Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mariage
5 août 2013 19:53
Qu'Allah te guide. Amine
K
5 août 2013 20:03
Citation
princessLeila a écrit:
salut à toutes,

Je viens de lire tous vos commentaires et sérieusement j'ai été surprise par la méchanceté de certaines. Vos jugements sont très dures.
Effectivement, je l'ai connu très jeune et ce qui nous a rapproché est probablement notre différence. On était la seule minorité ethnique et religieuse dans notre école. Très jeunes, on se disait tous deux musulman, sans penser aux différences, vu qu'on s'entendait sur tout point. Ce n'est que maintenant quand il m'a parlé de mariage qu'il m'a expliqué que pour lui cela ne pose pas problème, c'est en fait pour ses parents que le fait d'etre ismaili est différent. Il est Pakistanais et on est tous deux nés au Canada.

Vous avez été unanime; éloigne-toi de lui. Vous avez probablement raison, mais laissez-moi vous dire la seule chose qui me faisait hésiter jusqu'à avoir à poster mon problème. J'ai plusieurs copines arabes qui se sont mariés avec des hommes sunnites comme elles, des hommes bien. Mais qui au final les ont traité comme de la merde. Je me suis dit; je le connais très bien et je sais que c'est un homme d'une gentillesse et d'une intelligence remarquable, peut-être que je pourrais réussir à trouver un compromis et marier l'homme parfait et que j'aime à mourir en plus. Comment pourrais-je un jour rencontrer quelqu'un d'autre et lui raconter toute mon histoire? (D'ailleurs, ce que je vous ai raconté n'est qu'un bref résumé)

Merci de commenter et faire preuve d'ouverture d'esprit et de compréhension, car sachez bien qu'avant vous j'ai bien pu penser à tout ce que vous avez pensé de méchant.


Salam

Tu viends d avoir la un avant gout de la mechanceté de certaines personnes qui jugent les personnes sans les connaitres passons

Quoi qu il puissent en dire te marier avec un chiite remettra ta pratique religieuse en cause

Faut voir si ti es prete à te reconvertir puisque la ta principale problematique

Et puis sunnite ou chiite il y a de tout et partout

Tu verras aussi que tu ne connaitras jamais l etre humain. C est une espece imprevisible et qui change en fonction des epreuves qu elle rencontre
p
5 août 2013 20:13
« La vie c’est des étapes… La plus douce c’est l’amour… La plus dure c’est la séparation… La plus pénible c’est les adieux… La plus belle c’est les retrouvailles. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/13 05:31 par princessLeila.
5 août 2013 20:22
et lui il ne peut pas se convertir? et tes parents en pensent quoi?
s
5 août 2013 20:28
Salam ma soeur un conseil ceci est une secte pense que cela est une épreuve
p
5 août 2013 20:32
« La beauté de la femme est un fruit délicat: elle fleurit partout, mais elle ne mûrit qu'en espalier contre un mari. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/13 05:32 par princessLeila.
k
5 août 2013 20:34
Allah istel la meuf elle s accroche a un mec au lieu de s accrocher a dieu pfff écœurant va vivre ta vie avec ton mec et ns fais pas chi... Kess tu t en fou de nos avis, se marier avec une secte tiens une video de l un de leur rythme satanique toi aussi tu fera comme eux
[m.youtube.com]
5 août 2013 20:52
chez les chiites le ramadan n'est pas obligatoitre l'alcol n'est pas haram plus tu insulte omar abou baker notre mère aicha que allah leur accorde sa misèricorde plus tu les insulte plus allah est satisfait de toi ils disent le coran etè changè il ne faut pas le suivre c l'autoritè de l'imam qui règne ............. a la posteuse tu peux tomber sur un sunnite pas bien mais allah va pas te juger de ce fait mais marier un chiite c tombetr prersque dans la mècrèance je sais c très dur mais c la vèritè ecoute cheikh mohamed hassan cherche sur Google ecoute nous on dis ce qu'on pense nos avis ne t'oblige a rien ona aucun pouvoir sur toi on veut juste t'eclaircir les choses la vèritè est amère je sais je m'exuse si j'etais trop dur dans mes propos car dans ma famille j'ai un cas comme ca
5 août 2013 23:47
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Hinda57,

Non, non... Je ne dirai rien d'autre.
Celui qui veut être honnête intellectuellement et vraiment se faire une idée sur le Shiisme , il ouvre un bouquin de théologie. Il pourra ensuite donner de la matière à son rejet du Shiisme et critiquer les dogmes et les pratiques sans que je ne trouve quoi que ce soit à y redire.
Quant à celui qui a envie de se nourrir de clichés et de macérer dans son ignorance , il "regarde un peu sur Google" ce qu'est le Shiisme.

Maintenant travaux pratiques : honnêtement, que dirais-tu si une française souhaite épouser un musulman sunnite lambda et qu'on lui répondait :

"Oh ma pauvre ! Fuis-le ! C'est un terroriste fanatique qui n'aime que le sang et qui passe ses journées dans une cave pour construire des bombes. Il va tous nous faire sauter. Et puis, il va se marier avec toi, alors qu'il a déjà trois autres femmes et 15 enfants. Il te forcera à porter le niqâb même chez toi, dans ton intimité, et même pour prendre ta douche... C'est écrit dans son livre, noir sur blanc ! Tu devras lui embrasser les pieds dès qu'il rentre du travail.... (Ah, non... suis-je bête ! Les musulmans ne travaillent pas ! Je rectifie...)... toute la journée, à chaque moment où il n'est pas dans sa cave ! Tu n'auras plus le droit de sortir voir la couleur du ciel, et dès que tu te plaindras, il te frappera et te laissera pour morte, parce que c'est écrit dans leur livre, le Coran.
Tu n'auras plus de vie, il va te faire mordre la poussière !
Et si tu ne me crois pas, tape sur google islamophobie.com et tu verras que je te dis la vérité !

Bref, voilà... C'est du même acabit !

Citation
hinda57 a écrit:
a sarazinement dis nous ce que tu sais de bien sur les chiites apart les zaydiya les seule qui n'insultent pas notre mère aicha radiya allho anha et ces compagnons que allah leur accorde sa misèricorde le chiisme est une secte tu l'accepte ou non on laisse notre prophète sw notre bien aimè et on adore ali et en pleure hassan et houssein radiya allo anhom l'eternitè on les aime tous mais personne je parle des personnes physiques n'est au même degrè que notre bien aimè mohamed
salam d'acord je suis une ignorante eh ben dis moi grand savante tt sur le chiisme corrige mes idèès recu de voisin pour rien au monde je suiverais un imam qui avant tt resteras un humain alors quona le coran et la sonna et dis moi pq a la mpèriode de prophète sw il yavait pas de chiite c que après sa mort et ca exlique tt mais je vais lire attentivement ton intervention pour corriger mes erreurs
5 août 2013 23:47
Salâm PrincessLeila,

Ecoute ma grande, dirige-toi vers les "autorités" compétentes en la matière, pour te faire ton idée et confirmer ou infirmer tes doutes... De quelle ville es-tu ?

N'espère rien d'autres ici, à quelques exceptions près, que des critiques non fondées, des commentaires intolérants et des insultes... C'est malheureux, mais bon... L'ignorance... Le rejet... On ne se refait pas.
Relis le post de Nabiloute, parle avec tes parents, cherche des réponses à tes questions en prenant ton temps...

Bon courage... yawning smiley

@Guedin :
Pour un bon musulman sunnite, c'est sûr que toi tu montres le bon exemple...


Citation
guedin a écrit:
Allah istel la meuf elle s accroche a un mec au lieu de s accrocher a dieu pfff écœurant va vivre ta vie avec ton mec et ns fais pas chi... Kess tu t en fou de nos avis, se marier avec une secte tiens une video de l un de leur rythme satanique toi aussi tu fera comme eux
[m.youtube.com]
5 août 2013 23:57
mieux une veritè amère qu'un mensonge doux
6 août 2013 00:20
Salâm,

Faut se calmer par MP !

Bis : je ne suis pas shiite. Je n'encourage pas la posteuse à délaisser sa pratique sunnite (qu'Allah me préserve d'une telle attitude).

Je dis simplement, et relisez tous les posts, que lui balancer "les shiites sont dans une sectes, fuis et oublie-le, regarde cette vidéo sur youtube" ça n'arrange en rien le problème de la posteuse...

Elle le connait depuis l'enfance, elle l'aime... Pensez-vous que c'est avec vos commentaires dénigrants et envers lui et envers elle qu'elle va se dire : "tiens, c'est bon, j'écoute ces inconnus... Je fais comme s'il n'avait jamais existé" ?

Soyons sérieux deux minutes : au lieu de l'aider à réfléchir, lui faire poser les bonnes questions, l'inviter à prendre du recul pour vraiment analyser les choses, lui dire de faire marcher sa raison plutôt que son coeur, l'inviter à peser le pour et le contre... Vous lui assénez une vérité que vous avez assimilée mais pas elle... Vous la culpabilisez en la prenant de haut, comme si elle avait renié l'Islam...

Elle est là pour demander de l'aide afin d'y voir plus clair... Et je le redis une troisième fois, une intervention pertinente pour elle, c'est celle de Nabiloute... Ne vous en déplaise !

C'est comme celui qui demande conseils et qui se voit balancer une seule ligne : "écoute sourat-al-baqara...".
Oui, et ?

Vous faîtes votre devoir de muslim, c'est tout à votre honneur... Mais une fois que vous refermez votre ordi, le posteur est toujours aussi perdu, et son problème n'a pas disparu !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 00:23 par Sarazinement Vôtre.
o
6 août 2013 00:31
'salam

Pour Allah!! Ma sœur , pour tout l amour que tu as pour ton créateur
Arrache le de ton cœur , et soi en satisfaire
Soi ferme avec toi , tu vas faire n importe quoi avec ta vie
Et franchement rien qu en pensant à tes frères syriens , c est comme si tu les trahissait d aller avec ses chiites
Choisi vraiment ton camp ma sœur
Allah te le rendra sûrement , quelqun qui délaisse quelque chose pour Allah il ne le laissera pas tombe
Et oubli pas shaytane embelli les pêches t as cette impression que tout est beau tout est rose mais la vérité est plus laide
Sérieusement tu t en mordera les doigts et t aura beaucoup de monde à dos
p
6 août 2013 01:18
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Faut se calmer par MP !

Bis : je ne suis pas shiite. Je n'encourage pas la posteuse à délaisser sa pratique sunnite (qu'Allah me préserve d'une telle attitude).

Je dis simplement, et relisez tous les posts, que lui balancer "les shiites sont dans une sectes, fuis et oublie-le, regarde cette vidéo sur youtube" ça n'arrange en rien le problème de la posteuse...

Elle le connait depuis l'enfance, elle l'aime... Pensez-vous que c'est avec vos commentaires dénigrants et envers lui et envers elle qu'elle va se dire : "tiens, c'est bon, j'écoute ces inconnus... Je fais comme s'il n'avait jamais existé" ?

Soyons sérieux deux minutes : au lieu de l'aider à réfléchir, lui faire poser les bonnes questions, l'inviter à prendre du recul pour vraiment analyser les choses, lui dire de faire marcher sa raison plutôt que son coeur, l'inviter à peser le pour et le contre... Vous lui assénez une vérité que vous avez assimilée mais pas elle... Vous la culpabilisez en la prenant de haut, comme si elle avait renié l'Islam...

Elle est là pour demander de l'aide afin d'y voir plus clair... Et je le redis une troisième fois, une intervention pertinente pour elle, c'est celle de Nabiloute... Ne vous en déplaise !

C'est comme celui qui demande conseils et qui se voit balancer une seule ligne : "écoute sourat-al-baqara...".
Oui, et ?

Vous faîtes votre devoir de muslim, c'est tout à votre honneur... Mais une fois que vous refermez votre ordi, le posteur est toujours aussi perdu, et son problème n'a pas disparu !


Salam Sarazinement Vôtre,

Je suis entièrement d'accord avec tes différentes interventions sur le sujet.

Tu es l'une des seules à avoir essayer de relativiser les esprits échauffés et de recadrer le débat.

Il ne nous appartient pas de juger ni la posteuse, ni son prétendant...


Citation
Princessleila a écrit:

Ils trouvent que c'est un bon garçon, mais je n'ose pas aller leur dire qu'il veut m'époouser avant d'en etre sure moi-meme et d'enlever le doute qui me poignarde...


Je retiens les mots mis en gras... Finalement, tu n'es pas aussi sûre que ce soit le "prince charmant"? Sinon, tu n'aurais pas hésité....

Nos convictions et nos pratiques cultuelles rythment et conditionnent notre quotidien. Difficile de faire comme si elles pouvaient être mises en sourdine ou revêtir un caractère secondaire.

Princessleila, je crois que la réponse est évidente pour toi.... simplement tu te refuses encore à l'accepter. Quelque que ce soit ta décision, les relations que vous entreteniez jusqu'alors ne seront plus jamais les mêmes.... N'est -ce pas la peur de perdre un ami, un frère plutôt qu'un candidat au mariage?

Pour preuve :

Citation
princessleila a écrit:

Maintenant, la seule chose c'est que je ne sais pas comment le quitter, j'y suis trop attachée. Il faut essayer d'imaginer que c'est comme le grand frère que je n'ai jamais eu pour moi. Il m'a protégé, écouter, aider.
Comment faire pour lui dire ? Comment faire pour vivre à présent sans lui dans ma vie ?

Relis-toi... tu envisages déjà la possibilité de renoncer si facilement à l'amour de ta vie, de rejeter sa demande en mariage...

Ce n'est pas de le perdre en tant que futur époux qui te chagrines mais bien de perdre son amitié et son amour fraternel...

Comment lui dire? Si tu es certaine de ta décision .... il n'y a rien de mieux que la vérité. Il n'envisage pas de conversion et toi non plus.... Il devrait te comprendre compte tenu de votre profonde et authentique amitié. ne lui fait pas l'offense de lui mentir... Il n'y a rien de mieux que la vérité.

Si toutefois tu hésites... Sarazinement Vôtre t'a proposée une piste des plus pertinentes :

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:

Ecoute ma grande, dirige-toi vers les "autorités" compétentes en la matière, pour te faire ton idée et confirmer ou infirmer tes doutes...


Pour conclure,

Citation
PrincessLeila a écrit:

J'ai plusieurs copines arabes qui se sont mariés avec des hommes sunnites comme elles, des hommes bien. Mais qui au final les ont traité comme de la merde.

Fais-moi le plaisir de te retirer cette crainte de l'esprit et surtout... surtout... cela ne devrait en aucune manière être l'élément qui déterminera ta décision actuelle ou future...

Ne te réfères jamais aux couples qui ne fonctionnent pas mais inspires -toi des personnes qui ont réussis leur vie de couple... Ou alors autorises -toi à te laisser imaginer et vivre ta vie de couple, ce serait encore mieux que d'imiter les autres...

Il n'y a pas de secret pour réussir sa vie de couple.......tout est question de communication, de bons comportement entre époux, de compatibilité des caractères, de convergences vers des objectifs communs, de complicité intellectuelle, spirituelle, mentale et physique,....

Connaitre une personne depuis X temps n'est pas un gage de réussite d'un couple pour la simple et bonne raison que le contexte et le cadre de relations amicales seront inappropriées dans le contexte et le cadre d'une vie de couple. Les situations, les responsabilités que vous serez amenées à gérer prennent une toute autre dimension que celles rencontrées du temps de l'insouciance... et si les "fondations" du couple ne sont ni stables ni saines, il est fort à parier sur la dérive du couple......
6 août 2013 01:57
Salâm Parole de femme,

De la lumière, de la sagesse, de la douceur... Dieu merci ! A3lik en-nour... In love

C'est un sujet délicat, sensible, qui soulève toujours les passions (les miennes avec, je le reconnais)... Pourquoi attiser le feu quand on peut y aller en douceur ?

Bravo a3lik à toi aussi ! Clap

yawning smiley

@PrincessLeila : voilà, tu as dans l'intervention de parole de femme plein de pistes de réflexion pertinentes...






Citation
parole de femme a écrit:
Salam Sarazinement Vôtre,

Je suis entièrement d'accord avec tes différentes interventions sur le sujet.

Tu es l'une des seules à avoir essayer de relativiser les esprits échauffés et de recadrer le débat.

Il ne nous appartient pas de juger ni la posteuse, ni son prétendant...


Citation
Princessleila a écrit:
Ils trouvent que c'est un bon garçon, mais je n'ose pas aller leur dire qu'il veut m'époouser avant d'en etre sure moi-meme et d'enlever le doute qui me poignarde...

Je retiens les mots mis en gras... Finalement, tu n'es pas aussi sûre que ce soit le "prince charmant"? Sinon, tu n'aurais pas hésité....

Nos convictions et nos pratiques cultuelles rythment et conditionnent notre quotidien. Difficile de faire comme si elles pouvaient être mises en sourdine ou revêtir un caractère secondaire.

Princessleila, je crois que la réponse est évidente pour toi.... simplement tu te refuses encore à l'accepter. Quelque que ce soit ta décision, les relations que vous entreteniez jusqu'alors ne seront plus jamais les mêmes.... N'est -ce pas la peur de perdre un ami, un frère plutôt qu'un candidat au mariage?

Pour preuve :

Citation
princessleila a écrit:
Maintenant, la seule chose c'est que je ne sais pas comment le quitter, j'y suis trop attachée. Il faut essayer d'imaginer que c'est comme le grand frère que je n'ai jamais eu pour moi. Il m'a protégé, écouter, aider.
Comment faire pour lui dire ? Comment faire pour vivre à présent sans lui dans ma vie ?

Relis-toi... tu envisages déjà la possibilité de renoncer si facilement à l'amour de ta vie, de rejeter sa demande en mariage...

Ce n'est pas de le perdre en tant que futur époux qui te chagrines mais bien de perdre son amitié et son amour fraternel...

Comment lui dire? Si tu es certaine de ta décision .... il n'y a rien de mieux que la vérité. Il n'envisage pas de conversion et toi non plus.... Il devrait te comprendre compte tenu de votre profonde et authentique amitié. ne lui fait pas l'offense de lui mentir... Il n'y a rien de mieux que la vérité.

Si toutefois tu hésites... Sarazinement Vôtre t'a proposée une piste des plus pertinentes :

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Ecoute ma grande, dirige-toi vers les "autorités" compétentes en la matière, pour te faire ton idée et confirmer ou infirmer tes doutes...


Pour conclure,

Citation
PrincessLeila a écrit:
J'ai plusieurs copines arabes qui se sont mariés avec des hommes sunnites comme elles, des hommes bien. Mais qui au final les ont traité comme de la merde.

Fais-moi le plaisir de te retirer cette crainte de l'esprit et surtout... surtout... cela ne devrait en aucune manière être l'élément qui déterminera ta décision actuelle ou future...

Ne te réfères jamais aux couples qui ne fonctionnent pas mais inspires -toi des personnes qui ont réussis leur vie de couple... Ou alors autorises -toi à te laisser imaginer et vivre ta vie de couple, ce serait encore mieux que d'imiter les autres...

Il n'y a pas de secret pour réussir sa vie de couple.......tout est question de communication, de bons comportement entre époux, de compatibilité des caractères, de convergences vers des objectifs communs, de complicité intellectuelle, spirituelle, mentale et physique,....

Connaitre une personne depuis X temps n'est pas un gage de réussite d'un couple pour la simple et bonne raison que le contexte et le cadre de relations amicales seront inappropriées dans le contexte et le cadre d'une vie de couple. Les situations, les responsabilités que vous serez amenées à gérer prennent une toute autre dimension que celles rencontrées du temps de l'insouciance... et si les "fondations" du couple ne sont ni stables ni saines, il est fort à parier sur la dérive du couple......
6 août 2013 07:04
si g t a ta place j'aurais accepté. apres tout c lui que tu vas épouse et non pas sa religions donc je vois pas ou est le mal comme ont dis ont aime kune ceuk fois dans la vie et si il fait ton bonheur bén vazi fonce winking smiley
c
6 août 2013 09:32
@ Laposteuse

J'ai vraiment bien compris que tu as rencontré l'homme de ta vie , le parfait amour et que seule la eligion est un obstacle. Seulement voilà. c'est un obstacle de taille-
Les amours impossibes pour cause de religion sont légions et dans la littérature et dans la vie, comme par exemple en oreint ou il y toutes les communautés , c'est monnaie courante.

Les chagrins d'amour sont certes difficiles a vivre mais non insurmontables. il y a des ampurs impossibles pour toutes sortes de raisons plus futiles: différence de niveau social ou intellectuel, pas du meme pays, différence d'age , etc

Ton problème est que tu perds tout d'un coup, un ami (d'enfance), un allié ( face à l'islamophobie) , un amour ( on ne choisit pas qui on aime). Mais tu n'as pas le choix. On ne rigole pas avec la religion.

Regarde comme lui a des principes fermes auxquels il tient et qu'îl n'abandonneraiit pas meme pour toi! Il faut pas ouvrir le sujet d'un hypothétique conversion dis tu.
Alors toi aussi, place ta religion au desssus de votre entente et votre amour, exactement comme il le fait!

Dieu teste ta foi. A toi de reussir l'épreuve.........ou pas.No no Tu as comme tout le monde droit au libre au libre arbitre

Qu'Alah te guide et nous aussi par la même occasion
k
6 août 2013 13:16
pour une fois que carambar ne raconte pasd eblague, je suis entierement d'accord avec elle,
6 août 2013 13:55
Salam

Déjà le fait que tu postes ce sujet n'est pas anodin.

Au fond de toi-même tu sais pertinemment que l'union sunnite-chiite est problématique.

Sinon tu n'aurais même pas posté de sujet et tu te serais mariée sans demander l'avis de qui que ce soit.

Fais comme bon te semble , tu nous a demandé notre opinion , on te l'a donné a toi de l'appliquer ou non.

On nous reproche d'avoir des clichés a l'égard des chiites : non du tout , nous avons juste énuméré des vérités sur leurs pratiques tels que le mariage en CDD , la mutilation, le non-jeune et l'adoration des imams.
C'est une réalité.
c
6 août 2013 14:09
Citation
guedin a écrit:
pour une fois que carambar ne raconte pasd eblague, je suis entierement d'accord avec elle,

Euh je ne raconte pas que des blagues, meme quand tu n'es pas d'accord avec moi.....

Mercithumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook