Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est comme une voiture qui a besoin d'un bon entretien et d'un bon...
T
31 décembre 2020 14:09
Si ce n'est pas fait, il se décomposera quelque part exposant le propriétaire à un danger.
S
31 décembre 2020 14:09
C'est qui le propriétaire ?
31 décembre 2020 14:14
C'est le truc le plus con que j'ai jamais lu de ma vie.
C
31 décembre 2020 14:19
Faut faire la vidange smoking smileytous les kmwhistling smiley

Et ça roulegrinning smiley
31 décembre 2020 14:21
Et le divorce c’est quoi? Et la panne c’est quoi
Z
Z59
31 décembre 2020 14:23
Pense à faire le contrôle technique avant de t’engager à l’aveugle!!

Il peut avoir des vices cachés ?
T
31 décembre 2020 14:32
Oui toute a fait comme par exemple vérifier vraiment si le nombre de km de cette voiture est le bon
Citation
Z59 a écrit:
Pense à faire le contrôle technique avant de t’engager à l’aveugle!!

Il peut avoir des vices cachés ?
P
31 décembre 2020 14:33
Ils rêvent tous de mariage... Ils pensent tous pouvoir tout maitriser... Si c'était le cas tout le monde serait marié...

Le mariage est une union tout d'abord sacrée. Il n'est pas un but en soi mais le seul moyen de pouvoir fonder une famille sur des bases SAINES.

Pour que tout cela puisse se faire au mieux il faut que les 2 personnes concernées aient une sincérité profonde envers Allah et envers la personne en face.

Si l'une des 2 personnes n'est pas sincère dans ses intentions cela créera forcement des problèmes.
Si l'une des 2 personnes tombe dans les interdictions cela créera aussi des problèmes.
Etc... Tout ça pour dire que tout ne se maitrise pas. Il y aura forcément des hauts et des bas mais à quel degrés?

Ce n'est pas pour rien que c'est la moitié du Dine. Il y a la dedans beaucoup d'épreuves qu'il faut savoir surmonter à 2. Il y a la patience aussi et attention la patience qui permet d'être plus fort et non pas la patience qui détruit.

Je ne parle même pas du "combat" de l'éducation des enfants pour qui il faut ne rien lâcher.

Donc le mariage c'est bien c'est beau mais c'est loin d'être l'acte le plus facile à gerer. Il faut toujours se rappeler d'Allah pour ns permettre de garder les pieds sur terre. Si la foi n'y est pas alors les problèmes seront tjrs là.

Je souhaite à toutes les personnes qui rêvent de se marier de trouver la personne qui leur conviendra pour vivre une union paisible. Amin.
T
31 décembre 2020 14:47
Le problème c'est que tout les conseils que tu donnes personnes doit les mettre en pratique car il n'y a que des divorces.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Ils rêvent tous de mariage... Ils pensent tous pouvoir tout maitriser... Si c'était le cas tout le monde serait marié...

Le mariage est une union tout d'abord sacrée. Il n'est pas un but en soi mais le seul moyen de pouvoir fonder une famille sur des bases SAINES.

Pour que tout cela puisse se faire au mieux il faut que les 2 personnes concernées aient une sincérité profonde envers Allah et envers la personne en face.

Si l'une des 2 personnes n'est pas sincère dans ses intentions cela créera forcement des problèmes.
Si l'une des 2 personnes tombe dans les interdictions cela créera aussi des problèmes.
Etc... Tout ça pour dire que tout ne se maitrise pas. Il y aura forcément des hauts et des bas mais à quel degrés?

Ce n'est pas pour rien que c'est la moitié du Dine. Il y a la dedans beaucoup d'épreuves qu'il faut savoir surmonter à 2. Il y a la patience aussi et attention la patience qui permet d'être plus fort et non pas la patience qui détruit.

Je ne parle même pas du "combat" de l'éducation des enfants pour qui il faut ne rien lâcher.

Donc le mariage c'est bien c'est beau mais c'est loin d'être l'acte le plus facile à gerer. Il faut toujours se rappeler d'Allah pour ns permettre de garder les pieds sur terre. Si la foi n'y est pas alors les problèmes seront tjrs là.

Je souhaite à toutes les personnes qui rêvent de se marier de trouver la personne qui leur conviendra pour vivre une union paisible. Amin.
'
31 décembre 2020 15:02
Pourquoi toujours ce besoin de comparaison ? perplexe Thats a real question
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook