Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, cancer et virginité
26 février 2019 07:42
A Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

Aujourd'hui je me tourne vers vous car ma situation est assez compliquée et unique. Alors voilà je suis une jeune femme de 20 ans et depuis janvier 2018 je suis en relation avec mon fiancé.

En mai j'ai été touchée par un cancer du sang et il a décidé de m'épouser religieusement afin de s'occuper de moi (mon père nous a abandonné et j'ai trois frères et soeurs plus jeunes dont ma mère doit s'occuper seule donc elle ne pouvait pas se consacrer à moi 24h/24h que Dieu me la préserve). En m'épousant religieusement nous avons pu LICITEMENT fécondé mes ovocytes et les congeler. Par ailleurs, je me suis installée avec lui et il m'a pris une infirmière à domicile c'était plus simple pour m'emmener aux urgences ou s'occuper de moi. Il fait ses études le soir et travaille en journée afin de pouvoir "m'assumer". Nous vivons depuis notre mariage religieux ensemble dans son appartement et nous n'avons pas consommer notre relation (normal après tout j'étais en pleine chimiothérapie donc tous les effets secondaires qui vont avec rendent très peu désirables).

Depuis 2-3 mois j'ai fini les traitements et donc devient de plus en plus autonomes, j'arrive, difficilement mais surement, à m'occuper du foyer. Pendant tous ces mois on s'est énormément reposés sur nos familles (ma belle-mère ma mère et ma grand-mère faisaient le ménage, faisaient le repas etc, la plupart du temps j'étais alité et lui gérait le boulot + les frais dûs à mes traitements etc. Mais voilà plusieurs questions se posent maintenant, je ne suis plus juste sa femme dont il doit s'occuper, on commence à refaire des sorties, à avoir des projets.

Voilà ou se pose le problème, nous n'avons pas encore fait notre mariage civile (nous commencerons les préparatifs dès que je serais considérée en rémission insha'Allah), mais notre mariage religieux nous permet-il de voyager ensemble ? Je reprend mes études en septembre et lui finit les siennes en juin, est-ce mal de me reposer sur lui pour toutes nos dépenses ? Puis nous partageons le même lit depuis plusieurs mois maintenant, qu'en est-il si nous consommons notre relation ? Sachant que je suis ignare sur ce sujet ?

Dois-je retourner chez ma mère en attendant notre mariage civile ? Même si religieusement parlant vous n'avez pas de réponse, moralement quel est le meilleur choix ?

Ça fait beaucoup de question mais j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

PS : Je ne regrette rien, je me considère comme l'épouse de Monsieur, il m'a assumé et soutenue alors que j'étais au plus bas, aucun autre homme ne pourrait avoir mon estime sachant que même mon père m'a abandonné, donc j'espère que vous me comprendrez et que vous ne serez pas dans le jugement.

Baraka'Allah u Fikoum.
l
26 février 2019 08:01
C'est a vous 2, ton mari et toi, d'en discuter et de vivre votre couple a votre rythme.
C
26 février 2019 08:02
Wa aaleykoum as salem ,


Avant tout , Que Dieu Azzawajel t'accorde la guérison . Amine .

Et qu'Il ta3ala récompense ton adorable mari pour ce qu'il fait . Amine .


Devant Dieu Azzawajel vous êtes mariés . Vous n'êtes pas dans le péché . Je conseille toujours de ne jamais se contenter du seul mariage religieux , et de se protéger avec le mariage civil mais dans ton cas les choses ont dû se faire autrement car ton époux tenait à s'occuper de toi (que Dieu Azzawajel te le préserve ).


À toi de voir ce que tu as envie de faire . Comme je te l'ai dit , le religieux+civil est l'étape la plus logique à mon sens mais dans ton cas vous vivez ensemble depuis des mois déjà .


Après la période difficile que tu as traversé , et le courage dont tu as fait preuve pour te battre contre cette maladie , pourquoi ne pas te récompenser avec le mariage de tes rêves ? Le religieux est fait , fais-toi plaisir avec le civil et vis le comme bon te semble.



Je reprend mes études en septembre et lui finit les siennes en juin, est-ce mal de me reposer sur lui pour toutes nos dépenses ? : Tu seras étudiante , il est normal que tu ne puisses pas être un soutien financier à ce moment-là . Dis-toi qu'une fois ton diplôme en poche In shã Allãh , tu pourras l'épauler à ce niveau là .


En tout cas je ne te souhaite que le meilleur pour la suite yawning smiley
26 février 2019 08:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Seconde conséquence : comme ce mariage n’existe pas, si vous tentez de faire le hajj, les autorités saoudiennes vous considéreront non-mariés et vous n’aurez pas le droit d’y aller ensemble. Et dans nombre de pays musulmans, ils demandent un acte de mariage pour réserver une chambre d’hôtel.

Pour régulariser la situation, il faut simplement se marier. Vous pouvez vous PACSer entre temps, c’est plus rapide à établir et tout aussi valable (peut-être pas reconnu à l’étranger mais ça sera enregistré par l’administration française).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
26 février 2019 08:41
J'ai une question Pourquoi tu t'etait pas marié depuis le début ?

Et un petit applaudissement pour ton homme ou mari je sais pas comment l'appelé il t'a pas lâcher alors que 80 / 100 aurait pris la fuite .

Qu'Allah te guerrise !
Amine
a
26 février 2019 09:12
Salam
Tu vis en France ?
N
26 février 2019 09:54
Wa aleykum selem

Concernant le mariage religieux ma soeur ne suffit pas. Je te joint ce lien Ici, les explications y sont fournis.

Qu'Allah te guérisse ma soeur de tes maux.


Citation
nadasrj a écrit:
A Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

Aujourd'hui je me tourne vers vous car ma situation est assez compliquée et unique. Alors voilà je suis une jeune femme de 20 ans et depuis janvier 2018 je suis en relation avec mon fiancé.

En mai j'ai été touchée par un cancer du sang et il a décidé de m'épouser religieusement afin de s'occuper de moi (mon père nous a abandonné et j'ai trois frères et soeurs plus jeunes dont ma mère doit s'occuper seule donc elle ne pouvait pas se consacrer à moi 24h/24h que Dieu me la préserve). En m'épousant religieusement nous avons pu LICITEMENT fécondé mes ovocytes et les congeler. Par ailleurs, je me suis installée avec lui et il m'a pris une infirmière à domicile c'était plus simple pour m'emmener aux urgences ou s'occuper de moi. Il fait ses études le soir et travaille en journée afin de pouvoir "m'assumer". Nous vivons depuis notre mariage religieux ensemble dans son appartement et nous n'avons pas consommer notre relation (normal après tout j'étais en pleine chimiothérapie donc tous les effets secondaires qui vont avec rendent très peu désirables).

Depuis 2-3 mois j'ai fini les traitements et donc devient de plus en plus autonomes, j'arrive, difficilement mais surement, à m'occuper du foyer. Pendant tous ces mois on s'est énormément reposés sur nos familles (ma belle-mère ma mère et ma grand-mère faisaient le ménage, faisaient le repas etc, la plupart du temps j'étais alité et lui gérait le boulot + les frais dûs à mes traitements etc. Mais voilà plusieurs questions se posent maintenant, je ne suis plus juste sa femme dont il doit s'occuper, on commence à refaire des sorties, à avoir des projets.

Voilà ou se pose le problème, nous n'avons pas encore fait notre mariage civile (nous commencerons les préparatifs dès que je serais considérée en rémission insha'Allah), mais notre mariage religieux nous permet-il de voyager ensemble ? Je reprend mes études en septembre et lui finit les siennes en juin, est-ce mal de me reposer sur lui pour toutes nos dépenses ? Puis nous partageons le même lit depuis plusieurs mois maintenant, qu'en est-il si nous consommons notre relation ? Sachant que je suis ignare sur ce sujet ?

Dois-je retourner chez ma mère en attendant notre mariage civile ? Même si religieusement parlant vous n'avez pas de réponse, moralement quel est le meilleur choix ?

Ça fait beaucoup de question mais j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

PS : Je ne regrette rien, je me considère comme l'épouse de Monsieur, il m'a assumé et soutenue alors que j'étais au plus bas, aucun autre homme ne pourrait avoir mon estime sachant que même mon père m'a abandonné, donc j'espère que vous me comprendrez et que vous ne serez pas dans le jugement.

Baraka'Allah u Fikoum.
J
26 février 2019 10:03
C'est une perle ce monsieur, gardez-le. Dépêchez vous de faire le mariage civil pour garantir vos droits. Bon courage, bonne chance
Y
26 février 2019 10:21
Salam

Si vous avez fait votre mariage religieux tu peux tous faire avec ton mari. Concernant les finances oui il doit s occuper de toi en attendant que tu sois autonome financièrement.

Allah y chafik ma sœur

Qu allah accorde le paradis à ton mari et à toute ta famille mâcha allah
26 février 2019 10:52
Salam

Pour éclairer les Musulmanes et Musulmans , Y-a-t-il des Textes qui Halalisent le PACS ??

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Seconde conséquence : comme ce mariage n’existe pas, si vous tentez de faire le hajj, les autorités saoudiennes vous considéreront non-mariés et vous n’aurez pas le droit d’y aller ensemble. Et dans nombre de pays musulmans, ils demandent un acte de mariage pour réserver une chambre d’hôtel.

Pour régulariser la situation, il faut simplement se marier. Vous pouvez vous PACSer entre temps, c’est plus rapide à établir et tout aussi valable (peut-être pas reconnu à l’étranger mais ça sera enregistré par l’administration française).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 février 2019 12:40
Nous avons fait notre cérémonie dans ma chambre d'hôpital avec mon mahram, nos témoins nos familles et il m'a donné ma dot. Je sais que ce n'est pas la manière conventionnelle, mais il souhaitait réellement s'occuper de moi et je ne pouvais pas aller faire un mariage civile dans les règles.

Merci beaucoup, c'est vrai que je suis tombée sur une perle rare.

Sinon si ta question est pourquoi ne t'es-tu pas marié dès que tu l'as rencontré, je pensais naïvement avoir le temps, la vie m'a prouvée le contraire et aujourd'hui je remercie Allah de m'avoir mis CET homme sur ma route.
Citation
Playmobil06 a écrit:
J'ai une question Pourquoi tu t'etait pas marié depuis le début ?

Et un petit applaudissement pour ton homme ou mari je sais pas comment l'appelé il t'a pas lâcher alors que 80 / 100 aurait pris la fuite .

Qu'Allah te guerrise !
Amine
26 février 2019 12:44
Baraka'Allah u fik ma soeur, oui nous lancerons les invitations dès que mes hématologues me considèreront en rémission, nous ne voulons pas risquer que je me retrouve en chimie à quelques jours de notre mariage.

C'est vrai qu'après toutes ces étapes je n'aspire qu'à l'épouser officiellement et lui rendre tout le bien qu'il m'a apporté.

Merci beaucoup
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Avant tout , Que Dieu Azzawajel t'accorde la guérison . Amine .

Et qu'Il ta3ala récompense ton adorable mari pour ce qu'il fait . Amine .


Devant Dieu Azzawajel vous êtes mariés . Vous n'êtes pas dans le péché . Je conseille toujours de ne jamais se contenter du seul mariage religieux , et de se protéger avec le mariage civil mais dans ton cas les choses ont dû se faire autrement car ton époux tenait à s'occuper de toi (que Dieu Azzawajel te le préserve ).


À toi de voir ce que tu as envie de faire . Comme je te l'ai dit , le religieux+civil est l'étape la plus logique à mon sens mais dans ton cas vous vivez ensemble depuis des mois déjà .


Après la période difficile que tu as traversé , et le courage dont tu as fait preuve pour te battre contre cette maladie , pourquoi ne pas te récompenser avec le mariage de tes rêves ? Le religieux est fait , fais-toi plaisir avec le civil et vis le comme bon te semble.



Je reprend mes études en septembre et lui finit les siennes en juin, est-ce mal de me reposer sur lui pour toutes nos dépenses ? : Tu seras étudiante , il est normal que tu ne puisses pas être un soutien financier à ce moment-là . Dis-toi qu'une fois ton diplôme en poche In shã Allãh , tu pourras l'épauler à ce niveau là .


En tout cas je ne te souhaite que le meilleur pour la suite yawning smiley
26 février 2019 12:47
Qu'Allah te guérisse inchallah et qu'il bénisse votre union ton mari et toi ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des hommes comme ça ça redonne de l'espoir eye rolling smiley
26 février 2019 12:57
Baraka'Allah u fik pour ces précisions.

J'ai une petite question, donc mon cas ou notre "cérémonie" s'est résumé à nous nos deux témoins et nos familles, que même si le document est pas officiel nous avons signé une sorte de clause et que j'ai reçu ma dot, c'est toujours considéré comme non acceptable ?

Et qu'est-ce que le PACS ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Seconde conséquence : comme ce mariage n’existe pas, si vous tentez de faire le hajj, les autorités saoudiennes vous considéreront non-mariés et vous n’aurez pas le droit d’y aller ensemble. Et dans nombre de pays musulmans, ils demandent un acte de mariage pour réserver une chambre d’hôtel.

Pour régulariser la situation, il faut simplement se marier. Vous pouvez vous PACSer entre temps, c’est plus rapide à établir et tout aussi valable (peut-être pas reconnu à l’étranger mais ça sera enregistré par l’administration française).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
26 février 2019 12:58
Faite un diner entre vous et entre vous famille vous avez une perle et que dieu vous guerisse
s
26 février 2019 13:08
je ne vois pas l'intérêt de faire simplement un mariage religieux les 2 doivent être fais en même temps je penseZen
Citation
nadasrj a écrit:
A Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

Aujourd'hui je me tourne vers vous car ma situation est assez compliquée et unique. Alors voilà je suis une jeune femme de 20 ans et depuis janvier 2018 je suis en relation avec mon fiancé.

En mai j'ai été touchée par un cancer du sang et il a décidé de m'épouser religieusement afin de s'occuper de moi (mon père nous a abandonné et j'ai trois frères et soeurs plus jeunes dont ma mère doit s'occuper seule donc elle ne pouvait pas se consacrer à moi 24h/24h que Dieu me la préserve). En m'épousant religieusement nous avons pu LICITEMENT fécondé mes ovocytes et les congeler. Par ailleurs, je me suis installée avec lui et il m'a pris une infirmière à domicile c'était plus simple pour m'emmener aux urgences ou s'occuper de moi. Il fait ses études le soir et travaille en journée afin de pouvoir "m'assumer". Nous vivons depuis notre mariage religieux ensemble dans son appartement et nous n'avons pas consommer notre relation (normal après tout j'étais en pleine chimiothérapie donc tous les effets secondaires qui vont avec rendent très peu désirables).

Depuis 2-3 mois j'ai fini les traitements et donc devient de plus en plus autonomes, j'arrive, difficilement mais surement, à m'occuper du foyer. Pendant tous ces mois on s'est énormément reposés sur nos familles (ma belle-mère ma mère et ma grand-mère faisaient le ménage, faisaient le repas etc, la plupart du temps j'étais alité et lui gérait le boulot + les frais dûs à mes traitements etc. Mais voilà plusieurs questions se posent maintenant, je ne suis plus juste sa femme dont il doit s'occuper, on commence à refaire des sorties, à avoir des projets.

Voilà ou se pose le problème, nous n'avons pas encore fait notre mariage civile (nous commencerons les préparatifs dès que je serais considérée en rémission insha'Allah), mais notre mariage religieux nous permet-il de voyager ensemble ? Je reprend mes études en septembre et lui finit les siennes en juin, est-ce mal de me reposer sur lui pour toutes nos dépenses ? Puis nous partageons le même lit depuis plusieurs mois maintenant, qu'en est-il si nous consommons notre relation ? Sachant que je suis ignare sur ce sujet ?

Dois-je retourner chez ma mère en attendant notre mariage civile ? Même si religieusement parlant vous n'avez pas de réponse, moralement quel est le meilleur choix ?

Ça fait beaucoup de question mais j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

PS : Je ne regrette rien, je me considère comme l'épouse de Monsieur, il m'a assumé et soutenue alors que j'étais au plus bas, aucun autre homme ne pourrait avoir mon estime sachant que même mon père m'a abandonné, donc j'espère que vous me comprendrez et que vous ne serez pas dans le jugement.

Baraka'Allah u Fikoum.
B
26 février 2019 13:14
Continué ainsi, pensés juste à prendre rendez vous à la mairie pour le civile mais en attendant vous n'êtes pas dans le pêcher. Allez en voyage si vous en rêver.
C
26 février 2019 13:27
Ibarek fiki smiling smiley


In Shã Allãh gheir el kheir . J'espère que tout se passera bien pour toi ma belle .


Ton époux est une véritable perle Allãh Ibarek , et je ne doute pas que Dieu Azzawajel t'a accordé un homme à ta hauteur . Tu auras tout le temps pour lui apporter autant de kheir qu'il t'en a donné Bi-Idnillah .


Je t'en prie !




Citation
nadasrj a écrit:
Baraka'Allah u fik ma soeur, oui nous lancerons les invitations dès que mes hématologues me considèreront en rémission, nous ne voulons pas risquer que je me retrouve en chimie à quelques jours de notre mariage.

C'est vrai qu'après toutes ces étapes je n'aspire qu'à l'épouser officiellement et lui rendre tout le bien qu'il m'a apporté.

Merci beaucoup
26 février 2019 18:02
Le critère déterminant pour savoir si c'est bon ou pas est l'existence d'un tribunal auquel on peut avoir recours en cas de problème. C'est la raison d'être du mariage. L'établissement et la garantie des droits de chacun.
Mais, ce n'est pas très grave. La volonté de bien faire est là.

Le PACS est un type d'union distinct du mariage, avec ses avantages et ses inconvénients. Les principaux intérêts sont la facilité de signature et de rupture, le régime matrimonial en séparation des biens, conformément à l'Islam (alors que par défaut le mariage est en communauté des biens réduites aux acquêts et la plus grande liberté décider de la vie du couple. Les désavantages : la reconnaissance des enfants n'est pas automatique, l'héritage n'est pas prévu par défaut. Cependant on peut tirer avantage de cette situation pour adopter des règles d'héritage conforme à ce que préconise l'Islam.

Détails ici.


Citation
nadasrj a écrit:
Baraka'Allah u fik pour ces précisions.

J'ai une petite question, donc mon cas ou notre "cérémonie" s'est résumé à nous nos deux témoins et nos familles, que même si le document est pas officiel nous avons signé une sorte de clause et que j'ai reçu ma dot, c'est toujours considéré comme non acceptable ?

Et qu'est-ce que le PACS ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 18:06 par CHN-W.
26 février 2019 18:25
Partiellement. Détails ici.

Les fondamentaux sont tous là : vivre ensemble et l'un ou les 2 subviennent aux besoins du foyer.
Et comme dit précédemment, on peut le personnaliser pour le faire ressembler trait pour trait à un mariage islamique.

Dommage que les instances représentatives des Musulmans de France n'aient pas édité un contrat-type conforme à ce que préconise l'Islam.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour éclairer les Musulmanes et Musulmans , Yt-il des Textes qui Halalisent le PACS ??
Facebook