Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage cousin cousine pour ou contre ??
8 août 2007 00:52
salam

c'est vrai que soubhannallah, j'ai dans mon entourage des amis enfants de parents cousins et mashaallah que des réussites tbarkallah!

Exemple, une famille ou l'ainée à un bac+4 en finance (travaille dans une grosse boite, oublié le nom), le 2nd ingénieur en informatique (chez IBM), la 3è étudiante ingénierie à Lille et le dernier sur les traces du fréro pour devenir ingénieur informatique (année de prépa)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
8 août 2007 05:20
Citation
shams78 a écrit:
salam

c'est vrai que soubhannallah, j'ai dans mon entourage des amis enfants de parents cousins et mashaallah que des réussites tbarkallah!

Exemple, une famille ou l'ainée à un bac+4 en finance (travaille dans une grosse boite, oublié le nom), le 2nd ingénieur en informatique (chez IBM), la 3è étudiante ingénierie à Lille et le dernier sur les traces du fréro pour devenir ingénieur informatique (année de prépa)


je vois pas le rapport avec le sujet perplexe
Y
8 août 2007 09:49
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

c'est vrai que soubhannallah, j'ai dans mon entourage des amis enfants de parents cousins et mashaallah que des réussites tbarkallah!

Exemple, une famille ou l'ainée à un bac+4 en finance (travaille dans une grosse boite, oublié le nom), le 2nd ingénieur en informatique (chez IBM), la 3è étudiante ingénierie à Lille et le dernier sur les traces du fréro pour devenir ingénieur informatique (année de prépa)


je vois pas le rapport avec le sujet perplexe
Certains resortent l'argument génétique, comme quoi c'est le mariage entre cousins provoquerait un grand risque d'avoir des enfants Trisomique 21. eye rolling smiley
Or il me semble aussi, que ce risque n'est pas si élevé que ça par rapport aux mariages non con-sanguins.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
O
8 août 2007 14:33
Il n'y a pas que le risque d'avoir un enfant trisomique. Mes grand parents maternels sont cousins et ça a provoqué une maladie génétique. Mon frère a été atteint et a failli en mourir (fièvre à 41° + hospitalisation). C'est ma mère qui lui a transmis le gène, je pourrais aussi être porteuse de la maladie...

Voilà pourquoi je dis que le mariage entre cousin, outre les conflits familiaux (je trouve ça pas sain en tout cas!), il y a le risque de maladie génétique...
17 août 2007 14:29
Citation
You84 a écrit:
Citation
rbatya82 a écrit:
Point de vue scientifique on sait ke c pa tres pratique ( je vs epargne le cours de genetique ) .
Personnellement je ne suis ni pour ni contre ce genre de mariage, mais je me dis, que si jamais on trouve l'âme-soeur, et qu’il s'avère que c'est notre cousine, vraiment grand dommage de ne pas ce marier avec elle sous prétexte que … c’est notre cousine! C’est n’importe quoi !! eye rolling smiley

Je ne suis pas pour les mariages entres cousin mais par contre c'est vrai que ce serai domage de refuser quelqu'un de bien tout ca parce qu'il a le malheure d'etre notre cousin..
L
1 septembre 2007 18:57
moi je suis contre j'ai trop soufér avec mes cousins s eux ou personne avec mon pére et sa me soule
m
1 septembre 2007 20:41
Pou les mariages entre cousins chez nous ct normal durant deux geneations, mes parents sont cousins, et ma soeur a epousé mon cousin, moi je suissorti de ce siécle en epousant un homme de 400km loin d chz moi..
la famille, mieux vaut s'en eloigner, en courant trés trés vite
w
1 septembre 2007 21:42
moi je suis contre car je me suis marié avec mon cousin 3 ans aprés dévorce ...
trop d'histoire.
x
1 septembre 2007 21:44
je suis archi contre,j ne m imagine pas mariée a mon cousin No no

et puis il faut enrichir la famille et apporter de la nouveauté,donc pour moi c clair j vais chercher

ailleur grinning smiley
T
2 septembre 2007 02:53
Moi je suis pour!!!!..........catégorique.
Je compte meme me marrier avec ma cousine,mais le problem je ne sais pas laquelle choisir,j'en ais tellement.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
2 septembre 2007 03:02
Citation
cherkaoui81 a écrit:
je suis contre le mariage cousin et cousine, ça n'entraine que des problemes

Ca n'entraine que des problemes,non,en faites tout dépend de la famille.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
2 septembre 2007 18:55
Dans ma ptite tete ca s'apparente à de l'inceste
3 septembre 2007 09:05
Citation
ixccen- a écrit:
Moi je suis pour!!!!..........catégorique.
Je compte meme me marrier avec ma cousine,mais le problem je ne sais pas laquelle choisir,j'en ais tellement.

moody smiley c'est une blague???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook