Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage déroulement
4 juin 2023 22:05
Salem a tous
Si certain d’entre vous pourrez m’éclairez je suis un peut perdu le jour du mariage quand l’imam fait le mariage les futurs époux sont ensemble avec l’imam’ ou la femme n’a pas le droit d’être là j’entends beaucoup que la femme n’a pas le droit d’être présente et que ça c’est juste une innovation
Donc si vous pouvez m’aidez merci
4 juin 2023 22:37
Wa 'aleykoum salam

Sa présence n'est pas obligatoire tant qu'on sait qu'elle est consentante et qu'elle est d'accord avec ce mariage.

Je ne sais pas ou tu as vu que sa présence serait une innovation par contre, tu aurais une source ?
4 juin 2023 22:39
Le jour du mariage l'épouse est pas là. Super
. Pas de mp d'hommes merci
4 juin 2023 22:48
Non c’est pas moi c’est ce qu’on me dit en faite mon frère ça se marier et ma mère nous dit que ça futur femme n’a pas le droit d’être là et que ça c’est des innovations des temps moderne et qu’elle a pas le droit d’être là mais elle souhaiterai être présente et ma mère lui interdit
( ce n’est pas une musulmane et ne c’est pas comment ça ce passe et à vrai dire moi non plus c’est pour ça que je demande pour nous éclairer )
4 juin 2023 22:51
Bah si elle n'est pas musulmane, il n'y a pas se casser la tête. Elle parle juste selon sa vision à elle, pas selon l'Islam
Citation
AOL290303 a écrit:
Non c’est pas moi c’est ce qu’on me dit en faite mon frère ça se marier et ma mère nous dit que ça futur femme n’a pas le droit d’être là et que ça c’est des innovations des temps moderne et qu’elle a pas le droit d’être là mais elle souhaiterai être présente et ma mère lui interdit
( ce n’est pas une musulmane et ne c’est pas comment ça ce passe et à vrai dire moi non plus c’est pour ça que je demande pour nous éclairer )
4 juin 2023 22:55
Pourquoi ta mère veut pas ?

C'est à ton frère et à sa future femme
Citation
AOL290303 a écrit:
Non c’est pas moi c’est ce qu’on me dit en faite mon frère ça se marier et ma mère nous dit que ça futur femme n’a pas le droit d’être là et que ça c’est des innovations des temps moderne et qu’elle a pas le droit d’être là mais elle souhaiterai être présente et ma mère lui interdit
( ce n’est pas une musulmane et ne c’est pas comment ça ce passe et à vrai dire moi non plus c’est pour ça que je demande pour nous éclairer )
. Pas de mp d'hommes merci
4 juin 2023 22:57
C'est la fille qui est pas musulmane.

La mère du marié l'est

Elle a le droit d'être présente
Citation
PellYm785 a écrit:
Bah si elle n'est pas musulmane, il n'y a pas se casser la tête. Elle parle juste selon sa vision à elle, pas selon l'Islam
. Pas de mp d'hommes merci
a
4 juin 2023 22:58
Salam
Chez moi Dans tous nos mariages ici ou au bled
La mariee n est pas presente aupres de l imam ou celui qui celebre le mariage
Son wali la presente
C est suffisant
4 juin 2023 23:01
Merci à tous pour vos réponse au moins elle a le choix et c’est elle qui prendra ça décision
4 juin 2023 23:05
Beh parceque quand ma mère c’est mariée elle n’était pas présente et toute c’est sœurs aussi c’était comme et toute les femmes de la famille aussi donc pour elle elle n’a pas à être présente .
Après ma mère a était élever comme ça et à jamais vu la femme avec l’homme donc je comprend ma mère et puis de toute façon c’est ma mère qui prend la décision c’est comme ça c’est une question de respect et on a était éduquée comme ça avec mon frère .
4 juin 2023 23:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook