Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Cousins
N
19 janvier 2010 16:39
Selem a tous !!!
Voila je suis avec mon cousin(germain) depuis plusieurs années et nous projetons InchAllah de nous marier. J'aimerais si possible, avoir des témoignages de couples ki se sont marié et si possible savoir cmt ca c passé pr les enfants( on dit souvent kil ya des risk de maladies & ca me fé un peu peur). Je me dit ke si Allah a autorisé le Mariage entre cousin, c kil y a une raison! Voila barakallahou Fikoum Wa Salem 3aleykoum
M
19 janvier 2010 16:42
tu voudrai savoir quoi exactment dit moi
N
19 janvier 2010 16:42
Ben tout lol cmt ca c passé ac la famille & les histoires de consanguinité.... barakallahou fik ?
M
19 janvier 2010 16:46
personnelement je me suis fiancer avec mon cousin moi aussi en octobre dernier sa ses tres bien passer du coter de la famille

par contre ces rare que la des maladie


car ma cousine ses marier avec son cosin et sa fille et normal
M
19 janvier 2010 16:50
sa fille et normale et tres belle suit ton coeur ne tinkiet pas
N
19 janvier 2010 16:53
Et c des cousins germains ?? barakallahou fik merci bocou !
M
19 janvier 2010 16:54
oui tout a fait ses des cousin germain
L
19 janvier 2010 19:19
Salam alikoum

Je me suis marié cet été avec mon cousin germain (le neveu de mon papa) et hamdullah tous ce passe bien la famille étais super contente et je ne craint pas le risque de consanguinité un enfant peux avoir des malformation pour nimporte quel raison après libre a chacun de les interprétés a sa façon.
Mes parents sont cousin germains nous sommes 4filles et hamdullah nous allons toute bien.
J'ai plein de cousin cousine qui sont mariés(e)s entre cousins germains et hamdullah tous le monde est en parfaite santé.

Donc pour moi le risque de consanguinité n'est qu'une exuse.
Tu l'as très bien dit toi même si Allah a autorisé le mariage entre cousin c'est qu'il n'y avais aucun mal a cela.

Après ce n'est qu'un avis perso mais bon j'espere avoir a peu près répondu a ta question.
. Avec le Coeur .
l
19 janvier 2010 19:34
salam,
mes parents sont des cousins, mes grands mères, maternelle et paternelle sont des soeurs, et mes parents sont mariés ca fait 40ans et ils ont 5 enfants, 4 filles et un garçon tbarkalah, l'ainé a 35ans et moi la plus jeune 24ans, on est tous normaux de bonne santé lhamdoulah, et le mariage ca a bien passé entre eux, meme a leur époque, c etait des mariages organisés mais quand meme c etait bien pour eux voila.


bon courage
c
19 janvier 2010 20:12
Bonsoir ninoussa , je voulais t'apporter mon témoignage en te disant de te lanssait ds l'aventure de l'amoour et de ne pas penser aux consèquences qu'un mariage ac ton coussin germain pourrait avoir sur vos futur enfants inchallah. Aprés il y a des cas ou tu trouveras des couples n'ayant aucuns lien de parenté et dont les enfants ont un handicap et d'autres ou les couples on des liens de parenté et ou les enfants se portent très bien!! bonne chance !!
s
19 janvier 2010 22:11
je suis aussi marié a ma cousine mais je t'avoue que l'amour et tellement fort que je ne pense mme pas a cette situation de malformation su nos futurs progeniture.
y
19 janvier 2010 22:23
salam ma soeur

mash'allah si tu es heureuse avec lui fonce et ne te pose plus de question

il est vrai les gynéco disent que le mariage entre cousin,fait que les enfant ont un cerveau moins developé etc.....


moi mon oncle et ma tante st cousin germain et mes cousins st tt a fait normaux hamdoullah,le plus grd a un DUT et le plus pti un Bts,dc c nimporte.

de plus qd tu regarde la génération de nos parents,grd nbre se st marié entre cousin


ecoute ton coeur ma soeur et ALLAH KEMEL BEKHEIR
i
20 janvier 2010 00:21
slt à toi n ecoute pas ce ki se dit j ai fais des etudes en bio génétique et les on dit que concernant la consanguinité c est du n importe koi les seuls risques ki peuvent effectivement exister c k si ils existent une maladie qui se transmet de generations à generations genre muscovicidose dans une famille le fait de se marier entre cousins augmentent seulement la probabiliter k l enfant contracte la maladie rien de plus sinon les gamins ne seront pas plus bêtes k les autres comme je dis tj les chiens ne font pas dès chats lol sinon moi même je me suis mariée à mon demi cousin ( demi neuveu de mon père ) et j en suis à l étape de la transcription lors de mon entrtien ccm ça c très bien passe l entretien a duré max 10min à fes les consul at connaii ont l habitude dès marage entre cousin donc ya aucun souci BON COURAGE coracourage
N
20 janvier 2010 13:06
Salam Barakallahou fikoum a tous, vos msgs mont rassuré et fait bcp de biens, je vois ke je ne suis pas la seule dans cette situation al Hamdoullilah! KAllah vous récompense Amine!
M
20 janvier 2010 13:56
moi je vais me marier avec mon cousin du coter de la famille de ma mere en octobre je vazis faire l acte en mars tt ce ki et mektab et mektab lance toi ds cette aventutr tu regrettera pas
I
20 janvier 2010 16:01
salam,


moi aussi mon mariage est prévu pour cet été avec le neveu à mon père, jme suis fiancé l'été passé et tout le monde est content!! Pour les maladies si il yen a c'est surement pas a cause de la consanguinité mais c'est ta destiné, sa sera Dieu qui en aura décider ainsi!!! Tant que l'amour est la on s'en fiche du reste!!!!In loveIn love

Plein de bonne choses avec ton futur!!!
Consulat de tangerRdv ccm le 7/08/09 ccm prêt le 18/09/09 récupéré le 27/10/09 mariage adoulaire le 02/11/09 demande de transcription le 25/11/09 livret édité le 15/12/09 reçu le 6/01/10 RDV visa le 23/03
M
20 janvier 2010 16:53
ou ces clair moi je me suis fiancer en octobre je vai faire l acte adoulaire en mars le maroage prevu en octobrre
c
21 janvier 2010 02:06
Bonjour,

Effectivement tout dépend de ton arbre généalogique ( c'est à dire de la consanguinité de ton ascendance ), je suis moi même dans ce cas, il faut faire ce test de consanguinité et surtout être prette à prendre le risque.

Je reste moi confiante d'une part parce qu'il ya l'amour et d'autres part le coran (livre saint écrit par des génies scientifiques et philosophes) donc que croire si non allah.

Bonne chance à toi !!!
c
21 janvier 2010 02:11
Oh je suis bien de ton avis , on a beau se rassurer sois même mais aussi on arrive vite à se prendre la tête sois même par le biais des dires des autres !!

Tout est donnée par allah ! L'amour et se mariage entre cousins !
M
22 janvier 2010 13:56
ces allah et mektab ki fait ke sa existe l amour entre cousin moi je me prend pas la tete ce ki et mektab et mektab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook