Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage dans nous jours
M
12 mai 2013 20:45
Salu aprés tout ce que je lut dans le forum je veux bien exprimer mon point de vue... Pour moi le mariage et la chose le plus noble de la vie car en construis une vie a deux c est pas facile de trouver une fille qui vas être vite t as la femme sa c est une miracle pour moi .. car déjà je suis un bledar comme elles disent les filles Lol mais sa reste qu’un endroit ou je vie et ou je me suis née c est pas ma faute que je suis de Maroc non et même je suis fier de ma nationalité et en plus je suis un Rifi ..bref toute les filles parle que tout les mecs veulent juste passer du temps .. et y as pas de ma39ol..... si je suis d'accord mais même les mecs parle et disent que les filles sont pareil .. c est sa le problème entre les deux .. bon je suis la et j aime bien changer des idées avec vous sa seras au plaisir .... nchallah tout le monde auras ce qu'il cherche merci
Lotfi
P
12 mai 2013 20:49
Bienvenu parmi nous crying(


eye rolling smiley


grinning smiley
M
13 mai 2013 00:32
hhh la n nador atwmate
13 mai 2013 01:40
Comment reconnaître un blédard ? Il met son vrai nom prénom en pseudo lol

Salam de ton frère blédard aussi mais camoufler smiling smiley
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
13 mai 2013 01:44
Salam

Je trouve ça plutôt touchant pour ma part,il assume qui il est et ses propos : un individu intègre c'est rare.
Welcome in the marvellous world of Yabilandia.
13 mai 2013 01:45
Citation
AmIne-92 a écrit:
Comment reconnaître un blédard ? Il met son vrai nom prénom en pseudo lol

Salam de ton frère blédard aussi mais camoufler smiling smiley
ha ok,c'est pour mieux passer inaperçu alors que tu critiques une femme qui cherche à améliorer la langue du pays où elle vit....
13 mai 2013 02:07
Je t'ai répondu sur l'autre post ma sœur inutile de me traquer partout, si tu me connaissais dans la vraie vie tu verrais que je me revendique fièrement blédard ta3 sah
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
M
13 mai 2013 12:03
WECH KHoo y as pas pourquoi je serais cacher sous un pseudo je suis moi et personne vas me changer et merci pour t as remarque
M
13 mai 2013 12:06
TAHNK'S C'est trés gentille et bah en dit ce quand pense içi non
s
13 mai 2013 12:19
salamalaykom,

Ahlan wa sahlan mon frere!
N
13 mai 2013 19:11
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Je trouve ça plutôt touchant pour ma part,il assume qui il est et ses propos : un individu intègre c'est rare.
Welcome in the marvellous world of Yabilandia.

Lol,
13 mai 2013 19:43
Salam lotfi du Rif
Alors moi je suis mi-Blédarde et mi-beurrette.
En ce qui concerne le mariage, je pense que plus on prend de l'age plus on devient éxigeant, et plus les exigences augmentent plus il est difficile de trouver sa moitié, du coup mieux vaut se marier jeune comme le recommande la religion.
Salam.
e
13 mai 2013 21:40
Salam,

Je trouve ton post très intéressant car à un moment je me posais exactement la même question que toi :-)

Tous les gens que je croisaient disait exactement la même chose lorsqu'on leur parlais de mariage:

"Oui c'est dure de trouver une femme sérieuse,un homme sérieux,etc...."

Enfin de compte en y réfléchissant de plus près,je me suis dit que les gens se basaient trop sur le vécu et les idées des autres...

Je pense que quand on arrive à un certain âge,il faut apprendre à penser par soi-même,à définir les mots,qu'est ce que l'on entend par "sérieux"?,etc...

A partir de là on se rend compte que ça va beaucoup mieux,on apprend à être humble et modeste,à accepter l'autre comme il est et si besoin le/la guider dans la bonne direction,n'est-ce pas ça finalement l'amour?

Je voudrais juste faire une petite remarque sur le terme "Blédard',beaucoup de personnes utilisent ce terme de manière péjoratif(j'avoue moi même l'avoir utilisé un temps ou j'étais disons plus inconscient) et je pense que pour moi ça reflète beaucoup l'état d'esprit de la personne.

Qu'est ce qu'on entend par Blédard?Une personne peut instruite et ayant des difficultés à s'exprimer en Français?Désolé mais pendant plusieurs de mes séjours à Casablanca,il me semble que la plupart des marocains(surtout les jeunes) ont un niveau de français correct voir parfait pour certains.C'est fini le temps ou les gens allaient travaillait,ne savait pas lire,écrire....Maintenant au Bled la plupart des gens étudient et avec l'internet tout le monde suit l'actualité,s'instruit,etc...
13 mai 2013 22:10
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Je trouve ça plutôt touchant pour ma part,il assume qui il est et ses propos : un individu intègre c'est rare.
Welcome in the marvellous world of Yabilandia.

Salam
En effet c'est une Agora ouverte à tous , je maitrise peu L'anglais ,mais
avec qlq efforts genre motamot j'ai pu comprendre (Marhbabik fil 3alam al 3ajib dial
ya bladi ou qlq chose comme cela ... [PlifPlafPlouf] je ne sais pas si tout les participants
pratiquent l'anglais....Ce n'est pas mon cas, Thank you in advance
I
13 mai 2013 22:35
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Je trouve ça plutôt touchant pour ma part,il assume qui il est et ses propos : un individu intègre c'est rare.
Welcome in the marvellous world of Yabilandia.



mais mdr, comment sa il assume ce qu'il est, il faut autant de courage à ton avis pour assumer ce statut? pourtant c tellement normal, un bledard ou un mec né ici, mais quelle différence ma foi!!
13 mai 2013 23:11
mais mdr, comment sa il assume ce qu'il est, il faut autant de courage à ton avis pour assumer ce statut? pourtant c tellement normal, un bledard ou un mec né ici, mais quelle différence ma foi!!

Salam avant toute chose

Tu interprètes je me permets donc d'intervenir pour rectifier ton propos je n'aime pas me voir prêter une pensée,des mots que je n'ai jamais proférés...

Mais tu n'as peut-être pas tous les éléments en ta possession...

Le posteur a tout simplement posté avec "son identité réelle" avant que de changer son pseudo,il avait mis son nom et son prénom c'est ce courage là dont je parlais et que je saluais : à savoir intervenir en son nom propre sans pseudo...

Si tu avais été plus attentive tu aurais remarqué que j'avais écrit il assume "qui il est"
qui est devenu rapporté par toi "[il assume b]ce qu'il est[/b]"

Cordialement
I
13 mai 2013 23:54
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
mais mdr, comment sa il assume ce qu'il est, il faut autant de courage à ton avis pour assumer ce statut? pourtant c tellement normal, un bledard ou un mec né ici, mais quelle différence ma foi!!

Salam avant toute chose

Tu interprètes je me permets donc d'intervenir pour rectifier ton propos je n'aime pas me voir prêter une pensée,des mots que je n'ai jamais proférés...

Mais tu n'as peut-être pas tous les éléments en ta possession...

Le posteur a tout simplement posté avec "son identité réelle" avant que de changer son pseudo,il avait mis son nom et son prénom c'est ce courage là dont je parlais et que je saluais : à savoir intervenir en son nom propre sans pseudo...

Si tu avais été plus attentive tu aurais remarqué que j'avais écrit il assume "qui il est"
qui est devenu rapporté par toi "[il assume b]ce qu'il est[/b]"

Cordialement

wili wili excuse moi j'ai mal compris
toutes mes excuses
M
14 mai 2013 21:07
cielD'ETOILE
Salam j aime bien ce que t as dit e suis daccord.. juste je veux dire quelque chose je pense que si tout le monde parle que y as pas de confiance dans les deux sex alors en touche que c est dificile de trouver un vrai amour c est un point de vue je dit pas que tout le monde dit la meme chose comme moi chacun de nous vois la vie de sa maniere ^^
___Cordialement
M
14 mai 2013 21:11
engima

Oui hamdullah justement les bledos sont pas eux de les années 60 .... c est juste l Mot qui est mal utiliser ... hamdullah je suis fier de se que je fait dans ma vie je bosse y as meme des jeuens mieux que moi mais hamdullah pour tout ... Pour moi trouver une fille içi au d'ailleur c est la meme chose juste qui seras par amour et batir une vrai vie c est tout
M
14 mai 2013 21:14
oulino y as pas de differnce surtout montalité et education y-as personne qui as chosis ou il vas vivre non
je suis un bledar fier d etre Z'ENADOR lOl
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook