Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tôt, conditions
K
21 novembre 2019 16:59
Salam aleykoum,

Je suis un homme, j’ai 19 ans et je suis dans mes études. En supposant que je trouve ma dulcinée, est-ce que ce serait licite de se marier en continuant nos études ? Et en vivant chacun de notre côté ? Je n’ai jamais eu de copines (on ne compte ni la primaire ni 1 jour sur facebook lol) donc je n’ai jamais touché de femmes. Voir quotidiennement toutes ces filles à la fac, je vais pas vous faire un dessin mais vous imaginez bien que c’est pas simple voire très dur.. donc je prie inshaAllah pour trouver ma moitié assez rapidement car je ne compte pas tomber dans la fornication (je ne marie pas seulement pour ça) du coup ce serait possible ou pas ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
r
21 novembre 2019 17:05
licite ? oui
intelligent ? non
s
21 novembre 2019 17:11
tu peux te marier en CDD smoking smiley
Citation
Kaizoku gari a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis un homme, j’ai 19 ans et je suis dans mes études. En supposant que je trouve ma dulcinée, est-ce que ce serait licite de se marier en continuant nos études ? Et en vivant chacun de notre côté ? Je n’ai jamais eu de copines (on ne compte ni la primaire ni 1 jour sur facebook lol) donc je n’ai jamais touché de femmes. Voir quotidiennement toutes ces filles à la fac, je vais pas vous faire un dessin mais vous imaginez bien que c’est pas simple voire très dur.. donc je prie inshaAllah pour trouver ma moitié assez rapidement car je ne compte pas tomber dans la fornication (je ne marie pas seulement pour ça) du coup ce serait possible ou pas ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
K
21 novembre 2019 17:17
En quoi ce n’est pas intelligent ?
M
21 novembre 2019 17:18
Il y a pas de bonnes idees a te dire.

Tout dependra de toi et de l'autre.


Beaucoup de monde vont te dire, fini tes etudes, occupe un boulot et prend un logement.
Mais ce n est pas vrai !
Citation
Kaizoku gari a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis un homme, j’ai 19 ans et je suis dans mes études. En supposant que je trouve ma dulcinée, est-ce que ce serait licite de se marier en continuant nos études ? Et en vivant chacun de notre côté ? Je n’ai jamais eu de copines (on ne compte ni la primaire ni 1 jour sur facebook lol) donc je n’ai jamais touché de femmes. Voir quotidiennement toutes ces filles à la fac, je vais pas vous faire un dessin mais vous imaginez bien que c’est pas simple voire très dur.. donc je prie inshaAllah pour trouver ma moitié assez rapidement car je ne compte pas tomber dans la fornication (je ne marie pas seulement pour ça) du coup ce serait possible ou pas ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
K
21 novembre 2019 17:20
Oui merci, je voulais juste savoir si avoir un appartement et tout c’etait une obligation en gros
21 novembre 2019 17:21
Nn c'est pas possible oublier pas messieurs que madame voudras des petites attentions "nan mais hamide je t'ai dis le parfum dior COCO Chanel pas ce truc de merde qui vaut 10 balles mte3 le marché,...on dirais une merde avec ton parfum,sinon tu m'achète le Black Opium si t'est un clochard et t'as pas de sous!!! Moi je te demmande le stricte minimum Habibi,Rohi,Galbi,t'as compris ce que je veux ya hmarr?!"????? si t'as pas de salaires c'est juste mort...?
Oublie pas que les femmes sont parfois sauvages et radines..grosse pensé à vous les m3ez❤??

Citation
Kaizoku gari a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis un homme, j’ai 19 ans et je suis dans mes études. En supposant que je trouve ma dulcinée, est-ce que ce serait licite de se marier en continuant nos études ? Et en vivant chacun de notre côté ? Je n’ai jamais eu de copines (on ne compte ni la primaire ni 1 jour sur facebook lol) donc je n’ai jamais touché de femmes. Voir quotidiennement toutes ces filles à la fac, je vais pas vous faire un dessin mais vous imaginez bien que c’est pas simple voire très dur.. donc je prie inshaAllah pour trouver ma moitié assez rapidement car je ne compte pas tomber dans la fornication (je ne marie pas seulement pour ça) du coup ce serait possible ou pas ?

Merci pour vos éventuelles réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/19 17:22 par Manga.KAA.
s
21 novembre 2019 17:24
J’ai déliré en lisant ton message!!!! Merci de fou rire....
Citation
Manga.KAA a écrit:
Nn c'est pas possible oublier pas messieurs que madame voudras des petites attentions "nan mais hamide je t'ai dis le parfum dior COCO Chanel pas ce truc de merde qui vaut 10 balles mte3 le marché,...on dirais une merde avec ton parfum,sinon tu m'achète le Black Opium si t'est un clochard et t'as pas de sous!!! Moi je te demmande le stricte minimum Habibi,Rohi,Galbi,t'as compris ce que je veux ya hmarr?!"????? si t'as pas de salaires c'est juste mort...?
Oublie pas que les femmes sont parfois sauvages et radines..grosse pensé à vous les m3ez❤??
C
21 novembre 2019 17:32
moody smiley

Non une chambre d'hôtel, juste pour une nuit, ce sera mieux.

T'es sérieux ou quoi ?

Citation
Kaizoku gari a écrit:
Oui merci, je voulais juste savoir si avoir un appartement et tout c’etait une obligation en gros
21 novembre 2019 17:41
Laisse bent nass tranquille
Tu a des devoir envers une femme
Elle n'est pas la que pour couché

Si tu a pas les moyens tu patiente point a la ligne

il n'y a pas de crédit la dedans
M
21 novembre 2019 17:46
Rien est une obligation.

Je sais juste qu'il y a pleins de monde qui ont un boulot, un apart, une voiture... et toujours pas marié(e)

Elle est bien là, la verite.
Citation
Kaizoku gari a écrit:
Oui merci, je voulais juste savoir si avoir un appartement et tout c’etait une obligation en gros
21 novembre 2019 17:59
d’après Ibn Massoud qui dit: « Nous étions de jeunes compagnons du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) qui ne possédaient rien. Il nous a dit: O jeunes, que celui d’entre vous qui en a les moyens se marie c’est plus à même (d’aider à) baisser le regard et à préserver le sexe. Que celui qui n’en a pas la possibilité pratique le jeûne car il l’inhibe (le désir sexuel) .
F
21 novembre 2019 18:07
Salam,

Licite ? Oui
Intelligent ? Oui
Sage ? Oui
Mature ? Oui
Recommandé ? Oui
Responsable ? Oui

@ Posteur :

La question est de savoir si jamais mariage il y'a pendant tes études, serais-tu du genre à être déconcentré assez facilement pour finir par abandonner tes études et prendre des missions intérim, ou te serviras-tu de tes responsabilités pour te motiver davantage à réussir tes études et pouvoir gérer un foyer à toi tout seul ?

Non pas que les missions d'intérim sont un échec, mais lorsqu'on fait des études c'est pour pouvoir trouver mieux.

Si tu te trouves dans la première option, je te conseillerais de ne pas te marier pendant tes études, car tu auras du mal à trouver un toit, et subvenir aux besoins de ton foyer.

Si tu te trouves dans la seconde option, je te conseillerais alors vivement de le faire, l'appart n'est pas obligatoire dès le début, vous pouvez, si vous êtes d'accord tous les deux, attendre d'être diplômé et actif professionnellement pour pouvoir habiter ensemble. Religieusement, rien ne s'y oppose tant que vous êtes d'accord entre vous.

Salam.


Citation
re.Vooriden a écrit:
licite ? oui
intelligent ? non
K
21 novembre 2019 18:26
???Apres c’est une éventualité
Citation
Manga.KAA a écrit:
Nn c'est pas possible oublier pas messieurs que madame voudras des petites attentions "nan mais hamide je t'ai dis le parfum dior COCO Chanel pas ce truc de merde qui vaut 10 balles mte3 le marché,...on dirais une merde avec ton parfum,sinon tu m'achète le Black Opium si t'est un clochard et t'as pas de sous!!! Moi je te demmande le stricte minimum Habibi,Rohi,Galbi,t'as compris ce que je veux ya hmarr?!"????? si t'as pas de salaires c'est juste mort...?
Oublie pas que les femmes sont parfois sauvages et radines..grosse pensé à vous les m3ez❤??
21 novembre 2019 18:28
Fais gaffe elles sont chelou des fois..?❤?
Citation
Kaizoku gari a écrit:
???Apres c’est une éventualité
B
21 novembre 2019 18:35
tu veut vivre chacun de votre côté mais ce n'est pas que pour ça ? un peu quand même beaucoup, c'est ton droit mais soit honnête et puis ne pas être marie n'excuse pas de tomber dans la fornication pas du tout même.
K
21 novembre 2019 18:38
Merci pour toutes vos réponses, bien sur je ne suis pas la que pour prendre en compte les réponses qui vont dans mon sens. Apres comme je vous l’ai dit, je n’ai pas de copines encore. Et ma question est dans le cas ou elle aussi serait d’accord. Ça va dans les deux sens. Je sais que beaucoup de femme ont arrêté leurs études pour se marier et qu’elles auraient aimé les poursuivre. Je ne veux pas être un frein pour elle quoi. Donc voila inshaAllah je trouve ma dulcinée, inshaAllah je suis celui qu’elle recherche. Et puis si elle prête à se lancer d’elle-même, sans chercher à me faire plaisir alors on se mariera inshaAllah. Quand je dis pas d’appart, je ne parle pas de chambre d’hôtel ou de ce qu’il s’y fait lol. Mais juste voila quoi, je ne compte pas tomber dans le haram, bien que la fornication soit le plus gros, il y a aussi la frequentation etc.. Il y a aussi le besoin d’affection qui rentre en jeu etc.. Je vais pas choisir ma femme pour me satisfaire la nuit quoi, ce serait un manque de respect envers elle, mes futures enfants inshaAllah, mes parents, sa famille et moi-même ?
K
21 novembre 2019 18:39
C’est sur ??
Citation
Manga.KAA a écrit:
Fais gaffe elles sont chelou des fois..?❤?
K
21 novembre 2019 18:40
Comme je l’ai dit, y a la fréquentation, etc.. et je ne compte vraiment pas forniquer, mais ça enlèverait ce poids effectivement. Je suis anonyme ici j’ai pas d’image a me donner lol donc crois moi quand je te dis que c’est pas que pour ça ^^
Citation
Rorsùn a écrit:
tu veut vivre chacun de votre côté mais ce n'est pas que pour ça ? un peu quand même beaucoup, c'est ton droit mais soit honnête et puis ne pas être marie n'excuse pas de tomber dans la fornication pas du tout même.
B
21 novembre 2019 18:46
je pense que des étudiants peuvent tres bien ce marié et vivre ensemble avoir un petit boulot + les aide et vivre leurs petite vie tranquille certains le font, en tout cas la situation que tu decris je l'aurais pas voulu pour ma soeur et toi ?
Citation
Kaizoku gari a écrit:
Comme je l’ai dit, y a la fréquentation, etc.. et je ne compte vraiment pas forniquer, mais ça enlèverait ce poids effectivement. Je suis anonyme ici j’ai pas d’image a me donner lol donc crois moi quand je te dis que c’est pas que pour ça ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook