Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage par depit
F
1 mars 2022 16:58
Bonjour,

Je sui une femme de 35 ans, dans ma jeunesse j’ai eu de gros problèmes , a 18ans, j’ai tenté des concours ( médecine puis pharmacie ) ou j’ai échoué suite à cela j’ai beaucoup déprimé et je suis devenue très dépressive, je n’ai jamais été aidé, je n’en ai pas fait la demande non plus la prière m’a beaucoup aidé, les gens m’ont souvent rabaissé et se sont moqués de moi j’étais trop gentille, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui mais j’en ai gardé des séquelles. Je n’ai jamais fréquenté d’hommes mais je suis déjà tombé amoureuse, j’ai repris des études à 28 ans et travailles à mon compte désormais depuis quelques semaines. Lors de ma reprise d’études je suis tombé amoureuse d’un garçon libanais plus jeune que moi de 6 ans mais non musulman , mai je n’ai rien tenté car il est athée, mais j’ai du mal à l’oublier. Ma tante a donné mon numéro de téléphone à un homme de 40 ans divorcé sans enfants , elle me dit que c’est quelqu’un de bien elle connaît sa mère, j’ai discuté avec lui au téléphone et je me suis pas senti à l’aise même s’il a l’air sérieux j’ai vu sa photo et il ne m’attire pas lui ne m’a pas vu mais souhaiterais me voir en face à face, je ressens beaucoup de pression de ma mère qui me dit qu’il faut que je me marie avec lui et je ne sais pas quoi faire , je suis perdu et je replonge dans la dépression en plus.
B
1 mars 2022 17:05
Si le mec ne t'attire pas, que faire ? smoking smiley
1 mars 2022 17:10
A 28 ans il serait temps de grandir..
1 mars 2022 17:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
1 mars 2022 17:19
Salam,

Bon le Libanais déjà oublie et passe à autre chose, s'il est athée c'est voué à l'échec. Pour ce qui est du mec que ta tante t'a présenté, ben si tu ne sens pas à l'aise et qu'il ne t'attire pas, ça ne sert à rien de forcer. Concentre toi surtout à te sortir de ta dépression et à trouver ta voie pour devenir indépendante, le mariage ça viendra quand ça viendra inchaallah.
S
1 mars 2022 17:24
Premièrement, tu n'as eu aucun problème, tu as juste fait de mauvais choix qui t'ont conduit là ou tu es aujourd'hui, il faut assumer son parcours, et ne pas vouloir systématiquement se dédouaner de ses erreurs.

Ensuite le physique, c'est un peu la base, si le physique ne passe vraiment pas, et que tu ne souhaites pas creuser un peu plus, je ne vois pas l'utilité de se lancer, après à 35 ans, en toute honnêteté, tu ne seras pas le premier choix, il faut donc également connaître sa valeur sur le marché du mariage, et faire avec, c'est bien de rejeter une demande, mais est-ce que l'homme auquel tu aspires voudra de toi, c'est la question qu'il faut se poser.
1 mars 2022 17:31
Pas 28 ans. 35 ans, c'est pire..
Citation
chrisado a écrit:
A 28 ans il serait temps de grandir..
Pas de MP d'hommes
R
1 mars 2022 17:40
Rencontres le, ça pourrait le faire entre vous.
Y
1 mars 2022 17:45
Le mariage avec un homme non-musulman est strictement interdit par Allah. Ca ne devrait même pas être une éventualité dans ta tête. Et déjà de base il ne faut même pas discuter avec des hommes qui te sont étrangers sans raisons (le fameux "small talk" des anglophones).

Multiplie les douas aux moments les plus opportuns, demande à tes proches de chercher pour toi, et ait confiance.
Kheir In Sha Allah
1 mars 2022 17:45
Les critiquent fusent... C est petit.

Au moins tu t es préservée.

Il prie ?

Il est sérieux ?

Digne de confiance ?

Même ça ça suffit pas. Il faut une enquête.

Après tu peux aller sur le site mynifs.

Les rencontres sont supervisés par une tierce personne comme ça pas de dérapage.

Tu m as l air fragile.

Fais attention à toi. Fais ça avec un proche pour avoir un avis extérieur je veux dire quil te conseille quoi.
A
1 mars 2022 17:46
Salem aleykoum , pas de mariage par dépit non il faut un minimum , si tu ne te sens pas a l'aise force pas , fais des douaas sava aller inchaa'Allah , prend une décision fait istikhara et si c'est facilite pr le voir ou pas c'est que c un kheir mais te force pas à te marier par dépit vaux mieux attendre et être plus au moins sur que se se forcer se marie divorce
1 mars 2022 18:13
Salam Chrisado,

Elle a 35 ans et à repris ses études a28 ans...

Bonne soirée.
P
1 mars 2022 18:20
Tu oubles quelle te lit et que c'est blessant ce que tu dis ??
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pas 28 ans. 35 ans, c'est pire..
Z
1 mars 2022 18:33
Penses à toi. Concentres toi sur ton bien être.
Ne te maries pas par dépit ni par désespoir, ce n’est pas la solution. Soignes toi.

L’épanouissement personnel est le début du bonheur, le reste viendra que tu es 40 ou 50 ans
l
1 mars 2022 20:17
Il faut pas déprimer pr ça. C’est pas lui c’est tout

Enlève toi cette mauvaise idée de faire les choses par dépit. Tu vas pas te mentir à toi même par crainte de.

Ça va aller. Ne désespère pas

Koulchi bel mektoub
Citation
Floconou a écrit:
Bonjour,

Je sui une femme de 35 ans, dans ma jeunesse j’ai eu de gros problèmes , a 18ans, j’ai tenté des concours ( médecine puis pharmacie ) ou j’ai échoué suite à cela j’ai beaucoup déprimé et je suis devenue très dépressive, je n’ai jamais été aidé, je n’en ai pas fait la demande non plus la prière m’a beaucoup aidé, les gens m’ont souvent rabaissé et se sont moqués de moi j’étais trop gentille, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui mais j’en ai gardé des séquelles. Je n’ai jamais fréquenté d’hommes mais je suis déjà tombé amoureuse, j’ai repris des études à 28 ans et travailles à mon compte désormais depuis quelques semaines. Lors de ma reprise d’études je suis tombé amoureuse d’un garçon libanais plus jeune que moi de 6 ans mais non musulman , mai je n’ai rien tenté car il est athée, mais j’ai du mal à l’oublier. Ma tante a donné mon numéro de téléphone à un homme de 40 ans divorcé sans enfants , elle me dit que c’est quelqu’un de bien elle connaît sa mère, j’ai discuté avec lui au téléphone et je me suis pas senti à l’aise même s’il a l’air sérieux j’ai vu sa photo et il ne m’attire pas lui ne m’a pas vu mais souhaiterais me voir en face à face, je ressens beaucoup de pression de ma mère qui me dit qu’il faut que je me marie avec lui et je ne sais pas quoi faire , je suis perdu et je replonge dans la dépression en plus.
D
1 mars 2022 21:19
Salam

La vie n’est pas simple et chacun travers des épreuves plus ou moins compliquer mais kheir InshAllah . Tu as prouvé que tu peux rebondir et réussir autre chose el hamdoulliah.
Essaye de donner sa chance à cette homme , une conversation et une photo ne definissent pas un homme . Organise une rencontre discute et voir s’il rempli tes critères et tes attentes et ensuite BismiAllah !
Citation
Floconou a écrit:
Bonjour,

Je sui une femme de 35 ans, dans ma jeunesse j’ai eu de gros problèmes , a 18ans, j’ai tenté des concours ( médecine puis pharmacie ) ou j’ai échoué suite à cela j’ai beaucoup déprimé et je suis devenue très dépressive, je n’ai jamais été aidé, je n’en ai pas fait la demande non plus la prière m’a beaucoup aidé, les gens m’ont souvent rabaissé et se sont moqués de moi j’étais trop gentille, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui mais j’en ai gardé des séquelles. Je n’ai jamais fréquenté d’hommes mais je suis déjà tombé amoureuse, j’ai repris des études à 28 ans et travailles à mon compte désormais depuis quelques semaines. Lors de ma reprise d’études je suis tombé amoureuse d’un garçon libanais plus jeune que moi de 6 ans mais non musulman , mai je n’ai rien tenté car il est athée, mais j’ai du mal à l’oublier. Ma tante a donné mon numéro de téléphone à un homme de 40 ans divorcé sans enfants , elle me dit que c’est quelqu’un de bien elle connaît sa mère, j’ai discuté avec lui au téléphone et je me suis pas senti à l’aise même s’il a l’air sérieux j’ai vu sa photo et il ne m’attire pas lui ne m’a pas vu mais souhaiterais me voir en face à face, je ressens beaucoup de pression de ma mère qui me dit qu’il faut que je me marie avec lui et je ne sais pas quoi faire , je suis perdu et je replonge dans la dépression en plus.
F
2 mars 2022 05:31
Bonjour,


J’ai oublié de dire qu’il vit dans une villa avec sa mère, il m’a dit qu’elle vivait à l’étage et lui au rez-de-chaussée . Merci pour ta réponse.
F
2 mars 2022 05:36
Bonjour,


En plus il vit avec sa mère.
2 mars 2022 06:10
Merci pour ces précisions...
Citation
romance31 a écrit:
Salam Chrisado,

Elle a 35 ans et à repris ses études a28 ans...

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook