Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE BLANC????
14 avril 2004 12:02
Salam
que pensez vous des mariages "blancs" ?
je précise le contexte les deux personnes sont d'accord pour effectuer le mariage en echange de contrepartie finaciere donc ill n ya pas d'anguille sous roches il ya un consentement mutuel .
Seriez vous pret à le faire??
c
14 avril 2004 12:11
k
14 avril 2004 12:23
ça depend , y'a bokou a gagner ?
( je parle d'argent , pas de la peine de prison qui l'acccompagne )
S
14 avril 2004 14:35
Dégueulasse car ca peut nuire à ceux qui sont sincères et éveillez les soupsons du pays d'accueil.
Pas boooooooo
B
14 avril 2004 14:45
Salam arlikoum

j'appelerais ça plutot un mariage NOIRsad smiley



Message edité (14-04-04 14:46)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 avril 2004 14:53
Ben oui ça peut être interressant!!!
Je préfère ça, défois il y'a des mecs qui viennent du bled se marie avec des filles juste pour leurs papiers et puis dés qu'ils les ont, la laisse tomber je trouve ça dégeu et donc ce genre de mariage (blanc) peut éviter une situation comme cette là!!!
Bisous à tous!!!

Missbizou
c
14 avril 2004 15:02
L
Lin
14 avril 2004 15:09
Tout à fait je suis d'accord avce Misssaidia je préfère que cela soit calire dès le début au moins il y a aps d'hypocrisie et que chcaun sait à quoi s'attender au lieu de afire croire à des personnes que c'est un mariage réel alors que c'ets bidon.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
14 avril 2004 16:04
Je ne suis pas partisante de ces mariages à la "Blancherieeeeee", personnellement non j'apprécie pas, j'ai vu dans mon entourage qu'est ce que ça a enduit comme sequelles mortelles et irremediables à vie winking smiley mais je dirai tant qu'il y a un consentement entre les deux, peu importe que ca soit mariage blanc, noir, rouge ou gris, dans toutes ses couleurs ce mariage est un arrangement entre les deux, chacun trouve son bonheur appelant ca comme ca !!!!!!
l'essentiel dans cette affaire, personne ne se sentira trahit ou laisé dans cette comédie. Les deux jouent le jeu volontierement, il y a pas de mal à se rendre service après tout :@. a3oudou bilah men chaytane

la question qui se posera après, une fois l'affaire du mariage blanc est réglée c'est envisageable un mariage du mariage winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
A
14 avril 2004 16:09
vous parlez du mariage blanc c comme si il est autorisé par la religion
eh oh reveillez vous
C
14 avril 2004 16:10
Salam

Ya des avantages et inconvénients :

L'avantage : pas besoin de simuler l'amour et pas de risque de représailles une fois le divorce demandé

L'inconvénient : Beaucoup plus onéreux que le mariage avec un pijeon, justification de vie commune ect...
k
14 avril 2004 16:11
la nouvelle loi d'immigration de suzy est entrée en vigeur
elle à été publié au JO en mois de nov 2003
faites attention !!!!!!!!!!!!!!!!
A
14 avril 2004 16:12
fais gaffe tresore ça c une FATWA
c
14 avril 2004 16:12
GROS INCONVENIENT : vivre avec quelqu'un qu'on n'aime pas !! sad smiley

B
14 avril 2004 16:13
Salam arlikoum


bizar...je ne vois ok1 avantage
je met cela dans le meme panier que les nana qui veulent se marier avec des riches octagenaires.
Le mariage c'est pas un comerce, et c'est pas un bisness
Je vois les choses ainsi.
L'argent pouri les gens comme on dit sad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
14 avril 2004 16:14
le but de mariage blanc est de régler la situation de certaines personnes qui se trouvent ds une situation irréguliére et qui veulent avancer ds leur vie.
tant ke les deux personnes concernées sont au courant de l'affaire et il y'aura pas du foutage de gueule et il y'a l'intérêt général pr ces personnes porkoi pas, il s'agit juste de régler les problémes administratifs ke certaines personnes rencontrent ds certains pays c mon point de vuesmiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
i
14 avril 2004 16:15
mea culpa on parle d'un acte pratiqué indépendamment de son aspect religieux. Si on le traite du coté religion ce n'est même pas la peine de rentrer dans les détails, ça sera harame de chez les harams au préalable :@
après tout reste à savoir si les adhérants et militants de cette pratique connaissent ce que ça s'appelle religion, et de quelle religion parlerons nous ? !!! y a pas que les musulmans qui pratiquent ce phénomène !!!!!!!!!! devenu à mes yeux tendenciel :-)
une petite anecdote au passage : je viens de recevoir un appel du bled, on m'a raconté une histoire marrante : une nana qui a trouvé un français de souches à 6 millions marocains (convertis je pourrais pas de les convertir en euros ) pour mariage, elle est allée voir je ché pas qui. On lui a répondu que le mariage entra marocaine et français ne se fait plus winking smiley tu vois bien de quelle religion faut parler maintenant
la religion souple et honnete est celle qui appelle à la spiritualité et non pas à ces actes minables winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
A
14 avril 2004 16:16
ça entre ds la categorie de ZAWAJ ALMASLAHO et ça c formelment interdi par la religion
A
14 avril 2004 16:19
c bon on est dans le SOUK DE NKhASSA
i
14 avril 2004 16:20
c quoi NKhASSA ?????? stp explique

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook