Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage me degoute
d
12 mars 2011 22:32
Citation
kinderbuena91 a écrit:
je n'y crois plus aux phrases "tu trouveras" "ca viendra au moment ou tu t'y attend méme pas c'est juste une question de mektoub " vous allez pas me dire que des vieillles femmes qui sont mortes sans jamais avoir rencontré l'amour "reciproque" ca n'existe pas! je pense que l'on dis ca aux gens histoire de les empecher de sombrer dans le desespoir, il y a des gens qui sont fait pour rester seules et ne jamais rencontrer leurs moitiés ca existe et ce serait etre bien naif que de croire qu'on peut patienter des années et des années encore mais que tot ou tard on rencontrera THE personne,

mais qu'est ce que THE personne? EST ce que ca existe vraiment ca? Ou alors c'est ce que la société tend à nous faire croire?

Moi j'ai laissé tombé cet aspect de ma vie et je me concentre sur mon developpement personnel ( s'instruire, egalité homme/femme , sport, etudes, carriére professionnelle etc) ca au moins c'est du concret et ca au moins c'est des domaines ou l'on a un pouvoir d'agir c'est pas comme "l'amour" ou tu es censée attendre désespérément bras croisé un pretendu prince charmant qui n'existe en realité méme pas !

Tu n'as qu'une image idéalisée du mariage, c'est normal que tu dois deçu, la vie n'est pas toute rose et oui c'est possible que tu trouve pas la bonne personne parfaite, mais à force que de regarder les mauvais cotés on arrive à rien faire. Tu vas attendre longtemps si tu as les bras croisés, c'est pas comme ça que tu va le trouver (si tu veux vraiment le trouver)
Mais t'inquiete, moi aussi j'étais comme toi il y'a quelques années, je suis passé d'un enorme optimiste et une nya pas possible en la bonté des etres humains à un pessimiste qui desespérait toutes les personnes de mon entourage avec le discours que je tenais un peu similaire au tien et jai passé du temps à m'instruire, faire des études penser à une carrière, faire du sport, me focaliser sur ma petite personne pour faire en sorte que je sois "épanoui" , et bien me voila mariée depuis et j'ai des enfants hamdoulah et c'est grace à quoi que j'y suis arrivé? AU MOMENT OU J'AI ARRETER DE REVER UN PEU TROP AU PRINCE CHARMANT, car en effet il n'existe pas or un homme ordinaire mais exceptionnel à tes yeux qui partagera ta vie et avec qui tu construit quelque chose de durable ça existe car pour moi c'est le foyer et le mariage qui est durable et non pas une carrière, faire du sport, aller au cinéma, faire des études, ça tu vas vite t'en lasser d'une vie aussi monotone...

Voila je te souhaite une bonne vie bien solitaire si c'est ce que tu souhaite et aussi de passer ta vie seule, sans enfants ni mari et de ne pas terminer la moitié de ta foi, ce qui est assez dommage
b
12 mars 2011 22:33
Citation
kinderbuena91 a écrit:
je n'y crois plus aux phrases "tu trouveras" "ca viendra au moment ou tu t'y attend méme pas c'est juste une question de mektoub " vous allez pas me dire que des vieillles femmes qui sont mortes sans jamais avoir rencontré l'amour "reciproque" ca n'existe pas! je pense que l'on dis ca aux gens histoire de les empecher de sombrer dans le desespoir, il y a des gens qui sont fait pour rester seules et ne jamais rencontrer leurs moitiés ca existe et ce serait etre bien naif que de croire qu'on peut patienter des années et des années encore mais que tot ou tard on rencontrera THE personne,

mais qu'est ce que THE personne? EST ce que ca existe vraiment ca? Ou alors c'est ce que la société tend à nous faire croire?

Moi j'ai laissé tombé cet aspect de ma vie et je me concentre sur mon developpement personnel ( s'instruire, egalité homme/femme , sport, etudes, carriére professionnelle etc) ca au moins c'est du concret et ca au moins c'est des domaines ou l'on a un pouvoir d'agir c'est pas comme "l'amour" ou tu es censée attendre désespérément bras croisé un pretendu prince charmant qui n'existe en realité méme pas !


merci en tout cas pour vos messages ca fais plaisir de voire que mon sujet interesse.


c bien ta compris que sa nexiste pas c comme le pere noel sa n'exissssste paaaas on est bien mieux toute seule va pa tencombrer dun mari qui te fera chier tout les 4 matin pour x truc ke ta fait ou pas fait di ou pas dit là ta la paix chose que tu n'a pas dans le mariage
b
12 mars 2011 23:05
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
je n'y crois plus aux phrases "tu trouveras" "ca viendra au moment ou tu t'y attend méme pas c'est juste une question de mektoub " vous allez pas me dire que des vieillles femmes qui sont mortes sans jamais avoir rencontré l'amour "reciproque" ca n'existe pas! je pense que l'on dis ca aux gens histoire de les empecher de sombrer dans le desespoir, il y a des gens qui sont fait pour rester seules et ne jamais rencontrer leurs moitiés ca existe et ce serait etre bien naif que de croire qu'on peut patienter des années et des années encore mais que tot ou tard on rencontrera THE personne,

mais qu'est ce que THE personne? EST ce que ca existe vraiment ca? Ou alors c'est ce que la société tend à nous faire croire?

Moi j'ai laissé tombé cet aspect de ma vie et je me concentre sur mon developpement personnel ( s'instruire, egalité homme/femme , sport, etudes, carriére professionnelle etc) ca au moins c'est du concret et ca au moins c'est des domaines ou l'on a un pouvoir d'agir c'est pas comme "l'amour" ou tu es censée attendre désespérément bras croisé un pretendu prince charmant qui n'existe en realité méme pas !


merci en tout cas pour vos messages ca fais plaisir de voire que mon sujet interesse.


c bien ta compris que sa nexiste pas c comme le pere noel sa n'exissssste paaaas on est bien mieux toute seule va pa tencombrer dun mari qui te fera chier tout les 4 matin pour x truc ke ta fait ou pas fait di ou pas dit là ta la paix chose que tu n'a pas dans le mariage

c vrai ke elle a la paix mai elle aura pa denfan aussi!!perplexe
k
12 mars 2011 23:33
Citation
rifi64 a écrit:
ben te marie pas !!! tkt si tu resemble a rien t'aura pas de demande!!!


tkt pas pour moi les demandes c'est pas ca qui manque ca m'interesse pas c est mon droit

je suis daccord avec un arabe la seule chose triste c est les enfants mais il reste l'adoption
k
12 mars 2011 23:35
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
je n'y crois plus aux phrases "tu trouveras" "ca viendra au moment ou tu t'y attend méme pas c'est juste une question de mektoub " vous allez pas me dire que des vieillles femmes qui sont mortes sans jamais avoir rencontré l'amour "reciproque" ca n'existe pas! je pense que l'on dis ca aux gens histoire de les empecher de sombrer dans le desespoir, il y a des gens qui sont fait pour rester seules et ne jamais rencontrer leurs moitiés ca existe et ce serait etre bien naif que de croire qu'on peut patienter des années et des années encore mais que tot ou tard on rencontrera THE personne,

mais qu'est ce que THE personne? EST ce que ca existe vraiment ca? Ou alors c'est ce que la société tend à nous faire croire?

Moi j'ai laissé tombé cet aspect de ma vie et je me concentre sur mon developpement personnel ( s'instruire, egalité homme/femme , sport, etudes, carriére professionnelle etc) ca au moins c'est du concret et ca au moins c'est des domaines ou l'on a un pouvoir d'agir c'est pas comme "l'amour" ou tu es censée attendre désespérément bras croisé un pretendu prince charmant qui n'existe en realité méme pas !


merci en tout cas pour vos messages ca fais plaisir de voire que mon sujet interesse.

ma soeur en tant que musulmane ta pas le droit de desesperer c est un manque de confiance en Dieu
en tant que musulmane tu doit avoir confiance en Dieu quand tu fait des doua

oui des veilles femmes ont passer toute leur vie sans trouver l amour sa existe
mais y a aussi des personnes qui se sont marier vers par exemple 35 ans toi ta 23 ans et tu desespere deja

tu ne connais pas ton avenir comment peut tu etre sur que fasse partie de ses femmes qui ne trouveront jamais l amour?
si tu veut ignore cet aspect de ta vie mais c est juste que tu n a pas rencontrer la bonne personne
si tu rencontre la bonne personne tu verra que tu dira plu la meme chose

une femme sur yabi avait ecrit un post y a quelque mois ou elle disait que elle a 24 ans celibataire elle disait dans son sujet que elle avait peur de finir seul et en ce moment elle est fiancer et elle va bientot se marier inchalah

donc tu vois sa va trés vite en quelque mois sa peut changer ne desespere pas c est une epreuve

je ne desespere pas du tout , merci de vouloir me remonter le moral mais je vais tres bien

et je n'aime pas melanger les sujets , je parle "d'amour" ici pas de religion

et ui te dis que je suis musulmane, il ne me semble pas l'avoir evoquer car telle n etait pas la question
n
12 mars 2011 23:38
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
ben te marie pas !!! tkt si tu resemble a rien t'aura pas de demande!!!


tkt pas pour moi les demandes c'est pas ca qui manque ca m'interesse pas c est mon droit

je suis daccord avec un arabe la seule chose triste c est les enfants mais il reste l'adoption

donc tu n a jamais rever avoir un mari gentil inteligent mature beau attentionner qui te fait rire qui s occupe bien de toi
qui partage ta vie?tu n a jamais rever d avoir cet homme prés de toi pour dormir chaque soir a coter de lui au lieu d etre dans un lit vide toute seule?

me fait pas croire sa toute les filles reve du prince charmant lol
b
13 mars 2011 00:29
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
ben te marie pas !!! tkt si tu resemble a rien t'aura pas de demande!!!


tkt pas pour moi les demandes c'est pas ca qui manque ca m'interesse pas c est mon droit

je suis daccord avec un arabe la seule chose triste c est les enfants mais il reste l'adoption

c dommage delevé les enfants des autre alor kon peut en faire et larabe te dit tu te trompe sur tt le chemain tu choisi la facilité en verité t faible t pa capable dentretnire une vie de famille, ceu ke tu traite darabe arriéré c tes parents ki ten mi au monde et si il veule te marié c pour ton bien et tkt pa si tu veu pa ils von pa te forcé c juste ke tu va finir tte seule vielle fille et c la ke tu va te rendre compt mai hélas ca sera tro tard il yaura person ki voudra de toi!! continu comme ca c bien jaimrai bien voir ta tete a lage de 40 an toujour célibataire avec t rides et ton gro bide ke tu peu pa éliminée ca pése tt ca!! reveil toi ma grande
e
13 mars 2011 01:03
Non! elle préfère avoir un vieux bouquin a lire! c'est tellement Calme! et Agréable! ... lui au moins il fait chiersmiling smiley

Je suis d'accord avec pas mal de points , Par conte j'ai l'impression que tu est du genre rebelle, frustré, et ne supporte ps l'idée qu'une personne te disent se que tu as a faire. L'idée du mariage de ne pas doit te déganter tant que ca, ce qui te dégoute réellement, c'est de suivre ce que les gens te dicte. (et bien entendu, a 23 ans, être une femme arabosmulmanen signifie demande de mariage, pression de la mama etc etc ...) jusque là tu a tjr suivie ta famille, tes frères, ton père, ta mère, tes oncles et cousines, les amis et les contactes, ne fait pas si, ne fais pas ca, c'est mal, sort pas la nuit, traine pas dehors reste a la maison t'arrive a un age on c'est bon STOP laisser moi souffler. (prends a la leger ce que je dis, je suis plutot maladroit avec les forums et la gente féminine ... je me trompe surement, mais je veux quand même essayer de dit ce que je pense)

.N'écoute pas les gens, c'est pas eu qui serons a ta place, essais d'ignoré les gens, ne les calcule pas, quitte a supporter leur critique, tu ne sera que meilleurs qu'eux ... mais te referme pas complétement non plus ... toi aussi tu as droits de juir du rêve Orian-occidentaliser ... (loul?)

"avoir une petite famille, un beau marie et de beaux enfants, avec personne pour nous critique en mal ou nous imposer quoi que se soit"

Dure dure d'être une femme arabe de nos jours smiling smiley surtout quand on peu jouir d'une telle liberté!

Rha c'est dingue a quel points tu me rappel quelqu'un ... exactement les mêmes paroles que toi, j'ai jamais su quoi lui répondre, on aime tous notre mentalité d'arabe, sinon on ne sera pas là tous réuni a discuter entre marocain musulman.
w
13 mars 2011 01:04
i tfaut quoi alors ?? dit moi parce que alors la jsuis vraiment curieux de savoir se que tu veu moi je maintien se que je pense aucune fille dans ce monde pense comme toi une belle fille bien sur et qui est bien dans sa tete!!
e
13 mars 2011 01:13
rifi, ce qu'elle veut c'est qu'on arrête de lui dire ce qu'elle a faire. ce n'est pas qu'elle n'as pas envie de ce marié, ni qu'elle n'aime pas, c'est juste qu'elle n'accepte pas qu'on lui disent. Comme un homme, on aime pas nous dire ce qu'on doit faire (HO L EXMPLE QUI TUE DES MOUCHES!) et notre "mentalité d'arabe" est pleine de restriction! et ca je pense que j'arrive a comprendre, je n'ai pas encore de solution a donner ... issue d'une famille ouvert "d'esprit et cool" (et surtout être un homme ...) j'ai bcp de chance de ne pas vivre cette état d'esprit.

Y a des gens qui n'aime pas le mariage, mais être dégouter du mariage c'est diffèrent ...
k
13 mars 2011 11:04
Citation
rifi64 a écrit:
i tfaut quoi alors ?? dit moi parce que alors la jsuis vraiment curieux de savoir se que tu veu moi je maintien se que je pense aucune fille dans ce monde pense comme toi une belle fille bien sur et qui est bien dans sa tete!!

Je sais pas je dois surement avoir vu des choses qui m'ont traumatisé du cou j'ai l'impression que le mariage est une institution mise en place par les hommes pour se compliquer la vie, à quoi ca sert finalement le mariage?

Bon apres lorsque l'on est musululman c'est obligatoire pour avoir des relations sentimentales avec le sexe opposé donc la ca prend une toute autre dimension partant de ce principe

enfin bon peut etre changerais je d'avis un jour qui sait?

ET puis je veux pas perdre mon indépendance, j'y tiens plus que tout.
k
13 mars 2011 11:08
je devrais peut etre consulter pour voir quel est la source de ce degout du mariage
n
13 mars 2011 11:12
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
i tfaut quoi alors ?? dit moi parce que alors la jsuis vraiment curieux de savoir se que tu veu moi je maintien se que je pense aucune fille dans ce monde pense comme toi une belle fille bien sur et qui est bien dans sa tete!!

Je sais pas je dois surement avoir vu des choses qui m'ont traumatisé du cou j'ai l'impression que le mariage est une institution mise en place par les hommes pour se compliquer la vie, à quoi ca sert finalement le mariage?

Bon apres lorsque l'on est musululman c'est obligatoire pour avoir des relations sentimentales avec le sexe opposé donc la ca prend une toute autre dimension partant de ce principe

enfin bon peut etre changerais je d'avis un jour qui sait?

ET puis je veux pas perdre mon indépendance, j'y tiens plus que tout.

tu dois avoir surement une mauvaise image du mariage
parceque tu voit les gens marier autour de toi qui se plaigne ou parceque tu a ete decu alors tu desespere de trouve l homme qui te convient

se marier n enleve rien a ton independance le mari n est pas obliger de tout faire a ta place tu peut garder ton independance
et le mariage ce n est pas se compliquer la vie y a une diference etre seule et avoir un bon mari une fille un garcon sa vie de famille

moi je pense que tu changera d avis quand tu aura rencontre la bonne personne
d
13 mars 2011 11:53
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
i tfaut quoi alors ?? dit moi parce que alors la jsuis vraiment curieux de savoir se que tu veu moi je maintien se que je pense aucune fille dans ce monde pense comme toi une belle fille bien sur et qui est bien dans sa tete!!

Je sais pas je dois surement avoir vu des choses qui m'ont traumatisé du cou j'ai l'impression que le mariage est une institution mise en place par les hommes pour se compliquer la vie, à quoi ca sert finalement le mariage?

Bon apres lorsque l'on est musululman c'est obligatoire pour avoir des relations sentimentales avec le sexe opposé donc la ca prend une toute autre dimension partant de ce principe

enfin bon peut etre changerais je d'avis un jour qui sait?

ET puis je veux pas perdre mon indépendance, j'y tiens plus que tout.


Heureusement que le mariage existe ou sinon comment pourrai ton avoir des enfants, par le libertinage? L'enfant ne saura pas qui est son père et on pourra fricoter par çi par là, tu image quel chaos. Crois moi chaque chose a une logique bien precise et ce n'est pas pour rien que Dieu a instauré cette "institution" comme tu l'appelles, grace à un certain ordre precis les choses sont bien claires et le chaos est éloigné.

Bien sur que tu changera d'avis, t'inquietes pas, comme je t'ai dit j'étais comme toi il y'a quelques années, et maintenant je suis mariée et j'ai des enfants, je disais moi je me marierai jamais, hors de question, j'avais de l'ambition coté études et carrière après mes études, ensuite un jour j'ai vraiment pris conscience de ce qui est important dans la vie, moi toute l'importance je la donne à mes enfants et mon foyer, le reste ce n'est que secondaire. Qu'es ce qui m'a fait prendre conscience de ça? Et bien l'islam, je me suis remise en question et j'ai compris qu'en fin de compte mon existence n'est qu'ephemere et ce que je veux laisser derrière moi c'est des enfants que j'aurai éduqué et aimé, le bien que j'aurai fait etc

Tu sais la mentalité arabe est une mentalité assez severe envers les filles, nous sommes souvent étouffé par pretexte que c'est pour notre bien. Et bien ma chère tu ne pourra rien y faire par toi meme, tu ne peux pas changer le monde à toi seule, donc à part ignorer les gens qui te font des remarques, je vois pas trop quoi te dire. Je ne sais pas si tu est musulmane mais saches que si tu veux faire quelque chose on le fait avant tout pour dieu et pas pour les autres, donc normalement on doit en avoir rien à faire des remarques des autres. Tu es en pleine phase de rebellion et de colère, mais ça va passer parce que tu va remettre les pieds sur terre et tu va te dire qu'en fin de compte on peut pas toujours tout choisir, on choisit pas sa famille, on choisit pas ses parents, on choisit pas le milieu où l'on grandit et où l'on est éduqué mais on peut choisir son futur, il y'a pas mal de marocains comme toi qui sont contre toutes les valeurs et les traditions marocaines j'en ai rencontré pas mal pendant mes études et meme dans la vie professionnelle, donc ça se peut que tu tombes sur un de ces gars avec qui tu pourrai t'entendre et que tu pourra mener ta vie comme tu le veux.
T
13 mars 2011 12:09
Aujourd'hui,on vit une époque ou ni l'homme,ni la femme n'assument leurs role.....Je connais des tas de mec,qui préfère carrément vivre dans le péché et ce souiller dans des relations hors mariages plutot que de ce marier.Ils refusent cette vie de chef de famille,protecteur de son épouse et de son foyer.Ils preferent leurs vie malsaine a celle de vie familial naturelle.

Quant aux femmes c'est différent,et en particulier pour les beurettes,déraciné, elles sont mal dans leurs peaux dans ce pays ou elles sont souvent prise pour cible.......Avec le désespoir amoureux et la solitude en plus de la recherche d’une utilité comme chacun et l’horloge biologique qui se fait rappeler, et si en plus vous rajouter les pressions sociales et familiales qui chauffe..........Si la femme n’est pas structurées ou forte, elle vire forcément, voit tout en noire et c'est comme ça qu'elle se braque et devient agressif déprimé et parano a chaque fois qu'on lui adresse la parole.


Triste époque.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
d
13 mars 2011 12:33
Citation
ixccen- a écrit:
Aujourd'hui,on vit une époque ou ni l'homme,ni la femme n'assument leurs role.....Je connais des tas de mec,qui préfère carrément vivre dans le péché et ce souiller dans des relations hors mariages plutot que de ce marier.Ils refusent cette vie de chef de famille,protecteur de son épouse et de son foyer.Ils preferent leurs vie malsaine a celle de vie familial naturelle.

Quant aux femmes c'est différent,et en particulier pour les beurettes,déraciné, elles sont mal dans leurs peaux dans ce pays ou elles sont souvent prise pour cible.......Avec le désespoir amoureux et la solitude en plus de la recherche d’une utilité comme chacun et l’horloge biologique qui se fait rappeler, et si en plus vous rajouter les pressions sociales et familiales qui chauffe..........Si la femme n’est pas structurées ou forte, elle vire forcément, voit tout en noire et c'est comme ça qu'elle se braque et devient agressif déprimé et parano a chaque fois qu'on lui adresse la parole.


Triste époque.


Je suis d'accord avec toi, c'est une question de personnalité, quand on est sensible aux critiques et à la pression on craque vite et on devient agressive alors qu'en fait si on est equilibrée on devrait etre indifferente aux autres, si on sait que ce que l'on fait en vaut vraiment la peine à nos yeux.
C'est vrai que pour nous les femmes maghrébines c'est pas facile de concilier nos valeurs et traditions marocaines avec le monde occidentale où l'on vit.

Rien ne pourra me retirer le bonheur que je vis avec mes enfants, jamais je changerai ça pour une carrière ou quoi que ce soit d'autre, que Dieu m'en preserve. Y'a des hauts et des bas dans le couple mais c'est la vie, faut savoir voir les bons cotés avant tout, meme si c'est pas facile des fois. Je suis vraiment heureuse d'avoir compris ça a temps et de pas avoir continuer dans ma quete d'indépendance à tout prix, parce que ça c'est l'occidentalisme qui nous met en tete qu'une femme qui est indépendante c'est mieux qu'une femme qui est attaché à son foyer, alors que c'est pas le cas.
Encore recemment je me disais si on se mettait toutes ça en tete, comment ça deviendra dans les années futures, les femmes qui penseraient qu'à son travail et sa liberté, y'aurait plus d'enfants ou celles qui en auraient les enfants quelle image ils vont avoir, ma mère a pensé à elle avant tout et bien eux aussi au moment où tu aura besoin d'eux, ils te mettront dans une maison de repos Heu
p
13 mars 2011 13:25
Citation
kinderbuena91 a écrit:
J'ai 23 ans et aucune envie de me marier et je voudrais JAMAIS me marier !

Je sais que je serais heureuse ainsi mais le probléme c est que ca fera de la peine à mes parents et à la famille, mais moi je suis pas du tout en accord avec leurs facons de penser!

Je deteste la mentalité "arabe" je me sens etouffée par elle je ne sais pas pourquoi je suis devenue comme ca avant je n'etais pas du tout ainsi mais j'ai changé du tout au tout
Y'en a t il dans mon cas?

Je me sens incomprise et jugée par mon entourage

Et c'est histoires de "sang" de "virginité" qui je vois prend tellement de place pour certaines personnes de notre communautés me dégoutent, je pense que c est une question personnelle et intime qui ne reléve qu'entre Dieu et sa créature alors franchement la facon dont elle est traitée par certains de nos concitoyens me filent la nausée Ill


Salem, dis moi une partie du corps qui n'est pas utile ou qui sert à rien? ALLAH n'a pas crée l'hymen pour rien.


Ps: l'homme et la femme doivent rester chaste, pas la peine de venir m'agresser et me dire et pourquoi les hommes blablabla.
p
13 mars 2011 13:30
Citation
Kalepiane a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
J'ai 23 ans et aucune envie de me marier et je voudrais JAMAIS me marier !

Je sais que je serais heureuse ainsi mais le probléme c est que ca fera de la peine à mes parents et à la famille, mais moi je suis pas du tout en accord avec leurs facons de penser!

Je deteste la mentalité "arabe" je me sens etouffée par elle je ne sais pas pourquoi je suis devenue comme ca avant je n'etais pas du tout ainsi mais j'ai changé du tout au tout
Y'en a t il dans mon cas?

Je me sens incomprise et jugée par mon entourage

Et c'est histoires de "sang" de "virginité" qui je vois prend tellement de place pour certaines personnes de notre communautés me dégoutent, je pense que c est une question personnelle et intime qui ne reléve qu'entre Dieu et sa créature alors franchement la facon dont elle est traitée par certains de nos concitoyens me filent la nausée Ill




Je t aime In love

T'as trouvé un mari mais n'empêche que c'est plus la société actuelle qui te dégoûte du mariage et pourtant c'est la seule manière d'avoir des enfants dans le licite !

Oui voila parceque sinon la fille va avoir des enfants bâtards qui ne seront meme qui est leur pére, et c'est sa qui doit etre dégoûtons, pas le mariage.
R
13 mars 2011 13:45
Salam smiling smiley

Je savais que le mariage rendait la vue Cool..................

.........................mais de là à dégouter eye popping smiley

Tu t'y feras In love

Sauve qui peut..................SOS
J
13 mars 2011 13:45
Citation
kinderbuena91 a écrit:
je n'y crois plus aux phrases "tu trouveras" "ca viendra au moment ou tu t'y attend méme pas c'est juste une question de mektoub " vous allez pas me dire que des vieillles femmes qui sont mortes sans jamais avoir rencontré l'amour "reciproque" ca n'existe pas! je pense que l'on dis ca aux gens histoire de les empecher de sombrer dans le desespoir, il y a des gens qui sont fait pour rester seules et ne jamais rencontrer leurs moitiés ca existe et ce serait etre bien naif que de croire qu'on peut patienter des années et des années encore mais que tot ou tard on rencontrera THE personne,

mais qu'est ce que THE personne? EST ce que ca existe vraiment ca? Ou alors c'est ce que la société tend à nous faire croire?

Moi j'ai laissé tombé cet aspect de ma vie et je me concentre sur mon developpement personnel ( s'instruire, egalité homme/femme , sport, etudes, carriére professionnelle etc) ca au moins c'est du concret et ca au moins c'est des domaines ou l'on a un pouvoir d'agir c'est pas comme "l'amour" ou tu es censée attendre désespérément bras croisé un pretendu prince charmant qui n'existe en realité méme pas !


merci en tout cas pour vos messages ca fais plaisir de voire que mon sujet interesse.

Salam

Ton sujet est tres interessant !
Je comprends ce que tu dis, et j'ai encore été deçue depuis peu ... du coup comme toi je me concentre sur d'autres aspects de ma vie qui vont m'epanouir en tant que femme et le mariage n'est "plus" pour moi un accomplissement de soi ou plutot une priorité.

Qui n'a pas pensé à vouloir se marier ? J'y ai pensé, j'ai voulu faire les choses "licitement" mais je pense aussi que certaines personnes sont faites pour ne pas se marier... et je connais des femmes musulmanes non mariées ( ayant pour certaines 40 ans et plus ), ce qui prouvent bien que le mektoub en a voulu autrement pour elles
Et oui quand tu en parles autour de toi, on te rassures avec des phrases type tu trouveras ton prince etc etc comme si sans ca tu ne representes rien. Tu peux avoir une situation professionnelle, tes amis, tes hobbies etc mais non tu dois etre marié sans quoi on a l'impression que tu vaux pas grand chose- cest l'impression que j'ai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook