Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage , critère d'aujourd'hui
m
29 février 2024 20:35
Bonjour , cela fait un moment que je regardais les topics sur ce forum concernant mon problème, et finalement j'ai decider de creer un compte pour vider mon sac et avoir l'avis de certains .

J'ai 22 ans et j'arrive à un âge ou j'ai envie de me marier , je n'ai jamais eu de relations hors mariage , même pas un flirt avec une fille dans mes années de lycée, j'étais assez timide et je n'avais pas confiance en moi avec les filles et en prenant de la maturité je me suis dit que dans tout les cas ça ne sert à rien et que une relation à l'avenir dans le hlel serait préférable. Le problème c'est que à l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus aucun intérêt à rester seul , la chose c'est que j'ai essayer mais j'ai l'impression que mon physique repousse , je suis normal et je ne me trouve pas moche , je suis en bonne santé mais je ne suis pas a plaire aux femmes d'aujourd'hui, j'ai une mentalité à l'ancienne pour moi une femme doit chercher chez un homme des valeurs , de la protection et avant tout son désir d'accomplir une partie de sa foi donc je n'arrive pas à comprendre comment notre communauté n'accorde plus d'importance à ça, aujourd'hui ils préfèrent le coup de foudre , les filles veulent un homme qui leur plaît physiquement avant tout , c'est compréhensible de s'intéresser au physique mais pas d'en faire une priorité non plus , les femmes n'ont même pas à choisir un homme par son physique si je ne me trompe pas , néanmoins ce n'est pas un critère qui peut justifier le refus , donc moi tout cela me rend fou , et en plus j'ai un travail banale mais hamdoullah , je gagne 1500 par mois cela me convient mais une femme même en étant présentable, ambitieux ne voudrais pas car dans tout les cas je ne suis pas très beau pour elles et je ne gagne pas 5000 e pour que elle se disent que le physique n'est pas tres grave car elle vivra confortablement.

J'en ai parler à ma mere du sujet des femmes d'aujourd'hui mais elle reste persuadé que c'est pas tout le monde qui est comme ça, logique on ne peut pas en faire une majorité mais tout de même cette mauvaise mentalité c'est généralisé , j'ai fréquenter beaucoup ma génération et je sais à quel point elle est mauvaise , ma mère elle reste convaincu que non et que c'est pas tout le monde car elle doit encore penser que des femmes d'aujourd'hui aurait sa mentalité des années 80 du bled alors que ça n'a plus rien à voir aujourd'hui.

Mon ami lui qui plaît aux filles , à l'inverse n'as même pas besoin de faire d'efforts si il désire se marier, il ne donne pas d'attention à certaines mais elle reste accrocher à l'idée qu'il vienne les voirs même si ils les calculs pas , aucune fierté ce genre de femmes , mais si moi je venais et je leur donnais de l'attention bah ce sera un refus , c'est incompréhensible , au fil du temps je commence à envisager finir seul , l'hypocrisie de tous me dégoute et autant rentrer au bled finir sa vie au village je pense que c'est préférable.
C
29 février 2024 20:44
Salam

En gros les femmes sont vénales, superficielles avec aucun respect pour elle même.
Et comme toi tu es moche et tu gagne pas des milles et aigris.

Tu as raison dans le fond tu devrais retourner au village finir ta vie.
Il y aucun espoir
29 février 2024 20:45
Bonjour, les filles de maintenant en France , laisse tomber, ce sont des femmes et des filles superficielles et aussi très débile, même pour mon fils j'en voudrais pas , les femmes traditionnelles sont moins nombreuses que ces femmes qui ne pensent qu'à l'argent , au physique comme on peut voir sur les réseaux sociaux et tout ce qui est futiles , certains hommes français vont dans d'autres pays pour trouver une femme qui leur correspond, des femmes encore avec de bonnes valeurs , très maternelles et qui prennent soin de leur foyer , je pense que tu devrais essayer de trouver à l'étranger, Afrique du nord , Afrique noire, Asie ou même dans les pays de l'est comme la Russie ect , elles sont trop influencés en Europe, pleins d'hommes ont du mal à trouver une bonne future femme.
Z
29 février 2024 20:46
Salam
Faut pas désespérer.
Je suis d'accord avec ta maman, qu'Allah te la préserve.
Choisis la femme qui va t'aimer pour QUI tu es ! Pas pour ton physique ou ton salaire.
Chaque humain a de la valeur et tu ne te résumes pas à un physique ou des chiffres en banque.
InshAllah un jour Allah mettra sur ton chemin une femme qui verra en toi quelqu'un d'unique.
Tu es encore jeune, c'est un travail de longue haleine de trouver la bonne personne. Je te souhaite de la trouver.
Surtout place ta confiance en Allah SWT
Citation
maghrebunited212 a écrit:
Bonjour , cela fait un moment que je regardais les topics sur ce forum concernant mon problème, et finalement j'ai decider de creer un compte pour vider mon sac et avoir l'avis de certains .

J'ai 22 ans et j'arrive à un âge ou j'ai envie de me marier , je n'ai jamais eu de relations hors mariage , même pas un flirt avec une fille dans mes années de lycée, j'étais assez timide et je n'avais pas confiance en moi avec les filles et en prenant de la maturité je me suis dit que dans tout les cas ça ne sert à rien et que une relation à l'avenir dans le hlel serait préférable. Le problème c'est que à l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus aucun intérêt à rester seul , la chose c'est que j'ai essayer mais j'ai l'impression que mon physique repousse , je suis normal et je ne me trouve pas moche , je suis en bonne santé mais je ne suis pas a plaire aux femmes d'aujourd'hui, j'ai une mentalité à l'ancienne pour moi une femme doit chercher chez un homme des valeurs , de la protection et avant tout son désir d'accomplir une partie de sa foi donc je n'arrive pas à comprendre comment notre communauté n'accorde plus d'importance à ça, aujourd'hui ils préfèrent le coup de foudre , les filles veulent un homme qui leur plaît physiquement avant tout , c'est compréhensible de s'intéresser au physique mais pas d'en faire une priorité non plus , les femmes n'ont même pas à choisir un homme par son physique si je ne me trompe pas , néanmoins ce n'est pas un critère qui peut justifier le refus , donc moi tout cela me rend fou , et en plus j'ai un travail banale mais hamdoullah , je gagne 1500 par mois cela me convient mais une femme même en étant présentable, ambitieux ne voudrais pas car dans tout les cas je ne suis pas très beau pour elles et je ne gagne pas 5000 e pour que elle se disent que le physique n'est pas tres grave car elle vivra confortablement.

J'en ai parler à ma mere du sujet des femmes d'aujourd'hui mais elle reste persuadé que c'est pas tout le monde qui est comme ça, logique on ne peut pas en faire une majorité mais tout de même cette mauvaise mentalité c'est généralisé , j'ai fréquenter beaucoup ma génération et je sais à quel point elle est mauvaise , ma mère elle reste convaincu que non et que c'est pas tout le monde car elle doit encore penser que des femmes d'aujourd'hui aurait sa mentalité des années 80 du bled alors que ça n'a plus rien à voir aujourd'hui.

Mon ami lui qui plaît aux filles , à l'inverse n'as même pas besoin de faire d'efforts si il désire se marier, il ne donne pas d'attention à certaines mais elle reste accrocher à l'idée qu'il vienne les voirs même si ils les calculs pas , aucune fierté ce genre de femmes , mais si moi je venais et je leur donnais de l'attention bah ce sera un refus , c'est incompréhensible , au fil du temps je commence à envisager finir seul , l'hypocrisie de tous me dégoute et autant rentrer au bled finir sa vie au village je pense que c'est préférable.
G
29 février 2024 20:57
Faut s'armer de patience de nos jours, c'est devenu compliqué de trouver la bonne personne.
m
29 février 2024 21:43
Ça résume bien ce que je pensais, mais bon aller les chercher ailleurs c'est relativement compliqué, elles verront en moi une opportunité, une fille qui a grandi en France ca aurait été plus facile pour une vie de couple mais vu les circonstances c'est compliqué .
m
29 février 2024 21:53
Merci pour ton message , mais que je me dise que je suis encore jeune c'est traitre , le temps passe relativement rapidement, je reste un homme et c'est important et préférable de me marier jeune car j'en ai plus ou moins les moyens , d'attendre et de consacré des mois et des années à chercher une femme c'est pas possible , ça devrait être relativement facile dans notre communauté, je dit ça devrait et c'était facile mais bon , attendre jusqu'à 30 ans et avoir accumuler des années de frustration pour au final choisir le plan facile femme du bled qui veut changer de vie et ne pas être heureux , c'est pas possible, je fais confiance à Dieu mais Dieu seul sait comment les gens sont mauvais , au final mieux vaut être seul que mal accompagné car je ne supporterais pas une mauvaise compagnie personnellement.
F
29 février 2024 21:59
Rien qu'à te lire , tu ne donnes pas envie qu'on s'intéresse à toi. Tu es négatif , très cliché et matcho.
29 février 2024 22:28
Non il a raison , toi t'es exactement le même genre de personne qu'on a décrit plus haut.
Citation
FaireDodo a écrit:
Rien qu'à te lire , tu ne donnes pas envie qu'on s'intéresse à toi. Tu es négatif , très cliché et matcho.
D
29 février 2024 22:47
Il y'a des filles ici qui postent souvent qu'elles veulent se marier. Tente le coup.
m
29 février 2024 23:43
Où ça du cliché ?
0
29 février 2024 23:47
Tu es encore jeune, prends le temps. Tout le monde peut se marier mais il faut être prêt pr s’unir pour la vie inchallah.
Je te le souhaite et tu verras dans quelques années, tu rencontreras la femme de ta vie inchallah . Fais des prières 🤲
g
1 mars 2024 22:07
Salam Aleykum mon frère,

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ce magnifique projet. Qu'Allah t'accorde la meilleure des compagnes.

À notre époque, trouver la personne idéale est devenu une tâche ardue.

Malheureusement, notre société actuelle ne facilite pas les choses, exacerbant les difficultés de notre génération. Cependant, il est primordial de ne jamais te sous-estimer, car chaque individu possède ses propres qualités et défauts. Aussi, il est essentiel de ne pas généraliser, car chaque femme est unique, et je suis convaincue que ta perle rare t'attend quelque part.

Lorsque nous tombons amoureux d'une personne, un sentiment inexplicable, indescriptible nous envahit. En réalité, nous ne tombons pas amoureux d'un simple physique ou d'une personnalité, mais de l'ensemble de l'être. L'amour représente la connexion entre deux âmes avant tout et s'amplifie avec le temps. Le reste quant à lui, n'est que superficiel.

Bien sûr, l'attraction physique joue un rôle, mais c'est l'âme qui retient et qui magnifie l'apparence extérieure.

Je te recommande de prier Allah et s'Il estime que c'est bénéfique pour toi, Il te guidera vers cette perle rare ✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook