Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage, c'est la moitié de la foi...
X
11 avril 2010 12:45
...Qui s'en va.

Ce jeune homme est un ingénieur, Multazim, surnommé par les gens "Sheikh", un ingénieur. Sa barbe fait plus de la taille d'un poing, il ne la rase jamais, sauf ce qui est autorisé par la Sunnah. Il ne porte pas de pantalons, seulement des tenues traditionnelles, en dehors de son travail. Il apprend le Coran, n'écoute pas de musique, ne regarde pas de films et refuse même d'écouter des "Anaashid". Il combat les innovations, dans les actes et la parole, refuse même les photograhies.

Il a beaucoup de respect pour les femmes Muntaqibaat et il était exclu que sa femme ne porte pas le Niqaab.

Aujourd'hui,


Il déteste qu'on l'appelle "Sheikh". Il a rasé sa barbe, petit à petit et voudrait la raser encore plus. Il s'est mis à porter des pantalons plus souvent car sa femme aimait ça. Il aime écouter de la musique, ne l'interdit plus et autorise sa femme à le faire.
Le jour de ses fiançailles, il a autorisé la musique et chose inattendue, même des autres, il est entré au milieu des femmes, ce qui a fait plaisir à sa fiancée.

Il ne considère plus ce qu'il exécrait comme étant répréhensible. Il aime certaines choses qu'il détestait et son coeur n'est même plus troublé par certains actes qu'il combattait, comme le fait de voir son épouse boire de la main gauche.

Quand à la photographie, il s'est mis à l'apprécier. Il ne veut plus que sa femme porte le Niqaab, même s'il en avait fait une condition.

Tout ces changements sont survenus en deux mois.

J'ai oublié le début de mon histoire. Je suis un jeune homme sur le point de se marier avec une proche que j'ai vu la première fois lorsque je l'ai demandé en mariage. J'avais une grande envie de l'épouser, avant même de la voir. Et encore plus lorsque je l'ai vue.

Elle avait les cheveux découverts ainsi que ses mains. Le haut de sa poitrine non plus n'était pas complètement couverte. Elle portait un pantalon. Je fus impressionné par sa beauté, sa moralité, sa pudeur. Ses parents étaient des gens biens, de bonne famille, d'une grande moralité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/10 12:47 par Rastapopûlos.
t
11 avril 2010 14:04
salam aleykoum

pour le premier cas je dirais qu'il est domage de changer du tout au tout juste en se mariant

pour le deuxième cas je dirais que c'est à toi de voir
11 avril 2010 14:27
N
11 avril 2010 14:30
c'est la moitie du diin et non pas celle de la foi, et ce a condition qu'on se marie avec une personne qui a un minimum de piete.
l
11 avril 2010 14:43
Citation
Rastapopûlos a écrit:
...Qui s'en va.

Ce jeune homme est un ingénieur, Multazim, surnommé par les gens "Sheikh", un ingénieur. Sa barbe fait plus de la taille d'un poing, il ne la rase jamais, sauf ce qui est autorisé par la Sunnah. Il ne porte pas de pantalons, seulement des tenues traditionnelles, en dehors de son travail. Il apprend le Coran, n'écoute pas de musique, ne regarde pas de films et refuse même d'écouter des "Anaashid". Il combat les innovations, dans les actes et la parole, refuse même les photograhies.

Il a beaucoup de respect pour les femmes Muntaqibaat et il était exclu que sa femme ne porte pas le Niqaab.

Aujourd'hui,


Il déteste qu'on l'appelle "Sheikh". Il a rasé sa barbe, petit à petit et voudrait la raser encore plus. Il s'est mis à porter des pantalons plus souvent car sa femme aimait ça. Il aime écouter de la musique, ne l'interdit plus et autorise sa femme à le faire.
Le jour de ses fiançailles, il a autorisé la musique et chose inattendue, même des autres, il est entré au milieu des femmes, ce qui a fait plaisir à sa fiancée.

Il ne considère plus ce qu'il exécrait comme étant répréhensible. Il aime certaines choses qu'il détestait et son coeur n'est même plus troublé par certains actes qu'il combattait, comme le fait de voir son épouse boire de la main gauche.

Quand à la photographie, il s'est mis à l'apprécier. Il ne veut plus que sa femme porte le Niqaab, même s'il en avait fait une condition.

Tout ces changements sont survenus en deux mois.

J'ai oublié le début de mon histoire. Je suis un jeune homme sur le point de se marier avec une proche que j'ai vu la première fois lorsque je l'ai demandé en mariage. J'avais une grande envie de l'épouser, avant même de la voir. Et encore plus lorsque je l'ai vue.

Elle avait les cheveux découverts ainsi que ses mains. Le haut de sa poitrine non plus n'était pas complètement couverte. Elle portait un pantalon. Je fus impressionné par sa beauté, sa moralité, sa pudeur. Ses parents étaient des gens biens, de bonne famille, d'une grande moralité.


Salam

En gros tu as peur de commettre les mêmes erreurs que ton ami " le sheikh".perplexe

La phase que j'ai souligné est un peu contradictoire tu ne trouve pas.
C
11 avril 2010 14:51
En lisant le titre je m'attendais à une chute de la sorte ^^

Je pense que ce jeune homme a été envoûté par cette djenia, il n'a plus aucun contrôle sur ses actes, ce n'est plus qu'une carcasse qui aire et oubéisse aux moindres désires de sa maitresse...

Méfie toi! le même sort t'attend...
☠ chti'sem ☠
m
11 avril 2010 15:47
Je n'ai rien compris...peut-être que j'ai trop fumésmoking smiley

Le début de l'histoire que tu cites à la fin il fait référence au même homme?
l
11 avril 2010 19:49
Citation
Rastapopûlos a écrit:
J'avais une grande envie de l'épouser, avant même de la voir. Et encore plus lorsque je l'ai vue.

Elle avait les cheveux découverts ainsi que ses mains. Le haut de sa poitrine non plus n'était pas complètement couverte. Elle portait un pantalon.Je fus impressionné par sa beauté, sa moralité, sa pudeur


ça y est il est amoureux et donc ... Oups
11 avril 2010 19:56
Salam,

c'est quoi le problème?. perplexe
c
11 avril 2010 20:03
Salem,
Je veux juste te rappeler qu'en islam se n'est pas Eve qui a pousser Adan à croquer dans la pomme mais bien chaytan..whistling smiley

Assumer vos fautes sans vouloir faire porter le chapeau a une tiers personne !Zen
n
11 avril 2010 20:27
le pauvre, elle l'a entrainé vers le mauvais chemin smoking smiley
L
11 avril 2010 20:37
Le mec est un puceau, normal qu'il soit manipulé par une femme. C'est toujours comme ca lorsqu'on a pas assez d'expériences avec les femmes , lorsqu'on connait une, on dit Oui à tout. on rase la barbe , on porte des slim , on met du gel ...et on dit à dieu à la Sounna et tout ce qui va avec . On devient une pédale quoi .

Par contre je ne vois pas le rapport entre être ingénieur et ce que tu écris là? je ne vois pas non plus le but de ce poste?





Citation
Rastapopûlos a écrit:
...Qui s'en va.

Ce jeune homme est un ingénieur, Multazim, surnommé par les gens "Sheikh", un ingénieur. Sa barbe fait plus de la taille d'un poing, il ne la rase jamais, sauf ce qui est autorisé par la Sunnah. Il ne porte pas de pantalons, seulement des tenues traditionnelles, en dehors de son travail. Il apprend le Coran, n'écoute pas de musique, ne regarde pas de films et refuse même d'écouter des "Anaashid". Il combat les innovations, dans les actes et la parole, refuse même les photograhies.

Il a beaucoup de respect pour les femmes Muntaqibaat et il était exclu que sa femme ne porte pas le Niqaab.

Aujourd'hui,


Il déteste qu'on l'appelle "Sheikh". Il a rasé sa barbe, petit à petit et voudrait la raser encore plus. Il s'est mis à porter des pantalons plus souvent car sa femme aimait ça. Il aime écouter de la musique, ne l'interdit plus et autorise sa femme à le faire.
Le jour de ses fiançailles, il a autorisé la musique et chose inattendue, même des autres, il est entré au milieu des femmes, ce qui a fait plaisir à sa fiancée.

Il ne considère plus ce qu'il exécrait comme étant répréhensible. Il aime certaines choses qu'il détestait et son coeur n'est même plus troublé par certains actes qu'il combattait, comme le fait de voir son épouse boire de la main gauche.

Quand à la photographie, il s'est mis à l'apprécier. Il ne veut plus que sa femme porte le Niqaab, même s'il en avait fait une condition.

Tout ces changements sont survenus en deux mois.

J'ai oublié le début de mon histoire. Je suis un jeune homme sur le point de se marier avec une proche que j'ai vu la première fois lorsque je l'ai demandé en mariage. J'avais une grande envie de l'épouser, avant même de la voir. Et encore plus lorsque je l'ai vue.

Elle avait les cheveux découverts ainsi que ses mains. Le haut de sa poitrine non plus n'était pas complètement couverte. Elle portait un pantalon. Je fus impressionné par sa beauté, sa moralité, sa pudeur. Ses parents étaient des gens biens, de bonne famille, d'une grande moralité.
N
11 avril 2010 21:16
mazel tov grinning smiley

le mariage a du bon finalement !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
X
11 avril 2010 21:18
Il s'agit bien du même qui en deux mois, est passé d'un cas à l'autre.

Ce cas pose plusieurs questions : sincérité dans les actes, "opportunité de se laisser aller", éducation, faiblesse de la foi, amour. Il faut aussi méditer sur le fait qu'il a eu le coup de foudre. Méditer aussi le risque de "la première personne" et des mariages irréfléchis. Et biensûr, sur l'impact d'un mauvais choix.

Rien ne dit qu'elle est entièrement responsable de ce qui lui est arrivé. Ce serait trop facile à mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/10 21:25 par Rastapopûlos.
X
11 avril 2010 21:20
Citation
NoirDésir a écrit:
mazel tov grinning smiley

le mariage a du bon finalement !

Même quand on fait de l'ironie, il faut savoir peser ses paroles. En l'occurrence, tu aurais dû t'abstenir de rire du malheur de ce jeune homme.
N
11 avril 2010 21:26
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
mazel tov grinning smiley

le mariage a du bon finalement !

Même quand on fait de l'ironie, il faut savoir peser ses paroles. En l'occurrence, tu aurais dû t'abstenir de rire du malheur de ce jeune homme.


tu lis de l'ironie la ou il n'y en a pas ...

le 'mazel tov' est pour le jeune homme sur le point de se marier ...

tandis que pour le 'sheikh', je ne vois pas de malheur dans sa vie ... il est amoureux ! c'est le bonheur !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
X
11 avril 2010 21:28
C'est bien ce qui me semblait, tu n'as rien pas compris...Ou peut être que j'ai été confus.
N
11 avril 2010 21:32
effectivement je suis bete ! mea culpa ô grand rasta ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
n
11 avril 2010 22:44
dans ce cas, ce qu'il faisait laisser apparaitre de sa foi ( barbe et tout le tralala), ne reflétait pas réellement ce qu'il avait au fond de lui Zen de tte façon, dès qu'elle sera sa femme, il redeviendra comme avant t'inquiète pas, son ego de mâle fera le boulot à sa place en ne voulant pas que sa ptite femme soit exposée aux yeux des autres.
X
11 avril 2010 23:07
De l"hypocrisie? C'est lourd comme suspicion.
Il est possible qu'une personne adopte un état d'esprit tant qu'il "vit dans son monde". Lorsqu'il est confronté à d'autres personnes d'autres modes de vie, il change. Il suffit d'un élément perturbateur (femme) dans sa vie qui modifiera son mode de vie.

Il dit clairement que certains de ses "méfaits" trouvaient oreille complaisante auprès de sa femme.

Mais il est lui même conscience de sa situation et dit qu'il aimerait revenir à sa situation d'avant.

Je pense qu'il est tombé sur la mauvaise personne. Certains hommes sont faibles, il suffit de peu pour les déstabiliser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook