Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage compliqué
M
23 octobre 2015 12:59
Â-Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
Je remercie d'avance ceux qui auront la patience et la gentillesse le me lire jusqu'au bout .
Voilà j'ai 19 ans, ma maman est chrétienne (protestante) mon beau père est musulman et j'ai un frère "égaré" , je n'ai jamais connu mon père. Je vis seule avec ma maman mon beau père travaille à l'étranger donc n'est pas présent(il vient nous voir 1 fois par an pendant environ 2 semaines).
Il y a 6 mois j'ai rencontré quelqu'un qui veut compléter son Dine tout comme moi. Le soucis c'est que cet homme à un liens de parenté éloigner avec mon beau père (c'est le fils du neveux indirect de mon beau père) en soit lui et moi on a pas le même sang.Cet homme et moi on
a les mêmes objectifs on veux juste être marier mais pas forcément vivre ensemble tout de suite , j'aimerais d'abord terminer mes études et puis plus tard m'installer avec incha Allah,lui est d'accord donc de notre côté tout va bien Alhamdoulillah. Maintenant pour les parents tout se complique les mamans sont daccord des deux côtés, mais les papas ne sont pas d'accord parceque soit disant c'est de l'inceste... Son père à lui (qui est musicien et pas du tout investi dans la religion et qui en plus est également un papa fantôme que l'on voit qu'une fois tout les 6 mois) accepte qu'on se fréquente mais dis qu'il est trop tôt pour se marier et mon beau père ne prend même pas cette histoire au sérieux il est à l'étranger mais n'appel jamais il ne prend jamais de mes nouvelles et ne s'occupe même pas de ma maman. Donc voilà la question c'est est-ce que je peux me marier quand même en me trouvant un tuteur étant donner que cet homme n'est pas mon père et qu'il n'a pas d'arguments valable ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses Barak Allah oufik
d
23 octobre 2015 13:28
Salam,

je ne vois pas où est l'inceste puisque c'est le neveu de ton beau-père et même si ton père ça serait ton cousin, tu aurai le droit de te marier avec.

Je ne vois aucuns intérêt a se marier si on vit pas ensemble enfin juste un, alors je ne te conseillerai d'attendre.

Pour les tuteurs, je ne serai te dire.
23 octobre 2015 13:48
On sent que tu es quelq'un simple..lol
M
23 octobre 2015 21:48
Merci pour ta réponse , l'intérêt est simple on aimerait se voir en toute légalité étant donner que la fréquentation hors mariage est interdite et que l'on termine nos études dans quelques mois et lui 1 an.
M
23 octobre 2015 21:49
Salam, que veux tu dire par là ?
23 octobre 2015 22:55
Salam,

Ton pretendant est en france?
Tu es jeune attends encore un peu...
r
24 octobre 2015 17:46
ce que je sais sur la tutelle dans l'islam c'est qu'elle peut etre transferée a un autre membre de la famille si: le tuteur est absent, decedé ou si il s'oppose au mariage sans raison valable.

A defaut de tuteur (c'est ton cas) tu peut te référer a un representant musulman pieux (d'apres Ibn Qudama dit : « Si la femme ne trouve ni tuteur ni autorité, l’on a rapporté d’Ahmad un avis qui indique qu’un homme juste peut la marier avec sa permission. » Al-Moughni, 7/352)

il faut savoir que ce n'est pas parce que ta mere s'est remarié que la tutelle est transferer au nouveau mari. il reste ton beau pere, avec tout le respect que tu lui doit, mais il ne peut se substituer au role de ton tuteur legal . normalement c'est le pere mais vu que ton pere est absent depuis toujours dans ta vie tu peut te retourner aupres d'un membre de la famille de ta mere ou de ton pere (oncle, grand pere et meme frere) sinon s'il n'y a personne prends conseil aupres des imams et savants (plusieurs avis vaut mieux qu'une)
Mais sache que dans l'islam, quelque soit ta situation tuteur ou pas, le mariage est toujours facilité....
24 octobre 2015 19:40
salam
votre objectif c'est de faire le mariage mais pas de vivre ensemble tout de suite? interessant.
on a eu ceux qui voulaient vivre ensemble mais pas forcement se marier tout de suite, et maintenant on a l'inverse, j'aurais jamais cru. enfin la difference c'est que les premiers ne prenaient pas le pretexte de la religion...
M
25 octobre 2015 13:55
Barak Allah Oufik
25 octobre 2015 14:01
te marier sans vivre ensemble? ça sert à quoi à part peut être lui faire les papier...

Tu n'as pas une vie simple, l ideal aurait été que ton beau pere soit ton tuteur mais il n'est pas d'accord. Peut être tu devrais l ecouter car il sait peut etre des choses sur ton pretendant qu il ne veut pas devoiler.

une autre chose qui m etonne grandement la vie commune de 2 semaines par an de ta mere avec son mari, j arrive pas à comprendre c'est comme si il avait une double.
Bon le probleme n'est pas là mais tout ça pour dire que tu es entouré de situations compliquées
d
27 octobre 2015 09:49
Salam,

pourtant ça se fait énormément, mariage religieux et ne vivent pas ensemble. Ils attendent le m'a tu vu 1 ou 2 ans plus tard.
En attendant, c'est hôtel et voyage.
Citation
idbel a écrit:
salam
votre objectif c'est de faire le mariage mais pas de vivre ensemble tout de suite? interessant.
on a eu ceux qui voulaient vivre ensemble mais pas forcement se marier tout de suite, et maintenant on a l'inverse, j'aurais jamais cru. enfin la difference c'est que les premiers ne prenaient pas le pretexte de la religion...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook