Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage par depit
l
15 mai 2011 13:51
Je me permet d'intervenir car c'est vraiment du grs n'importe quoi.
Une fille de 20ans cherche plus un pere?
Celle de 30ans aura plus tendance a tenir tete?

Mais t loin du compte et surtt de la réalité!
Une fille de 20ans na pas eu assez d'experience ds la vie pour avoir la sagesse et la maturité que requiert le mariage, elle apprendra avec le temps. Son jeune age la poussera au contaraire a se rebeller et a voouloir tjs avoir le dernier mot!

Celle de 30ans aura la sagesse liée a l'expérience a l'age aussi!
Elle sera plus compréhensive, et plus mature dans ses réactions!

Et puis on ne choisi pas une femme par rapport a son age mais par rapport a ce qu'elle peut nous apporter en tranquillité et en stabilité, et surtt pour avancer a deux ds la religion.

On apprend avec l'age...
On muri avec l'age...
S
15 mai 2011 19:11
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
Shahinezs a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Ceux qui prennent de plus jeunes filles c'est pour avoir de la viande fraîche et aussi pour avoir le dessus car une fille de 21ans n'est pas comme celle de 30 niveau mentalité et raisonnement. Celle de 30 aura plus tendance à te tenir tête alors que la plus jeune cherche plus un second père qu'autre chose pour se sentir en "sécurité" comme si c'était le moyen age...

A 30ans t'es encore bonne à marier grinning smiley

J 'ai bien compris ce qu il cherchait ol m 'a gardé au chaud au cas ou ... mais heureusemet que dieu est là il voit et sait tout et inchallah il me rendra justice pour la trahison pour moi et pour elle. j espere qu il va vite se lasser car je pense que ca peut etre simpa mais à la longue ca doit etre chiant surtout pour un mariage. ca ne dure pas ....

mais ma soeur de quel trahison tu me parle?
t etait dans une relation dans le haram et ta coucher avec lui t etait bien consentente non?
ba alors il n a pas ete inuste avec toi mais vous aver tout les 2 le pecher ta voulu coucher ba maintenant assume

quand tout aller bien dans le haram tu ne pensait pas a la religion et maintenant que tout va mal soudain tu te dirige vers la religion y a des types de personne que quand tout va bien il prie pas font du haram ect... mais des que il ont des probleme des soucis a ce moment la c est plu la meme personne et ce cas est decrit dans le coran:

sourate 41 versets 51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

alors stp arrete de parler de ton homme quesque tu t en moque de sa vie laisse le faire sa vie il paiera tot ou tard et puis c est tout maintenant l important c est toi et on ne prie pas pour que son ex revienne attention je te dis pas que tu le fait sa Allah ou alem

mais l important c est que tu te repentisse sincerement et que tu te mette a fond dans le din voila l important
la t es entrain de dire qu il a ete injuste avec toi mais quel injustice? vous aver pecher tout les 2
il voulait coucher il ta racontait des mensonge te l a mis a l envers ta donner ton corps il a tirer son coup et il est parti c est aussi simple que sa si t avait pas donner ton corps rien de tout sa ne serai arriver

la c est bon tu rejtte tout sur lui mais qui ta dit de coucher avec lui? on va meme aller + loin qui ta dit de sortir avec lui dans le haram? oui tout le monde fait des erreur et ce qui est fait est fait mais tu doit avoir une chose important le regret
et c est pas en rejetant tout sur lui que l aura le regret mais en te disant que c est de ta faute ta desobei a Allah maintenant faut assumer les consequence

sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

Nabil l'erreur est malheureusement humaine , tu sais que je fais la priere je fait taraouih pendant le ramadhan, je fais sabren, je fais zakat , je fait quiyam el lil. personne n'est à l bri de faire des erreur et crois moi je connais dieu dans les bons etles mauvais moments. ce qui s'est passé on est deux à l'avoir fait parcontre pour nous amener à le faire il y en eu qu'un lui s'il n'avait pas insité s'il ne maait pas demandé de lui faire confiance je ne l'aurai pas fait j 'ai ete faible pour dire non ma passion un soir l'aemporte malheureusement et pourtant j 'ai insité pour avoir une relation dans le licite. tu sais Dieu seul sait ce u il y a dans les coeurs, et je prie pour qu'il me pardonne et que s'il apuni parce que j 'ai peché et que cette personne est un epersonne bien (encore une fois s'il a un coeur pur) qu'il me le ramene pour le hallal sinon qu il me l'eloigne. je ne veux pas rester dans le hram. Seul Dieu sait de quoi sera fait demain et heureusement je compte sur lui our m'orienter et ne plus me laisser faire des pechés et renforcer ma foi inchallah. Ina allah ala kouli chayen quadiroun oua ina allah ghafouroun rahim.
S
15 mai 2011 19:14
Citation
lam2verre a écrit:
Je me permet d'intervenir car c'est vraiment du grs n'importe quoi.
Une fille de 20ans cherche plus un pere?
Celle de 30ans aura plus tendance a tenir tete?

Mais t loin du compte et surtt de la réalité!
Une fille de 20ans na pas eu assez d'experience ds la vie pour avoir la sagesse et la maturité que requiert le mariage, elle apprendra avec le temps. Son jeune age la poussera au contaraire a se rebeller et a voouloir tjs avoir le dernier mot!

Celle de 30ans aura la sagesse liée a l'expérience a l'age aussi!
Elle sera plus compréhensive, et plus mature dans ses réactions!

Et puis on ne choisi pas une femme par rapport a son age mais par rapport a ce qu'elle peut nous apporter en tranquillité et en stabilité, et surtt pour avancer a deux ds la religion.

On apprend avec l'age...
On muri avec l'age...

Malheureusement dan smon cas et dans ce que je constate la realité est dur et je vois que l 'age a une grande importance surtout dans le monde musulman. il y en tres peu qui applique le hadith sur le choix de son epouse à savoir choisir celle qui a un bon coeur et pas la richesse, la beauté ou sa lignée.
d
15 mai 2011 19:17
Shahinezs

oui l erreur est une humaine mais est ce que c est pour sa que on peut tout se permettre?
l erreur est humaine alors demain je vais tuer des gens, ? je susi pas daccord Allah nous a doter d un cerveau
on a le libre arbitre le choix d obeir et de desobeir et de dire sa c est de dire "c est pas de ma faute l erreur est humaine"
non normalement tu devrai t en vouloir a mort d avoir commis ce pecher c est pas rien c est un grand pecher

tu vois tu rejette toujour la faute sur lui si tu refelchis comme sa tu ne regrettera jamais ton acte et tu sais tres bien que c est une condition du repentir ton homme te dit de te jetter du 12eme etage tu le fait? non alors c est de ta faute personne ta dit de donner ton corps et te coucher

ecoute ma soeur je vois que tu a une bonne intention mais je te dis directement continue a avoir cet facon de penser et t es foutue tant que tu ramettra tout sur lui ton repentir ne sera pas sincere tant que tu a espoir qu il revienne tu soufrira
d
15 mai 2011 19:19
Citation
Shahinezs a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Je me permet d'intervenir car c'est vraiment du grs n'importe quoi.
Une fille de 20ans cherche plus un pere?
Celle de 30ans aura plus tendance a tenir tete?

Mais t loin du compte et surtt de la réalité!
Une fille de 20ans na pas eu assez d'experience ds la vie pour avoir la sagesse et la maturité que requiert le mariage, elle apprendra avec le temps. Son jeune age la poussera au contaraire a se rebeller et a voouloir tjs avoir le dernier mot!

Celle de 30ans aura la sagesse liée a l'expérience a l'age aussi!
Elle sera plus compréhensive, et plus mature dans ses réactions!

Et puis on ne choisi pas une femme par rapport a son age mais par rapport a ce qu'elle peut nous apporter en tranquillité et en stabilité, et surtt pour avancer a deux ds la religion.

On apprend avec l'age...
On muri avec l'age...

Malheureusement dan smon cas et dans ce que je constate la realité est dur et je vois que l 'age a une grande importance surtout dans le monde musulman. il y en tres peu qui applique le hadith sur le choix de son epouse à savoir choisir celle qui a un bon coeur et pas la richesse, la beauté ou sa lignée.

et toi ta appliquer le principe de garder ta chasteter? de ne pas commetre la fornication? non
alors au lieu de regarder les autres occupe toi de toi meme

et ne prend pas le cas de ton homme pour une generaliter je te l ai deja plusieur fois
S
15 mai 2011 19:30
Nabil t 'est déchaîné smiling smiley

Mon repentir est sincère encore une fois tu n 'est pas dans mon coeur, seul Dieu sait ce que j' ai dans le coeur. je ne rejette en rien la faute sur lautre je fais un constat, s'il avait été sincer il ne m'aurait pas demandé de lui faire confiance il ne m'aurait pas poussé à le faire il aurait pu m'eviter ça pourquoi m'avoir poussé à le faire ? encore une fois je suis fautive d'avoir accpeté je ne le nie pas mais il aurait pu eviter de jouer avec mes sentiments et ma personne.
d
15 mai 2011 20:04
Citation
Shahinezs a écrit:
Nabil t 'est déchaîné smiling smiley

Mon repentir est sincère encore une fois tu n 'est pas dans mon coeur, seul Dieu sait ce que j' ai dans le coeur. je ne rejette en rien la faute sur lautre je fais un constat, s'il avait été sincer il ne m'aurait pas demandé de lui faire confiance il ne m'aurait pas poussé à le faire il aurait pu m'eviter ça pourquoi m'avoir poussé à le faire ? encore une fois je suis fautive d'avoir accpeté je ne le nie pas mais il aurait pu eviter de jouer avec mes sentiments et ma personne.

je suis pas dechainer mais je deteste quand on rejette tout sur les autres et que sa assume pas ses actes
lui il a voulu le faire si t etait pas daccord tu l aurai repousser toi tu l a pas repousser c est que t etait bien consentente et bien daccord

et quesque sa change que il te pousse a le faire ou pas?
si il dit de te suicider tu va le faire? si il te dit de sauter de la tour eifel tu va le faire?
assume tes responsabiliter c est pas un viol mais une relation sexuelle ou t etait bien consentente

et arrete de croire que je te dit que ton repentir est pas sincere juste comme sa dans le vent
si tu regretterai vraiment tu t en voudrait et tu reconnaitrait ton tord ta faute

mais la tu remet tout sur lui sa veut dire que tu ne dis pas que c est de ta faute mais de la sienne
donc si il recomencerai sa serai encore de sa faute c est sa?

sache une chose tu peut tres bien te dire dans ta tete que c es de sa faute pour te rassurer ou dire sa devant les gens pour esayer de miniser ou de te defendre

mais sache que ta commis un pecher la fornication et lui il prendra pas tout seul ce pecher toi aussi t es responsable de sa
le pecher il a pas commis tout seul mais toi aussi tu la commis
e
15 mai 2011 20:06
Salam,

Je connais un homme qui s'est marié par dépit. Il était amoureux d'une fille qui ne voulait pas de lui.
Lui avait toujours dit " à 35 ans, je dois être marié"
Résultat: 7 mois après, ils ont divorcé.

Celle qui me fait de la peine, c'est la fille.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
d
15 mai 2011 20:12
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je connais un homme qui s'est marié par dépit. Il était amoureux d'une fille qui ne voulait pas de lui.
Lui avait toujours dit " à 35 ans, je dois être marié"
Résultat: 7 mois après, ils ont divorcé.

Celle qui me fait de la peine, c'est la fille.

pfff je deteste les hommes comme sa c est des egoiste il fait soufrir une femme pour rien a cause de ses caprices
si c etait pour faire sa autant pas se marier
a partir du moment ou il est marier il doit s occuper de sa femme qu il assume
e
15 mai 2011 20:14
Je ne connais pas la fille mais elle me fait de la peine.
Il a demandé à sa famille qu'on lui présente une fille de bonne famille.
La fille est voilée, elle s'est préservé toute sa vie, pas même un bisous avec mon ami et elle se retrouve divorcé au bout de 7 mois...

Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je connais un homme qui s'est marié par dépit. Il était amoureux d'une fille qui ne voulait pas de lui.
Lui avait toujours dit " à 35 ans, je dois être marié"
Résultat: 7 mois après, ils ont divorcé.

Celle qui me fait de la peine, c'est la fille.

pfff je deteste les hommes comme sa c est des egoiste il fait soufrir une femme pour rien a cause de ses caprices
si c etait pour faire sa autant pas se marier
a partir du moment ou il est marier il doit s occuper de sa femme qu il assume
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
d
15 mai 2011 20:17
j espere que cet soeur trouvera un homme bien pas comme le 1er
c est une epreuve pour elle les croyant et les croyantes sont eprouver
mais en tout cas l homme il a vraiment ete egoiste

quote="euh c juste moi"]
Je ne connais pas la fille mais elle me fait de la peine.
Il a demandé à sa famille qu'on lui présente une fille de bonne famille.
La fille est voilée, elle s'est préservé toute sa vie, pas même un bisous avec mon ami et elle se retrouve divorcé au bout de 7 mois...

Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je connais un homme qui s'est marié par dépit. Il était amoureux d'une fille qui ne voulait pas de lui.
Lui avait toujours dit " à 35 ans, je dois être marié"
Résultat: 7 mois après, ils ont divorcé.

Celle qui me fait de la peine, c'est la fille.

pfff je deteste les hommes comme sa c est des egoiste il fait soufrir une femme pour rien a cause de ses caprices
si c etait pour faire sa autant pas se marier
a partir du moment ou il est marier il doit s occuper de sa femme qu il assume
[/quote]
b
15 mai 2011 21:01
Citation
118218 a écrit:
Moi je trouve qu'une telle femme est dangereuse.

Imaginons un instant qu'elle se lance dans l'aventure avec un homme par dépit, mais que lui ne le sache pas. Il va s'engager avec son coeur et il sera décu car elle finira par craquer et le quitter.


Pour ces raisons, j'ai toujours était très méfiant.

Que Dieu m'évite de croiser la route d'un tel accident.

thumbs up
S
15 mai 2011 21:03
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je connais un homme qui s'est marié par dépit. Il était amoureux d'une fille qui ne voulait pas de lui.
Lui avait toujours dit " à 35 ans, je dois être marié"
Résultat: 7 mois après, ils ont divorcé.

j 'i un copain idem il s'est à 35 ans je me marie, et il aimait une autre de nationalité differente et de son age et de sa vertu (et oui encore un à rajouter à la liste) et ben il a opté pour une petite jeune de son village et jusq'a la veille du mariage il continuait à penser à lautre et à l 'appeler il a failli demander à cette fille le mariage mais elle a mis un temps pour reflechir et il s'est rabattut sur l'autre tout de suite quand l'autre a dit oui il ui a dit désolé j'ai déja fait le pas avec l'autre. maintenant on verra ce que ca donne mais se marier pour se marier ce n'est pas sain.
29 janvier 2015 14:45
je me demande si la posteuse s'est mariée depuis
a
29 janvier 2015 14:47
Citation
Shahinezs a écrit:
J'ai 30 ans et je viens de réaliser la dure cruaté des hommes maghrebins abvers les filles de 30-35 ans. parce que la personne avec qui étais aui avait 33 ans a choisi de se marier avec une de 11 ans de moins que lui. ce qui me choque c'est que je vois de plus en plus ces cas là d'homme de plus 30 ans qui ne cherchent que des gamines et ce qui me choquent d'avantage c'est que le parents puissent accepter et que la fille accepte également ....

que me reste il accepter un mariage par depit si je veux me marier ???

qu en pensez vous ?



dois-je comprendre que tu te résignes toi aussi ?

sur le forum j'ai un prétendant pour toi qui lui aussi s'est résigné ou plutôt se pose la question
29 janvier 2015 14:53
S'il y a un prétendant, lol
j'aimerais beaucoup faire sa connaissance lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook