Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage la desillusion
E
19 août 2011 11:41
C'est très très difficile de vivre en couple ..... Il faut du temps avant que chacun prenne sa place, modifie les mauvaises habitudes...sans compter la famille qui peut être trop "envahissante".
Quelques mois de mariage c'est pas beaucoup ! grinning smiley



Le lâche a moins d'affronts à dévorer que l'ambitieux.
Vauvenargues
P
19 août 2011 12:20
Salam
Très très intéressant.

LVP lui dit clairement : divorce. Ce n'est pas la première fois, et prendre des situations noires c'est trop facile et un tantinet manipulateur pour pousser la personne à cet acte, qui je rappelle, est détesté par Le Très-Haut. LVP, ne se rend pas compte de la portée de ses mots, il est vraiment gamin c'est tout ! Si une femme mariée avait été fragile psychologiquement et l'aurait écouté (à l'époque) ce Ramadhan cette femme et ses enfants ils l'auraient passés seuls.
A chaque situation de petites tensions dans le couple, il prend trop aisément des scénarios chocs juste pour pousser la personne au divorce. C'est à cause de personne comme lui que le divorce devient à la mode, c'est à cause de personne comme lui que le mariage n'a plus la valeur qu'il devrait avoir. Chacun son truc comme on dit.

Citation
sehila a écrit:
salam aalaikom

d'accord avec le vrai personne ,dans le sens ou moi perso j'ai rarement vu les choses aller en s'arrangeant , ou sinon c'est la guerre au quotidien dans le couple , avec du recul je me dis sauve qui peut tant qu'il n'y a pas d'enfant car après oh mon Dieu qu'est ce qu'on s'en mord les doigts,
après chacun fait comme il veut .... et chacun sa situation mais LVP n'a pas tord dans le fond (en dehors des fournitures scolaires....winking smiley

Une réalité ? Ah oui ? Alors l'histoire de la posteuse, étant une réalité, pourquoi tu voudrais te marier ? Si tu commences à regarder rien que les exemples "mauvais" je ne comprends pas pourquoi tu voudrais t'investir dans un mariage, sachant que ce n'est pas rose du tout. Donc ok, prends LVP comme ayant la parole claire et vraie, mais alors tiens compte du reste : le mariage et ses conséquences sont aléatoires, risquées, divorce qui pend au nez. Ne te marie pas dans ce cas. Prend les deux réalités, celle de LVP mais également celle de la posteuse, et non pas qu'une seule.

Citation
razou2 a écrit:
Slm,
en lisant ce qu'a écrit LVP ca m'a rappelé mon ancien travail dans les quartiers nords de ma ville. Des enfants qui avaient des
vêtements trop petits et le plus souvent sales . Pour les fournitures scolaires, je me rappelle une petite qui est venu à la rentrée
scolaire avec 4 stylos et 3 ou 4 trucs et la maîtresse n'arrêtait pas d'écrire des mots sur le cahier de liaison et toujours pas de
fournitures scolaires. Donc ce que dit LVP est malheureusement une réalité.
Pour la posteuse , ton mari a comme même réussi à t'imposer et par expérience ce n'est pas rien .
Il t'a voulu pour épouse mais maintenant à toi de définir les règles du jeu.
Un vieux proverbe égyptien dit " ton enfant devient comme tu l'as élevé et ton mari comme tu l'as habitué " je ne sais pas
si j'ai bien traduit mais j'espère que tu as saisi le sens du proverbe .
Bon courage yawning smiley
p
19 août 2011 15:23
J'ai vécu a quelques choses près la même histoire... je pense que les conseils de chakra sont les meilleurs.

Je suis mariée depuis quelques mois et tout n'a pas été rose pour moi aussi, et tout comme toi j'ai voulu y aller de force... un echec total !!!

j'y vais depuis quelques temps en "douceur" et j'ai l'impression que les choses s'arrangent petit à petit.

chacun doit prendre ses marques, chacun à sa place, et tout ira mieux inchAllah.

on m'a toujours dit que la 1ere année c'est difficile. Chacun essaye d'imposer à l'autre ses habitudes, mais il faut savoir faire des concessions et il en fera à son tour inchAllah

ps : ne court pas au divorce !!
courage
M
19 août 2011 15:26
Pureemuslim,

Je vais essayer de l'accepter telle qu'il l'es, je ne pourrais pas le changer, comme il ne pourra pas non plus me changer.


Merci a tous pour vos interventions
19 août 2011 17:53
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Très très intéressant.

LVP lui dit clairement : divorce. Ce n'est pas la première fois, et prendre des situations noires c'est trop facile et un tantinet manipulateur pour pousser la personne à cet acte, qui je rappelle, est détesté par Le Très-Haut. LVP, ne se rend pas compte de la portée de ses mots, il est vraiment gamin c'est tout ! Si une femme mariée avait été fragile psychologiquement et l'aurait écouté (à l'époque) ce Ramadhan cette femme et ses enfants ils l'auraient passés seuls.
A chaque situation de petites tensions dans le couple, il prend trop aisément des scénarios chocs juste pour pousser la personne au divorce. C'est à cause de personne comme lui que le divorce devient à la mode, c'est à cause de personne comme lui que le mariage n'a plus la valeur qu'il devrait avoir. Chacun son truc comme on dit.

Citation
sehila a écrit:
salam aalaikom

d'accord avec le vrai personne ,dans le sens ou moi perso j'ai rarement vu les choses aller en s'arrangeant , ou sinon c'est la guerre au quotidien dans le couple , avec du recul je me dis sauve qui peut tant qu'il n'y a pas d'enfant car après oh mon Dieu qu'est ce qu'on s'en mord les doigts,
après chacun fait comme il veut .... et chacun sa situation mais LVP n'a pas tord dans le fond (en dehors des fournitures scolaires....winking smiley

Une réalité ? Ah oui ? Alors l'histoire de la posteuse, étant une réalité, pourquoi tu voudrais te marier ? Si tu commences à regarder rien que les exemples "mauvais" je ne comprends pas pourquoi tu voudrais t'investir dans un mariage, sachant que ce n'est pas rose du tout. Donc ok, prends LVP comme ayant la parole claire et vraie, mais alors tiens compte du reste : le mariage et ses conséquences sont aléatoires, risquées, divorce qui pend au nez. Ne te marie pas dans ce cas. Prend les deux réalités, celle de LVP mais également celle de la posteuse, et non pas qu'une seule.

Citation
razou2 a écrit:
Slm,
en lisant ce qu'a écrit LVP ca m'a rappelé mon ancien travail dans les quartiers nords de ma ville. Des enfants qui avaient des
vêtements trop petits et le plus souvent sales . Pour les fournitures scolaires, je me rappelle une petite qui est venu à la rentrée
scolaire avec 4 stylos et 3 ou 4 trucs et la maîtresse n'arrêtait pas d'écrire des mots sur le cahier de liaison et toujours pas de
fournitures scolaires. Donc ce que dit LVP est malheureusement une réalité.
Pour la posteuse , ton mari a comme même réussi à t'imposer et par expérience ce n'est pas rien .
Il t'a voulu pour épouse mais maintenant à toi de définir les règles du jeu.
Un vieux proverbe égyptien dit " ton enfant devient comme tu l'as élevé et ton mari comme tu l'as habitué " je ne sais pas
si j'ai bien traduit mais j'espère que tu as saisi le sens du proverbe .
Bon courage yawning smiley

Salam Pikatchu,

pour ce qui est de me marier, je pense que ce n'est pas demain la vieille.

j'ai juste dit que ce que décrivait LVP certaines femmes le vivent vraiment .

Personnellement, je n'ai pas conseillé à la posteuse de divorcer et je ne pense pas que c'est la décision à prendre.

Le mariage est une chose difficile , une lutte perpétuelle surtout les premiers mois.

Saha ftourek yawning smiley
P
19 août 2011 18:37
Salam Razou
Mais si justement c'est ce que je te souhaite, de te marier avec quelqu'un qui te conviendra, comme la posteuse, mais en espérant pour toi que tu ne reviendras pas ici, sous l'effet de la colère ou tristesse ou un passage à vide pour rencontrer une personne comme LVP, qui te sortira un scénario noir pour te pousser à divorcer (char b3id).

Oui certaines femmes le vivent, mais il faut prendre en considération que d'autres non. Allya a apporté son témoignage de part son vécu, ainsi que d'autres filles ensuite. Un mariage c'est pas "fréquenter", c'est une responsabilité.
Y selmek, saha ftourek winking smiley

Citation
razou2 a écrit:
Salam Pikatchu,

pour ce qui est de me marier, je pense que ce n'est pas demain la vieille.
j'ai juste dit que ce que décrivait LVP certaines femmes le vivent vraiment .
Personnellement, je n'ai pas conseillé à la posteuse de divorcer et je ne pense pas que c'est la décision à prendre.
Le mariage est une chose difficile , une lutte perpétuelle surtout les premiers mois.
Saha ftourek yawning smiley
L
19 août 2011 19:28
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Très très intéressant.

LVP lui dit clairement : divorce. Ce n'est pas la première fois, et prendre des situations noires c'est trop facile et un tantinet manipulateur pour pousser la personne à cet acte, qui je rappelle, est détesté par Le Très-Haut. LVP, ne se rend pas compte de la portée de ses mots, il est vraiment gamin c'est tout ! Si une femme mariée avait été fragile psychologiquement et l'aurait écouté (à l'époque) ce Ramadhan cette femme et ses enfants ils l'auraient passés seuls.
A chaque situation de petites tensions dans le couple, il prend trop aisément des scénarios chocs juste pour pousser la personne au divorce. C'est à cause de personne comme lui que le divorce devient à la mode, c'est à cause de personne comme lui que le mariage n'a plus la valeur qu'il devrait avoir. Chacun son truc comme on dit.

Salam,

Le refus du mari d'assumer matériellement son foyer, alors meme qu'il en a les moyens, est contraire a une des bases du mariage. Ca me parait etre un gros probleme, non pas financier, mais moral et religieux. De plus, il ne semble pas beaucoup protéger moralement sa femme vis à vis de sa famille à lui. Meme chez les gwers ca ne se passe pas comme ca !!!

A partir de la, les bases de ce mariage semblent donc clairement malsaines. Les hommes changent avec le temps. En pire. Il est donc assez simple d'imaginer comment il sera dans 5 ans.

Si Dipsy ne souhaite pas avoir d'enfants, et continue à travailler, c'est un moindre mal: elle assumera matériellement le foyer toute seule. Et apres tout, si ca lui convient, pourquoi pas?

Si Dipsy souhaite avoir des enfants, et qu'elle doit cesser de travailler quelques années, alors je me demande combien d'argent elle aura pour élever ses enfants: si son mari est - comme c'est prévisible - devenu encore plus radin, elle risque de devoir élever 3 enfants avec 250 euros par mois. Et ca va vouloir dire les priver de tout petit plaisir, de toute sortie payante, de radiner sur les vetements, les fournitures scolaires, les cadeaux, les sorties, etc...

Et il n'y a pas que l'argent. Si il n'a ni temps, ni argent, ni soutien moral à apporter à sa femme, est ce qu'il va consacrer a l'éducation de ses enfants le temps, l'argent, et le soutien moral nécessaire? Il surveillera les devoirs des enfants? Leur parlera de l'importance de l'école? Les aidera a s'orienter? Leur parlera de la religion? Les emmenera jouer au foot? Ou il sera un pere en bonne partie absent?

Refuser de voir un probleme, ne le fais pas disparaitre. Et dire à Dipsy de "se battre pour sauver son mariage" ne sert pas à grand chose: ca n'est pas elle qui saborde ce mariage par une attitude contraire à la religion, et au devoir humain. Il faudrait plutot aller dire cela à son mari. A nouveau, les hommes changent bien sur. En pire.

Dipsy, si, malgré les problemes graves que tu signales, tu faisais le choix de rester avec lui, réfléchis vraiment longtemps avant d'avoir le moindre enfant. Ne fais surtout pas l'erreur désastreuse de te dire: "il va surement devenir responsable quand il aura eu un, deux ou trois enfants". Demandes autour de toi: ce genre de pari échoue presque systématiquement, et t'amenera avec quasi certitude a devenir mere divorcée avec un, deux ou trois enfants. Faire ce pari, c'est jouer à la roulette russe avec ta vie (tu as le droit), mais aussi jouer à la roulette russe avec la vie de tes enfants (tu n'as pas le droit). Et alors le remariage ne sera pas gagné, c'est un euphémisme.

Bon courage, et bon ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 19:32 par LeVraiPersonne.
P
19 août 2011 19:53
LVP tu es grave. Allah Yehdik.

Si, si, si, si, si blablabla. Tu as toujours des si. On refait le monde avec des si. Tiens avec tes si, pourquoi les autres filles qui sont intervenues et qui ont vécu la même situation elles s'en sortent ? Si à l'époque de leur souci elles avaient rencontré un type comme toi, elles ne seraient plus avec leur époux.

T'es qu'un gamin, je confirme. Tu es qui toi pour dire que les bases sont malsaines ? Ca ne te regarde pas et d'une et de deux tu n'as aucun droit de lui dire direct : divorce. Tu aimes trop ce mot, c'est pas copain, copine là, c'est un mariage qui a été célébré sous la Baraka d'Allah et toi tel un shaytan au lieu de lui dire : sbar, mais il faut que tu lui parles de tes préoccupations clairement et sans agressivité, c'est direct : divorce ! Le dialogue entre époux c'est pour les sourds peut être ?

Evite de te marier. T'es qu'une plaie si on s'en tient à ce que tu notes : tu changeras en pire. La dernière femme en difficulté tu lui avais conseillé de prendre un avocat, d'entamer les démarches pour un divorce, tu n'as que ce mot à la bouche Laha ila Lah, si elle avait été fragile et t'avait écouté, tu aurais non seulement un divorce sur la tête, mais en plus l'avenir des enfants sans leur père en prime. A croire que tu es sur le forum juste pour distiller ton : divorce, divorce, divorce. Moi-même qui ne supporte pas les hommes dans ton genre, je reste objective, ce n'est pas ton cas ! A croire que tu es une femme venimeuse ta3 sah, c'est incroyable !
L
19 août 2011 20:34
Tres bien Mademoiselle JeSaisTout.

Tu lui dis de sabr. Si plus tard son mari lui refuse l'argent nécessaire pour acheter des habits à ses enfants, est ce que tu assumeras ton sage conseil, c'est a dire que tu iras toi meme acheter les habits en question ??

Certaines sont restées avec leur mari et s'en sortent pour le moment? Et alors? Si c'est pour finir par divorcer dans 5 ans, avec deux enfants de plus au milieu, je suis pas certain du bienfait.

Le mariage a été célébré sous la baraka d'Allah, tres bien. Je croyais pourtant que le premier devoir du mari, c'était d'assumer son foyer.

A te lire, tout va tres bien dans ce mariage. Du coup, je finit presque par me demander pourquoi Dipsy nous fait part de son désarroi, si tout va si bien.

PS 1: Dypsy, fais attention, une posteuse (nom de code P**a, pour éviter qu'elle se reconnaisse) utilise ton post pour faire du HS, chatter et regler des comptes personnels avec la voix de la sagesse (moi).

PS 2: Pika, pourquoi est ce que tu met les noms en bleu? Ca me gene pas mais simple curiosité.

PS 3: Pika t'es un boulet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/11 20:43 par LeVraiPersonne.
P
19 août 2011 20:49
Quelle mauvaise foi ! Entre toi et moi tu m'excuseras mais c'est toi qui as fait des scénarios sur son avenir ! Les preuves sont là, tes écrits, que tu réitères sans états d'âmes. JeSaisTout c'est ce qu'elle te répond sur Cequetuasvudanssonaveniravectaboulemagique.

Elle en est à sa première année de mariage !!!! Tu crois que tout les couples c'est tout bo tout zentil ? Surtout la première année ? Qu'est ce que tu viens me parler d'avenir à moi ??! Hein ? S'il faut demain plus personne n'existera donc n'inverse pas les rôles, tu es mauvais LVP, et tu n'apprécies pas ce que je te dis, quel mal y-a-t-il à ce qu'elle sbar pour arranger la situation avec son époux ?

Relis, tu verras qu'elle n'est pas "innocente", elle avoue elle-même n'avoir pas été douce, mais avoir voulu également forcer les choses, son devoir d'épouse est défaillant ! Si tu n'arrives pas à comprendre qu'ils n'ont pas trouvés leur équilibre alors tu as un gros problème.
Tu ne sais pas lire, c'est mon constat. Et tiens pour te rafraichir la mémoire, un petit coup bas, toi qui viens me parler "religion" malsain et compagnie, ça te va bien dis donc ! Dans ce cas pourquoi n'avoir pas dénoncer la vraie perversion dans ce post ? Yabi
Tu renchéris, tu n'as pas trouvé ça pervers. Là par contre ce mariage tu le dénonces comme ayant des bases malsaines ? Trop drôle.

Sur ce je perds mon temps avec toi et en plus je dois m'occuper de plus important que "toi". Et je te le dis, je ne sais rien d'où le "sbar" c'est mieux que toi qui dis direct : divorce, oui tu sais ce qu'il l'attend dans son avenir. Mauvaise foi flagrante.
Salam.

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Tres bien Mademoiselle JeSaisTout.

Tu lui dis de sabr. Si plus tard son mari lui refuse l'argent nécessaire pour acheter des habits à ses enfants, est ce que tu assumeras ton sage conseil, c'est a dire que tu iras toi meme acheter les habits en question ??

Certaines sont restées avec leur mari et s'en sortent pour le moment? Et alors? Si c'est pour finir par divorcer dans 5 ans, avec deux enfants de plus au milieu, je suis pas certain du bienfait.

Le mariage a été célébré sous la baraka d'Allah, tres bien. Je croyais pourtant que le premier devoir du mari, c'était d'assumer son foyer.

A te lire, tout va tres bien dans ce mariage. Du coup, je finit presque par me demander pourquoi Dipsy nous fait part de son désarroi, si tout va si bien.

Edit : conseiller, le mot manquant dans la phrase en gras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/11 10:28 par Pika11.
H
20 août 2011 00:43
tout à fait .
moi aussi la première année et aussi d'autre de tps en tps par exemple a la quarantaine de mon mari mais avec de la patience , de la compréhension et de la volonté tout peut s'arranger avec l'aide de Allah .
lorsque l'on ce marie le couple et comme 2 étrangers ,qui ont des caractères et des habitudes qui leurs sont propres ,des fois la cohabitation peut-être "explosif" mais c'est avec des épreuves que l'on apprend .

Allah y sahel alikou et sbarl .


Citation
pureemuslim a écrit:
J'ai vécu a quelques choses près la même histoire... je pense que les conseils de chakra sont les meilleurs.

Je suis mariée depuis quelques mois et tout n'a pas été rose pour moi aussi, et tout comme toi j'ai voulu y aller de force... un echec total !!!

j'y vais depuis quelques temps en "douceur" et j'ai l'impression que les choses s'arrangent petit à petit.

chacun doit prendre ses marques, chacun à sa place, et tout ira mieux inchAllah.

on m'a toujours dit que la 1ere année c'est difficile. Chacun essaye d'imposer à l'autre ses habitudes, mais il faut savoir faire des concessions et il en fera à son tour inchAllah

ps : ne court pas au divorce !!
courage
P
20 août 2011 10:34
Salam
Mdr, tu as édité Oups je viens de m'en rendre compte et par la même occasion qu'il manquait un mot dans mon intervention.

Je ne cherche pas un rapport de force, je souhaite juste que tu arrêtes toi et tes "divorces" direct, systématique, sois plus objectif à l'avenir.
1- L'espoir fait vivre..concernant ta sagesse. Povrette.
2- Différencier le bon grain de l'ivraie sûrement ? Habitude d'administratif.
3- Oui, que tu t'es pris en pleine face, je ne suis pas une "gamine" si tu vois ce que je veux dire. Je n'en suis pas au stade à te lire béate d'admiration aveugle.

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
PS 1: Dypsy, fais attention, une posteuse (nom de code P**a, pour éviter qu'elle se reconnaisse) utilise ton post pour faire du HS, chatter et regler des comptes personnels avec la voix de la sagesse (moi).

PS 2: Pika, pourquoi est ce que tu met les noms en bleu? Ca me gene pas mais simple curiosité.

PS 3: Pika t'es un boulet.

spinning smiley sticking its tongue out
l
23 août 2011 16:23
Citation
bellbrune a écrit:
salam

la vrai personne n a pas tord , sur un point je suis pas d accord avec lui c est le divorce
tu dois t imposé et resté ferme avec lui, d etre trop gentille avec son mari n est pas bon
la premiere année de mariage est la plus difficile avec le temps tu va réussir a le tiré vers toi

Pourquoi lui conseillé le divorce allah ister pourquoi ne pas lui proposer de patienter et de discuter avec son mari et essayer d'arranger les choses
b
23 août 2011 16:45
Citation
lala-tamo a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
salam

la vrai personne n a pas tord , sur un point je suis pas d accord avec lui c est le divorce
tu dois t imposé et resté ferme avec lui, d etre trop gentille avec son mari n est pas bon
la premiere année de mariage est la plus difficile avec le temps tu va réussir a le tiré vers toi

Pourquoi lui conseillé le divorce allah ister pourquoi ne pas lui proposer de patienter et de discuter avec son mari et essayer d'arranger les choses

tu es sur que tu a pas un problème de compréhension
j ai dis que je suis pas d accord avec la vrai personne concernant le divorce
tu as pigé!
24 août 2011 01:24
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Dipsy,

Deja, ta patience est vraiment bien.

Maintenant, place au réalisme.
Les filles te disent de patienter, de gaspiller avec lui, en plus de l'année déja gachée, encore deux, trois, quatre ou cinq années. Ensuite, il y aura des enfants, donc ca sera encore plus dur de le quitter. Lui, il aura changé bien sur. En pire s'entend. Un homme, ca change pas, ca vieillit. Et, contrairement au vin des kouffars, pas en bien.

Alors, je pense que plutot que de patienter, il vaut peut etre mieux éviter de gacher trop d'années.
Maquiller un cadavre pour lui donner les couleurs de la vie, ne le rend pas vivant.
Si tu réalises que tu t'es marié avec un homme immature, irresponsable, encore gamin, et incapable d'assumer matériellement et moralement une famille, pourquoi ne pas reconnaitre que tu as fait un mauvais choix, et en changer?

Rien ne t'oblige à vivre avec cette erreur. Rien ne t'interdit de le quitter, et de refaire ta vie, cette fois avec un homme digne, responsable, et capable d'assumer matériellement et moralement une famille. A te lire, on a le sentiment que tu mérites de te remarier avec un homme valable.

PS: je ne critique pas le fait, pour un homme, de vouloir consacrer une large partie de son salaire pour sa mere, son pere, ses tantes, ou que sais je.
Mais dans ce cas, on se marie pas, tout simplement.

thumbs up
m
24 août 2011 23:31
Les débuts sont toujours difficiles, surtout face à un mari qui n'a pas trop de personnalité envers ses parents.
Vas-y en douceur car tu ne changeras pas grand chose au début. tu ne feras pas qu'attirer l'attention de ta belle mère encore plus envers toi! et crois moi elle te pourrira bien la vie si elle s'y met lol

Ca ne fait pas de ton mari quelqu'un de mauvais..mais juste un bon fils qui ne veut pas frustrer sa maman..ce n'est pas pour autant que tu as commis une belle connerie en te mariant avec lui..

Par contre, ne vous précipitez pas pour avoir un enfant et ne crois pas qu'en lui faisant un goss, il sera plus présent pour vous et se détachera peu à peu de sa mère car ça, ce serait la plus belle connerie!

Relativise et dis toi que si le grand défaut de ton mari c'est se proximité de sa mère, d'autres jeunes femmes souffrent d'un mari qui boit, qui se drougue, qui les trompe, qui les maltraitent....ect.

Un peu de patience et tou rentrera dans l'order inchaallah
M
25 août 2011 09:07
Citation
my_life a écrit:
Les débuts sont toujours difficiles, surtout face à un mari qui n'a pas trop de personnalité envers ses parents.
Vas-y en douceur car tu ne changeras pas grand chose au début. tu ne feras pas qu'attirer l'attention de ta belle mère encore plus envers toi! et crois moi elle te pourrira bien la vie si elle s'y met lol

Ca ne fait pas de ton mari quelqu'un de mauvais..mais juste un bon fils qui ne veut pas frustrer sa maman..ce n'est pas pour autant que tu as commis une belle connerie en te mariant avec lui..

Par contre, ne vous précipitez pas pour avoir un enfant et ne crois pas qu'en lui faisant un goss, il sera plus présent pour vous et se détachera peu à peu de sa mère car ça, ce serait la plus belle connerie!

Relativise et dis toi que si le grand défaut de ton mari c'est se proximité de sa mère, d'autres jeunes femmes souffrent d'un mari qui boit, qui se drougue, qui les trompe, qui les maltraitent....ect.

Un peu de patience et tou rentrera dans l'order inchaallah

Salam,

Je te remercie de ton intervention , il est vrai que ce qui me tue, c'est bien son manque d'intervention envers sa famille et le fait qu'il prenne le role de son pere, a savoir payer certaine facture, faire les courses.
Ce qui m'embete egalement c'est de devoir aller dormir chez eux, un weekend sur 2 (alors qu'il n'habite pas tres loin, 1h de route smoking smiley)

Et j'ai une enorme rancoeur envers sa mere, pour tout le mal qu'elle m'a fait, je m'en remet a Allah azawajel et me dis qu'elle a d'autre enfants a marié et que la roue tournera certainement a ce moment là !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook