Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et conversion
b
10 avril 2006 15:19
Bonjour,

je suis français vivant en Italie et je désire me marier avec une marocaine.
je voudrais savoir quels sont les versets du Coran qui précisent que je dois me convertir à l'Islam car je suis chrétien et elle est musulmane.
je dois aussi rencontrer pour la 1ere fois ses parents au Maroc:comment dois-je me comporter?dois-je ramener des présents?comment leur demander la main de leur fille?
Je suis tout à fait pret à devenir musulman:existe-il un document prouvant ma conversion?
Merci d'avance
j
10 avril 2006 15:23
salam

Tu te convertis par conviction pour Allah ou pour la fille? moody smiley repond sincerement....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
10 avril 2006 15:31
salam mon frère! j'espère que votre mariage ça marchera au mervielle inchalah, voici un site que tu pourra le consulte pour ta propre culture! j'espère que tu trouvera la réponse sur tes questions!

[www.sajidine.com]
B
10 avril 2006 15:32
.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
10 avril 2006 15:33
Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman,


le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).


Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).
A
10 avril 2006 15:33
Citation
benoit a écrit:
Bonjour,

je suis français vivant en Italie et je désire me marier avec une marocaine.
je voudrais savoir quels sont les versets du Coran qui précisent que je dois me convertir à l'Islam car je suis chrétien et elle est musulmane.
je dois aussi rencontrer pour la 1ere fois ses parents au Maroc:comment dois-je me comporter?dois-je ramener des présents?comment leur demander la main de leur fille?
Je suis tout à fait pret à devenir musulman:existe-il un document prouvant ma conversion?
Merci d'avance


beh si t es convaincu tu dois alors savoir comment .... ou bien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook