Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage 2011 Casablanca
s
2 octobre 2010 01:13
Bonjour à toutes (à tous? mais ca m'étonnerait) !!

J'ai parcouru pas mal de topics portant sur l'organisation de mariage à casablanca et j'ai vu une dynamique super positivesde futures mariées qui s'entraident et se balancent les bons plans/adresses. Du coup, je me suis dit pourquoi pas re-créer la même chose. Personnellement, j'habite à paris et on compte se marier dans la ville de mon copain (casablanca), une ville que je connais pas du tout mais je me dis que c'est un bon challenge à réaliser.

Alors à toutes les 3roussates, n'hésitez pas à faire vivre ce topic ou à me diriger vers un autre sur le même sujet et que j'aurais raté !!

Bon courage et à bientôt j'espère...
d
2 octobre 2010 15:52
Bonjour Sanaa,

Je comprends que ça soit pas facile pour toi d'organiser un mariage à distance.. moi j'ai quelques plans si ça t'intéresse, mon pere dispose d'une salle de fete à Casablanca avec un tres grand jardin, une grande tente est deja installée..
C'est vraiment à voir, les prix sont raisonnables, si ça t'intéresse je peux t'envoyer les photos sans problème et je pourrais me renseigner aussi si tu veux, j'ai quelques pistes pour des traiteurs..
Voila, voila, si tu es intéressée, je peux t'envoyer des photos..pour cela il me faudrait ton adresse mail pour te les envoyer !!

A ta dispo !!
s
2 octobre 2010 20:11
Merci doudette..
Je suis preneuse de toutes les infos...voila mon adresse perso
ahsana(at)gmail.com
d
2 octobre 2010 23:02
Je t'en prie c'est rien..je viens de t'envoyer les photos à l'instant !!
A ta dipo pr tt renseignement smiling smiley !!
M
2 octobre 2010 23:27
SLT SANA DEJA LAH YKEMEL BELKHIR MA PUCE
CHUI AUSSI UNE 3ROSA DE CASA ET HAMDOULAH GRACE AUX YABI G PU AVOIR S DONT JAI BESOIN
SI TA BESOIN DE KOI KE CE SOI DI LE MOI STP
COMMANCE PAR TON BUDGET STP(TU COMPT Y INVESTIR COMBIEN) ET LA JE TE DONNEARIS TOUTES LES ADRESSES KIL TE FAUTwinking smiley
s
2 octobre 2010 23:37
Merci beaucoup ma belle, t'es un amour.

Alors pour le mariage, c pour 200 personnes et dans l'idéal, c 30000 euros tenues comprises mais plus je parle à des personnes autour de moi, plus je me dis que les 30000 ca sera sans tenues (je sais pas si les gens exagèrent ou quoi mais quand je pose des questions aux gens qui se sont mariés a casa, on m'annonce des prix qui me donne le vertige...).

Avec mon copain, on a décidé de faire qu'une seule et unique cérémonie et on fait moitié moité niveau budget. Pour moi (et lui aussi) c un investissement important mais on veut quelque chose de beau, pas bling bling, un peu classe mais que ca reste chaabi qd meme avec l7ay7a...e
M
3 octobre 2010 00:02
OK JE COMPREND S KE TU VE MA CHERE
DEJA POUR LES TENUES JE POURRAIS TE PASSER UNE ADRESSE OU FAIRE LE TT INCHALAH
POUR LE TRAITEUR JE TE CONSEIL ALI IL FAIT UN BON MENU A UN PRIX TRES RAISONABLE VRAIMENT G FAI LE TOUR ET C LE SEUL KI EST LOGIK POUR NGAFA JE TE CONSEIL MAJDA BENJELLOUN C VRAIMENT UNE PRO TU TE LAISSE FAIRE YA PO DE SOUCI
POUR LORCHESTRE YEN A PLUSIEURS KE JE POURAIS TE MENTRER INCHALAH
LE FOTOGRAPHE AUSSI DAILLEURS
ISSAWA JE CONAI UN GROUPE SUPER 3LA 7SABI winking smiley
LE SALON DE COIFFURE JE TE PASSE TOUTE UNE LISTE winking smiley
BREF KHASNI NDIR WEEDINHG PLANNER O NHENNI RASI HHHHHHHVOILA JE TE LAISSE MON MSN SUR MP winking smiley
s
3 octobre 2010 00:11
Loool Tbarkalk 3lik....Wallah qu'il y a un marché à prendre comme wedding planner/coatching pour le mariage :-))

Encore une fois merci beaucoup. Et j'ai une chose, pour la salle de mariage on pense la réserver qu'en décembre 2010 et ca sera pour courant juillet 2011, tu penses que c trop tard?

Et une autre idée, un mariage en milieu de semaine ca se fait pas trop yak ? je suis tentée car ma famille et mes potes se déplaceront de france et ils s'en fouttent que ca soit le week end (contrairement à la famille de mon copain) !
s
3 octobre 2010 16:24
Une question : est ce que quelqu'un a déja entendu parlé du couturière qui s'appelle naziha à casa ?

Merci les filles !!
s
4 octobre 2010 15:45
bjr Doudette,

je serai interessée aussi par les photos de la salle ainsi que l'endroit + capacité en table + tarif....

j orgfanose un mariage pour début 2011...

merci davanceet bon courage à tous
s
4 octobre 2010 23:23
Coucou les filles,

Je suis entrain de réflechir au traiteur à prendre, dans l'ordre :
1 - j'ai vu le facebook de rahal (tapez facebook rahal) et franchement je suis sous le charme (pour pas dire raide dingue) de la déco, c à la fois classe, sobre et pas trop chargée (pour certaines photos) mais j'imagine que c pour des mariages high high, autant dire hors budget pour moi. Est ce que quelqu'un à une idée des prix qu'il pratique et sur la base de quel menu ?


2 - on m'a parlé d'elwadi pour me dire bcp de bien. Le prix de la table c t 5000 dh mais je ne sais pas ce que ca vaut en terme de déco ;

3 - Ali, j'ai l'impression que c le traiteur qui monte, bcq de filles disent du bien de lui et il a l'air d'etre plus raisonnable dans ces prix (autant profiter de lui avant qu'il augmente ses prix). Dommage y a aucun site internet ou facebook qui parle de lui.

N'hésitez pas à réagir !!!
s
5 octobre 2010 00:02
Je crois que je vais animer ce topic toute seule et pour moi même :-))) allez ca me fait plaisir qd meme.

Les filles je vous mets le lien vers une video youtube d'une mariée, magnifique...J'adore tout : elle, la salle, les accessoires, les tenues...

[www.youtube.com]

quelqu'un reconnait la salle d'ailleurs ?
s
5 octobre 2010 11:23
Miss-Lara,

je serais STP interessée par l'adresse du traiteur Ali. sur ce forum, j ai entendu bcp de bien de lui....

et puis, si possible, pourrais je avoir aussi l'adresse pour faire les tenues...

un grand merci!!!
m
5 octobre 2010 16:02
Citation
sana2011 a écrit:
Merci beaucoup ma belle, t'es un amour.

Alors pour le mariage, c pour 200 personnes et dans l'idéal, c 30000 euros tenues comprises mais plus je parle à des personnes autour de moi, plus je me dis que les 30000 ca sera sans tenues (je sais pas si les gens exagèrent ou quoi mais quand je pose des questions aux gens qui se sont mariés a casa, on m'annonce des prix qui me donne le vertige...).

Avec mon copain, on a décidé de faire qu'une seule et unique cérémonie et on fait moitié moité niveau budget. Pour moi (et lui aussi) c un investissement important mais on veut quelque chose de beau, pas bling bling, un peu classe mais que ca reste chaabi qd meme avec l7ay7a...e

Salam

Félicitations pour ton future mariage, tu as bien écrit TRENTE MILLE EUROS ?????? Ill pour 200 pers. et tu penses qu'a ce prix la va encore falloir faire des robes???
s
5 octobre 2010 18:14
Coucou moililou !!

Au fait, je n'ai aucune notion de combien coûte un beau mariage. Avec mon copain, on a demandé à des gens autour de nous qui venaient d'organiser leurs mariage et tout le monde nous dit que entre 25000 et 30000 euros, du coup on s'est mis sur ce budget, le but étant non pas de dépenser 30000 euros mais de choisir les prestataires qui nous plaisent (si ca coute moins cher, c tant mieux, si ca coute plus cher, allah ister)...Après je connais pas exactement le niveau de vie de ses gens et j'ai pas l'impression que ca soit des bourges !!

Honnêtement, ca te parait bcq ou juste??? parce que pour moi et dans ma famille c énorme !!
M
5 octobre 2010 22:32
je t repondu en mp sanawinking smiley
L
6 octobre 2010 14:19
Miss lara:
jss desolé, je n'ai pas pu me connecter hier, jss rentrée tard... On peut parler mntnt STP
M
6 octobre 2010 22:06
LAYALI DSL JE VIEND DE RENTRER DU BOULOT AUSSI HHHHHHH DC SI T LA FAI MOI SIGNE CHUI CONNECTEEsmiling smiley
F
9 octobre 2010 03:19
Bonjour à toutes les 3rossat,

Je vous invite à jeter un coup d'œil par ici: [www.youtube.com]

lah ikemmel blkhir à tout le monde smiling smiley
La fée du mariage www.ncommenuptial.com
s
10 octobre 2010 20:21
Salut les filles !!

Alors je pense avoir trouvé mon menu de mariage mais je ne suis pas sure :

1 - petit fours, jus et tout le tralala du début ;
2 - pastilla poulet ou poisson mais individuelle (j'y tiens vraiment sur l'individuelle) ;
3 - poulet mhamer (j'adore ca j'en salive par avance) ;
4 - mechoui (je trouve qu'une moitié c largement suffisant)
5 - corbeille de fruit + deux tartes glacées par table ;

Vous en pensez quoi les filles (je sais que ca fait trop de chose à manger mais nos familles vont venir de loin et c important qu'ils aient largement assez a manger). Et surtout avez vous une idée des prix pour un tel menu ? sachant que je tiens a avoir un tres bon traiteur, avec une décoration impecc (suis chiante sur la déco) ???

Merci par avance.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook