Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est devenu une blague ridicule
24 mai 2020 21:39
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Aid Mubarak

Conseils:premier soucis que tu as cité, l entretien corsé du papa,mariage a 20k....ci c'est pas ton truc ou que c est trop compliqué, ne te fatigue pas,laisse le gardé sa fille, toi tu fais demi tour et cherche une fille avc qui tu es compatible et que tu peux vivre en tranquillité avc t valeur et principe. Ne déroge jamais a cela
Citation
Adrd a écrit:
SAlam, merci de ta reponse.
Oui l’alternance et prendre un petit studio a 600 par mois j y ai pensé mais pour me marier c’est tendu j’ai envie de prendre soin de quelqun, meme si j’accorde pas bcp d’importance au materiel, je veut pas me marier et forcer une femme a subir mes difficultés, a se priver, au final elle serait peut etre plus heureuse chez elle. Surtout si je me marie j’aimerais avoir un enfant au bout de 1 ou 2 ans max je pense c’est important pour le couple, donc je pense c’est la meilleure solution pour tout le monde d’attendre.
Mais je vous remercie vraiment de vos conseils ceux qui font preuve d’empathie, se mettent a ma place, cherchent a m’aider, me rassurer. Ca me fait plaisir.
P
24 mai 2020 21:55
Ou tu voit un jugement ? ? Je répond en fonction de se que tu a écrit. Aucun jugement pour ma part
Citation
Adrd a écrit:
Encore une qui me fait dire ce que je n’ai pas dit, j’espere devant Allah vous avez une bonne excuse pour me juger comme ca sans rien savoir de moi
24 mai 2020 22:10
Bien sur, ca me parait evident. Toujours rester soi meme.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Aid Mubarak

Conseils:premier soucis que tu as cité, l entretien corsé du papa,mariage a 20k....ci c'est pas ton truc ou que c est trop compliqué, ne te fatigue pas,laisse le gardé sa fille, toi tu fais demi tour et cherche une fille avc qui tu es compatible et que tu peux vivre en tranquillité avc t valeur et principe. Ne déroge jamais a cela
24 mai 2020 22:12
« Si tu veut pas assumer ton role d’homme te mari pas », toi assume au moins ton manque de respect...
Citation
paysanne a écrit:
Ou tu voit un jugement ? ? Je répond en fonction de se que tu a écrit. Aucun jugement pour ma part
r
24 mai 2020 22:34
Disons qu’ils s’aiment sincèrement
Citation
Citrusse a écrit:
Ou qu'il aime sincèrement ... grinning smiley
24 mai 2020 22:45
Toutes les femmes ne veulent pas forcément des mariages de 20 000 euros ni des dots de 10000 ni un voyage de noce exorbitant...

Ya des femmes qui intelligente qui savent s'adapter au niveau de vie de la personne , jen fais parti .

De plus pour moi ce n'est pas la fortune qui fait l'homme mais ses valeurs.

La fortune on pourra la bâtir ensemble
24 mai 2020 22:50
Hamdullah oui je doute pas d’Allah je sais qu’il reste des personnes raisonnables,ntelligente, proches du din... Et je patiente pour qu’il en mette sur mon chemin. Mais bon j’ai vu tellement de folie, j’ai tellement eté habitué aux filles de ma generation ma vision doit etre biaisé.
Citation
Aïdda a écrit:
Toutes les femmes ne veulent pas forcément des mariages de 20 000 euros ni des dots de 10000 ni un voyage de noce exorbitant...

Ya des femmes qui intelligente qui savent s'adapter au niveau de vie de la personne , jen fais parti .

De plus pour moi ce n'est pas la fortune qui fait l'homme mais ses valeurs.

La fortune on pourra la bâtir ensemble
24 mai 2020 22:53
" il y a beaucoup de femmes bien mais ce sont les plus discrètes, celles que l'on ne voit pas "

Exactement , cest celle qui ne font pas parler d'elle et qui pourtant mérite d'être connu qui restent elles aussi célibataire car justement on ne les connait pas , elles font peu ou pas de bruit et ne sont visibles nul part à a part leur boulot et leur maison .


Citation
hmd47 a écrit:
tu a oseptdr
non vraiment le mariage est un gros plus, quand tu n'aura plus tes parents, que tes frères et soeurs, tes amis auront leurs propres famille, tu sera seul, un homme comme une femme a besoin du sexe opposé pour être bien équilibre, ta femme t'apportera ce que personne ne peut t'apporter.
il y a beaucoup de femme bien mais ce sont les plus discrète celle que l'on ne voit pas et n'entend pas mais évite les familles qui ne facilite pas le mariage et qui sont dans l'éxcé bien sur il y a un minimum a prouvé tu est un hommes qui prend la fille d'un père quand même.
e
25 mai 2020 14:14
Ecoute frero je t'appel comme ca parce que je comprend a 10 000% ce que tu pense,cette reflexion je l'ai meme poussé plus loin que toi fu un temps.

Moi quand je te dit se mettre sur le marché du travail c'est faire 2 ou 3 ans d'etudes avec un vrai qualification pro apres ton bac et normalement a 20 ans tu taff et t'as un ptit appart,avec une petite bagnole pas chere au moins pour te déplacer.

Malheureusement dans tout les autres cas de figure comme pour les longues études ca serait impossible pour plusieurs raisons.

Aucun pere ne laissera sa fille se marier pendant que elle ou son mari fait ses études malheureusement.

Il y a aussi le contexte actuel qui n a plus rien a voir avec celui durant lequel les textes sacrés on été révélés.

Avant les gens se mariaient jeunes aujourd'hui tous a la trantaine,cela évitait grandement la fornication,évidemment il n'y avait pas non plus toutes les tentations qu'il y a dans notre société.

Pour en rajouter encore avec le phénomène malheureusement explosif des beurettes,les filles qui se respectent sont tres rares et logiquement demanderont des sacrifices financiers car ce qui est rare est chère.

Il ne te reste donc plus que le jeune mais encore une fois c'est comme mettre un pansement sur une hémorragie.

De manière globale,de nos jours être musulman ne signifie plus grand chose.

Les femmes qui ne reconnaissent pas ta bonne foie sont hypocrites,moi je te comprend et ne peut te jeter la pierre si tu viens a forniquer meme si en le faisant tu ouvre la boite de pandor.
Citation
Adrd a écrit:
Merci pour tes conseils et ta volonté de m’aider a avancer mais c’est pas ausisi simple que t’as l’air de croire.

« Tu n’as qu’a te bouger le cul sur le marché du travail » : Je suis etudiant frero et je suis bon, je suis l’un des meilleurs de ma promo, sauf que pour avoir un master il me reste encore 3 ans au moins a patienter. Je suis censé faire quoi ? Vivre 3 ans encore solo a me retenir ?

« Tu dit ca parceque tu n’as pas trouvé » : Comme je l’ai deja dit dans un autre message les femmes sont pas un probleme, j’ai deja eu d’autres relations quand je devouvrais encore, je regrette starfullah mais aujourdhui je veut rester dans le droit chemin donc c’est ca qui mene au manque, pas de situation pour se marier, pas possible de gerer des meufs en dehors. Si t’as une solution je t’ecoute mais je pense avoir deja poussé ma reflexion tres loin. Il n’y a que Allah qui peut me venir en aide moi et tous les autres jeunes dans mon cas.

Et puis finalement j’en ai marre de tous ces efforts qu’on me demande, je suis fatigué de ces betises, j’estime qu’on me demande trop donc ca viendra quand ca viendra, je travail deja dur sur moi meme, je place ma confiance en Allah. Et c’est surtout les hormones 20 ans rendent fou, ce n’est pas la finalité.

Je me repete encore une fois mais mon sujet parle surtout d’un probleme de societé plus que moi. Il doit sans doute y avoir beaucoups de gens qui souffrent de cette frustration pire que moi, se retrouvent a faire des trucs pas possible a cause de ca, en particulier les jeunes hommes, ce n’etait pa une critique envers les femmes mais une realité. Merci a celles qui ont compris et reconnu cette realité de bonne foi. Et enfin c’est gentil de votre part de me faire la lecon en ayant une bonne intention, mais je suis conscient que je ne peut pas faire grand chose, ma solution je la connais et c’est Allah seul.
25 mai 2020 15:15
Oui, je suis daccord avec toi aussi, merci pour ton retour. Apres aujourdhui je me sens un peu mieux que le jour ou j’avais ecrit ca, hamdullah, j’etais un peu a bout, fallait que ca sorte. Mais merci, ca me fait toujours plaisir de voir qu’on me comprend, je ne suis pas seul dans cette epreuve et il y a une sortie si je suis endurant inshaallah.
Citation
el último diez a écrit:
Ecoute frero je t'appel comme ca parce que je comprend a 10 000% ce que tu pense,cette reflexion je l'ai meme poussé plus loin que toi fu un temps.

Moi quand je te dit se mettre sur le marché du travail c'est faire 2 ou 3 ans d'etudes avec un vrai qualification pro apres ton bac et normalement a 20 ans tu taff et t'as un ptit appart,avec une petite bagnole pas chere au moins pour te déplacer.

Malheureusement dans tout les autres cas de figure comme pour les longues études ca serait impossible pour plusieurs raisons.

Aucun pere ne laissera sa fille se marier pendant que elle ou son mari fait ses études malheureusement.

Il y a aussi le contexte actuel qui n a plus rien a voir avec celui durant lequel les textes sacrés on été révélés.

Avant les gens se mariaient jeunes aujourd'hui tous a la trantaine,cela évitait grandement la fornication,évidemment il n'y avait pas non plus toutes les tentations qu'il y a dans notre société.

Pour en rajouter encore avec le phénomène malheureusement explosif des beurettes,les filles qui se respectent sont tres rares et logiquement demanderont des sacrifices financiers car ce qui est rare est chère.

Il ne te reste donc plus que le jeune mais encore une fois c'est comme mettre un pansement sur une hémorragie.

De manière globale,de nos jours être musulman ne signifie plus grand chose.

Les femmes qui ne reconnaissent pas ta bonne foie sont hypocrites,moi je te comprend et ne peut te jeter la pierre si tu viens a forniquer meme si en le faisant tu ouvre la boite de pandor.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook