Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage compliqué du a là repentions
E
14 décembre 2016 22:36
Bonjour j'ai besoin de vos avis, Jai eu une relation avec une marocaine, on ne s'embrassais pas juste occasionnellement des calin, le problème est quelle c'est repentis car nous avion une relation pêcher, ce que j'accepte entièrement, moi je suis francais et je compte me convertir a l'islam, elle et moi on se parle encore sans etre tactile ou autre, on a tout les deux envie de se marier faire notre vie ensemble maisje voulais savoir si c'était possible de recommencer une relation hlel avec cette personne malgré quelle ce soit repenti ?
J
14 décembre 2016 22:41
Bah ouais c'est toujours possible, mais à condition cette fois ci que tu sois musulman et que vous fassiez les choses dans les régles :

- Faire part de ton intention de te marier avec elle auprès de son père (ou tuteur si elle en a pas)
- Vous rencontrer sous la surveillance de son mahram (membre mâle de sa famille avec qui elle ne peut se marier)
- Si ça colle, faire plus amplement connaissance toujours sous la surveillance de son mahram
- Vous mariez
P
14 décembre 2016 23:06
Repentions??!!!!????!!!!!!!!! What?!
K
15 décembre 2016 00:00
si vous avez commis la fornication attendez 3 mois :


parmi les conditions de la validité du contrat de mariage du croyant vertueux avec la femme fornicatrice,
il y a son repentir. Si elle se repent le contrat est valide sinon ce contrat es nul.
C’est aussi le cas du mariage d’une femme vertueuse avec un homme qui vit dans la fornication.
Et c’est l’avis de nombreux compagnons du Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam)
comme le Calife Abou Bakr, Omar Ibn Al Khatab, Abd Allah Ibn Omar, Ibn Abbes,
que la première condition pour que ce mariage soit valide c'est le repentir et une période de Idâ qui s’appelle
« Istibra » avant que le contrat de mariage ne se fasse.

La période d’attente ou ce qu’on appelle en Arabe « Idâ ».

La Idâ de la femme qui est tombée dans la fornication, c’est d’accoucher si elle est enceinte sinon elle aura à compter trois « Qourou »
ce qui veut dire trois période de menstrues (Imam Malik et une version de Imam Ahmed).
15 décembre 2016 18:32
«ida de fornication» c'est la première fois que j'entends ça. Tu peux me donner les noms des livres que je peux mire ça. De préférence des livres en arabe.


Citation
Uneptitefraise a écrit:
si vous avez commis la fornication attendez 3 mois :


parmi les conditions de la validité du contrat de mariage du croyant vertueux avec la femme fornicatrice,
il y a son repentir. Si elle se repent le contrat est valide sinon ce contrat es nul.
C’est aussi le cas du mariage d’une femme vertueuse avec un homme qui vit dans la fornication.
Et c’est l’avis de nombreux compagnons du Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam)
comme le Calife Abou Bakr, Omar Ibn Al Khatab, Abd Allah Ibn Omar, Ibn Abbes,
que la première condition pour que ce mariage soit valide c'est le repentir et une période de Idâ qui s’appelle
« Istibra » avant que le contrat de mariage ne se fasse.

La période d’attente ou ce qu’on appelle en Arabe « Idâ ».

La Idâ de la femme qui est tombée dans la fornication, c’est d’accoucher si elle est enceinte sinon elle aura à compter trois « Qourou »
ce qui veut dire trois période de menstrues (Imam Malik et une version de Imam Ahmed).
A
15 décembre 2016 19:24
Cette affaire semble mal partie...

Bon déjà une repention ne changera pas grand chose, alors qu'une repentance, il y aura plus de chance...

Tu dis que tu es non musulman...encore un mauvais point pour cette histoire, car sa famille aura probablement du mal à t'adopter.

La base de votre relation est mauvaise car tout est parti d'un coup de foudre...et vous avez par la suite flirté...

Ce n'est pas forcément compatible avec un mariage qui exige des qualités spécifiques (engagement, responsabilités, fidélité, etc...)

La repentance est un préalable, ensuite une conversion pour toi.

Ensuite va rencontrer sa famille pour demander sa main et voit déjà ce qu'en pense sa famille.

Et seulement ensuite, la question du mariage pourra être sérieusement envisagé.

Mais l'expérience nous montre que peu d'hommes sont capable d'enchaîner toutes ces étapes sans se prendre les pieds dans le tapis ou prendre la fuite.

Bonne chance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 19:26 par alladdin78.
K
15 décembre 2016 19:36
Désolé je ne connais pas de livre sur ca , je l'ai appris de moi même en lisant plusieurs sujets différents. Mais regarde sur internet tu trouvera insha'allah
Citation
Al_birru a écrit:
«ida de fornication» c'est la première fois que j'entends ça. Tu peux me donner les noms des livres que je peux mire ça. De préférence des livres en arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook