Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage chiite
m
29 mars 2023 13:04
Merci pour vos débuts de réponse même si je vois que tout s’est transformé en débat mal orienté. Je tiens à demander à chacun de rester respectueux de l’opinion des autres, inutile de se manquer de respect.

En ce qui concerne la personne avec qui je souhaiterai m’unir, je précise que la seule chose qui nous différencie réellement est la croyance en l’imamat (12 imams infaillibles) après notre prophète saws. Il ne pratique aucun rituel propre au chiisme. Il n’insulte aucuns compagnons du prophète saws ni notre mère Aisha, il ne considère pas que le coran est incomplet, il ne pratique pas le mataam, ne considère pas Ali RA comme un prophète mais plutôt qu’il aurait du être le 1er calife. Il m’a semblé primordial de désamorcer toutes ces fausses croyances que l’on peut généraliser à cette secte. Il y a certes des différences dans notre pratique notamment la prière (mais qui est légiféré par de nombreux savants sunnites éclairés) et le Ramadan (il coupe le jeûne 5 min après Maghrib car il prie avant). Il n’attend nullement de moi que je me calque à lui, et a un profond respect pour la musulmane que je suis al hamdulilah.

Je suis bien consciente que ceci est loin d’être l’idéal, mais le mariage n’est pas qu’une question de courant religieux. C’est une part plus qu’importante, mais le caractère de la personne est également à prendre et jusqu’à présent je n’ai jamais connu un homme aussi respectueux, dans le deen et ayant un bon caractère (et ce n’est pas faute d’avoir étudié les profils qui m’ont été proposé par mes parents).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook