Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'amour ou de raison ?
M
18 août 2009 15:55
Salam !

Si vous deviez choisir entre les deux ce serait lequel ? et pourquoi ?

On dit souvent que les mariages de raison sont plus solides, vous en pensez quoi ?
z
18 août 2009 15:59
je ne sais meme pas comment ont peut se poser de telle question
n
18 août 2009 15:59
salem Bye


perso ,je te conseils de prendre la bonne décision car le plus important c'est le respect que l'autre aura envers toi .
Après tu poses un question sans dire quel est le problème

expliques nous Heu pour que l'on puisses te conseiller
p
18 août 2009 16:06
salam


Je pars du principe que si la raison te prouve par a+b que cette personne est bien et mérite toute ton attention , pourquoi le cœur n'irait il pas dans le même sens ?

Pour moi c pire de tomber amoureuse quand on a toutes les raisons de ne pas l'être parce que la personne a telles ou telles défauts .

Pour moi l'idéale c'est que le cœur et la raison soient en accord et c'est le plus dur grinning smiley
l
18 août 2009 16:17
Salam pour moi ce sera un mariage d'amour inchallah
je ne peux pas me projetter avec une personne pour lesquelle je n aurais pas de sentiments, et de projet commun.
Si je me lasse c foutu pour lui, j aurais envie de voir ailleur si l'herbe et plus verte.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
18 août 2009 16:25
Salam a3laykoum.

Pour ma part, je pense qu'il faut avant tout faire confiance en Allah.
M
18 août 2009 16:31
@ zaynebka, donnes ton avis si pour toi la réponse est evidente.

@ nase, il n'y a pas de problème hamdoulilah. C'est une question générale histoire de débattre un peu sur le sujet.
Je peux te donner un exemple simple : une fille est demandée en mariage par un homme. Il est gentil, sérieux, pieux mais elle n'éprouve aucun sentiments pour cet homme cependant sa famille l'apprécie. Que fait elle ? Elle se marie avec sachant qu'elle n'éprouve rien du tout pour lui ou bien elle attend de trouver son prince charmant comme dans les histoires de conte de fée ? Heu

@ princess819, j'aime bien ton équation grinning smiley
Comme tu dis le plus dur est de trouver un équilibre entre les deux...quand la raison nous dit d'écouter son coeur.

@ lamyaâ, c'est ce que je pense aussi mais on dit que l'amour est éphémère. Au début c'est toujours tout rose Oups

@ Assania, bien sûr mais on est jamais à l'abri d'une déviation...
v
18 août 2009 16:31
moi je pense pas et je n'ai pas de cœur grinning smiley

Merde c'est grave ça crying(
z
18 août 2009 16:34
l'amour pour pouvoir se reveillé a cote d'une personne tout une vie faut mieux

Citation
nase, il n'y a pas de problème hamdoulilah. C'est une question générale histoire de débattre un peu sur le sujet.
Je peux te donner un exemple simple : une fille est demandée en mariage par un homme. Il est gentil, sérieux, pieux mais elle n'éprouve aucun sentiments pour cet homme cependant sa famille l'apprécie. Que fait elle ? Elle se marie avec sachant qu'elle n'éprouve rien du tout pour lui ou bien elle attend de trouver son prince charmant comme dans les histoires de conte de fée ?
. a écrit:

donc pour toi elle doit accepte ce que ses parents ont decidé et tant pis si elle croit au prince charmant mais entre nous il existe pas mal de personne l'on trouver en tout cas
S
18 août 2009 16:43
Citation
~chebakia~ a écrit:
@ zaynebka, donnes ton avis si pour toi la réponse est evidente.

@ nase, il n'y a pas de problème hamdoulilah. C'est une question générale histoire de débattre un peu sur le sujet.
Je peux te donner un exemple simple : une fille est demandée en mariage par un homme. Il est gentil, sérieux, pieux mais elle n'éprouve aucun sentiments pour cet homme cependant sa famille l'apprécie. Que fait elle ? Elle se marie avec sachant qu'elle n'éprouve rien du tout pour lui ou bien elle attend de trouver son prince charmant comme dans les histoires de conte de fée ? Heu

@ princess819, j'aime bien ton équation grinning smiley
Comme tu dis le plus dur est de trouver un équilibre entre les deux...quand la raison nous dit d'écouter son coeur.

@ lamyaâ, c'est ce que je pense aussi mais on dit que l'amour est éphémère. Au début c'est toujours tout rose Oups

@ Assania, bien sûr mais on est jamais à l'abri d'une déviation...

Allah ne pourra que te mener au Bien.

Avant de te poser la question s'il sera de raison ou de coeur, pose toi la question sur ce que tu attend réellement du Mariage Respectif.

Il y a , quoi qu'il en soit, toujours de la place pour de l'amour.
n
18 août 2009 16:55
tu sais nos parents se sont mariés sans se connaitre et cela ne fais pas des hetres malheureux pour autant

moi je me suis mariée au bout de deux semaines c'était le coup de foudre total In love.Je dis pas nous avons nos hauts et nos bas comme dans tous les couples mais surtout j'ai eu mes 2 chéries yawning smiley

donc arretez de vous poser des qustions car combien ont soit-disant pris le temps de fréquenter leur homme et finalement c'est crying( crying(crying(
v
18 août 2009 19:54
Citation
nase a écrit:
tu sais nos parents se sont mariés sans se connaitre et cela ne fais pas des hetres malheureux pour autant


donc arretez de vous poser des qustions car combien ont soit-disant pris le temps de fréquenter leur homme et finalement c'est crying( crying(crying(

Meme si je suis d accord avec ce que tu racontes, juste je me suis prise une barre en lisant le mot, je sais pas pourquoi OupsOups
18 août 2009 20:17
salam,

la question ne devrait pas vraiment être soulevée.
Le jour où tu te sentiras prête tu sauras quelle décision prendre...mais là tu t'encombres de questions qui ne vont pas forcément t'aider et puis même si aujourd'hui on prétent tendre vers un choix, rien ne peut nous assurer que demain au réveil ça sera la même chose.

le mieux, vivre sa vie convenablement et puis dès que tu y seras confrontés,tu sauras quoi répondre.
c
18 août 2009 20:31
Je me suis marié la premiere fois par Amour...la deuszieme par raison..

Amour ...raison...


L'amour peut s'arreter un jour..

Et les raisons d'Aujourd'huit ne sont pas forcement celles de demain..


Je serais plutot vers par Amour et si les choses s'arreteront et bien ce n'est pas Grave..car vivre sans connaitre l'amour est triste...

un mariage par raison peut donner naissance a un amour qui se construit acte..par acte..mais rien ne dure.Tous s'oxydent alors Pourquoi pas les sentiments?
18 août 2009 20:44
Le Coeur A Ses Raison Que La Raison ne connait pas eye rolling smiley
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
18 août 2009 20:52
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Le Coeur A Ses Raison Que La Raison ne connait pas eye rolling smiley

Salam,

Pas mieux
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 20:55
derrière l'amour il y a toujours une raison

ça ne se dissocie pas smiling smiley

le cœur et l'esprit balancent entre les deux avec la mise en place d'un équilibre particulier...

le coeur a tort d'essayer d'avoir raison !

Môh Tsu
A
18 août 2009 20:55
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Le Coeur A Ses Raison Que La Raison ne connait pas eye rolling smiley

La raison a ses sentiments que le cœur ne connait pas
M
18 août 2009 20:57
Toi, tu es un grand penseur!


Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Le Coeur A Ses Raison Que La Raison ne connait pas eye rolling smiley
L
18 août 2009 21:10
La question n'a pas de sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook