Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage c’est le parcours du combattant de nos jours
K
11 mars 2018 05:37
Salem

Je pense pas être la seule qui a remarqué ça

Dans nôtre communauté c’est devenu très dur de se marier entre ceux qui souhaite vivre enssemble avant de s’engager devant Dieu d’autres qui souhaitent le mariage très très vite pour avoir leurs papiers.

C’est devenu grave...
n
11 mars 2018 06:13
Et oui combien de mariage sans ccam

Pour se marier rapidement pour avoir les papiers

Mais avec la loi en préparation ce sera bientôt fini
11 mars 2018 09:08
Effectivement c'est devenu très très difficile. Personnellement j'aurais souhaité me marier très rapidement, pourtant j'ai mes papiers...
Citation
Kiara~ a écrit:
Salem

Je pense pas être la seule qui a remarqué ça

Dans nôtre communauté c’est devenu très dur de se marier entre ceux qui souhaite vivre enssemble avant de s’engager devant Dieu d’autres qui souhaitent le mariage très très vite pour avoir leurs papiers.

C’est devenu grave...
11 mars 2018 09:15
Tu es dans deux extrême. Moi je perdrais pas mon temps en fréquentant pourtant j’ai bel et bien le passeport rouge
C’est tomber sur la bonne personne et être capable de se dire que l’être idéale n’existe pas (et donc ne pas être trop exigent) qui est le plus dur
K
11 mars 2018 09:52
Quelle loi? Je pense pas qu’on puisse enlever ce droit d’avoir les papiers en cas de divorce y’a toujours d’autres lois qui viennent contrer comme si la personne travaille ou a un enfant d’ailleurs je trouve ça logique mais c’est juste les gens malintentionnés qui dégoûtent
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Et oui combien de mariage sans ccam

Pour se marier rapidement pour avoir les papiers

Mais avec la loi en préparation ce sera bientôt fini
K
11 mars 2018 09:54
Je pense vous m’avez mal comprise . Je suis également pour le mariage sans fréquentation mais de nos jours il n’y a que les sans papiers ou les frères fileh qui souhaitent procéder ainsi

Citation
37,5° a écrit:
Effectivement c'est devenu très très difficile. Personnellement j'aurais souhaité me marier très rapidement, pourtant j'ai mes papiers...
11 mars 2018 10:21
Salam alaykoum

Je cherche et je ne trouve pas, je crois le combat est remporté par les sionistes et les francs-maçons qui avait pour objectif de créer un déclin moral au sein de toute les sociétés et maintenant, ils attaquent l'Arabie saoudite.


Citation
Kiara~ a écrit:
Salem

Je pense pas être la seule qui a remarqué ça

Dans nôtre communauté c’est devenu très dur de se marier entre ceux qui souhaite vivre enssemble avant de s’engager devant Dieu d’autres qui souhaitent le mariage très très vite pour avoir leurs papiers.

C’est devenu grave...
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
11 mars 2018 10:28
ptdrptdrptdr elle est pas mal celle la je la sortirai à l'occasion ptdrptdrptdr
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Je cherche et je ne trouve pas, je crois le combat est remporté par les sionistes et les francs-maçons qui avait pour objectif de créer un déclin moral au sein de toute les sociétés et maintenant, ils attaquent l'Arabie saoudite.
11 mars 2018 10:32
Crois mon frère, que les gens ont perdu complètement leurs principes, et ils osent te parler d'Islam, c'est énervant.

La seule solution est de suivre le chemin droit quelque soit la situation, wallah quand nos filles ne regardent que les films Hollywood qui est une société sioniste qui propage que des idées sataniques, pour un lavage de cerveau irréversible, que veux tu qu'on fasse.

Suivre le chemin droit.
Citation
MrSoso a écrit:
ptdrptdrptdr elle est pas mal celle la je la sortirai à l'occasion ptdrptdrptdr
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
11 mars 2018 10:43
Non je vais choisir de pas croire un peu trop facile de dire que c'est a cause des femmes qui regardent des productions hollywoodien et les hommes dans tout ça ? Ceux qui forniquent a tout va ? Joue les pieux pendant le Ramadan et j'en passe faut arrêter rejeter la faute sur quelqu'un d'autre au bout d'un moment et dire peut-être que c'est moi le soucis perplexe
Citation
histoire-islam a écrit:
Crois mon frère, que les gens ont perdu complètement leurs principes, et ils osent te parler d'Islam, c'est énervant.

La seule solution est de suivre le chemin droit quelque soit la situation, wallah quand nos filles ne regardent que les films Hollywood qui est une société sioniste qui propage que des idées sataniques, pour un lavage de cerveau irréversible, que veux tu qu'on fasse.

Suivre le chemin droit.
11 mars 2018 10:58
Si les femmes regardent ce films, c'est que les hommes sont pire, et ne fon pas leurs travail correctement (je parle les pères et frères) qui ne soucient jamais de leurs honneurs.
Citation
MrSoso a écrit:
Non je vais choisir de pas croire un peu trop facile de dire que c'est a cause des femmes qui regardent des productions hollywoodien et les hommes dans tout ça ? Ceux qui forniquent a tout va ? Joue les pieux pendant le Ramadan et j'en passe faut arrêter rejeter la faute sur quelqu'un d'autre au bout d'un moment et dire peut-être que c'est moi le soucis perplexe
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
11 mars 2018 11:23
Et pourquoi tu va pas chercher une épouse dans ton pays natal ? Si ici tu ne trouves pas ?
Citation
histoire-islam a écrit:
Si les femmes regardent ce films, c'est que les hommes sont pire, et ne fon pas leurs travail correctement (je parle les pères et frères) qui ne soucient jamais de leurs honneurs.
11 mars 2018 12:27
Si les gens se rappelaient leur but sur terre
Si les gens accordaient l'importance qu'il faut a Allah
Si les gens pratiquaient avec intérêt et conviction leur dine
Si les gens recherchaient les vraies qualités chez le sexe opposé
Si les gens ne tombaient pas dans le piège du diable a sortir ensemble dans le haram
Si les gens avaient des balls et étaient responsables, prêts, sérieux
...



On ouvrirait pas ces debats
11 mars 2018 12:28
là ou je trouve la bonne, je prend smiling smiley ne changes pas discussion

Et cette machine de guerre comme je l'ai dit a touché tout les pays, et maintenant, ils attaquent à l'Arabie Saoudite.
Citation
MrSoso a écrit:
Et pourquoi tu va pas chercher une épouse dans ton pays natal ? Si ici tu ne trouves pas ?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
11 mars 2018 12:44
Je change pas de discussion mais c'est juste que ça me fait rire d'entendre dire c'est la faute des sioniste, illuminati et franc maçon si je ne peux pas marier eye rolling smiley
Citation
histoire-islam a écrit:
là ou je trouve la bonne, je prend smiling smiley ne changes pas discussion

Et cette machine de guerre comme je l'ai dit a touché tout les pays, et maintenant, ils attaquent à l'Arabie Saoudite.
11 mars 2018 13:36
Non, je pouvais me marier, mais une fille qui veut suivre le dine correctement, c'est difficile de les trouver, il faut l'avouer quand même.
Citation
MrSoso a écrit:
Je change pas de discussion mais c'est juste que ça me fait rire d'entendre dire c'est la faute des sioniste, illuminati et franc maçon si je ne peux pas marier eye rolling smiley
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
W
11 mars 2018 13:55
Salam

Oui mais pourtant normalement la voie du mariage ca doit être vraiment simple
C'est nous qui compliquons les choses à cause de certaines futilités que ne nous provoquons parfois nous même, d'exigences pas toujours censée ou encore des critères inutiles et préjudiciable même

La simplicité et la sincerité c'est la base mais aujourd'hui avec l'arrivée d'internet et de tous ces derivés (reseaux sociaux etc) les possibilités sont plus nombreuse mais moins sincère
Plus nombreuses mais moins naturel
Plus nombreuses mais moins vrai

Simplicité et modestie c'est la clé pour faire de vrai rencontre qui marchent, tous ca basé bien sûr sur quelque chose de très serieux et uniquement dans la voie du mariage sans fréquentations et avec une ligne directrice bien claire
Citation
Kiara~ a écrit:
Salem

Je pense pas être la seule qui a remarqué ça

Dans nôtre communauté c’est devenu très dur de se marier entre ceux qui souhaite vivre enssemble avant de s’engager devant Dieu d’autres qui souhaitent le mariage très très vite pour avoir leurs papiers.

C’est devenu grave...
Y
11 mars 2018 14:03
Il vaut mieux regarder des films Hollywoodiens que de coucher à gauche à droite , squatter les chichas et les cafés , tromper sa femme et la laisser tout gérer au sein du foyer et financièrement ....

L'art de descendre les femmes pour trois fois rien . .

Pauvres hommes , quoi de pire que de finir avec une femme qui regarde certains films Hollywoodiens ? eye rolling smiley
Citation
histoire-islam a écrit:
Si les femmes regardent ce films, c'est que les hommes sont pire, et ne fon pas leurs travail correctement (je parle les pères et frères) qui ne soucient jamais de leurs honneurs.
L
11 mars 2018 14:04
C'est nous qui compliquons le mariage
C'est l'être humain qui n'est plus trop fiable

Sinon le mariage est ce qu'il a tjrs été

Pauvre de nous Angel
P
11 mars 2018 14:08
Salem,

Ce qui m'a bien fait rire c'est la partie "et maintenant ils s'en prennent à l'Arabie saoudite" alors qu'il n'y a pas plus hypocrite que les dirigeants de ce pays et depuis bien des décennies.

Tu as une vision de la femme très rétrograde, les femmes ont aussi un cerveau au cas où tu ne l'aurais pas remarqué eye rolling smiley
Citation
histoire-islam a écrit:
Si les femmes regardent ce films, c'est que les hommes sont pire, et ne fon pas leurs travail correctement (je parle les pères et frères) qui ne soucient jamais de leurs honneurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook