjnpeu pa trouver un homme qi va maccepter avc ma maladie.
A votre a vis si kelk1 veu sengager avc moi est ce qjdoi linformer de ma maladie dés le début ou aprés une période de connaissance? Jai besoin de vos réponse vrm depui qil on diagnostiké ma maladie qjmsen handicap et jvoi le monde noir et qjai plu de place entre les gens.
5 août 2012 16:23
Tu sais le diabete si tu suit les medicaments ton traitement quoi et que tu fais attention sa ne se refletera meme pas dans ta vie .... Fin en qq sorte
oui tu dois en informer dés le début comme ça tout est clair et y'a pas de surprise par la suite ...
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
L
5 août 2012 16:32
J'ai une copine qui a été diagnostiqué d'un diabète de type 1 et elle vit sa vie d'épouse comme toutes et peut-être même mieux car elle pense que sans cela elle n'aurait pas rencontrer son mari qui lui est médecin alors tu vois l'amour ou encore le mariage n'est pas prescrit qu'aux personnes en "parfaite" santé...

Tu ne dois pas te sentir handicapée, si toi tu te vois ainsi alors les autres comment devront ils te voir?
Parfois il faut souffrir pour réaliser combien nous ne sommes ici que de passage.
Médites cela et prends bien soin de toi si tu veux que les autres prennent soin de toi...
Courage.
S
5 août 2012 16:33
Salem ma belle

Enleves toi tout de suite ces idees noires , le diabete n est pas une maladie genante je trouve , mon pere est diabetique il se fait une injection d insuline par jour et fais attention a son alimentation c est tout
Je ne vois vraiment pas pourquoi c est un frein a une relation
I
5 août 2012 16:37
Salam

En connaissance de cause , dit lui dés le debut ! c'est trés IMPORTANT. Puis si il t'aime ma fois il t'acceptera comme sa
Tu es atteinte de cette maladie, et bien tu vivra avec donc smile ma soeur . Cela n'empêche pas d'être plus forte que les autres winking smiley


Tu as 24 ans et la vie devant toi. Si tu ne respecte pas les consignes qui te sont donné c'est autre chose mais sinon tu ira bien pour toi. Tu es en insuline ou tu prend des medoc ? tu as quel type de diabete ?

pour finir, les vrais malades se sont les gens qui manque de l'honnete et la generosite ...car je prefere avoir un manque d'insuline que un manque de gentillesse et de generosite.

Tu peux me contacter en Mp si tu veux smiling smiley
5 août 2012 16:38
Jvois pas pkoi ca poserait pblm.....!
Jconnais kkun de diabetik type 1 oci et il a du mal a sengager je pense que la maladie len empeche alors kil ny a vraiment pas de koi !
z
5 août 2012 16:39
salam

tu dois le dire mais je ne vois pas pourquoi on va te refuser pour cette raison????HeuHeu

je pense que tu devrais le dire ça fait partie de toi comme quand tu décris aussi ton caractère mais un homme bien ne te refusera pas pour cette raison si tu rentres dans ces critères
h
5 août 2012 16:39
Salam!
Alors là je te rassures ma belle, le diabète n'est pas une maladie qui va t'handicaper dans la vie de tous les jours donc hamdoullah.
Si tu trouves quelqu'un, je te conseilles de lui parler de ta maladie dès le début parce qui tu lui annonce ça, il risquera de mal le prendre!
Et enfin, tu n'as pas à t'inquiéter que ta maladie soit un frein pour un mari, les mecs sont beaucoup plus forts et le solide qu'on ne le croit.
La preuve, j'ai trouvé l'homme ma vie alors que j'ai eu une tumeur cérébrale et que j'étais en fauteuil!
Donc t'as pas à t'inquiéter smiling smiley
N'oublies pas, hamdi Rabi parce qu'il y'a des gens qui ont des maladies plus graves que la tienne
5 août 2012 16:41
Oui biensur que tu dois l'informer mais pas forcément a votre 1 ere rencontre. mais ne tarde pas trop non plus pour pas qu'il pense du mal de toi.
si il se barre dis toi que tu n'as rien perdu, car il ne restera que les gens cultivées et de haut niveau comme dans l'exemple que vient de donner une posteuse: les medecins....
b
5 août 2012 16:43
En quoi être diabétique est un frein pour te marier?Heu
n
5 août 2012 16:46
le diabète ne t empêchera pas de te marier faire des enfants suit ton traitent et ne mange pas n importe .bon courage
5 août 2012 16:48
Oui dans la religion c'est ça la Khitba .

Il faut tout dire et si t'es malade l'indiquer ensuite soit la personne accepte soit non .

Même lors de la Muqabala par exemple, tu dois pas mettre de maquillage pour qu'il te voit au naturel si tu te maquilles c'est une faute, c'est comme lui mentir sur ton visage et il se peut qu'il soit déçu après le mariage .

Sinon la posteuse, d'abord qu'Allah t'accorde la guérison, ensuite ne te plains pas de ton sort et remercie Allah, tu préfère avoir un petit diabète ou perdre la vue ? ou devenir folle ? ou handicapée et ne pas être indépendante physiquement ? Choisis

Allah éprouve et pousse des épreuves plus durs à supporter que d'autres .

Ton destin est déjà traçé et tu te mariera avec celui qui t'es destiné maladie ou pas, alors ne déprime pour ça pas à quoi bon .

Franchment acceptes ce qui t'arrive et prends soin déjà de toi avant de penser si ça va plaire à un homme inconnu ou pas, tu t'en balance .

Courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/12 17:41 par [ ♥ ].
z
5 août 2012 17:07
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui dans la religion c'est ça la Khitba .

Il faut tout dire et si t'es malade l'indiquer ensuite soit la personne accepte soit non .

Même lors de la Muqabala par exemple, tu dois pas mettre de maquillage pour qu'il te voit au naturel si tu te maquilles c'est une faute, c'est comme lui mentir sur ton visage et il se peut qu'il soit déçu après le mariage .[/quote

salam

t'es sympa toi tu mets même les détails même si je ne suis pas d'accord . si tu as du khol est ce tromper? si oui alors si lui a du gel est ce tromper? car sans gel ca fait de suite moins classe ? c'est un ex grinning smiley
les vêtements sont aussi des "enjoliveurs " grinning smiley je ne pense pas qu'aucune femme se présente lors de la mouqabala tu sais avec un un bon pijama nounours pour montrer le vrai winking smiley
5 août 2012 17:25
Ah non j'ai jamais dit pyjama .

On parle du visage il doit être naturel lors de la Muqabala c'est important pour ce qui concerne le mariage

Sinon y'a pas à être d'accord ou pas d'accord c'est la règle de Dieu le prétendant à la base c'est un étranger on a pas à s'embellir devant lui point barre, on choisit pas winking smiley

Après les verbes à utiliser sont obéir et désobéir et ça chacun fait comme il souhaite du moment qu'il sait ce qui est le bon du mauvais .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/12 17:35 par [ ♥ ].
5 août 2012 17:34
j'ai beaucoup de personne dans mon entourage qui ont le diabète et qui le vive très bien, moi même j'ai des antécédents et si un jour on doit me diagnostiqué diabétique sa sera certes difficile au début mais de là à m'empecher de me marier non. tu dois toi même apprendre à apprivoisé ta maladie, à te soigner correctement, c'est toi qui le dirige et non le contraire. tu dois peu être faire plus attention à certaines choses que d'autres mais c'est toi. Faut que t'apprenne à dédramatiser, si toi tu as honte et que t'es gêné, c'est sur que la personne en face de toi va aussi être gêné et ne sera pas quelle attitude adopter à ton égard. surout pas de cachoterie, faudra lui dire que tu as le diabete mais que sa n'a aucune incidence sur ta vie, et que t'es normale, même tu pourra te faire les injections d'insuline devant lui et la ptite piqure sur le doigt comme sa tu lui montrera en quoi sa consiste et y a rien de grave la dedans!courage et prend bien soin de toi!
z
5 août 2012 17:41
salam

merci pour ta réponse mais pas d'accord car pour moi le khol est autorisé je pense et je ne pense pas que il va etre décu avec ou non enfin c'est ma pensée . et pour être logique si tu t'embellit par de beaux vetements c'est das un sens tromper aussi car quand il va te voir avec ton pij mama et tes cheveux pétards le matin ça promet grinning smiley


mais sinon merci pour ta réponse et tu pourras nous aider si tu me mets des hadiths peut etre que je me trompe , ne sommes nous pas ici pour apprendre ?
5 août 2012 18:06
Pas de quoi zouzou94

Alors, d'après mes petites recherches que j'ai faites pour toi .

Le Khôl pourrait être autorisé d'après quelques savants, mais ils sont uninamies sur le fait que le naturel doit être le plus apparent . c'est à dire il n'est pas autorisé à la femme de se maquiller au point de cacher des défauts qu'elle a sur son visage et qui - si elle ne serait pas maquiller - auront fait changer d'avis le prétendant celà est une tricherie .

Enfin, le mieux reste de n'utiliser aucun maquillage ce jour là afin de n'avoir aucune surprise par la suite .
z
5 août 2012 18:15
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Pas de quoi zouzou94

Alors, d'après mes petites recherches que j'ai faites pour toi .

Le Khôl pourrait être autorisé d'après quelques savants, mais ils sont uninamies sur le fait que le naturel doit être le plus apparent . c'est à dire il n'est pas autorisé à la femme de se maquiller au point de cacher des défauts qu'elle a sur son visage et qui - si elle ne serait pas maquiller - auront fait changer d'avis le prétendant celà est une tricherie .

Enfin, le mieux reste de n'utiliser aucun maquillage ce jour là afin de n'avoir aucune surprise par la suite .


salam et merci thumbs up même si on a fait toute les deux un peu du hors sujet à la posteuse nous avons appris winking smiley
S
5 août 2012 18:25
Salam aleykoum

Je suis moi même diabétique de type 1.on me la diagnostiqué à lage de 6 ans,j'en ai actuellement 25.je suis mariée depuis 6ans hamdoullah.je n'ai jamais eu à l'esprit que la maladie pouvait être un frein au mariage mais alors jamais...jusqu'au jour ou j'ai entendu ma belle famille dire à mon mari (nous étions juste fiancés à l'époque) de faire attention car ce ne sera pas évident avec une diabétique surtout pour les enfants que ça se pourrait que je ne puisse pas en avoir...bref que des conneries ...ce a quoi mon mari à répondu mêlez vous de vos affaires': y'a des femmes en parfaite santé dont le cœur est pourtant noir et pour celles la on ne peut vraiment rien faire...bref sur le coup les paroles de ces personnes m'ont vraiment étonné car comme je te dis je ne perçois pas ma maladie comme un handicap.
C'est vrai qu'il faut faire attention mais c parfaitement gerable de nos jours.
Quand a ma grossesse je te cache pas que c'est de la surveillance en permanence (faire plus de contrôle de glycémie que d'habitude,faire encore plus attention à ce qu'on mange....)mais crois moi tu cherches tellement à bien faire les choses quau final ça se fera naturellement...aujourd'hui ma fille à 2ans et demi machAllah elle se porte parfaitement bien que Dieu la protége.
Du coup,après sa naissance j'ai été au bled et j'ai dis à toutes ces personnes qui ont parler de ma maladie comme un handicap auquel il fallait se méfier: hadiii fi khateeeeeer Gaaaaa nass li hadro pour rien.

En gros te tracasses pas sincèrement tu n es ni la première ni la dernière et comme je dis souvent hamdoullah cette maladie plutôt qu'autre chose baEid cher.
Et oui bien sur parles en à ton mari vous allez vivre ensemble donc la question ne se pose même pas :parle lui en.

Bon courage pour la suite okhti.yawning smiley
5 août 2012 18:52
slm

excuse mais pour une personne qui suit des cours de médecine tu écrire très mal le français !!!!!!

et tu devrais aussi savoir que le diabète ne t'empêche pas de te mariée ou être un frein pour le mariage perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook