Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage me degoute
k
13 mars 2011 13:52
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 19:25 par kinderbuena91.
K
13 mars 2011 14:00
Citation
iness91 a écrit:
Salam
moi le mariage me dégoute pas mais me fait peur
l'exemple de mes parent par contre me dégoute car entre eux il n'y a jamais eu de confiance pas d'amour que des trahisons que des critiques aucune complicité toujours des disputes .
aucun respect du coté de mon pére wallou de positif que du négatif c je que je vis depuis mon enfance donc sa donne pas envi de se marier malgré mon age

Pareil pour moi. C'est l'exemple de mes parents qui fait que j'ai très peur.
k
13 mars 2011 14:06
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/11 19:25 par kinderbuena91.
k
13 mars 2011 14:11
JE REgardais les autres avec envie moi j'etais enfermée à la maison et je voyais les autres vivre leurs enfance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 14:30 par kinderbuena91.
n
13 mars 2011 14:12
Citation
kinderbuena91 a écrit:
je n'ai jamais eu le droit de sortir le week end ou apres l'ecole, méme les vacances d ete je les passais enfermée dans une baraque au bled alors que je voyais tout le monde profitais de leurs vacances moi j'ai jamais eu cette chance aujourd'hui quand j'y repense je me dis que j'etais folle et lache d'accepter ca, il est méme arrivé qu'il me tabassait plusieurs fois pour rien parce que j'etais sortie avec des copines

hamdoulay il a changé il est devenu tres gentil, tres doux et adorable mais quand méme ca m'a marqué

est ce que c'est normal que ca m'a marqué inconsciemment ou c'est moi qui en fais trop mais vous pouvez pas comprendre ce que j'ai vecu parfois j'avais rien fais et comment il etait paranoiaque ben il s'imaginait des films tout seul ca me géne de vous raconter ma vie intime

il croyais acheter mon bonheur avec de l'argent
avec mon grand frére on en a bcp pris

bien sur que ton enfance est lier avec le fait que tu veuille etre independante
on ta enferme comme une prisoniere quand t etait petite alors tu veut etre libre
mais le mariage ne veut pas dire que tu sera pas libre le mari qui enferme sa femme la fait jamais sortir c est pas tout le monde qui est comme sa

n en veut pas trop a ton pere il a ete aveugler pour lui les gens autour font pareil peut etre que ses parents font pareil
c est comme sa la mentaliter des arabes il se dise l homme il sors quand il veut ma la fille jamais
tu a du soufrir de cet enfermement mais lui il pensait bien faire il voulais te protejer
apres ya aussi le regard des gens il se disait si ont voit tout le temp ma fille dehors quesque on va dire de moi

maintenant faut que t arrive a tirer un trait sur le passer et avancer
ta jamais penser a voir un psy? beaucoup de gens pense que c est pour les fou mais pas du tout
sa aide tu te confira et lui il t aidera a te debloquer de tout sa
k
13 mars 2011 14:33
mais merci bcp nabil ca me fais du bien d 'en parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 19:26 par kinderbuena91.
w
13 mars 2011 14:42
bien parlé ta tout dit !
w
13 mars 2011 14:49
non pas comme un homme ont en apprend tout les jours y'a des gens qui ont vécu certaine situation avant nous donc le dialogue sa ouvre les yeux toi si tu fait n'importe quoi ben demande l'avis de personne qui a de l'expérience sur qui ont peut prendre exemple demande pas de conseils de personne tordu! elle je sais ce qu'elle est elle doit le style étudiante décoiffé qui marche en short avec des vetement de ont ne sait d'ou elle l'ai a sorti ;jvoi tout a fait le genre la rebelle rien dans la tete les yeux fermé quoi! elle avance c'est tout comme un mouton
w
13 mars 2011 14:51
tkt pas personne t'obligera et puis quand tu sera périmé y'aura benoit et ses deux chiens pour te récupéré!!!!
w
13 mars 2011 14:52
c'est vrai elle confond tout 23ans et 18ans dans sa tete
n
13 mars 2011 14:57
kinderbuena91
de rien smiling smiley

rifi64
sa se fait pas de dire sa et puis a sa facon de s exprimait on voit bien qu elle n a pas 18ans je pensait que elle avait + que 23ans au debut en la lisant alors ne dis pas

ne sois pas dur avec elle le fait que elle veut etre independante ne aps se marier est lier a son enfance sa jeunesse
maintenant que elle a trouver le probleme elle va faire des effort trouve la bonne personne et tout ira bien inchalah
w
13 mars 2011 15:08
non jsuis pas dur envers elle ; et je m'adresse plus a ce style de mentalité que a elle en personne c'est vrai j'ai étais un peu dur mais elle va m'excuser et toi donne lui de bon conseil!!!
k
13 mars 2011 15:30
Citation
rifi64 a écrit:
non jsuis pas dur envers elle ; et je m'adresse plus a ce style de mentalité que a elle en personne c'est vrai j'ai étais un peu dur mais elle va m'excuser et toi donne lui de bon conseil!!!

quand je serais "perimée" ?

Tu sais ca c'est une mentalité digne de "sauvage" , reussir sa vie c'est se marier?

Peu importe que l'on ne soit pas heureuse? Peu importe que l'homme avec qui l'on fais sa vie ne nous convient pas?
Moi je n'ai pas ce genre de mentalité, pourtant je suis une rifia tout comme toi alors le poids du regard des gens, de la famille , je connais

"oooh mon dieu qu'attend tu pour te marier" je connais aussi mais moi j'ai decidé d'emanciper mon esprit je n'accorde aucune valeurs aux propos de ces personnes qui manquent clairement d'education, je ne vais pas me marier juste pour me marier, finir obése à m'empiffrer toute la journée devant la tv a attendre la sortie de l'ecole des enfants et à morfondre toute la journée parce que par peur du regard des gens je serais passée completement à coté de ma vie et de mes capacités.

Non et d'ailleurs hamdoulay j'ai la chance d'avoir des parents eduquées qui me poussent à etudier à travailler mon independance et ne pas me pousser dans les bras du 1er venu juste pour se debarasser de leurs filles comme pas mal de sauvages le font

Et qu'est ce que tu as contre Benoit? Tu es raciste ou quoi?
Je ne vois aucun interet à discuter avec des arriéres macho comme toi.

Et tu me juges sans me connaitre je suis une fille tres douce et sage.
Quand bien méme je jouissait d'une liberté totale jamais il ne me viendrais à l'esprit de gacher ma vie par la debauche car je sais pertinnement que l'alcool , les boites de nuit, les relations à repetition etc n'est pas synonyme de liberté bien au contraire etre esclave de ses passions ne te garanti pas la bonheur bien au contraire améne la decheance et tu sombres rapidement en enfer sans méme t'en rendre compte

Je ne suis ni immature ni stupide je connais juste des moments de remise en question à un moment de ma vie comme beaucoup de gens je crois bien


Mais va je ne t'en veux pas je me doutais bien qu'un individu de ton genre viendrais me juger, je passe outre j'ai vu pire va
k
13 mars 2011 15:33
merci nabil d'avoir pris ma defense je t'en suis reconnaissante smiling smiley
w
13 mars 2011 16:21
réussir sa vie c'est se marier entre autres!!! donc le contraire de mariage pour toi c'est quoi? explique bien a oueh tu va changer de gars a tire larigo c'est ça réussir sa vie pour toi!! et périmé c'est vraiment le mot exact je peut pas employé un autre mot quand tu auras 30ans et a ton compteur je ne sais combien de gars des blancs des noirs des jaunes et la tu pense que c'est pas périmé pour nous !!?? sort un peu d'internet et vit un peu et tu verras que tu te trompe totalement que la vie en tous csa chez nous les musulmans se passe comme je suis en trin d'essayer de t'expliquer je dis bien essayer parce que c'est pas gagné!! allez qu'es tu peut me répondre maintenant? je vais te le dire clairement noir sur blanc une fille agé qui est sorti avec plusieurs gars je te jure que ont n'en veut pas et meme si c'est une belle fille en tout cas pour le mariage et bien sur je parle de gens qui se respecte je parle pas des tocards qui prennent tous se qui ressemble a une fille!!!!
w
13 mars 2011 16:25
ah je vien de lire un autre paragraphe de ton post quand tu me dis tu es raciste faut la changer cette phrase elle est périmé maintenant tu veut me faire culpabiliser en me disant je suis raciste t'es marrante toi qui a parlé de racisme alors j'enleve benoit et je met mohamed sa te va maintenant!!! ben mohamed ne voudra pas de toi il te laissera a benoit il est pas raciste il pense a benoit c'est bon comme ça?? !! ont leur laisse leur part ont est pas raciste et ont es généreux!!!
k
13 mars 2011 17:04
je m'en fou de ton "mohamed"! Le mohamed dont tu me parles pas le mohamed respectable

Le "mohamed" tel que tu le presentes il m'interesse pas

Et puis qu'est ce que j'en ai à cirer ce que va penser un "mohamed" de moi qui lui méme ne sera méme pas gené pour coucher avec je ne sais pas combien de filles, qui aura passer sa jeunesse à picoler , à sortir etc et qui une fois que tous ses copains seront casés se mettra à chercher desesperemment une petite "hallal" laisse moi rire quelle hypocisie

Ca me donne envie de gerber cette mentalité d'arriéré raciste machiste

J'en voudrais pas de ce mohamed, t'inquietes pas

Et t'inquites pas pour moi j'ai aucun compte à rendre quant à ma vie sentimentale quand bien méme j'aurais eu je ne sais pas combien de mec c'est pas ton probléme occupes toi de ta vie pas de celles des autres

Et si tu lisais bien tu comprendrais que je suis une fille qui n'aime pas la compagnie amoureuse des hommes donc y a pas besoin d'einstein pour comprendre que je n'ai pas un passé sentimental chargé

Moi tu crois que je vais participer à cette hypocrite, la femme qui doit rester tranquillement attendre son "mohamed" pendant que ce dernier se géne pas pour s'envoyer en lair avec des dizaines de nanas

Moi tu vois je suis une citoyenne du monde j'ai pas envie d'etre communautaire ou je ne sais quoi privilegier la "race" arabe

TU vois l'homme qui me plaira sera tout simplement un homme musulman, bien respectueux TOLERANT et OUVERT D ESPRIT et intelligent peu importe son origine

Je vais pas me contenter d'un homme sous pretexte qu'il ait la méme origine que moi

T'inquietes pas pour moi internet c est loin d 'etre ma vie j'y vais à tout casser une fois par mois (en dehors des recherches educatives) c est a toi de sortir plutot tu verra que c'est terminé le mythe de l'arabe qui cherche juste a se marier avec son homologue

Moi franchement toute cette hypocrisie me degoute (reconstruction hymen etc) c'est inadmissible


bref j ai pas que ca a faire de "m'embrouiller" avec quelqu'un que je ne connais pas tout simplement parce qu'il ne partage pas mon opinion

penses ce que tu veux, et je pense ce que je veux j'ai pas à juger ta facon de penser tout comme t'as pas à le faire alors tes "va avec ton benoit" tu peux te les garder"

sans rancune

salam
d
13 mars 2011 23:51
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
non jsuis pas dur envers elle ; et je m'adresse plus a ce style de mentalité que a elle en personne c'est vrai j'ai étais un peu dur mais elle va m'excuser et toi donne lui de bon conseil!!!

quand je serais "perimée" ?

Tu sais ca c'est une mentalité digne de "sauvage" , reussir sa vie c'est se marier?

Peu importe que l'on ne soit pas heureuse? Peu importe que l'homme avec qui l'on fais sa vie ne nous convient pas?
Moi je n'ai pas ce genre de mentalité, pourtant je suis une rifia tout comme toi alors le poids du regard des gens, de la famille , je connais

"oooh mon dieu qu'attend tu pour te marier" je connais aussi mais moi j'ai decidé d'emanciper mon esprit je n'accorde aucune valeurs aux propos de ces personnes qui manquent clairement d'education, je ne vais pas me marier juste pour me marier, finir obése à m'empiffrer toute la journée devant la tv a attendre la sortie de l'ecole des enfants et à morfondre toute la journée parce que par peur du regard des gens je serais passée completement à coté de ma vie et de mes capacités.

Non et d'ailleurs hamdoulay j'ai la chance d'avoir des parents eduquées qui me poussent à etudier à travailler mon independance et ne pas me pousser dans les bras du 1er venu juste pour se debarasser de leurs filles comme pas mal de sauvages le font

Et qu'est ce que tu as contre Benoit? Tu es raciste ou quoi?
Je ne vois aucun interet à discuter avec des arriéres macho comme toi.

Et tu me juges sans me connaitre je suis une fille tres douce et sage.
Quand bien méme je jouissait d'une liberté totale jamais il ne me viendrais à l'esprit de gacher ma vie par la debauche car je sais pertinnement que l'alcool , les boites de nuit, les relations à repetition etc n'est pas synonyme de liberté bien au contraire etre esclave de ses passions ne te garanti pas la bonheur bien au contraire améne la decheance et tu sombres rapidement en enfer sans méme t'en rendre compte

Je ne suis ni immature ni stupide je connais juste des moments de remise en question à un moment de ma vie comme beaucoup de gens je crois bien


Mais va je ne t'en veux pas je me doutais bien qu'un individu de ton genre viendrais me juger, je passe outre j'ai vu pire va


Salam ma soeur,
Dans ton récit je me reconnait.
Comme toi j'ai vécu une enfance très difficile avec un papa dur, paranoiaque et violent à certains moments, ca c'est parce qu'ils ne connaissent que ce mode d'éducation car ils ont été éduqués à la manière très dur.
C'est de la que tu as pris en horreur le mariage et les hommes qui représentent un peu ton père par leurs mentalités.
Moi je te juge pas je sais c'est quoi et je sais que c'est dur de tourner la page quand on a vécu des moments aussi durs pendant son enfance. J'y suis arrivé grace à ma foi hamdoulilah, depuis que j'ai décidé pour dieu de pardonner sincérement à mon père, quelque part il a essayé de me protéger du monde extérieur et il s'y est mal pris car ce n'est que comme ça qu'il pense bien faire. Ce qui m'a aidé aussi c'est d'en parler avec mes frères et soeurs et ma mère, on en rigole même maintenant, on se dit mais qu'es ce qui lui est passé par la tete pour nous avoir fait ça, il nous fait pitié maintenant car il regrette enormément ce qu'il nous a fait subir au point où il en est devenu malade. Il essaie de se racheter en faisant le bien avec nous aujourd'hui.

Pardonnes à ton père, ce n'est que comme ça que tu tournera la page et tu te sentiras soulagée de l'avoir fait. Inconsciemment tu deteste le mariage car tu as peur de revivre la même souffrance, l'enfermement, le manque de confiance. Laisses bien sortir ce que tu ressent, ça aide bcp et aussi demandes dans ta prière que dieu apaise ton coeur. Si tu veux en discuter n'hesites pas à m'envoyer des MP je te répondrai avec plaisir pour qu'on échange nos vécus.

Rifi, essaie de comprendre les gens avant de juger car c'est très difficile ce qu'elle a vécu, comme je suis passé par là je comprend ce qu'elle ressent. Tu es vraiment extreme dans tes propos, elle essaie de comprendre d'où lui vient cette deception et sa peur du mariage, qu'es ce que tu es agressif!
e
14 mars 2011 01:28
j'avoue rifi tu est froid et glacial ... et pas très malin, d'ailleurs moi je me marierais même avec francoise ou la karloucha, a partir du moment qu'elle est musulmane pratiquante, je ne vois pas ou est le mal. (pourtant je suis contre la mixité hein? ^^) Je pense qu'avant la couleur, la parole, et le statut social, y a "Notre" islam.
L
14 mars 2011 01:45
Citation
rifi64 a écrit:
tkt pas personne t'obligera et puis quand tu sera périmé y'aura benoit et ses deux chiens pour te récupéré!!!!

Bidon Ill
Mieux vaut etre aveugle,que de lire ce genre de commentaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook