Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bled; changement de cap?
s
23 octobre 2017 12:33
Bonjour,

Je pense que dans mon fort intérieur je suis en train de ne plus écarter de me marier au Maroc, alors qu'il y a encore quelque mois j'écartais de façon péremptoire cette possibilité.

Comme je n'ai pas d'occasion dans la vie réelle ici, et que je suis rassasié des rencontres via des réseaux virtuels et des cas qui s'y trouvent avec leur histoires (divorces, histoires d'ex, nanas qui ne ressemblent à rien et qui aspirent au caviar), il faut dire que cela m'a usé.

Ma mère voulait me présenter une très belle femme au Maroc issue d'un milieu aisé et comme un abruti j'ai refusé.


La solitude a eût raison de moi et de mes idéaux.

Je crois que même si je trouvais une fille ici je n'aurais plus de patience (ni le bagage psychologique et SURTOUT LE TEMPS) à supporter leurs états d'âme, leurs divorces, leurs ruptures, leurs caprices.

Je n'ai plus confiance en elles.

Ce n'est pas bien ce que je fais, mais quand j'ai un peu de temps je vais sur FB et je vais voir le profil de certaines femmes du bled; je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Je dois me dire que celles du bled que je repoussais avec véhémence et mépris, arriveront-elles dorénavant à m'accepter?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/17 12:35 par summum.
R
23 octobre 2017 12:37
Salam aleykoum

J'ai l'impression que dans ta tête tu t'es fais 2 catégories : femmes de france et femmes du bled.

Peut être que tu n'es pas encore tombé sur la bonne personne et que tu devrais revoir tez critères.

Quelle soit d'ici ou de la bas ça ne change strictement rien à la personnalité et au caractère de ta future femme.
23 octobre 2017 12:44
Euh ta quoi contre les femmes divorcées si elles ont tiré un trait ? Ça te frustre de pas lavoir déflorer?
N
23 octobre 2017 13:00
Ton poste est sexiste, tu dénigres les femmes divorcés et tu n'as aucun respect, c'est logique que tu n'en trouves pas une !

Tu dois faire une auto-évaluation de ton cerveau , il a l'air bien moche.
23 octobre 2017 13:12
Salem smiling smiley

Pourquoi pas ?
Donner sa chance à une célibataire du pays...

Même si je suis convaincue qu'une fille d'ici c'est mieux pour une histoire de compatibilité de mode de penser.
Sachant que nous sommes inconsciemment imprégnés par la culture occidentale.
Et que dire de la communication qui est essentielle dans le couple. Une maîtrise parfaite des deux langues à tous les deux est indispensable (les prises de têtes pour des malentendus sont si fréquents).

Probablement que tu devrais revoir tes critères de choix à la baisse, car en balayant d'un revers les femmes d'ici, c'est certainement toi qui serais trop exigeant.

Bonne quête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/17 13:15 par Poésie+.
23 octobre 2017 13:53
Je connais énormément d'hommes qui n'ont pas trouvé de femmes ici et qui sont allés se marier au bled.
L'écrasante majorité on des femmes très correct avec qui tout se passe bien depuis de nombreuses années el hamdoulilleh.

Donc oui je pense que le bled est une très bonne solution pour ceux qui ont du mal à trouver ici.

On ne va pas se mentir, pour certaines personnes c'est extrêmement difficile de trouver ici, même si il y a beaucoup de célibataires.
Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Je pense que dans mon fort intérieur je suis en train de ne plus écarter de me marier au Maroc, alors qu'il y a encore quelque mois j'écartais de façon péremptoire cette possibilité.

Comme je n'ai pas d'occasion dans la vie réelle ici, et que je suis rassasié des rencontres via des réseaux virtuels et des cas qui s'y trouvent avec leur histoires (divorces, histoires d'ex, nanas qui ne ressemblent à rien et qui aspirent au caviar), il faut dire que cela m'a usé.

Ma mère voulait me présenter une très belle femme au Maroc issue d'un milieu aisé et comme un abruti j'ai refusé.


La solitude a eût raison de moi et de mes idéaux.

Je crois que même si je trouvais une fille ici je n'aurais plus de patience (ni le bagage psychologique et SURTOUT LE TEMPS) à supporter leurs états d'âme, leurs divorces, leurs ruptures, leurs caprices.

Je n'ai plus confiance en elles.

Ce n'est pas bien ce que je fais, mais quand j'ai un peu de temps je vais sur FB et je vais voir le profil de certaines femmes du bled; je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Je dois me dire que celles du bled que je repoussais avec véhémence et mépris, arriveront-elles dorénavant à m'accepter?
2
23 octobre 2017 14:02
euh y a pas longtemps ya une fille sur ce site qui a fait une annonce pour trouver une mari

peut etre peux tu te rapprocher delle?
s
23 octobre 2017 14:12
Je ne vais pas entrer dans des polémiques de bas étages, mais je vais m'atteler à la vérité telle que je l'ai vécue.

Je suis tombé sur des filles bien jadis, mais à cette époque je n'étais pas prêt à m'investir dans un mariage.

Mais depuis 5 ans que de la désolation et des nanas irréalistes (je veux un grand, je veux un mec à la barbe bien taillée)

Bref continuer ici est source de frustration, et de perte de confiance en toi.


Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

J'ai l'impression que dans ta tête tu t'es fais 2 catégories : femmes de france et femmes du bled.

Peut être que tu n'es pas encore tombé sur la bonne personne et que tu devrais revoir tez critères.

Quelle soit d'ici ou de la bas ça ne change strictement rien à la personnalité et au caractère de ta future femme.
s
23 octobre 2017 14:16
Je m'en fiche de la défloration, ce n'est pas ce qui m'intéresse.
J'ai juste remarqué dans cette communauté qu'une fois divorcées, ce n'est jamais réglé avec leur ex-mari, et qu'elles sont elles mêmes paumées et irréalistes.

Pas mal ont été cabossées par la vie et veulent faire payer:

Je n'ai plus le temps ni la patience pour subir cela.

De plus la majorité d'entre elles avec enfants histoire de garde qui sont encore en relation avec leur mari;

Dslé, mais je n'ai pas envie de subir cela.
Citation
.Anna. a écrit:
Euh ta quoi contre les femmes divorcées si elles ont tiré un trait ? Ça te frustre de pas lavoir déflorer?
s
23 octobre 2017 14:23
Non je ne dénigre personne, mais il est clair que je n'ai plus la patience, ni l'envie de supporter certaines choses.

Puis les gens ont un fond mauvais et ça ne changera pas.
Citation
Sashiki a écrit:
Ton poste est sexiste, tu dénigres les femmes divorcés et tu n'as aucun respect, c'est logique que tu n'en trouves pas une !

Tu dois faire une auto-évaluation de ton cerveau , il a l'air bien moche.
s
23 octobre 2017 14:28
Peut-être,

Mais trop de temps, de frustrations, et d'échecs pour revenir et ressayer.

J'ai épuisé mon capital patience et le temps passe.

Je prends du recul, on verra bien mais dans ma tête l'idée commence vraiment à être réaliste et a y faire son chemin.
Citation
Poésie+ a écrit:
Salem smiling smiley

Pourquoi pas ?
Donner sa chance à une célibataire du pays...

Même si je suis convaincue qu'une fille d'ici c'est mieux pour une histoire de compatibilité de mode de penser.
Sachant que nous sommes inconsciemment imprégnés par la culture occidentale.
Et que dire de la communication qui est essentielle dans le couple. Une maîtrise parfaite des deux langues à tous les deux est indispensable (les prises de têtes pour des malentendus sont si fréquents).

Probablement que tu devrais revoir tes critères de choix à la baisse, car en balayant d'un revers les femmes d'ici, c'est certainement toi qui serais trop exigeant.

Bonne quête
s
23 octobre 2017 14:34
Non ça ne m'intéresse pas.

Tout ce qui est virtuel est voué à l'échec et à frustration.
Citation
2passageici a écrit:
euh y a pas longtemps ya une fille sur ce site qui a fait une annonce pour trouver une mari

peut etre peux tu te rapprocher delle?
s
23 octobre 2017 14:36
Les filles d'ici sont irréalistes, frustrées, indécises, pas honnêtes avec elles mêmes avec leur ex, pas stables...

A un moment il faut en faire le deuil.
Citation
37,5° a écrit:
Je connais énormément d'hommes qui n'ont pas trouvé de femmes ici et qui sont allés se marier au bled.
L'écrasante majorité on des femmes très correct avec qui tout se passe bien depuis de nombreuses années el hamdoulilleh.

Donc oui je pense que le bled est une très bonne solution pour ceux qui ont du mal à trouver ici.

On ne va pas se mentir, pour certaines personnes c'est extrêmement difficile de trouver ici, même si il y a beaucoup de célibataires.
23 octobre 2017 14:57
Salem,

Que tu es des critères pour ta future femme c’est normal mais qu’après tu te permets de porter un jugement sur le passées de la personne et que tu ne l’accepte pas je ne suis pas d’accord. ( Chaque personne a son passée )

Maintenant que tu es une dent envers les femmes avec ou sans enfants avec un passée c’est ton expérience Summum mais ne fait pas une généralités.
Maintenant que tu souhaite absolument une femme sans passée, aujourd’hui ne veut rien dire elle peut très bien s’adapter dans les débuts puis forger un caractère dans le temps puis ne plus te correspondre par la suite dans tes attentes , tout comme une femme différente de tes attentes mais qui peut très bien marcher dans la longévité de ton couple...
Ca ne veut absolument rien dire.

Personnellement c’est toi qui es instable dans tes idées de tes choix un coup tu es gentil un coup tu voudrais redevenir dictateur un coup tu rejetais les femmes de ton pays et là tu te retrouve à en chercher une de la bas ( désespéré par ta solitude et que tu as fini par regretter une de la bas femme belle et aisée ). C’est mélangés tout ça dans ta tête Bref

Commence par Vouloir Savoir ce que tu souhaite réellement et reste stable et ferme dans tes opinions déjà serait un grand pas pour toi après tout viendra naturellement.
( 7 milliard sur terre! Et ce ne sont pas les femmes qui manquent Chiffre exactes des Muslims je connais pas Heu désolée mais il y en aura bien une qui vas te correspondre InchAllah ).
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
23 octobre 2017 15:04
Toutes ne sont pas comme tu le décris, et heureusement d'ailleurs.
Après oui il y a beaucoup de femmes bizarres.

Le problème c'est comme elles ont eu l'habitude d'avoir facilement des copains et de changer régulièrement de "mecs" elles deviennent plus difficiles, et cherche la perle rare.
D'ailleurs très souvent elle ne la trouveront jamais...
Citation
summum a écrit:
Les filles d'ici sont irréalistes, frustrées, indécises, pas honnêtes avec elles mêmes avec leur ex, pas stables...

A un moment il faut en faire le deuil.
23 octobre 2017 15:11
Quel âge as-tu pour avoir perdu confiance et vouloir faire le deuil ?

Sache une seule chose Posteur (si sûre de lui)...

Avec une fille du pays, il ne faudra pas te rater...
Car... :
Elle n'hésitera pas à t'envoyer dans les cordes avec une facilité déconcertante. grinning smiley
Les nouvelles générations non rien à voir avec celles de nos mères...

Si par hasard il te venait à l’esprit de trouver ce genre de femmes plus "exploitables/soumises". Cela pourrait finir par une addition plus salée si elle te quittait (genre pension compensatrice en plus d'une pension alimentaire si/enfants).


Citation
summum a écrit:
Les filles d'ici sont irréalistes, frustrées, indécises, pas honnêtes avec elles mêmes avec leur ex, pas stables...

A un moment il faut en faire le deuil.
M
23 octobre 2017 15:15
Elles sont cool les femmes du bled
Bonne éducation ,des femmes pieuses ,
N hésite pas si tu en trouvés une qui te plais .
Celle d ici ,ce sont des Open bars .
s
23 octobre 2017 15:24
Je répondrai plus tard à ton post,

Mais que penses-tu de cela?

[www.flickr.com]
Citation
syrienne95 a écrit:
Salem,

Que tu es des critères pour ta future femme c’est normal mais qu’après tu te permets de porter un jugement sur le passées de la personne et que tu ne l’accepte pas je ne suis pas d’accord. ( Chaque personne a son passée )

Maintenant que tu es une dent envers les femmes avec ou sans enfants avec un passée c’est ton expérience Summum mais ne fait pas une généralités.
Maintenant que tu souhaite absolument une femme sans passée, aujourd’hui ne veut rien dire elle peut très bien s’adapter dans les débuts puis forger un caractère dans le temps puis ne plus te correspondre par la suite dans tes attentes , tout comme une femme différente de tes attentes mais qui peut très bien marcher dans la longévité de ton couple...
Ca ne veut absolument rien dire.

Personnellement c’est toi qui es instable dans tes idées de tes choix un coup tu es gentil un coup tu voudrais redevenir dictateur un coup tu rejetais les femmes de ton pays et là tu te retrouve à en chercher une de la bas ( désespéré par ta solitude et que tu as fini par regretter une de la bas femme belle et aisée ). C’est mélangés tout ça dans ta tête Bref

Commence par Vouloir Savoir ce que tu souhaite réellement et reste stable et ferme dans tes opinions déjà serait un grand pas pour toi après tout viendra naturellement.
( 7 milliard sur terre! Et ce ne sont pas les femmes qui manquent Chiffre exactes des Muslims je connais pas Heu désolée mais il y en aura bien une qui vas te correspondre InchAllah ).
23 octobre 2017 15:36
Le seul point ou je te rejoins c'est les histoires de gosses.
Une fille qui a été cabossée et veux faire payer, je vois pas pourquoi elle s'ouvre aux nouvelles rencontres.
Pour celles qui sont pas passées à autre chose idem.


Citation
summum a écrit:
Je m'en fiche de la défloration, ce n'est pas ce qui m'intéresse.
J'ai juste remarqué dans cette communauté qu'une fois divorcées, ce n'est jamais réglé avec leur ex-mari, et qu'elles sont elles mêmes paumées et irréalistes.

Pas mal ont été cabossées par la vie et veulent faire payer:

Je n'ai plus le temps ni la patience pour subir cela.

De plus la majorité d'entre elles avec enfants histoire de garde qui sont encore en relation avec leur mari;

Dslé, mais je n'ai pas envie de subir cela.
n
23 octobre 2017 15:39
Honnêtement à toi de voir, moi aussi j’étais comme toi mais mon père m’avais simplement dis,
Tu veux passer toutes tes étés a bled, donner de l’argents pour ta belle-famille etc..
Je me suis vite calmé lol

Sinon j’ai connu une femme du bled elle était TOP ! Genre c’est une vrai femme au foyer, peur de rien, jamais fatigué, même pour les moments intime elle disait jamais non à son mari.
Et de l’autre côté mon beau-frère qui s’est marié avec une du bled et quelque années après lui a mis un procès au cul pour coup et blessure (qui n’a jamais fait) avec pension alimentaire à verser tous les mois, et dire qu’elle avait un amant qui était voisin ;

C’est comme partout tu as des femmes bien et des moins bien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook