Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"le mariage c'est la moitié du dine"
M
9 janvier 2018 20:33
qu'est ce que ça signifie exactement?

quelqu'un peut venir developper et expliquer le sens de la phrase préférée des musulmans de cette époque?

merci
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
9 janvier 2018 20:38
Moi perso' c'est pas la moitié du Din mais une partie du Din seulement le mariage évite le péché de la fornication, donc en quelque sorte il permet de préserver son Din.
9 janvier 2018 20:38
C'est pas "Dieu seul peut me juger" la phrase préféré ?

Je suis plus dans le coup.

J'en avais parlé dans un post, vu que je suis une flemmarde, je met juste le lien grinning smiley
[www.yabiladi.com]
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
P
9 janvier 2018 20:42
La moitié du dine peut-être parce qu'en se mariant on peut gagner beaucoup de hassaneths et facilement...?
M
9 janvier 2018 20:44
je copie colle pour toi :
"Mais contrairement à certain d'après que j'ai déjà lu sur le forum notamment les phrases type "je veux me marier pour accomplir la moitié de ma religion", je ne l’interprète pas comme le fait de se marier = accomplir 1/2 de la religion.

Le hadith vise la femme vertueuse et pas le fait de se marier tout court. Et la moitié de la religion je le comprends comme lié au fait de l'importance du mariage (éducation des enfants, avancement dans la religion). "

Donc pour toi ça veut dire que le mariage permet d'aboutir à une descendance pieuse ? ça resume me mariage a sa fonction de parentalité ?

je ne sais pas si j'ai bien résumé ton ecrit et surtout si j'ai bien compris.

Pourquoi dis tu que ça vise la femme pieuse ? jai pas compris.

Citation
Jessie TR a écrit:
C'est pas "Dieu seul peut me juger" la phrase préféré ?

Je suis plus dans le coup.

J'en avais parlé dans un post, vu que je suis une flemmarde, je met juste le lien grinning smiley
[www.yabiladi.com]
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
9 janvier 2018 20:45
Excelente question, je me la suis posée plusieurs fois, se serait intérressant d'avoir des avis divergeants celon ce que les gens ont appris sur cette notion.
-
9 janvier 2018 20:46
Salam,

C'est pour te montrer l'importance du mariage en Islam. Voilà pourquoi il faut épouser une personne qui nous correspond bien. En vivant sereinement avec cettte personne, tu as mené à bien la moitié de ton dine insh'Allah thumbs up
9 janvier 2018 20:48
thumbs up
Excellente question, je me la suis posée plusieurs fois, ce serait intérressant d'avoir des avis divergeants selon ce que les gens ont appris sur cette notion.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
qu'est ce que ça signifie exactement?

quelqu'un peut venir developper et expliquer le sens de la phrase préférée des musulmans de cette époque?

merci
B
9 janvier 2018 20:51
Moitié du dine parce que le mariage est une épreuve en soi
il faut maintenir un lien d'amour, d'affection profonde entre deux individus pour toute une vie
il faut tenir sa maisonnée, éduquer ses enfants bien comme il faut car on doit rendre des comptes à Dieu, supporter les défauts et humeurs de son/sa conjoint(e), ne pas aller voir ailleurs, supporter une belle famille etc etc
9 janvier 2018 20:57
Déjà ce hadith n'est pas déclaré authentique par tout le monde.

Et de plus tu n'a pas besoin d'explication pour comprendre que le manque sentimentale et sexuelle qu'apporte le célibat pose un problème pour être au top niveau religion en plus des péchés auquel cela peut amené.

Rajoute le fais que vous êtes chacun une motivation pour l'autre et le fais que tu est "forcé" de ne pas faire de péché devant ta femme et tes enfants car sinon ça va déteindre sur eux et je pense qu'on peut déjà comprendre pourquoi le mariage est important en islam.
i
9 janvier 2018 20:57
Salam,

le prophète Issa était marié ?
a
9 janvier 2018 20:59
Je v quand même répondre allor oui effectivement si tu es une perssonne pratiquante avec un bon comportement et que tu épouse une autre perssonne pareil et que vous avait le même but satisfaire Allah allor oui vous serai complémentaire et complice dans cette noble finalité et vois serai des copilote lun pour lautre cheminant avec votre mini bus enfants etc vers Allah avec amour complicité et complémentarite es saché que par la grâce dAllah je conais énormément de couple qui sont dans cette situation allor oui vive le mariage car ces belle et bien la moitié de la religion à partir du moment ces fait avec une bonne intention et dans le respect des règles ensuite si tu veux faire les chose à ta sauce à toi fi pas s'étonne si tu tombe dans larissa
9 janvier 2018 21:00
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
qu'est ce que ça signifie exactement?

quelqu'un peut venir developper et expliquer le sens de la phrase préférée des musulmans de cette époque?

merci
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
a
9 janvier 2018 21:00
Ensuite il es vrais que l'on n'a toujour se que l'on mérite
M
9 janvier 2018 21:11
explique moi avec tes mots stp
Citation
Naysi a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

[www.3ilmchar3i.net]
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
9 janvier 2018 21:13
Ca veut dire que c’est une affaire importante de la même manière que Al Ikhlas c’est un tiers du Coran.

Donc pour une affaire importante tu te prépares, tu demandes à Allah si c’est bon pour toi, tu te renseignes sur le sujet ! Bref tu fais vraiment ce qu’il faut. C’est des efforts avant, pendant, après.
M
9 janvier 2018 21:16
Ok donc pour toi c'est une hyperbole, une façon de parler pour dire que c'est très important ? donc c'est pas a prendre a la lettre ?
donc il ne faut pas se concentrer sur le 1/2? ça aurait pu etre 2/3 par exemple

Citation
Dkodeur a écrit:
Ca veut dire que c’est une affaire importante de la même manière que Al Ikhlas c’est un tiers du Coran.

Donc pour une affaire importante tu te prépares, tu demandes à Allah si c’est bon pour toi, tu te renseignes sur le sujet ! Bref tu fais vraiment ce qu’il faut. C’est des efforts avant, pendant, après.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
9 janvier 2018 21:17
T’as tout compris thumbs up
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ok donc pour toi c'est une hyperbole, une façon de parler pour dire que c'est très important ? donc c'est pas a prendre a la lettre ?
donc il ne faut pas se concentrer sur le 1/2? ça aurait pu etre 2/3 par exemple
9 janvier 2018 21:29
La notion de mariage peut évoquer le mariage avec une femme autant que celui avec 4 femmes
9 janvier 2018 21:41
Pas de connaissance sur ce sujet
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
explique moi avec tes mots stp
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook