Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage ou carriere??
n
30 juillet 2007 14:39
bonjour

moi j ai fait le choix!! je viens de divorcer apres 5 mois de mariage non consommé est la cause etait : ma carriere! et oui je suis etudiante en medecine et mr. voulait ke je laisse tomber mes etudes et ke je parte avec lui en france!! on s est marié apres une longue histoire d amour on s entendait tres bien avt le mariage il savait tres bien k avec mon diplome marocain je ne pourrais jamais exercer en france il avait une situation tres stable au maroc et malgré ça il voulait partir donc je ne sais pas si c etait la raison pr laquelle il voulait divorcer ou bien kil ne voulait plus de moi et il n etait pas assez franc pr me le dire directement??
je sais k il faut tjs equilibrer entre sa vie profesionnelle et sa vie personnelle c est pour ça ke des fois je me culpabilise et je me dis peut etre ke je n ai pas fait le bon choix? je ne sais plus koi penser!! je ne pense ke je ne pourrais jamais refaire ma vie parceke safi je ne px plus faire confiance!! j ai 23ans je suis encore jeune j ai tjs été optimiste mais la j avoue ke ce probleme m a bcp secoué ..
z
30 juillet 2007 19:21
tu es en quel année??
Parceque ca serait dommage si tu était en 1ère année!!! par contre si tu es proches de la fin c'est clair que quite à choisir : je préfère être medecin au maroc que faire de l'interim en France....
Mais c'est quant même TRES CHERE payée tt ca...

Bon courage a toi.
INchaALLAH tu trouveras un homme bien a tt point de vue..
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
s
30 juillet 2007 19:50
*salam*
je pense que cette décision à été prise à la légère,divorcer après une belle histoire d'amour comme tu le dis mais ce n'est pas du secrétariat que tu fais donc il aurait pu être plus compréhensif que ca
dommage c'est le makthoub le tout ce n'est aps de regretter et de se dire j'aurais du le suivre
car en france tu aurais du ménage alors que peut être tu seras médecin au bled dans quelques inchaalah
finis tes études de médecine c'est le plus important et après le reste viendra
j
30 juillet 2007 19:55
Citation
noura23 a écrit:

moi j ai fait le choix!! je viens de divorcer apres 5 mois de mariage non consommé est la cause etait : ma carriere!


Citation
noura23 a écrit:
je ne sais pas si c etait la raison pr laquelle il voulait divorcer ou bien kil ne voulait plus de moi et il n etait pas assez franc pr me le dire directement??


salam

qui a souhaité divorcer? toi ou lui? perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
31 juillet 2007 00:39
je passe en 7eme année inchallah il ne me reste k une année pr obtenir mon doctorat et le probleme c est k il etait le premier a m encourager il me disait k il aimait le fait ke je sois ambitieuse et tt...

joliedounia : je t explique on s est marié en fevrier il est parti en france en mois d avril et puis il a commencé a me parler de separation sans raison valables ..apres il est venu au maroc et il m a demandé de tt quitter pr lui et il essayais de me convaincre k en france on pourra vivre mieux k il est pret de me donner le double de mon salaire et tt et ke sinon il ne peut pas continuer..et puis voila on a divorcé (meme 4jours ) apres une hisotire ki a duré plus de 5ans!! je sais ke c absurde ke c illogique mais ça m est arrivé qd meme.
T
31 juillet 2007 10:02
salam nora!

tu as pris la bonne décision khti , tu é a 1 année de la fin tu n'allai pa tout balancer par la fenêtre com ça, ton ex mari lui à mon sens , s'est trompé et regretteras cette décision prise sur un coup de tête, vous vous connaissiez donc il savait à quel point té études étaient importantes..
comme tu l'as dit il te reste un an donc concentre toi sur tes études et des patients, tu es très jeune et inchaalah tu rencontreras l'homme qui te comprendra et acceptera ta vie et ton métier. n'oublie pas que tu soignes des hommes et des femmes, tu sauves des vies donc ne doute pas de toi , tu auras une vie différente des autres femmes mais tellement riches en hassanètes...
bon courage
y
31 juillet 2007 11:02
mariage ou carriere??



Le mariage est devenu un CDD apparemment winking smiley
z
31 juillet 2007 11:21
MachALLAH 7 ème année!!
BSAHA!!!
et bien tu as eu bien raison!!!
je pense qu'il va revenir...qui sait????
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
f
31 juillet 2007 11:26
waw tu as 23 ans et tu es deja a ta 7 eme année comment tu as fai ????????????????
y
31 juillet 2007 11:31
Citation
fdaliya a écrit:
waw tu as 23 ans et tu es deja a ta 7 eme année comment tu as fai ????????????????


Ca existe les surdoués!grinning smiley
G
31 juillet 2007 11:38
Qui vous dit qu'elle a 23ans?moody smiley
f
31 juillet 2007 11:40
ba relis c'est elle qui dit qu'elle a 23 ans !!!!!!!!!!!
ah si elle est surdouée bravo
b
31 juillet 2007 12:13
il devrait etre plus comprehensif,


tu as pris la bonne décision, on peut pas tt laisser tomber comme ça!!! et meme si je suis toujours contre l'idée de faire passer ma vie professionnelle sur ma vie privée, a ta place je ferais la meme chose, car dés le debut vous avez mis les points sur les i, c'est lui qui a changé d'avis pas toi


alors c'est a lui d'assumer, mais c'est vraiment triste de renoncer a une telle histoire d'amour


llah y3ewad alikwinking smiley
s
31 juillet 2007 12:28
dommage que vous n'ayez pas réussi à trouver un compromis, tant d'amour et un mariage brisé pour si peu, ça me peine vraiment.

bon courage pour la suite
n
31 juillet 2007 12:35
bonjour a ts

je ne ss pas surdouée c est juste que j ai eu mon bac a l age de 17ans et la je viens de finir ma 6eme et je passe en 7 eme !! c'est tt!! a vos calculettessmiling smiley
sinon peut etre ke j ai exposé mon probleme d une façon tres simple alors ke c est pas du tout le cas! j ai bcp souffert je souffre encore je ss tres convaincue ke ce n etait pas la bonne personne ke je me ss trompée, tout le monde me soutient mais malgré ça je plonge ds la deprime safi je ne me controle plus..surtt la nuit je me sens seule perdue je dors plus je cesse pas de reflechir je tourne en rond et je crains ke ça devient pathologique..
n
31 juillet 2007 12:39
zineb de berkane93 : il ne peut pas revenir safi on a divorcé dc c fini pr de bn!!
T
31 juillet 2007 12:41
cé normal noura tu es en train de vivre une rupture, il faut laisser le temps à ton esprit d'oublier les choses, et dis toi que si il t'as laissé com çà c'est que ses sentiments n'étaient pas si fort que çà... je sai ça fait mal , c'est dur mais c'est ton destin, et dis toi que dieu ne te ferme pas une porte avant de t'en ouvrir une autre bien meilleure... pars un peu en vacances ,sor avec des copines , change toi les idées la vie est belle hamdoulah , tu es une fille brillante, tu va soigner des gens cé formidable alors tanpis pour ceux que ça dérange é tu verras tu trouveras le bon avec de la patience.
bon courage
z
31 juillet 2007 12:49
Salam,

C'est normal que tu sois secouée et que tu te sentes mal.
Tout ce que tu ressens est logique. ça ne doit pas être facile et on efface pas comme ça, une partie de sa vie.
Le temps va t'aider à effacer.


Je trouve ça quand même facile d'avoir divorcé pour ça.
ça passe vite 3 ans, puisqu'il a une si bonne situation que ça, il n'avait qu'à faire des voyages réguliers pour te voir.

Si tu ne vas pas juqu'à la fin de ton diplome, tout ce que tu auras fait n'aura servi à rien.
Mais en même temps il existe des concours pour finir le diplome en France.

On à l'impression à te lire que vous avez coupé les ponts directs sans vraiment à chercher un quelconque compromis pour tomber dans la facilité du divorce.

Peut être parce que vous sentiez l'un et l'autre que votre mariage avait été précipité...

En tout cas je te souhaite du courage, tu es jeune et tu pourras refaire ta vie sans problème inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
2 août 2007 17:41
Comme tu es prés du but et que tu as le gout des études, il vaut mieux que tu les poursuive pour obtenir ton diplôme de medecine inchahAllah et tu auras tout le temps par la suite pour trouver un futur mari, le temps passe et ce qui compte ce sont les études tes diplomes car ils vont te servir toute ta vie, le fait que ton ex t'ai quitté c'est un détail à côté.
l
2 août 2007 18:00
jtrouve que pour une "histoire belle histoire damour" les sentiments netai pas si fort que sa , que se soit pour toi ou pour lui, vous aviez pas cherché a discuté ,vous avez tt de suite pensé au divorce, c vraiment domage, surtout que lui il aurait pu etre moin egoiste, et attendre que tu finisse ta derniere annee de medecine, et apres pensé a aller en france, qui sais, peut etre t'aurait pu exercé ton travail mme en france winking smiley

mais bon comme on dis : lbka warra lmayet khssara !!!

c passer, maintenant vous etes divorcé, consacre toi a tes etudes, qu'Allah taide, dans se que tu entreprend, et si le mektoub veux que tu te remarie avc lui, se sera possible (ne dis pas que vous aviez divorcé pr de bon une fois pr toute) je conais 1 couples qui se sont marié, puis divorce, chaqu'un c marié de son coté, et on redivorcé, et se sont enfin remarié !!! et dans le cas ou se sera un autre, b1 pourquoi pas ,AAllah idir li fih lkheir
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook