Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage convertie
S
17 janvier 2018 13:27
Il n'y a aucun hadith qui montre que les non-musulmans sont destitués de le rôle de tuteur pour marier leur enfants, il n'y avait pas des non-musulmans de temps du prophète Sala Allahou Aliehi wa salam.

Si tu penses qu'ils maîtrisent mieux que le prophète Sala Allahou Aliehi wa salam c'est entre toi, eux et Allah.



Citation
saphir a écrit:
Faire une fatawa c'est un long travail derrière

Si tu pense mieux maitriser que eux et les pays musulmans c'est entre toi et Allah
s
17 janvier 2018 13:33
Si tu penses qu'un non musulmans qui ne connais rien qui se fiche de Allah même déteste peut choisir un homme bon pour sa filles....
Citation
Seyant a écrit:
Il n'y a aucun hadith qui montre que les non-musulmans sont destitués de le rôle de tuteur pour marier leur enfants, il n'y avait pas des non-musulmans de temps du prophète Sala Allahou Aliehi wa salam.

Si tu penses qu'ils maîtrisent mieux que le prophète Sala Allahou Aliehi wa salam c'est entre toi, eux et Allah.
S
17 janvier 2018 13:43
Il n'a pas à choisir mais à veiller sur les droits de sa fille, tu penses vraiment que les non-musulmans sont tous injustes avec leurs enfants.

Le verset dit "avec l’autorisation de leurs familles" et cette phrase est inconditionnelle, personne qui craint Allah et le Jour dernier n'est assez fou pour rajouter à la parole d'Allah le mot "musulmane" pour la conditionner.

"Alors épousez-les avec l’autorisation de leurs familles et donnez-leur leurs rétributions par le convenable" (Sourate 4 An-Nisa- verset 25)







Citation
saphir a écrit:
Si tu penses qu'un non musulmans qui ne connais rien qui se fiche de Allah même déteste peut choisir un homme bon pour sa filles....
17 janvier 2018 14:09
La Sounnah est plus une sorte de guide général qu’un véritable réglement.

Sachons, mes frères et sœurs pirates, extraire l’esprit de la Sounnah pour l’appliquer avec sagesse, pour l’appliquer au nom du Sage. Les ‘oulama ont extrait et en ont fait des règles générales. Mais les temps changent et les cas particuliers se présentent. Sachons leur redemander un éclairage actualisé et personnalisé.

Le mieux à faire, c’est de rechercher le bien, par toute voie.
La bienséance voudrait que le père non-Musulman soit consulté, même si son avis n’est pas contraignant. Soit.
s
17 janvier 2018 14:10
Renseigne toi sur le mariage du prophète allayhi asalat wa salam et safiyah.

Mais si cette personne ne croit pas en dieu comment il peut défendre les droit dune musulmane? Bien-sûr faut prévenir sa famille même non musulmane êtres aimant et respectueux mais ils ne seront pas apte à choisir un bon musulman pour leurs fille...
Citation
Seyant a écrit:
Il n'a pas à choisir mais à veiller sur les droits de sa fille, tu penses vraiment que les non-musulmans sont tous injustes avec leurs enfants.

Le verset dit "avec l’autorisation de leurs familles" et cette phrase est inconditionnelle, personne qui craint Allah et le Jour dernier n'est assez fou pour rajouter à la parole d'Allah le mot "musulmane" pour la conditionner.

"Alors épousez-les avec l’autorisation de leurs familles et donnez-leur leurs rétributions par le convenable" (Sourate 4 An-Nisa- verset 25)
S
17 janvier 2018 14:18
Je t'ai apporté mes preuves.

Assez tergiverser, pour affirmer une fatwa en islam on doit apporter la preuve, donne moi la preuve (hadith et verset) que la famille non-musulmane doit être destituée de sont rôle de tuteur pour marier ses enfants.

Sans cela, c'est entre toi et Allah.




Citation
saphir a écrit:
Renseigne toi sur le mariage du prophète allayhi asalat wa salam et safiyah.

Mais si cette personne ne croit pas en dieu comment il peut défendre les droit dune musulmane? Bien-sûr faut prévenir sa famille même non musulmane êtres aimant et respectueux mais ils ne seront pas apte à choisir un bon musulman pour leurs fille...
s
17 janvier 2018 14:21
La fatawa ne viens pas de moi donc j'ai rien a te prouver

Au pire lis le mariage du prophète alayhi asalat wa salam et safiya.

Salam
Citation
Seyant a écrit:
Je t'ai apporté mes preuves.

Assez tergiverser, pour affirmer une fatwa en islam on doit apporter la preuve, donne moi la preuve (hadith et verset) que la famille non-musulmane doit être destituée de sont rôle de tuteur pour marier ses enfants.

Sans cela, c'est entre toi et Allah.
A
17 janvier 2018 14:29
Salam,

Déjà, il faut comprendre que le wali (protecteur) n'est pas un "tuteur" mais un défenseur des intérêts matériels et moraux de la future mariée. Une sorte d'avocat en fait, dont le rôle est de l'aider à négocier les meilleures conditions du contrat de mariage pour elle.

Habituellement c'est le père. Sauf que si tu te convertis avant le mariage, ton père et toi ne serez plus de même religion, et il ne peut donc plus être ton wali. Un non-musulman ne peut pas être le wali d'un musulman, et un musulman ne peut pas être le wali d'un non-musulman.
La preuve est dans le Coran comme l'explique cette fatwa malikite : [malikifiqhqa.com]

Si ton père est chrétien, et toi chrétienne aussi, il peut donc être ton wali si tu reportes ta conversion à après le mariage.

Dans le cas où tu te convertirais avant le mariage, alors en principe c'est le Juge musulman (Qadi) qui remplit la fonction de wali. Mais comme il n'existe pas de Qadi, un directeur de centre islamique peut jouer ce rôle, ou sinon un imam, ou en dernier choix un musulman ayant des compétences reconnues.

Le cas de prendre un ami de ton futur mari pour wali est en principe un conflit d'intérêt potentiel, donc ça ne devrait pas être permis.

Reste enfin une possibilité que j'évoque puisque tu n'as pas mentionné la nationalité de ton futur époux. Dans l'école hanafite, l'une des 4 écoles sunnites, la femme adulte a la permission de se marier sans wali.
Pour le cas où tu ferais le choix de cette école en te convertissant, voici une page expliquant cette spécificité de l'école : [central-mosque.com]

Les fiançailles n'existent pas en islam.

J'attire ton attention aussi sur le fait que certaines formes de prétendu "mariage religieux" (en islam le mariage est un contrat civil) comme le mariage à la mosquée, ou devant un imam avec récitation de la fatiha sont des innovations.

N'oubliez pas de faire aussi le mariage à la mairie. C'est une protection particulièrement importante pour toi vu que tu découvres l'islam, et que certains époux musulmans profitent parfois de l'ignorance de converties.

Pour le mahr, le cadeau de mariage, il n'y a pas vraiment de règles concernant le montant sinon l'accord des deux époux.

Citation
Aidafrh5 a écrit:
Salem,

Je souhaite me convertir prochainement ainsi que me marier avec un musulman, mes parents n’etant pas musulmans je ne sais pas exactement comment on doit s’y prendre.

Pour le tuteur, je peux prendre un ami musulman de mon futur mari ?
Quand il viendra demander ma main il devra le faire devant mon tuteur ?
Également je souhaite faire des fiançailles avant le hlel lorsqu’il viendra demander ma main, qui doit être présent et comment cela doit se dérouler ? Comment je dois m’habiller ?
Pour la dot, c’est à mon tuteur de décider avec moi de son montant ?

Merci smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
17 janvier 2018 14:39
Je ne vois pas le rapport entre Safiya Bint Huyayya, qui son mari fut tué, et la destitution du rôle de tuteur pour les non-musulmans.

Mais s'il suffit de balancer n'importe quoi pour alimenter le débat, je dirais dans ce cas " 111.1. Que périssent les deux mains d’Abu-Lahab et que lui-même périsse.".




Citation
saphir a écrit:
La fatawa ne viens pas de moi donc j'ai rien a te prouver

Au pire lis le mariage du prophète alayhi asalat wa salam et safiya.

Salam
L
17 janvier 2018 14:50
Tu veux te convertir pour quoi exactement?
s
17 janvier 2018 14:54
Pardon si tu t'es senti attaqué

Il y a sûrement plusieurs avis chacun suit celui qui pense êtres le plus juste.

Que Allah nous guide

Salam alaykom


Citation
Seyant a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre Safiya Bint Huyayya, qui son mari fut tué, et la destitution du rôle de tuteur pour les non-musulmans.

Mais s'il suffit de balancer n'importe quoi pour alimenter le débat, je dirais dans ce cas " 111.1. Que périssent les deux mains d’Abu-Lahab et que lui-même périsse.".
S
17 janvier 2018 15:12
Je ne me sens pas attaqué, j'attends tes preuves que je ne vois pas venir.

Ps : tu dis que tu n'es pas responsable des fatwas émises par des savants, excuse-moi mais tu as ta part de responsabilité en les colportant, et tu seras interrogé sur cela au Jour dernier.







Citation
saphir a écrit:
Pardon si tu t'es senti attaqué

Il y a sûrement plusieurs avis chacun suit celui qui pense êtres le plus juste.

Que Allah nous guide

Salam alaykom
s
17 janvier 2018 15:14
Je préfère arrêter de polémiquer

Salam
Citation
Seyant a écrit:
Je ne me sens pas attaqué, j'attends tes preuves que je ne vois pas venir.

Ps : tu dis que tu n'es pas responsable des fatwas émises par des savants, excuse-moi mais tu as ta part de responsabilité en les colportant, et tu seras interrogé sur cela au Jour dernier.
S
17 janvier 2018 15:23
Oui ben là, quand on voit l'état de la communauté ... en même temps ... Je pense que bon nombre de non-musulmans peuvent aussi choisir un bon mari pour leur fille. Faut pas non plus décerner des médailles qu'aux musulmans. C'est pas forcément ça qui permet un mariage heureux derrière ...
Citation
saphir a écrit:
Si tu penses qu'un non musulmans qui ne connais rien qui se fiche de Allah même déteste peut choisir un homme bon pour sa filles....
S
17 janvier 2018 15:27
Dans le cas où et seulement dans le cas où il le refuse parce qu'il est musulman, dans ce cas-là elle a le droit de prendre un tuteur musulman.



Citation
saphir a écrit:
Si tu penses qu'un non musulmans qui ne connais rien qui se fiche de Allah même déteste peut choisir un homme bon pour sa filles....
s
17 janvier 2018 15:34
C'est sur même le meilleur musulmans peut se tromper c'est humain

Mais un parent non musulmans il voudra trouver un gendre qui lui ressemble au plus entre un homme qui ne fêtes pas les anniversaire pris va souvent a la mosquée porte une barbe et un qui pris de temps en temps boit fête Noël ect il aura un penchant pour le deuxième ce qui est normale car pour lui c'est le mieux

Un papa veux le bien de sa fille mais ça ne suffit pas en islam et le jours où ça va pas dans le couple elle écoute les conseil de qui ? Un père qui ne croit absolument pas en Allah ? Je parle juste sur le religieux après un papa reste un papa

Moi mon père je l'aime énormément c'est quelqu'un de bien mais je ne peux pas lui faire confiance dans mes problèmes de couple car il ne cherchera pas le mieux vis a vis de Allah et en plus il pourra se faire une mauvaise idée de l'islam si mon mari était injuste
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui ben là, quand on voit l'état de la communauté ... en même temps ... Je pense que bon nombre de non-musulmans peuvent aussi choisir un bon mari pour leur fille. Faut pas non plus décerner des médailles qu'aux musulmans. C'est pas forcément ça qui permet un mariage heureux derrière ...
F
17 janvier 2018 15:44
Salam ma soeur,

Si je peux me permettre deux petits conseils :
- Premièrement, si vraiment ton souhait est du fond du coeur de te convertir, ne retarde pas, fais-le immédiatement car tu ne sais pas ce qui peut t'arriver dans un jour, ni même dans une heure alors vite : il te suffit de réciter la chahada (nul besoin de témoins pour cela). Si possible avant, prends un grand bain et fais tes grandes ablutions (al ghusl, tu trouveras comment faire sur Internet).
- Deuxièmement : concernant le mariage, quoi qu'il arrive, refuse catégoriquement de ne pas passer à la mairie... C'est bien souvent le piège dans lequel tombent les jeunes et innocentes converties, je sais de quoi je parle.
Mabrouk pour ta conversion
Qu'Allah te facilite et te réserve un mari bon et pieux. Amine
A
17 janvier 2018 16:01
Salam,

Tout à fait d'accord avec toi sur la priorité du mariage à la mairie.

Par contre, sur l'autre point je conseillerais d'attendre, le temps d'assimiler tranquillement les bases de la religion (celles du mariage entre autres). Ce serait dommage de se convertir en urgence et de ne même pas savoir ensuite comment prier...
D'autre part, on va pas se voiler la face, une conversion et un mariage trop rapprochés dans le temps, ça risque forcément d'attirer des soupçons de conversion hypocrite.

Citation
Floridani a écrit:
Salam ma soeur,

Si je peux me permettre deux petits conseils :
- Premièrement, si vraiment ton souhait est du fond du coeur de te convertir, ne retarde pas, fais-le immédiatement car tu ne sais pas ce qui peut t'arriver dans un jour, ni même dans une heure alors vite : il te suffit de réciter la chahada (nul besoin de témoins pour cela). Si possible avant, prends un grand bain et fais tes grandes ablutions (al ghusl, tu trouveras comment faire sur Internet).
- Deuxièmement : concernant le mariage, quoi qu'il arrive, refuse catégoriquement de ne pas passer à la mairie... C'est bien souvent le piège dans lequel tombent les jeunes et innocentes converties, je sais de quoi je parle.
Mabrouk pour ta conversion
Qu'Allah te facilite et te réserve un mari bon et pieux. Amine
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 janvier 2018 18:40
Merci pour toutes ces réponses. Pour le centre islamique, savez-vous s'il existe un site où ils sont tous répertoriés pour savoir s'il y en a un dans la région ? Ensuite je prendrai un rendez-vous avec eux c'est bien ça ?
L
17 janvier 2018 23:24
En fait tu t'es convertie ou tu aimerai te convertir?
Citation
Aidafrh5 a écrit:
Merci pour toutes ces réponses. Pour le centre islamique, savez-vous s'il existe un site où ils sont tous répertoriés pour savoir s'il y en a un dans la région ? Ensuite je prendrai un rendez-vous avec eux c'est bien ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook