Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage dans le respect!
z
25 janvier 2015 17:35
slm ou alikoum,

pourquoi est-il si difficile de trouver sa moitié? cest de pire en pire. les hommes sont trop compliqué et les femmes aussi? perplexe
pk?
25 janvier 2015 18:04
Salam

Le monde à évolué, à l'époque de nos parents, le 'chef" était le mari, car c'était lui seul qui travaillait et gérait tout, la femme s'occupait de tâches ménagères, la femme n'avait pas grand chose à dire et sortait très peu de la maison.
Aujourd'hui, la femme travaille aussi, donc elle a aussi son mot à dire dans la gestion.
Mais, hélas beaucoup d'hommes n'acceptent pas de recevoir des ordres de la femme ou très peu. Aussi la femme libérée deviens très exigente et mis la barre très très haut.
Malheureusement quand il y a deux chefs, il y a opposition et forcément conflits ! sad smiley
z
25 janvier 2015 18:11
c vraiment dommage c'était mieux dans le temps de nos parents. mais la c devenu très grave. exemple: si ne n'est que tu dois fréquenter la personne avant le mariage ect sad smiley
25 janvier 2015 18:19
Garde espoir ma petite sœur, reste honnête et sérieuse cela t'avantagera toujours ! Welcome
z
25 janvier 2015 18:22
hamdoulah pourtant je suis sérieuse et honnête et jen suis fière.
B
25 janvier 2015 18:24
Citation
zinaserieuse a écrit:
c vraiment dommage c'était mieux dans le temps de nos parents. mais la c devenu très grave. exemple: si ne n'est que tu dois fréquenter la personne avant le mariage ect sad smiley

Dans le temps de nos parents les hommes regarder pas que le physique les femmes regarder pas si il es riche ptdr

Bref y'en a ils se mari sans fréquenté bref et avec negras alors sa roule?ptdr
z
25 janvier 2015 18:27
Citation
arosa a écrit:
Dans le temps de nos parents les hommes regarder pas que le physique les femmes regarder pas si il es riche ptdr

Bref y'en a ils se mari sans fréquenté bref et avec negras alors sa roule?ptdr


oui yen a qu'il se mari sans fréquenter mais c très rare de trouver un homme qui va se marié sans fréquenter et c dommage.

lool negras la conversation à été supprimé lol jai pas de news smiling smiley
B
25 janvier 2015 18:30
Citation
zinaserieuse a écrit:
oui yen a qu'il se mari sans fréquenter mais c très rare de trouver un homme qui va se marié sans fréquenter et c dommage.

lool negras la conversation à été supprimé lol jai pas de news smiling smiley


C'est pas rare y'en a beaucoup .
Z
25 janvier 2015 18:37
Salam

Normal, la génération a évolué avec les nouveaux précèptes et modes de vie.
On a onctroyé des étapes, à savoir fréquenté x temps pour connaitre.
Aujourd'hui on loue avant d'acheter, on essaie avant de prendre.
En gros on a retardé les prises de projets et oublié quelque peu nos responsabilités et devoirs dans cette vie.
Ca a fait naître, des joueurs, des vicieuses, des pervers, des arnaqueurs, des trompeuses etc...
C'est le fruit de nos harams.
La demande de mariage augmente tandis que l'offre diminue.
Il n'y a plus de baraqa, parce qu'on agit plus au nom d'Allah et de son messager.
On fait les choses en fonction de cette civilisation dite libéré, pensant égoistement à nos desirs, l'image est devenu très importante, on depense des sommes pharaoniques dans une soirée de mariage.
Les familles deviennent de plus en plus exigentes, les mariés se trouvent face à une vie angoissante, à devoir penser à l'argent constamment, ca a créer des conflits, cassé des foyers.

Beaucoup evite le mariage, parce qu'ils jouient de tout sans ce "devis".
On dénombre trop d'incomprehensions et de malaises.
C'est devenu compliqué de trouver quelqu'un qui NOUS correspond véritablement.
Car, on ne sait plus choisir, les sentiments ont dépassés la raison.
Maintenant, tout est mektoube, je penses qu'il faut resté humble et ouvrir les portes aux personnes qui ont des valeurs et des principes à faire valoir.
Ne pas désespérer, l'homme vient lorsqu'on s'y attend le moins.
Les couples gagnants sont ceux qui ont su magné complicité et réciprocité.
Pas amour et guerre.
25 janvier 2015 18:57
Citation
zinaserieuse a écrit:
slm ou alikoum,

pourquoi est-il si difficile de trouver sa moitié? cest de pire en pire. les hommes sont trop compliqué et les femmes aussi? perplexe
pk?

Pq? Tout simplement que de nos jours me mariage est vu commr une réponse, une solution à un besoin égoïste. Rare sont ceux qui se marient pour plaire à Allah.

La religion est mise en second plan et l'être humaib s'attache au chose superficielle et se laisse engloutir par cela.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
25 janvier 2015 19:04
Salem aleykum


Oui ils ont supp les conversations ah ah
25 janvier 2015 19:18
Citation
zinaserieuse a écrit:
slm ou alikoum,

pourquoi est-il si difficile de trouver sa moitié? cest de pire en pire. les hommes sont trop compliqué et les femmes aussi? perplexe
pk?

Salut,

Personnellement, je ne trouve pas cela compliqué. On fait tellement de rencontre de nos jours, que je pense qu'on a énormément de choix.

Le seul hic, c'est l'éducation des jeunes et leur mentalité qui me dérange parfois.

De mon côté, sans prétention, je n'ai AUCUN problème de rencontrer des femmes qui me correspondent. Je rencontre des femmes: lors des événements sur l'Afrique, les salons des livres, des événements sur le développement personnel, à la bibliothèque et à travers mes voyages (et internet, bien que je préfère dans la vie quotidienne).

Et je me dis que c'est à partir de ces lieux que je rencontrerai peut être ma future femme. Car souvent, dans ces évènements, je rencontre des femmes inteligentes, belle et avec des valeurs qui me correspondent.

A moi, en tant qu'homme, de faire le premier pas afin de voir si nous sommes compatible Angel
u
25 janvier 2015 19:35
Salam ahlikoum,

Ben oui maintenant si tu ne fréquentes pas c'est nada.

Mais mieux vaut se préserver, rien ne sert de perdre son temps avec un mec qui ne sait

pas ce qu'il veut, kheir in sha ALLAH, Dieu n'oublie personne, il ne faut pas désespérer.

Puisse Dieu nous faciliter dans cette vie et dans la vie future, amine.
Z
25 janvier 2015 19:44
De toute façon c'est akhirou zamane (la fin des temps) on est à une époque ou plus rien n'as de valeur.

On est sur le titanic et on croie qu'on peut sauter au dessus de l'iceberg, mariage ou pas ça changera pas grand chose... Heu
A
25 janvier 2015 19:45
Dans le monde musulman , les hommes ne sont pas d'accord pour répondre aux (nouvelles ) attentes des femmes.
Ils veulent plus de liberté et de droits pour eux, et que leur femme diplomée de l'université vive et se soumette, en tout cas vive dans les meme conditions que leur mère analphabète

Ajoutes ca , la liberation sexuelle vituelle et reelle. tous sexes confondus qui a frappé la communauté et tu auras tous les éléments en main
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
25 janvier 2015 19:52
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le monde à évolué, à l'époque de nos parents, le 'chef" était le mari, car c'était lui seul qui travaillait et gérait tout, la femme s'occupait de tâches ménagères, la femme n'avait pas grand chose à dire et sortait très peu de la maison.
Aujourd'hui, la femme travaille aussi, donc elle a aussi son mot à dire dans la gestion.
Mais, hélas beaucoup d'hommes n'acceptent pas de recevoir des ordres de la femme ou très peu. Aussi la femme libérée deviens très exigente et mis la barre très très haut.
Malheureusement quand il y a deux chefs, il y a opposition et forcément conflits ! sad smiley

Perso je trouve que l'homme veut tjs se comporzer en male dominant et ne sait pas se comporzer avec une femme intelligente qui pense et raisonne comme lui.

Ce shema a tenu la route tant que la femme etait inculte et ignorait ce qu'elle ignorait . mais c impossible aujourd'hui.

La femme a beaucoup evolué. L'homme lui , ne suit pas. C'est l'impasse.ou le clash.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
z
25 janvier 2015 20:51
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Personnellement, je ne trouve pas cela compliqué. On fait tellement de rencontre de nos jours, que je pense qu'on a énormément de choix.

Le seul hic, c'est l'éducation des jeunes et leur mentalité qui me dérange parfois.

De mon côté, sans prétention, je n'ai AUCUN problème de rencontrer des femmes qui me correspondent. Je rencontre des femmes: lors des événements sur l'Afrique, les salons des livres, des événements sur le développement personnel, à la bibliothèque et à travers mes voyages (et internet, bien que je préfère dans la vie quotidienne).

Et je me dis que c'est à partir de ces lieux que je rencontrerai peut être ma future femme. Car souvent, dans ces évènements, je rencontre des femmes inteligentes, belle et avec des valeurs qui me correspondent.

A moi, en tant qu'homme, de faire le premier pas afin de voir si nous sommes compatible Angel


c pas le tout de rencontrer des personnes après faut discuter se mettre d'accord mais beaucoup sont faux, pas honnête, menteur et après tu te pose des kestions. tu dit que ya vraiment un souci là. moody smiley
25 janvier 2015 20:54
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le monde à évolué, à l'époque de nos parents, le 'chef" était le mari, car c'était lui seul qui travaillait et gérait tout, la femme s'occupait de tâches ménagères, la femme n'avait pas grand chose à dire et sortait très peu de la maison.
Aujourd'hui, la femme travaille aussi, donc elle a aussi son mot à dire dans la gestion.
Mais, hélas beaucoup d'hommes n'acceptent pas de recevoir des ordres de la femme ou très peu. Aussi la femme libérée deviens très exigente et mis la barre très très haut.
Malheureusement quand il y a deux chefs, il y a opposition et forcément conflits ! sad smiley

Salam

l'époque dont tu parles n'a rien à voir avec celle-ci winking smiley :

les femmes "travaillaient" aussi: il fallait chercher l'eau, moudre le grain, travailler la laine, tisser les tapis, laver le linge, préparer le repas, s'occuper des bêtes....
l'homme était courageux vaillant et n'hésitait pas à traverser les plaines pour trouver le pâturage. c'était le meilleur cavalier qui séduisait la femme, fier sur son cheval....

de nos jours, c'est le GPS qui guide et malgrés ça l'homme est perdu.
celui qui ne trouve pas la subsistance ( le travail) se morfondIll...
à l'époque, un tel comportement aurait mené à la perte sa famille: c'était "cherche ou crève"evil et cela renforçait le mental: l'homme était responsable et intelligent. il savait que s'il ne faisait "rien", sa famille n'aurait tien à manger ni ses bêtes.

avec un tel homme, la femme était "fière" de se laisser dominerDanse: ...qu'il est doux d'être la femme "responsable" d'un chef qui porte sa famille sur ses epaules la mettant à l'abri des incertitudes...
de nos jours, l'homme est aussi peureux que la femme à peu de choses préssmoking smiley.
J
25 janvier 2015 21:33
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

l'époque dont tu parles n'a rien à voir avec celle-ci winking smiley :

les femmes "travaillaient" aussi: il fallait chercher l'eau, moudre le grain, travailler la laine, tisser les tapis, laver le linge, préparer le repas, s'occuper des bêtes....
l'homme était courageux vaillant et n'hésitait pas à traverser les plaines pour trouver le pâturage. c'était le meilleur cavalier qui séduisait la femme, fier sur son cheval....

de nos jours, c'est le GPS qui guide et malgrés ça l'homme est perdu.
celui qui ne trouve pas la subsistance ( le travail) se morfondIll...
à l'époque, un tel comportement aurait mené à la perte sa famille: c'était "cherche ou crève"evil et cela renforçait le mental: l'homme était responsable et intelligent. il savait que s'il ne faisait "rien", sa famille n'aurait tien à manger ni ses bêtes.

avec un tel homme, la femme était "fière" de se laisser dominerDanse: ...qu'il est doux d'être la femme "responsable" d'un chef qui porte sa famille sur ses epaules la mettant à l'abri des incertitudes...
de nos jours, l'homme est aussi peureux que la femme à peu de choses préssmoking smiley.

thumbs up

Salam

Aujourd'hui ils pleurent comme des tafioles .
25 janvier 2015 21:42
le problème a mon sens c est qu aujourd hui les hommes n ont plus de valeurs
du coup le mariage s écroule
les femmes une fosi mariée se disent mais ce st quoi mon avenir avec un pervers, fainénant
qui en plus veut faire sa loi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook