Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage causes licites
S
1 février 2023 12:24
Salam ´aleykoum,

Dans mon dernier post, certaines personnes m’ont dit que pour avoir la baraka je devais voir auprès de mes amies famille et mosquée s’ils connaissent un éventuel homme pour le mariage.
Ma situation la voici : 0 famille pouvant m’aider, pas d’amies, que des connaissances chrétiennes. La mosquée ou j vais régulièrement, une grande mosquée en banlieue a refusé de m’aider . Je n’ai pas de tuteur homme ( pas de père)

Dans ma situation, quelles causes licites puis-je mettre en place ?
J ai 25 ans et mon célibat me pèse. Je m’impatiente. Surtout que j ai fini mes études depuis 1 an déjà et j travaille.
Merci d avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/23 12:30 par Soukou..
F
1 février 2023 12:48
Tu n'as pas eu de demande sur yabiladi ?
M
1 février 2023 13:12
Salam,

Déjà respire un peu. T'as 25 ans t'en a pas 50 donc arrête de te dire zut j'ai épuisé tout les moyens de rencontrer quelqu'un comment je fais ?

Tu patientes c'est tout ca peu arriver aujourd'hui comme dans 5 ans, le mariage n'est pas une science exacte.

En attendant travaille sur toi notamment ton estime de toi. Il faut que tu apprennes à t'aimer à te donner une certaine valeur parce que j'ai peur que d'ici quelques années tu acceptes de te marier avec un gars qui n'en vaut pas la peine juste de peur de finir seule.

Donc non apprend à t'aimer c'est un pré-requis au mariage l'amour propre. Si tu ne t'aime pas toi même tu risques de souffrir même une fois mariée.

Quand je parle de valeur je parle d'exigence. Tu dois intégrer que tu mérites un homme respectueux et bon. Voilà point barre.

Travaille sur toi, améliore ta personnalité. Les gens aiment les personnes souriantes et positives. Fais du developpement personnel. Prend soin de toi.

Et patiente et fais des douas, prie ton fajr à l'heure et twokli 3la Allah.

Un des pilliers de la foi est de croire en son destin.
S
1 février 2023 13:40
Un homme qui insiste mais n’a pas l’air hyper équilibré sans vouloir être méchant. Son approche n’est pas bonne.
Voilà juste 1 seul
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu n'as pas eu de demande sur yabiladi ?
S
1 février 2023 13:43
Merci mais j t avoue que moi j veux me marier avant 35 ans car j ne veux pas avoir d’enfants a 38/39 ans j trouve ça tard pour un premier enfant. Je ne me sentirai pas capable d’avoir plus tard un ado de 15 ans alors que j ai 53/54 ans tu vois.
Enfin ça c est un choix personnel.
Ma mère m’a eu a 30 ans ( j suis l’aînée) j trouve que ça c un bon âge.
J precise que c un choix personnelet une vision de la vie qui est la mienne.
Merci pour tes conseils
J’espère me marier dans ces 10 prochaines années.
C vrai le destin mais parfois on nous fait culpabiliser en ns disant que c nous qui faisons pas les causes
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,

Déjà respire un peu. T'as 25 ans t'en a pas 50 donc arrête de te dire zut j'ai épuisé tout les moyens de rencontrer quelqu'un comment je fais ?

Tu patientes c'est tout ca peu arriver aujourd'hui comme dans 5 ans, le mariage n'est pas une science exacte.

En attendant travaille sur toi notamment ton estime de toi. Il faut que tu apprennes à t'aimer à te donner une certaine valeur parce que j'ai peur que d'ici quelques années tu acceptes de te marier avec un gars qui n'en vaut pas la peine juste de peur de finir seule.

Donc non apprend à t'aimer c'est un pré-requis au mariage l'amour propre. Si tu ne t'aime pas toi même tu risques de souffrir même une fois mariée.

Quand je parle de valeur je parle d'exigence. Tu dois intégrer que tu mérites un homme respectueux et bon. Voilà point barre.

Travaille sur toi, améliore ta personnalité. Les gens aiment les personnes souriantes et positives. Fais du developpement personnel. Prend soin de toi.

Et patiente et fais des douas, prie ton fajr à l'heure et twokli 3la Allah.

Un des pilliers de la foi est de croire en son destin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/23 13:45 par Soukou..
m
1 février 2023 13:43
Salam,

Il existe des agences matrimoniales pour les musulmans, tu pourrais essayer de voir ce que ça donne.

De toute façon il faut garder en tête que le mariage c'est un rizq comme un autre, c'est Allah qui donne, il n'y a donc pas à s'impatienter.

Allah isahel.
1
1 février 2023 14:52
Wa 3aleykoum salam,

Je te remets une liste : [prepamuslim.com] age/

Si tu acceptes de casser ta tirelire, je te conseillerai :

1- MyNisf : abonnement 6 mois
Au mieux tu trouveras, je te le souhaite. Au pire, tu vas être rodée en mouqabalas

2-a Youyouyouyou t'es mariée : fin de mission => couscous pour les potos de Yabi

2-b Toujours en recherche => Abelni pendant 1 an + leur partie coaching pour te donner des clés


Citation
Soukou. a écrit:
Salam ´aleykoum,

Dans mon dernier post, certaines personnes m’ont dit que pour avoir la baraka je devais voir auprès de mes amies famille et mosquée s’ils connaissent un éventuel homme pour le mariage.
Ma situation la voici : 0 famille pouvant m’aider, pas d’amies, que des connaissances chrétiennes. La mosquée ou j vais régulièrement, une grande mosquée en banlieue a refusé de m’aider . Je n’ai pas de tuteur homme ( pas de père)

Dans ma situation, quelles causes licites puis-je mettre en place ?
J ai 25 ans et mon célibat me pèse. Je m’impatiente. Surtout que j ai fini mes études depuis 1 an déjà et j travaille.
Merci d avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/23 15:12 par Sandale&Chaussettes.
1 février 2023 15:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Sur ton dernier post, je t'avais passé un lien avec tout les causes possible.
S
1 février 2023 15:20
Je sais mais j’ai du mal à garder patience. J ai l’impression d’être la seule célibataire . Autour de moi toutes mes collègues sont mariées / en couple etc... J’ai un manque. Elles connaissent personne. En plus pour bcp elles ne sont musulmanes.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Il existe des agences matrimoniales pour les musulmans, tu pourrais essayer de voir ce que ça donne.

De toute façon il faut garder en tête que le mariage c'est un rizq comme un autre, c'est Allah qui donne, il n'y a donc pas à s'impatienter.

Allah isahel.
M
MFL
1 février 2023 15:20
Entoure toi de musulman…
Prend des cours à la mosquée
Sympathisé avec des sœurs qui sont susceptible d’avoir un frère , un demi frère ou un cousin
1 février 2023 15:24
Salam

Qadar Allah. Sache qu’il y a toujours un Kheir derrière.
Fais les causes, et patiente.
S
1 février 2023 15:27
Je prends déjà des cours à la mosquee. Déjà y a tres peu de personnes qui y vont car c en semaine de 19h a 21 h . Souvent on est 5 /6 par cours. On échange parfois mais bon... j suis pas la seule célibataire là bas.
Peut-être le bénévolat serait une bonne idée ?
Une association avec bcp de musulmans serait une bonne idée ?
Citation
MFL a écrit:
Entoure toi de musulman…
Prend des cours à la mosquée
Sympathisé avec des sœurs qui sont susceptible d’avoir un frère , un demi frère ou un cousin
S
1 février 2023 15:28
Quelles causes ????
Lol tu reponds à tout sauf à mon sujet qui porte sur les causes
On dirait que c tabou d’en parler
On dit les causes mais on sait pzs ce qui se cache derrière
Comme j ai dit j ai pas d’entourage pouvant aider
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Qadar Allah. Sache qu’il y a toujours un Kheir derrière.
Fais les causes, et patiente.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/23 15:29 par Soukou..
1 février 2023 15:41
Tu n’y es pas.

Ce n’est absolument pas tabou d’en parler, et il me semble que ce n’est pas la première fois que tu en parles, d’ailleurs certaines personnes ont pris soin de t’alimenter en ce sens.

À mon sens ce n’est pas les causes, mais ton destin qui est ainsi, il faut l’accepter et patienter.
Citation
Soukou. a écrit:
Quelles causes ????
Lol tu reponds à tout sauf à mon sujet qui porte sur les causes
On dirait que c tabou d’en parler
On dit les causes mais on sait pzs ce qui se cache derrière
Comme j ai dit j ai pas d’entourage pouvant aider
S
1 février 2023 15:42
D’accord, il ne me reste plus que mes larmes pour pleurer.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Tu n’y es pas.

Ce n’est absolument pas tabou d’en parler, et il me semble que ce n’est pas la première fois que tu en parles, d’ailleurs certaines personnes ont pris soin de t’alimenter en ce sens.

À mon sens ce n’est pas les causes, mais ton destin qui est ainsi, il faut l’accepter et patienter.
1 février 2023 15:52
C’est exactement ce sur quoi Allah te test (la patience), et exactement la posture que le sheitan souhaite que tu adoptes, (l’impatience).
Citation
Soukou. a écrit:
D’accord, il ne me reste plus que mes larmes pour pleurer.
1 février 2023 15:59
Va dodo …
Quelle honte d’écrire de telles âneries face à la détresse d’un être humain.
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu n'as pas eu de demande sur yabiladi ?
S
1 février 2023 16:05
Oui mais c plus facile à dire qu’à faire.
Citation
√Apocalypse a écrit:
C’est exactement ce sur quoi Allah te test (la patience), et exactement la posture que le sheitan souhaite que tu adoptes, (l’impatience).
1 février 2023 16:05
Ma douce sœur, le mariage et chaque acte sur terre dépende de la volonté d’Allah. Ni de la beauté, ni de l’intelligence, ni de la fortune personnelle,mais c’est Allah qui décide au moment où Il estimera que se sera le meilleur pour toi ♥️??


Les causes : comme je te disais je trouve cela dramatique qu’une mosquée puisse envoyer balader une jeune fille qui souhaite avoir un tuteur soubhanallah. Ça me paraît aberrant. Est-ce qu’ils donnent des cours de religion? De langue arabe? Peut-être ils ont « peur » car ils ne te connaissent pas et vu que tu n’as plus de papa (allah y rahmo) ni d’entourage qui semble fréquenter la mosquée, ils souhaitent en savoir plus sur toi avant toute chose. C’est pour cela que je te conseillerais de voir si tu peux avoir un rdv avec l’imam, lui disant que tu as besoin de conseils religieux. Ça me paraît IMPROBABLE qu’on ne t’accueille pas soubhanallah

Tu parles de banlieu, je suppose donc que tu es d’une grande ville. Les mosquées ont des permanences, je ne sais pas si tu as moyen de bouger un peu on peut essayé de trouver une mosquée qui fait des permanences et des consultations pour au moins avoir une première approche et discuter de y’a situation globale car ça peut déjà te faire du bien de parler à quelqu’un.

Le mariage est une bénédiction et c’est génial de vouloir te marier Machaallah. Multiplie les invocations dans tes prières et en dehors. Ça va aller
Citation
Soukou. a écrit:
Merci mais j t avoue que moi j veux me marier avant 35 ans car j ne veux pas avoir d’enfants a 38/39 ans j trouve ça tard pour un premier enfant. Je ne me sentirai pas capable d’avoir plus tard un ado de 15 ans alors que j ai 53/54 ans tu vois.
Enfin ça c est un choix personnel.
Ma mère m’a eu a 30 ans ( j suis l’aînée) j trouve que ça c un bon âge.
J precise que c un choix personnelet une vision de la vie qui est la mienne.
Merci pour tes conseils
J’espère me marier dans ces 10 prochaines années.
C vrai le destin mais parfois on nous fait culpabiliser en ns disant que c nous qui faisons pas les causes
1 février 2023 16:08
Si c’était facile, ce serait sans intérêt.
Citation
Soukou. a écrit:
Oui mais c plus facile à dire qu’à faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook