Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage vs celibat
T
3 juillet 2020 18:25
Pensez vous qu'il est preferable detre en couple w celibataire ?? Est ce que cest bien le mariage ?? Bon au debut ca doit etre la fete mais a la longue ???
C
3 juillet 2020 18:33
Chaque situation a ses avantages et ses inconvenients lol...

Tout depend de nos aspirations et projets de vie.

Je pense que pour s'investir reellement dans le mariage, la vie de couple et la famille que l'on va soi-meme construire, il faut etre passer avant par l'etape de vivre en vrai celibataire, et pas etre encore aux crochets de ses parents.
a
3 juillet 2020 18:50
On a été créé pour former un couple, même si il y'a quelque inconvénients à être en couple c'est 1000000 fois mieux.
Je parle notamment du côté des hommes car un homme sans femme au bout d'un moment il devient fou ( oui oui un vrai fou, il perd la boule )
3 juillet 2020 18:54
il perd la boule de son zizi oui
Citation
abou oubeyd a écrit:
On a été créé pour former un couple, même si il y'a quelque inconvénients à être en couple c'est 1000000 fois mieux.
Je parle notamment du côté des hommes car un homme sans femme au bout d'un moment il devient fou ( oui oui un vrai fou, il perd la boule )
M
3 juillet 2020 18:54
salam

Si Allah azawajal nous a ordonné le mariage alors forcément la réponse est que c’est bien
G
3 juillet 2020 19:07
Si tu trouves un très bon mari, qui te correspond; pieux et croyant; je pense que c'est le feu

Si les gens échouent dans le mariage c'est parce qu'ils sont incompatibles, et mettent pas en application les valeurs religieuses préconisées : la bienveillance, la loyauté, la patience et l'indulgence

Mais j'ai foi que mon mariage soit le feu, je le veux et quand on veut on peut in sha Allah

En tout cas je vais tout faire pour le rendre heureux, le choyer, l'élever, le traiter comme un prince; après qu'il me donne envie de le traiter comme un prince!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 19:09 par Glaby93.
G
3 juillet 2020 19:08
C'est mignon
Citation
abou oubeyd a écrit:
On a été créé pour former un couple, même si il y'a quelque inconvénients à être en couple c'est 1000000 fois mieux.
Je parle notamment du côté des hommes car un homme sans femme au bout d'un moment il devient fou ( oui oui un vrai fou, il perd la boule )
T
3 juillet 2020 19:09
Il devient fou a force de ne pas pouvoir tremper son biscuit c normal. Tj crois que pk ils se marient ??
Citation
abou oubeyd a écrit:
On a été créé pour former un couple, même si il y'a quelque inconvénients à être en couple c'est 1000000 fois mieux.
Je parle notamment du côté des hommes car un homme sans femme au bout d'un moment il devient fou ( oui oui un vrai fou, il perd la boule )
H
3 juillet 2020 19:14
Le célibat c'est clairement pas une solution les hommes sont pas fais pour ça Zen
s
3 juillet 2020 19:16
Toutes les femmes célibataires que j'ai connu étaient à la limite de la dépression, je crois donc que des fois, ça devient une nécessité même, pour que certaines puissent garder leur santé mentale.
J
3 juillet 2020 19:34
Le problème n'est pas le mariage mais les personnes.

Nous ne sommes pas fait pour être seuls, homme comme femme, nous sommes liés.
i
3 juillet 2020 19:36
Qui se ressemble..... s'assemble !
Citation
streptobacille a écrit:
Toutes les femmes célibataires que j'ai connu étaient à la limite de la dépression, je crois donc que des fois, ça devient une nécessité même, pour que certaines puissent garder leur santé mentale.
s
3 juillet 2020 19:38
Non, justement, si je suis célibataire, c'est que je ne me suis pas assemblé avec elles, j'observe de loin, comme un historien, et je viens vous confier ce que j'ai vu de mes yeux
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Qui se ressemble..... s'assemble !
i
3 juillet 2020 19:39
Ouais mais tu les attires !

C'est kif-kif bourricot ?
Citation
streptobacille a écrit:
Non, justement, si je suis célibataire, c'est que je ne me suis pas assemblé avec elles, j'observe de loin, comme un historien, et je viens vous confier ce que j'ai vu de mes yeux
a
3 juillet 2020 19:42
Bien sûr c'est hormonal, un homme si il ne le fait pas dans le halal il le fera dans le haram ou il devient fou !!!
À l'exception bien sûr d'être un sur-homme et c'est déjà arrivé qu'un savant ne se mari pas tellement il était pris dans sa recherche de la science qu'il ne s'est jamais marié. Quand il lui on demandé pourquoi il ne sait jamai marié, c'est comme si on l'avait réveillé, il a répondu qu'il avait complètement oublié, distrait pas l'adoration mais bon ça c'est un autre niveau.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Il devient fou a force de ne pas pouvoir tremper son biscuit c normal. Tj crois que pk ils se marient ??
s
3 juillet 2020 19:42
Peut-être, après tout, je devrais peut-être me remettre en question
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Ouais mais tu les attires !

C'est kif-kif bourricot ?
i
3 juillet 2020 19:44
C'est bien streptocoque, tu te rapproches de la voie de la remise en question.

Ptetre que tu arriveras à te débarrasser du tourne disque qui fonctionne en boucle dans ta tête ???
Citation
streptobacille a écrit:
Peut-être, après tout, je devrais peut-être me remettre en question
s
3 juillet 2020 19:53
Rendez vous dans 10 ans, sur les marches de la place des grands hommes…

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
C'est bien streptocoque, tu te rapproches de la voie de la remise en question.

Ptetre que tu arriveras à te débarrasser du tourne disque qui fonctionne en boucle dans ta tête ???
s
3 juillet 2020 20:07
Nous sommes de êtres sociaux, on est pas faits pour êtres seuls, tout ce qu'on fait est lié aux autres.

Par contre, tout le monde ne ressent pas le besoin d'aimer, de se marier, etc...
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Pensez vous qu'il est preferable detre en couple w celibataire ?? Est ce que cest bien le mariage ?? Bon au debut ca doit etre la fete mais a la longue ???
K
3 juillet 2020 20:20
Et bien si tu te sent bien toute seule, reste s'y...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook