Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage , combien de temps ?
Y
24 novembre 2020 07:39
Selem a3likoum, combien de temps. Selon vous est idéal pr se marier et Aussi bien connaître la personne ?
S
24 novembre 2020 08:01
Moi je pense que quand on veut se marier, faut poser des questions générales et importantes et ne pas trop attendre pour conclure le contrat de mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 08:02 par Sombre..
C
24 novembre 2020 08:01
Salam

Délicate comme question
D autre se frequenteront pendants des années et ça ne marchera pas et vice-versa.
C est pas tant la durée mais la qualité des rencontre avec ton futur conjoint.
C est sur si tu te limite à des sorties resto ciné tout es souproudré de sucre donc tu vois pas trop les défaut de la personne.
Or si tu multiplie la moukabala et que ta famille est au courant c est un meilleur cadre pour cerner la personne et son environnements.
Comportement belle famille relation humaine..
Pour moi 3 mois pour conclure une khotba puis 5 mois de plus pour le mariage
;
24 novembre 2020 08:11
qu'elle serait ces questions?
Citation
Sombre. a écrit:
Moi je pense que quand on veut se marier, faut poser des questions générales et importantes et ne pas trop attendre pour conclure le contrat de mariage.
24 novembre 2020 08:16
Je ne pense pas qu'il y à un délai ideal.

Tout dépend de chacun, de l'évolution ainsi que de la qualité des échanges.
De plus, il faut se sentir prêt.

Par conséquent, il faut plus ou moins de temps en fonction de chacun.
24 novembre 2020 08:19
Salam

Connaitre La Personne ? N’est pas toujours Chose Facile ! Car la Majorité des Personnes Se Presentent Sous Leurs Meilleurs Apparences . Les Promesses Pratiquement tout le Monde en Fait, Mais delà à les Concrétiser ? Ce sera une autre Affaire.D’où la prudence élémentaire et peut-être un peu de Chance. Les générations actuelles Questions Mecs
Sont honnêtement Aléatoires...(Hasardeuses)..Pessimisme ?
Certainement Pas.
Citation
Yas3 a écrit:
Selem a3likoum, combien de temps. Selon vous est idéal pr se marier et Aussi bien connaître la personne ?
S
24 novembre 2020 08:34
Des questions générales : veux tu travailler ? es-tu diplomée ? est-ce que tu portes le voile ? Ce sont des exemples.
Y
24 novembre 2020 08:39
Oui ça c’est la base., après sa suffis pas pr connaître bien la personne , son caractère et son comportement
Citation
Sombre. a écrit:
Des questions générales : veux tu travailler ? es-tu diplomée ? est-ce que tu portes le voile ? Ce sont des exemples.
S
24 novembre 2020 08:41
C'est après le mariage, le reste.
24 novembre 2020 09:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Il n'y a pas de durée minimum ou maximum pour se décider. C'est quand on est prêt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
24 novembre 2020 10:58
Salam

Je rejoint chakaramel et sombre.

Pour moi deux mois après notre rencontre demande en mariage aupres de ma famille et deux ans et demi plus tard mariage lol a cause de conflit concernant la fataha et Mairie.
A
24 novembre 2020 11:01
Salam

Il voulait pas faire la mairie ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je rejoint chakaramel et sombre.

Pour moi deux mois après notre rencontre demande en mariage aupres de ma famille et deux ans et demi plus tard mariage lol a cause de conflit concernant la fataha et Mairie.
*
24 novembre 2020 11:12
Non en faite quand j'ai di oui a mon mari on était jeune. Pas encore d'appartement.

Du cou on voulait faire juste la fataha et la.mairie plus tard. Mais du côté des familles c'était niet , mairie et fataha l'un n'allant pas sans l'autre selon eux.

Puis mon mari il avait peur que quelqu'un d'autre me demande donc il voulait qu'on fasse le.mariage religieux.

Ça a créer des tensions car même moi j'était d'accord avec mon mari. Le.jour de ma khotba c mal.passé.. car je pensai enfin qu'on pourrait faire la fataha mais non au final pas de fataha sans mairie.

C'est pas plus mal car au final on c Marié deux ans plus tard avec nos familles respectives. Tout c très bien passé.meme si.pour ma part je n'avais pas vu ma belle famille et je n'ai rien organisé de mon mariage c mon mari qui c occupé de tout.

Mais si on avait fais juste la fataha le mariage aurait peut être même pas été validé du cou puisque les familles doit être présente.

Enfin voilà dès que mon mari a pri un appartement on a foncé a la mairie prendre rdv.

Voilà lol.

Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Il voulait pas faire la mairie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 11:14 par *Orchidée*.
A
24 novembre 2020 11:16
merci

dans ce cas je pense qu'une solution intermédiaire est de faire mariage religieux/civil et que chacun habite chez ses parents. Surtout si l'horizon de sortie est assez clair.

Ca choque dit comme ça mais c'est une solution plus en adéquation avec notre époque
Citation
*Orchidée* a écrit:
Non en faite quand j'ai di oui a mon mari on était jeune. Pas encore d'appartement.

Du cou on voulait faire juste la fataha et la.mairie plus tard. Mais du côté des familles c'était niet , mairie et fataha l'un n'allant pas sans l'autre selon eux.

Puis mon mari il avait peur que quelqu'un d'autre me demande donc il voulait qu'on fasse le.mariage religieux.

Ça a créer des tensions car même moi j'était d'accord avec mon mari. Le.jour de ma khotba c mal.passé.. car je pensai enfin qu'on pourrait faire la fataha mais non au final pas de fataha sans mairie.

C'est pas plus mal car au final on c Marié deux ans plus tard avec nos familles respectives. Tout c très bien passé.meme si.pour ma part je n'avais pas vu ma belle famille et je n'ai rien organisé de mon mariage c mon mari qui c occupé de tout.

Mais si on avait fais juste la fataha le mariage aurait peut être même pas été validé du cou puisque les familles doit être présente.

Enfin voilà dès que mon mari a pri un appartement on a foncé a la mairie prendre rdv.

Voilà lol.
Y
24 novembre 2020 12:12
Ah oui deux an et demi vous avez attendu
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je rejoint chakaramel et sombre.

Pour moi deux mois après notre rencontre demande en mariage aupres de ma famille et deux ans et demi plus tard mariage lol a cause de conflit concernant la fataha et Mairie.
2
24 novembre 2020 12:49
En ce moment c'est assez délicat, avec la situation sanitaire.
Plus important c'est de se fixer une date, un genre de deadlines
Comme on a le tracé de chemin.
Éviter de faire patienter l'autre partenaire.
Ça dépend du moment, du lieu .....?
Allah yshel pour tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook