Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et destin amoureux
H
30 octobre 2019 18:49
Salam

En se moment j’arrête pas de me demander si obligatoirement on a quelqu’un qui nous est destiner? Est ce que chacun de nous va se marier ou pas? J’ai envie de me marié, fonder une famille mais je me dit si je passe toute ma vie seule et que ma destiner c’est sa jamais je trouverai l’amour de ma vie et je pourrai rien y changer. Est-ce ce à ce sujet c’est nous qui choisissons notre âme sœur ou il est déjà destiner pour nous?
C
30 octobre 2019 18:52
En fait. Ça dépend si tu rencontres du monde ou pas.
Ça augmente la probabilité.
Citation
Hanouuuu a écrit:
Salam

En se moment j’arrête pas de me demander si obligatoirement on a quelqu’un qui nous est destiner? Est ce que chacun de nous va se marier ou pas? J’ai envie de me marié, fonder une famille mais je me dit si je passe toute ma vie seule et que ma destiner c’est sa jamais je trouverai l’amour de ma vie et je pourrai rien y changer. Est-ce ce à ce sujet c’est nous qui choisissons notre âme sœur ou il est déjà destiner pour nous?
30 octobre 2019 18:53
Je crois mais tu me corrigeras si je me trompes que tu es hors sujet.

Citation
Coupdetheatre a écrit:
En fait. Ça dépend si tu rencontres du monde ou pas.
Ça augmente la probabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/19 18:55 par Poufpafpif.
C
30 octobre 2019 18:56
Je voulais mettre l'accent sur le fait de forcer le destin en acceptant plus de rencontres.

Mais oui c'est peut-être hors sujet...



Citation
Poufpafpif a écrit:
Je crois mais tu me corriger as si je me trompes que tu es hors sujet.
S
30 octobre 2019 18:57
Oui il y a des gens qui jamais ne se marieront et cela on peut rien y faire.

Certains auront connu l'amour mais ne se marieront jamais. Et il y a ceux qui marieront et ne connaitront jamais l'amour. Ceux qui vivront les deux et ceux qui ne vivront aucun.
Citation
Hanouuuu a écrit:
Salam

En se moment j’arrête pas de me demander si obligatoirement on a quelqu’un qui nous est destiner? Est ce que chacun de nous va se marier ou pas? J’ai envie de me marié, fonder une famille mais je me dit si je passe toute ma vie seule et que ma destiner c’est sa jamais je trouverai l’amour de ma vie et je pourrai rien y changer. Est-ce ce à ce sujet c’est nous qui choisissons notre âme sœur ou il est déjà destiner pour nous?
30 octobre 2019 18:57
Ah je n'avais pas compris les choses de cette manière.... Désolé muchacho.. grinning smiley
Citation
Coupdetheatre a écrit:
Je voulais mettre l'accent sur le fait de forcer le destin en acceptant plus de rencontres.

Mais oui c'est peut-être hors sujet...
H
30 octobre 2019 18:58
Oui mais si la personne nous est destiner faire plus de rencontres serait une perte de temps non?
Citation
Coupdetheatre a écrit:
Je voulais mettre l'accent sur le fait de forcer le destin en acceptant plus de rencontres.

Mais oui c'est peut-être hors sujet...
a
30 octobre 2019 19:04
Salam

La plupart du temps ce sont les hommes qui causent le celibat des femmes
- Soit ils sont pas assez serieux
- Soit ils ont pas assez de courage pour aller voir une fille et lui demander la main car ils ont peur de prendre un vent

Les femmes de leur côtés ne peuvent pas faire grand chose, à part attendre ou essayer de provoquer une rencontre mais d'une facon tres limité car c'est pas leurs rôles à la base

Si les hommes osé plus avec plus d'audace mais aussi et surtout avec beaucoup plus de serieux et des prise de risque (dans le bon sens) les problèmes du celibat serais moins present
C
30 octobre 2019 19:06
Pas de sushis...
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ah je n'avais pas compris les choses de cette manière.... Désolé muchacho.. grinning smiley
H
30 octobre 2019 19:07
Oui d’accord mais moi par exemple j’ai eu une relation de 6 ans sans me marier mais avec de l’amour et sa veux dire que peut être je retrouverai plus l’amour c’est sa ? Ou alors c’est avec cette personne que je vais peut être me marier finalement
Citation
SDreams off a écrit:
Oui il y a des gens qui jamais ne se marieront et cela on peut rien y faire.

Certains auront connu l'amour mais ne se marieront jamais. Et il y a ceux qui marieront et ne connaitront jamais l'amour. Ceux qui vivront les deux et ceux qui ne vivront aucun.
H
30 octobre 2019 19:08
Alikoum salam

Moi aussi je veux me marier, fonder une famille. Pour que mes parents soient tranquilles, qu'ils se disent elle va prendre son indépendance.
S
30 octobre 2019 19:12
Pas forcément. Ça veut rien dire.

Tu peux très bien connaître l'amour à nouveau. Dieu seul sait.

Moi j'ai jamais connu l'amour et je n'ai jamais été en couple. Donc il se peut que cela ne change pas comme il se peut que je le vive d'ici peu.

La vie est belle quoi qu'il en soit. Il suffit de vivre simplement. Cesses de te prendre la tête et de penser à des choses inutiles.
Citation
Hanouuuu a écrit:
Oui d’accord mais moi par exemple j’ai eu une relation de 6 ans sans me marier mais avec de l’amour et sa veux dire que peut être je retrouverai plus l’amour c’est sa ? Ou alors c’est avec cette personne que je vais peut être me marier finalement
H
30 octobre 2019 19:26
Moi j’en ressent vraiment le besoin en faite, je suis une personne qui a besoin d’amour et pour moi si je me marie pas et je fond pas une famille j’ai rater un peu ma vie
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Alikoum salam

Moi aussi je veux me marier, fonder une famille. Pour que mes parents soient tranquilles, qu'ils se disent elle va prendre son indépendance.
H
30 octobre 2019 19:33
C'est pareil pour moi.
Citation
Hanouuuu a écrit:
Moi j’en ressent vraiment le besoin en faite, je suis une personne qui a besoin d’amour et pour moi si je me marie pas et je fond pas une famille j’ai rater un peu ma vie
m
30 octobre 2019 19:36
Je suis tout à fait d accord avec toi. En effet c est à eux de prendre les devants, donc s ils le font pas , c est pas la femme qui va lui demander sa main..
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

La plupart du temps ce sont les hommes qui causent le celibat des femmes
- Soit ils sont pas assez serieux
- Soit ils ont pas assez de courage pour aller voir une fille et lui demander la main car ils ont peur de prendre un vent

Les femmes de leur côtés ne peuvent pas faire grand chose, à part attendre ou essayer de provoquer une rencontre mais d'une facon tres limité car c'est pas leurs rôles à la base

Si les hommes osé plus avec plus d'audace mais aussi et surtout avec beaucoup plus de serieux et des prise de risque (dans le bon sens) les problèmes du celibat serais moins present
30 octobre 2019 19:38
Moi c'est tout l'opposé grinning smiley je veux rester seul(par seul je veux dire célibataire) ptdr
Citation
Hanouuuu a écrit:
Salam

En se moment j’arrête pas de me demander si obligatoirement on a quelqu’un qui nous est destiner? Est ce que chacun de nous va se marier ou pas? J’ai envie de me marié, fonder une famille mais je me dit si je passe toute ma vie seule et que ma destiner c’est sa jamais je trouverai l’amour de ma vie et je pourrai rien y changer. Est-ce ce à ce sujet c’est nous qui choisissons notre âme sœur ou il est déjà destiner pour nous?
H
30 octobre 2019 19:58
Et pourquoi si je peux me permettre
Citation
azerty0007d a écrit:
Moi c'est tout l'opposé grinning smiley je veux rester seul(par seul je veux dire célibataire) ptdr
H
30 octobre 2019 20:00
Bah c’est pas que je me prend la tête enfin un peu mais c’est un besoin un peu pour moi tout sa
Citation
SDreams off a écrit:
Pas forcément. Ça veut rien dire.

Tu peux très bien connaître l'amour à nouveau. Dieu seul sait.

Moi j'ai jamais connu l'amour et je n'ai jamais été en couple. Donc il se peut que cela ne change pas comme il se peut que je le vive d'ici peu.

La vie est belle quoi qu'il en soit. Il suffit de vivre simplement. Cesses de te prendre la tête et de penser à des choses inutiles.
30 octobre 2019 20:02
Je sais pas sa m'attire pas se genre de vie avoir des gosses et une femme mais bon flemme d'énumérer toute mes raisons.
Citation
Hanouuuu a écrit:
Et pourquoi si je peux me permettre
M
30 octobre 2019 20:08
Wa 'alaykoum salam,

Ton rizq/ ta subsistance a déjà été décrétée bien avant ta naissance donc tu n'auras que ce qu'Allah aura décidé. Par contre une des choses qui peut "modifier" ton destin c'est l'invocation comme dit dans le hadith en dessous. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire. Mais n'oublie jamais de terminer tes invocations par "si c'est un bien pour moi fi dounia wa al-akhira" parce que parfois on désire des choses qui ne sont pas forcément bien pour nous.

Citation
a écrit:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne repousse le destin que l'invocation et ne rajoute dans le terme de vie que le bon comportement avec les parents ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1638)

Wa Allahou a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook