Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage compliqué de nos jours
H
9 novembre 2017 06:53
Salam alaykom
Je me demandais pourquoi est il si difficile de se marier de nos jours. Quand il s'agit de faire du haram tout le monde répond présent mais pour ce qui est du hallal plus personne. Dites moi quoi faire pour patienter svp. Même avec la prière et le jeune ça reste une torture
9 novembre 2017 06:57
Le mariage est difficile et la vie de couple semée d'embûches..
R
9 novembre 2017 07:06
Salam aleykoum

Je ne sais pas si mon message te ser1 bénéfique.

Certaines personnes comme toi ont déjà fait une annonce : tu peux également en faire une car il y a des personnes célibataires sur ce forum.

Il faut être patient car Allah Sabhana Wa Ta'Ala récompense celui qui patiente.

Allah i jib lik o ljami3 li fiha lkheir.
2
9 novembre 2017 07:10
c est devenu difficile car les portes du haram et de satan se sont ouvertes, je m explique:

avant les parents gerer le mariége de leur enfant donc des relations un coup jte prends jte jette je trouverais mieux ailleurs ca n existait pratiquement pas

aujourdhui ben c est ceux qui eulent se marier qui choisissent et la ca se complique car ils commencent à frequenter des 14 ans si c est pas plus jeune^^^^^et je prends je jette je prends je jette je prends je jetteben c est devenu quasi une habitude chez eux

du coup les gens qui ne jouent pas au jeu du jte prends jte jette ben ne troue que des cas sos face à eux et ils ont du mal à trouver chaussures à leur pied

voila c est au si simple que ca

trop de choix tue le choix

as tu demandé à tes parents?
as tu des oisines serieuses?
des collegues de travaille?
des freres et soeurs mariées qui ont une belle famille?
une soeur avec des copine?

faut faire marché sont reseaux et ne pas etre trop gourmand se contenter de ce qu Allah nous donne
9 novembre 2017 07:26
salam

Je pense qu'il y'a 2 profils :
ceux pour qui c'est facile d'avoir des relations hors mariages, du coup les gens ont pas envie de s'engager.
ceux qui masha'allah se sont repentis et qui du coup ont peur de se prendre un retour de flammes par l'intermédiaire de la femme qu'ils auront choisi ( je vous jure qu'un mec m'a dit ça lol).
Si tu as une mosquée pas loin de chez toi va voir un imam et dis lui que tu cherches quelqu'un de sérieux sinon bah c'est continue le schéma classique : sortie entre potes, rencontre au boulot, activité sportive/culturelle etc ^^

bonne journée
l
9 novembre 2017 08:08
Salam, Le pire c est qu un tas de filles tiennent le même discours de l autre côté.
D
9 novembre 2017 08:09
Franchement me suis marié au mois de août et là que des soucis je te conseil de bien prendre ton temps
l
9 novembre 2017 08:12
Des soucis après 3 mois?? C est quoi le problème ?
Citation
Dadooo a écrit:
Franchement me suis marié au mois de août et là que des soucis je te conseil de bien prendre ton temps
9 novembre 2017 08:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici.
Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
9 novembre 2017 08:20
Sa fais un peut plus d’un mois on a su qu’elle était enceinte une semaine après on s’embrouille elle part en volent des trucs et depuis plus de nouvelles
l
9 novembre 2017 08:28
Tu la connaissais un peu avant ou pas. Elle s est carrément barrée en te volant?? J avoue c est chaud!! franchement ne l attend pas fais ta vie par contre il faudra quand même que tu la retrouve pour reconnaître ton gosse.
Citation
Dadooo a écrit:
Sa fais un peut plus d’un mois on a su qu’elle était enceinte une semaine après on s’embrouille elle part en volent des trucs et depuis plus de nouvelles
T
9 novembre 2017 08:34
Wa 3aleykoum salam

C'est nous ,génération de brin, qui compliquons les choses. avant ils étaient dans "l'ignorance"et pourtant ils étaient patients,solidaire,ils se respectaient même s'ils ne s'aimaient pas forcément. ils vivaient au jour le jour,se satisfaisaient de ce qu'ils avaient.

Aujourd'hui, on est complètement à l'ouest. On a tout devant nos yeux mais on a rien compris!on croit qu'on gère mais on est des sous m****.la base n'est même pas appliqué(juste par exemple être honnête et sincère envers soi même)et ça parle de hautes responsabilitésOups
l
9 novembre 2017 09:26
Salam, je suis complètement d accord avec votre discours.
Citation
Tama3dorte a écrit:
Wa 3aleykoum salam

C'est nous ,génération de brin, qui compliquons les choses. avant ils étaient dans "l'ignorance"et pourtant ils étaient patients,solidaire,ils se respectaient même s'ils ne s'aimaient pas forcément. ils vivaient au jour le jour,se satisfaisaient de ce qu'ils avaient.

Aujourd'hui, on est complètement à l'ouest. On a tout devant nos yeux mais on a rien compris!on croit qu'on gère mais on est des sous m****.la base n'est même pas appliqué(juste par exemple être honnête et sincère envers soi même)et ça parle de hautes responsabilitésOups
D
9 novembre 2017 09:38
Oui bien sûr j’attends plus rien de elle et pour l’enfAnt vu je suis encore marié il est directement reconnu donc je fais ma vie et je verrais bien par la suite
l
9 novembre 2017 09:41
Quelle immaturité quand même!! Mais bon tu pouvais pas savoir.
Citation
Dadooo a écrit:
Oui bien sûr j’attends plus rien de elle et pour l’enfAnt vu je suis encore marié il est directement reconnu donc je fais ma vie et je verrais bien par la suite
B
9 novembre 2017 09:57
SALEM
Situation délicate je te comprends . Je crois que les gens veulent être libre et profitait de leur célibat de nos jours lol mais t inquiète désespére pas au pire demande a ta mère qu elle te présente une charmante épouse les mères rebeu en général ont pleins de copines .
l
9 novembre 2017 09:58
Tu n avais rien pressenti de son instabilité avant de l'épouser?
u
9 novembre 2017 09:58
le mariage en lui meme na jamais etait un probleme , c'est ceux qui doivent conclure qui le sont . plus les hypocrites ils font , plus ca se complique , moins c'est le cas plus ca marche . dire que le mariage est compliqué de nos jours , n'est autre qu'une facon de se voiler la face et chercher la problematique la ou elle ne l'est pas reellement .
r
9 novembre 2017 10:00
Mon frère patiente, je suis passé par là.

C'est difficile de se marier de nos jours à cause de m'amour de dounia.

On est pas des gens simples. Trop exigeants.

Débarrasse toi des sources de fitna qui polluent l'esprit au premier rangs desquelles il y a le smartphone où les images défilent dans un rythme effrénés et instables similaire à celui des relations de nos jours.

Sois un homme fort et responsable, pas un consommateur faible et puéril.

Tu ne seras pas apprécié si tu es un bon musulman.
Les femmes même musulmanes te trouveront machos et les mecs trop sèrieux.
Mais tu t'en fiches car tu sentiras l'amour d'Allah et ça suffit à te combler.

Ne crains pas la solitude si tu sais dialoguer avec Allah.
Rapproche toi du Coran.

Et n'idéalise pas la vie dans la Religion. Aimez les femmes c'est normal, ne te dévalorise jamais. Tu feras des péchés mais demande Pardon, et contemple la majesté avec laquelle Allah te fait goûter à la Miséricorde après la douleur de la culpabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 10:03 par rajel-intense.
M
9 novembre 2017 10:39
Salamhalaykoum tout le monde
Moi je suis un jeune marocain de 26ans je fréquente une Alger de 25ans depuis mintenant 10ans voilà je l’es aimer sinserement un jour j’ai décider de l’épouser je l’es donc présenter à ma mère et ma sœur . Mais parent était contre car elle une mauvaise famille est des parent qui ne sont pas dans la religion. J’ai cameme continuer à la fréquenter mais entre temps elle a commencer à perdre espoir est commencée à écouter c’est copine donc entre ns sa n’allez plus trop à Seb jour mais parent insiste pour m’en marier au maroc avec une marocaine mais j’ai peur du mal que j’en vais faire à mon ex est surtt peur de comment sa va s’en passer je me suis mi à fumer la drogue entre temp et j’ai perdu la foi aider moi s’il vous plait je suis perdu j’ai décider d’arrêter de fume tout hmdl sa se passe aider moi à retrouver la foi et à prendre la desision qui faut merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook