Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage par chantage
W
11 janvier 2013 23:18
Je viens vous demander de l'aide pour une amie a moi qui en a vraiment besoin...

Pour expliquer rapidement, c'est une fille musulmane ( qui a 21 ans) pratiquante que j'ai connu en cours d'arabe. J'ai appris à la connaitre car sa passion pour l'Islam m'a vraiment plus, puis petit a petit elle m'a livré son histoire.

Elle a connu un homme avec qui elle a été en couple pendant plus d'un an qui lui a fait subir une multitude de misères(tromperies etc). Elle a eu des relations intimes avec cet homme, elle était jeune et regrette beaucoup . Ils se sont séparés car elle ne pouvait plus le pardonner après toutes ses erreurs, elle m'a précisé qu'elle lui a donné trop de chances qui n'ont abouti a rien de mieux.

Seulement il est revenu il y a quelques mois, en disant a tout le monde qu'il a changé, il a même était voir ses parents leur demandé la main de leur fille.
Au début elle lui a bien sûr dit qu'il n'y avait aucune chance, qu'elle ne voulait pu se remettre avec lui, quoi qu'il arrive.
Seulement, et c'est là que l'histoire devient intéressante... Il l'a menace de raconter a ses parents tout ce qu'ils ont pu faire avant ... Je ne vous fait pas de dessin, si elle refuse de se marier avec lui, ses parents apprendront les choses qu'ils ont pu faire ( je ne lui ai pas demandé exactement quoi) dans le passé, ce qu'elle regrette énormément.

Personnellement j'ai accouru sur ce forum où j'avais trouvé déjà quelques solutions a des questions que je me posais, mais là je n'ai jamais vu un problème pareil. Je suis écœuré par le comportement que peuvent avoir certaine personne.

Je ressens comme un besoin de l'aider, car je ne pense pas qu'elle puisse être condamné pour une erreur qui date et pour laquelle elle essaye de se repentir.

Je ne sais pas vraiment ce que je peux attendre de vous, des hadiths ou des preuves que se mariage est illicite meme si je m'en doute ...
Cette histoire m'a vraiment assomé, voilà quelques jours que je réfléchis a ce que je pourrais faire ou essayer de faire, car toute personne censée agirait.

Et je dois en plus ajouté a cela que cette fille et moi somme tombé amoureux... Et son mariage peut etre programmé dans le mois on ne sait meme pas..
Donc je vous demande de l'aide si possible, merci beaucoup de vos futurs réponses
R
11 janvier 2013 23:30
Salam,


Le mec n'a pas froid aux yeux !

Vas dire a mon père que t'as couché avec sa fille tu vas voir si c'est la main de sa fille qu'il va te donner ou la sienne en pleine tete.


Toi qui est amoureux d'elle tu peux rien faire ?

Mon ex me disait toujours, si t'as un problème avec quelqu'un tu me le dis je m'en charge, bon pas tout seul il y serait allé avec sa bande de potes quand meme grinning smiley

Ou alors quoi qu'il dise, la fille n'aura qu'a dit qu'il ment, qu'il dit ça juste parce qu'il a la haine qu'on lui ai refusé sa main


Sinon je vois pas.
11 janvier 2013 23:37
Salam


Qu'elle laisse parler.
Ne pas prendre peur et se marier sous pression de,c'est vraiment du n'importe quoi.
A titre personnel si j'avais été à sa place,je pense que j'en aurai touché un mot à ma mère qui aurait été extrêmement déçue c'est évident mais qui m'aurait aidé en l'espèce.

Avec un peu de chance,c'est juste un énorme bluff de cet homme,et s'il le dit franco à ses parents,ces derniers seront choqués de leur fille certes mais également de l'attitude de cet homme et auront le bon sens de ne pas la lui livrer.

Mektoub ensuite.
Elle est jeune,qu'elle ne prenne pas peur,qui lui certifie que même après s'être mariée,il n'aille pas tout balancer à ses parents un jour de colère.
Qu'elle réfléchisse un peu.

Je vais également ajouter quelques lignes pour toi son ami,fais attention à toi,je sais que tu es amoureux mais ne ressens pas le syndrome du superman sauveur de l'humanité qui vole à sa rescousse et lui déclare sa flamme tout en se présentant à ses parents.
Ces décisions-là on les prend,à froid,de manière très réfléchi et dans un contexte dépassionné,
pas dans ce type de situation.

Et si tu le souhaites encore dans quelque temps il sera temps de te déclarer,je trouve que là les circonstances ne s'y prêtent pas.
Mais il ne s'agit ici que de mon avis,hautement subjectif.

Bon courage,quoiqu'il en soit,pour moi je ne vois pas comment elle peut s'en sortir la tête haute sans accepter de voir sa faute révélée au grand jour.C'est horrible certes mais ponctuel il vaut mieux ça qu'être à la merci d'un bourreau perpétuel capable de ce type de pensée.

Bon courage.
c
11 janvier 2013 23:37
salam halikoum

In love ... ouuuhhhh , c'est trop mignooonnnn ... hum ! désolée .

Je connais ça , pas moi personnellement mais l'ex copine de mon ex à qui cela est arrivée , ils sortaient ensemble , et puis elle s'est remise avec quelqu' un d'autre et lui quand il a appris cela il était dégouté , et a menacé son ex de tout aller raconter à ses parents , il avait même des vidéos choque puisqu 'il l'avait filmer à son insu , et donc l' a appeler et lui a dit : tu te mari avec moi , sinon je montre la vidéo à tes parents ".

La fille en question a eu peur , elle est donc retourné avec lui , et puis c'est résignée et lui a dit : que si il voulait tout raconter qu 'il le fasse " .

IL n' arien fait du tout , et moi quand il ma raconter ça , " je lui ai dit m'est t'est dégoutant , !!! " il ma donc dit qu 'il n'avait jamais eu l'intention de le faire c'était pour lui faire peur .

Donc dit lui , de ne pas se marier sous la contrainte et moins encore sous le chantage , si vous vous aimez prend la donc toi en mariage , et dit lui de laisser faire allah la couvre incha'allah , c'est à allah que revient le jugement , de plus elle regrette son geste et s'est repentie alors al hamdoulilah ...

Elle renie tout simplement soubhan'allah ... allah le lui a cacher ses erreurs , et le bon musulman et celui qui cache les erreurs de ses frères soeurs en religion , défend la au pire tu dit que nan , que t'étais témoin , dans l'islam tu as le droit de mentir pour de bonne raison ... allah azzawajel dit " celui qui couvre son frère ici bas , allah lui couvrira ses fautes dans l'au delà " . winking smiley
c
11 janvier 2013 23:41
Citation
camelia25000 a écrit:
salam halikoum

In love ... ouuuhhhh , c'est trop mignooonnnn ... hum ! désolée .

Je connais ça , pas moi personnellement mais l'ex copine de mon ex à qui cela est arrivée , ils sortaient ensemble , et puis elle s'est remise avec quelqu' un d'autre et lui quand il a appris cela il était dégouté , et a menacé son ex de tout aller raconter à ses parents , il avait même des vidéos choque puisqu 'il l'avait filmer à son insu , et donc l' a appeler et lui a dit : tu te mari avec moi , sinon je montre la vidéo à tes parents ".

La fille en question a eu peur , elle est donc retourné avec lui , et puis c'est résignée et lui a dit : que si il voulait tout raconter qu 'il le fasse " .

IL n' arien fait du tout , et moi quand il ma raconter ça , " je lui ai dit m'est t'est dégoutant , !!! " il ma donc dit qu 'il n'avait jamais eu l'intention de le faire c'était pour lui faire peur .

Donc dit lui , de ne pas se marier sous la contrainte et moins encore sous le chantage , si vous vous aimez prend la donc toi en mariage , et dit lui de laisser faire allah la couvre incha'allah , c'est à allah que revient le jugement , de plus elle regrette son geste et s'est repentie alors al hamdoulilah ...

Elle renie tout simplement soubhan'allah ... allah le lui a cacher ses erreurs , et le bon musulman et celui qui cache les erreurs de ses frères soeurs en religion , défend la au pire tu dit que nan , que t'étais témoin , dans l'islam tu as le droit de mentir pour de bonne raison ... allah azzawajel dit " celui qui couvre son frère ici bas , allah lui couvrira ses fautes dans l'au delà " . winking smiley


Incha'allah il le fera pas , il va dire quoi ? j'ai coucher avec votre fille " il va se hechem lui devant tout le monde et son père ou si elle a des frères , ils vont l'étrangler le type , c'est du mensonge ... allah ou a'lam . allah wakbar , il vous aidera incha'allah .
W
12 janvier 2013 00:00
Merci infiniment pour vos réponses.
Non je ne peux rien faire, je ne suis pas pro-violence, je suis malgré tout en dehors de l'histoire donc je ne peux pas me permettre d'agir.
Et je ne cherche pas a faire le superman comme on pourrait le croire, je chercherai une solution meme si je ne ressentirai rien pour cette fille. Car pour moi c'est limite de la non assistance a personne en danger..

De mon côté je pense aussi que ca peut etre du bluff. Et que meme s'il dirait quelque chose il s'en sortirai pas sans égratignures.
J'avais aussi pensé à une chose mais je ne sais pas si c'est la meilleur idée, si elle a bien fait des actes sexuelle ( comme on le pense tous) elle pourrait tres bien aller voir le type, lui dire que s'il dit quoi que ce soit a ses parents, elle dirait qu'elle a été contrainte et qu'il la forcé, car je pense qu'après ca il se taira, et meme s'il songe a parler, je pense qu'en réfléchissant 5 secondes il verra qu'il se fera planter a peine la phrase fini .
Mais mon amie a vraiment peur que ses parents apprennent, tellement qu'elle se résout a se dire " bah tanpis je vais l'épouser.." alors qu'elle n'en a pas envie, elle pense qu'elle mérite simplement de payer pour ses erreurs.
12 janvier 2013 00:26
épouse la pour l'aider et si tu l'aime vraiment
12 janvier 2013 01:01
Je m'excuse si le terme "superman" t'a heurté je pense qu'il y a eu incompréhension,je voulais juste te prévenir de l'excès de gentillesse qui pourrait pousser à avoir une attitude chevaleresque certes honorable mais qui irait contre tes propres intérêts. Prendre des décisions à chaud c'est toujours mauvais même si on aurait pris exactement les mêmes à tête reposée,c'est juste un principe de précaution.
Bref je voulais juste éclaircir ce point

Quant à la non-assistance à personne en danger c'est exactement ça
Je ne comprends pas qu'elle puisse se résoudre à se marier avec cet énergumène,sors-là de son marasme c'est juste inacceptable.
Je suis également contre la violence ou l'intimidation,il ne faut pas user des armes des faibles ou des lâches pour les combattre,on dégringole à leur niveau même si le but poursuivi est noble.

Pour moi c'est un coup de bluff,fais lui bien remarquer que se marier avec lui ne la met à l'abri de rien il peut quand ils seront mariés lui faire exactement le même chantage...
En tte sincérité,elle doit refuser et tenir bon,s'il ose sortir de telles inepties elle doit rester droite et le laisser dégoiser,qui prête attention à ce type de triste personnage....
L'amour des tiens ne disparaît pas au moindre ragot,il faut rester pragmatique.
Elle est encore jeune,impressionnable,il la connait,il le sait,il tente le coup pour remporter le gros lot.
Elle doit se blinder un peu.
Tout ira bien inchallah
W
12 janvier 2013 01:30
Non ne t'inquietes pas je l'ai pas du tout pris mal, j'dis juste que j'me sens pas comme ca mais j'me sens obligé de faire quelque chose.
Et je réfléchis dans le calme le plus possible car je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit
Et hélas meme si j'aimerai bien me marier, je suis un peu juste question argent pour lui promettre quoi que ce soit lol c'est un projet auquel j'ai déja pensé avant mais depuis cette histoire c'est pas le plus important .
r
12 janvier 2013 12:43
Je trouve sa très très grave de conseiller à la fille que tu connais de dire à ses parents si jamais le mec
dévoile ce qu'ils ont fais ensemble dans le passé, qu'elle dise qu'il lui a forcé, limite violé, c'est du faux témoignage c'est pas bien vis à vis d'ALLAH et de la loi, sa peux se retourner contre elle de dire de telle mensonges sur un homme alors que la demoiselle a été bien consentente donc qu'elle assume et il ne la point violé!

Tout simplement elle parle à ses parents et elle donne le refus pour cet homme;
si elle veux ps de cet homme, vous croyez vraiment qu'il va osé retoqué à la porte de ses parents,
non je crois pas et s'il revient vers les parents, ils ne vont pas preter attention vu que leur fille a dis : NON !!
et vont interpreter comme de la vengeance personnelle et au contraire les parents vont dire tu as bien fait de pas épouser cet homme, regarde son comportement immature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/13 12:44 par rebeuzee.
W
12 janvier 2013 14:44
Je ne parle pas de viol, enfin pas vraiment, mais je sais que certain mec force plus ou moin en disant si tu le fait pas je te laisse ou des trucs comme ca.
Donc ca serait un mensonge pour se couvrir, je pense pas que ca soit licite mais j'avais lu quelques part qu'on a le droit de mentir pour protéger ses freres et soeurs.
12 janvier 2013 15:01
Il ne l'aime pas, ça saute aux yeux.
Il veut juste récupérer son "coup", il n'a pas changé, il est exactement le même
qu'elle ne retombe pas dans son piège

Qu'il aille raconter ce qu'il veut mais je pense que ce ne sont que des menaces.
Je pense pas qu'il aura les couyes d'aller raconter ça aux parents.
m
12 janvier 2013 20:19
C'est quelqu'un dans l'excès... Il n'aime pas perdre... Elle ne doit pas ceder sinon elle souffrira toute sa vie

Elle a eu des relations intimes et après ????? Qu'il aille se faire voir. Déjà s'il fait des menaces en utilisant cette information très perso mais qu'est ce que ça va être plus tard ?????? Il n'a aucune limite, ne connait pas le respect... C'est un bébé, il veut une sucette et s'il ne l'a pas se roule par terre et baisse son pantalon j'ai envie de dire !!!!!
13 janvier 2013 21:29
Citation
WadeMania a écrit:
Je viens vous demander de l'aide pour une amie a moi qui en a vraiment besoin...

Pour expliquer rapidement, c'est une fille musulmane ( qui a 21 ans) pratiquante que j'ai connu en cours d'arabe. J'ai appris à la connaitre car sa passion pour l'Islam m'a vraiment plus, puis petit a petit elle m'a livré son histoire.

Elle a connu un homme avec qui elle a été en couple pendant plus d'un an qui lui a fait subir une multitude de misères(tromperies etc). Elle a eu des relations intimes avec cet homme, elle était jeune et regrette beaucoup . Ils se sont séparés car elle ne pouvait plus le pardonner après toutes ses erreurs, elle m'a précisé qu'elle lui a donné trop de chances qui n'ont abouti a rien de mieux.

Seulement il est revenu il y a quelques mois, en disant a tout le monde qu'il a changé, il a même était voir ses parents leur demandé la main de leur fille.
Au début elle lui a bien sûr dit qu'il n'y avait aucune chance, qu'elle ne voulait pu se remettre avec lui, quoi qu'il arrive.
Seulement, et c'est là que l'histoire devient intéressante... Il l'a menace de raconter a ses parents tout ce qu'ils ont pu faire avant ... Je ne vous fait pas de dessin, si elle refuse de se marier avec lui, ses parents apprendront les choses qu'ils ont pu faire ( je ne lui ai pas demandé exactement quoi) dans le passé, ce qu'elle regrette énormément.

Personnellement j'ai accouru sur ce forum où j'avais trouvé déjà quelques solutions a des questions que je me posais, mais là je n'ai jamais vu un problème pareil. Je suis écœuré par le comportement que peuvent avoir certaine personne.

Je ressens comme un besoin de l'aider, car je ne pense pas qu'elle puisse être condamné pour une erreur qui date et pour laquelle elle essaye de se repentir.

Je ne sais pas vraiment ce que je peux attendre de vous, des hadiths ou des preuves que se mariage est illicite meme si je m'en doute ...
Cette histoire m'a vraiment assomé, voilà quelques jours que je réfléchis a ce que je pourrais faire ou essayer de faire, car toute personne censée agirait.

Et je dois en plus ajouté a cela que cette fille et moi somme tombé amoureux... Et son mariage peut etre programmé dans le mois on ne sait meme pas..
Donc je vous demande de l'aide si possible, merci beaucoup de vos futurs réponses

le posteur qu'est ce que t'a fait avec cette fille finalement
13 janvier 2013 23:45
Jai jamais vu. Ca , quand je me compare a certains hommes , en fait je suis une exception , lol , au posteur: parle lui et dis lui de se barrer
14 janvier 2013 00:01
elle a eu des relations intimes avec lui..
doonc lui aussi est fautif nan?
si j'avais été a sa place j'aurais pas cédé au chantage , jamais ,
quitte a me ridiculiser devant ma famille ,
ils auraient été décus mais m'auraient protégé contre ce mec chelou.
donc non dis lui qu'elle le zappe carrement ,tfacon il va faire quoi regarder son oere droit ds les yeux et lui dire "salut j'ai b**** avec ta fille " ,
pffffff
W
20 janvier 2013 14:36
Pour M Lady, je n'ai rien fait avec cette fille, on se voit en cours et on se parle par message, rien de méchant.
Cette semaine a été dur car elle ne voulait pu me parler a cause du fait qu'elle doit se marier et qu'on peut rien y faire, malgrès tout on arrete pas de se parler.
Je suis un peu perdu
n
20 janvier 2013 16:38
Salam c'est difficile en fait soit tu la laisse se marier elle risque d'être malheureuse toute sa vie soit elle parle à ses parents et se renpent tout simplement. Allah pardonne nos erreurs. C'est à toi de voir aussi quels sont tes sentiments pour elle ce que tu envisage?
W
20 janvier 2013 20:38
Je n'ai que de bonne chose de prévue pour cette fille, on se voit seulement en cours on se parle par mess c'est tout, pour l'instant on prefere éviter de se voir (avec un mahram biensur) en dehors des cours.

Ca m'embeterai vraiment de la laisser se marier alors qu'elle ne le veut pas, même si j'avais pas de sentiments pour elle j'aurai agi de la meme façon, et j'suis pas le seul.
m
8 juin 2013 01:27
salam alaikom

j'ai vecu la mme situation que cette soeur mais moi je me suis mariée avec mon maitre chanteure et j ai eu un enfant et au bout de 2 ans de mariage avec violence conjugale viol conjugale sequestration etc... j ai décidé de le quitter et la il est parti tout dire à ma famille et il m'a mme fait un compte facebook et il m a mit des fotos intime et ouiiiiiiiii le pére de mon fils ...

mon conseil pour elle n'accepte jamais ce mariage car ce serai le debut d'un enfer et que un jour ou l autre il le fera mais apres avoir abusé d'elle ..
ne te laisse pas faire et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook