Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et belle-mère
K
6 juin 2023 16:05
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui pour avoir un avis externe sur la situation.

Je me suis fiancée en 2021, durant cette période ma belle-mère m'a invité une fois chez elle, j'étais très touchée et finalement le jour J elle n'a adressé la parole qu'à son autre belle-fille et a fait comme si j'étais absolument invisible. J'ai dû m'excuser et partir les larmes aux yeux après 1h30 (elle ne m'a même pas saluée).

Cet événement m'a fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue dans sa famille, et à la suite de ça j'ai découvert tellement de médisance et d'insultes à mon propos. Bien sûr, il me dit lui que je suis trop susceptible, qu'elle est juste maladroite et que tout allait rentrer dans l'ordre après le mariage. Entre-temps nous nous sommes officiellement mariés et installés chez nous, mais les choses n'ont fait qu'empirer.

Par exemple, quand on leur rendait visite, j'étais toujours laissée seule au salon à regarder les murs. Les appels à son fils se sont multipliés au fil des jours (ça peut aller jusqu'à 20 ou 30 fois par jour), ses demandes incessantes les weekends pour qu'il lui fasse quelque chose (ex: lui acheter de l'eau alors que l'épicerie du coin se trouve à 2min de chez elle, et qu'elle habite avec son mari, son autre fils et sa belle fille).

Elle n'a jamais invité mes parents comme elle l'a fait avec son autre belle fille, et chaque dois qu'on se voit elle me dit ce que je dois cuisiner pour son fils, que ce n'est pas à son fils de nettoyer derrière lui mais à sa femme, que son fils était trop virile pour laver les chiottes derrière lui, qu'à force de le stresser il finira par se lasser de moi et partir) etc. Elle me parle également des exs de mon mari avec qui je suis pourtant depuis 5 ans, chaque fois que je la vois. Tout ça devant mon mari que ça ne dérange absolument pas.

Par la suite nous avons découvert ma grossesse, mon mari en était très heureux et lui a évidemment annoncé à la seconde même, même si je le lui avait formellement interdit car je n'étais pas prête. J'ai eu une grossesse difficile et finalement on a dû extraire le bébé pour me sauver la vie. Malheureusement notre fille n'y a pas survécu et nous a quitté après 3 jours de l'opération . Pendant ce séjour à la clinique, j´ai vu qu'elle faisait des efforts, m'a offert un cadeau, a cuisiné pour moi, était présente pour ma fille etc.
J'ai commencé à me dire que je me trompais peut-être à son sujet et j'ai voulu renouer les liens. Je précise quand même qu'elle réagissait de manière assez étrange, comme si mon bébé était sa propre fille (son mari l'a rappelé à plusieurs reprises que j'étais la maman et que c'est moi qui avait une place aux cotés de ma fille en réanimation et non elle). Pareil, le jour de l'enterrement de ma fille, alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps elle a dit à ses soeurs qu'elles devaient rester plus longtemps pour 'rigoler un peu'.

Bref, j'ai remis ça sur le compte de la maladresse, recommencé à lui rendre visite ponctuellement avec des petits cadeaux, des petites attentions, j'ai même proposé à mon mari de faire un voyage tous ensemble pour nous rapprocher et ça s'est très bien passé. Donc je me suis dis que finalement tout était rentré dans l'ordre.

En fin de compte je découvre : beaucoup plus d'insultes qu'auparavant, plus de harcèlements, plus d'humiliations ouvertes à mon égard et bien sûr mon mari qui me dit qu'il va gérer la situation et qui ne gère rien. Il la laisse faire.

Pendant mon congé de maternité elle nous a réveillé tous les jours à 8h du matin en téléphonant à mon mari pour lui dire de prendre le petit dej / dej / dîner avec elle, comme si je n'existais pas. Le weekend pareil elle lui propose de sortir que tous les 2. Elle l'appelle quand il travaille ou avec des clients sans cesse, et s'il ne répond pas elle l'insulte ou m'insulte moi (?!).
Elle l'appelle également en lui disant qu'elle est mourante et qu'elle ne respire plus (elle l'a fait 3 fois et c'était du cinéma) ou encore qu'elle n'est plus sa mère s'il m'a choisie moi. Elle le boude s'il m'offre un cadeau et lui dit implicitement que c'est pas un homme s'il fait ça.

Bref, ce weekend en lisant une énième insulte à mon sujet j'ai dit à mon mari que je ne voulais plus voir sa famille, pas question pour moi de passer l'aid chez eux ou même les voir, et qu'elle, en particulier, n'était plus la bienvenue chez moi. Je souhaite couper les liens définitivement avec elle parce qu'elle est tellement hypocrite et toxique.

Cette histoire crée tellement de disputes et de distance avec mon mari à tel point qu'il me parle de divorce parfois. Je ne sais pas si couper tout contact avec elle est la solution la plus sage ou si je dois encore tenter autre chose. Je travaille 11h par jour et tous mes weekends sont toujours gâchés à cause d'elle, et la passivité de mon mari face à tout ça crée tellement de ressentiment et de déception.

Merci de votre aide !
6 juin 2023 16:11
C'est plutôt une bonne chose que tu n'aies pas eu d'enfant dans ces conditions toxiques..
6 juin 2023 16:21
Salam

Tu auras beau faire des efforts, relativiser, prendre sur toi.... Il semblerait qu'elle veuille son fils pour elle et elle seule.

N elle ni lui n'ont coupé le cordon.

Il a visiblement fait son choix.
Tu restes la pièce rapportée.

Avec ce genre de personne et d'homme, le mariage est malheureusement voué à l'echec.

C'est terrible.

Bon courage à toi ?
6 juin 2023 16:27
Laisse le à sa maman et fais ta vie.
A ce jeux tu es perdante d'avance .
Pas de MP d'hommes
6 juin 2023 16:44
Salam

Franchement si tout est comme tu le decris, c'est odieux, je n'ai pas plus à dire, si ce n'est réfléchis bien à ton avenir et je vais te donner le même conseil que l'ami plus haut pas de baby dans ces conditions. L'abus à ses limites, l'abus ne devrait même pas être toléré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/23 16:47 par أزهر.
K
6 juin 2023 17:11
Merci énormément pour vos retours ! Justement, je fais très attention à la contraception car je sais que c'est pas le moment idéal.

D'ailleurs ma première grossesse n'était pas planifiée et j'ai assez mal vécu la nouvelle. Mon mari en était très vexé et m'a répété pendant tout le premier trimestre que si je ne voulais pas l'enfant je pourrai divorcer après l'accouchement et sa maman l'élèvera à ma place.

Il m'avait même imposé de garder notre fille chez sa mère les 2 premières années quand je reprendrai le travail, alors qu'elle ne m'a jamais rien proposé de son côté pendant les 6 mois qu'aura duré ma grossesse (ma famille est sur une autre ville).

Après le décès de notre fille il s'en est excusé, m'a promis des changements et reconnaît les erreurs de sa mère mais finalement, je vois qu'il n'arrive pas à l'arrêter ni la confronter.
Il me dit que ça doit être progressif, se faire avec douceur et avec le temps pour qu'elle ne se sente pas rejetée mais bon, ça fait déjà 2 ans que ça dure.

Je ne sais pas si je dois encore lui accorder un peu de temps maintenant qu'il a bien compris que je compte couper les ponts, ou si je dois perdre espoir en ce mariage définitivement. Heu
6 juin 2023 18:20
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Ma fille Kai-june! , qu'Allah veille sur toi et tes chers, je te présente toutes mes condoléances pour ton bébé un ange parti ci-tôt.

ton post me fait pleurer, comme c'est triste de voir de tels comportements de l'humanité, surtout pour une personne qui débute une vie familiale et qui perd son premier nouveau né.

Je suis vraiment triste de te lire, et je compatis entièrement à ta souffrance, ce que je peux faire c'est prier pour toi et qu'Allah te vienne en aide, veille sur toi et t'illumine de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim

Ne désespère pas ma fille, dans le Noble Coran - " Al-An'am " - Les Bestiaux "
" فإن مع العسر يسرا " - " Après la difficulté, il y a la facilité "

Mon conseil est de t'armer de patience, et ne réponds surtout pas à ses méfaits. Elle sera jugée pour tout ceci !
Cela te rendra encore malheureuse si tu le fais, et ta conscience ne sera jamais tranquille. Avance dans ta vie, laisse tout ce qui peut nuire à celle-ci derrière. vois la vie positivement.
et je te le souhaite de tout mon coeur, avec tant de bonheur, car tu le mérites vu les épreuves que tu cites dessus !

Qu'Allah 'azza wa Jal, te préserve des gens mauvais. et t'éloigne de tous les maux de ce bas monde.

allahouma Amine ya Rab ya Karim.

Prends bien soin de toi ma fille Kai-june!

Allahouma Amine ya Rab ya Karim.

Salamo Allah 'alaykoum.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/06/23 00:28 par Hope-Espoir.
S
6 juin 2023 18:48
Salam aleykum,
Waouh t’as du courage d’assumer tout ça depuis des années, elle a l’air d’avoir une emprise sur son fils c’est hallucinant. T’as raison coupe tout contact, elle changera pas donc c’est à toi de t’éloigner de toute cette hypocrisie et ce mauvais entourage. Si ton mari ne le comprend pas, fais lui bien comprendre que t’as pas besoin de lui non plus. Un homme qui réagit pas ne sert absolument à rien
Jespeee que ça ira pour toi InShaAllah
6 juin 2023 18:50
Elle à la rigueur c'est une dame âgée faut pas que tu fasses attention à ce qu'elle fait mets de la distance évite d'aller chez elle par contre c'est à ton mari de remettre sa mère à sa place pour te protéger s'il ne réagit pas face à tout ça y a un réel problème
m
6 juin 2023 18:54
Bonjour

C'est une très bonne idée de couper les liens avec ta belle famille
Ta belle mère est une garce(je pèse mes mots)
Et si tu la laisses faire, elle va te gâcher ta vie
Ne lui donne surtout pas cette opportunité là
Ne perds pas ton énergie à ruminer sur le pourquoi elle est comme ça avec toi
Ce genre de personne n'est pas du tout bienveillante
Et quoi que tu fasses, même en tombant dans la gentillesse extrême, elle ne sera jamais satisfaite et te détestera toujours
Parce qu'elle veut sûrement son gamin que pour elle et qu'elle digère mal le fait que tu lui ais piqué son p'tit préféré

Maintenant le challenge du deuxième round qui semble être plus compliqué, c'est de demander à ton mari d'arrêter d'être dans ce faux déni et qu'il te fiche la paix avec sa mère et lui rappeler qu'il faudrait qu'il pense à protéger son couple

S'il n'est pas capable de faire ce minimum, très sincèrement je ne vois pas trop à quoi il te sert

Citation
Kai-june! a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui pour avoir un avis externe sur la situation.

Je me suis fiancée en 2021, durant cette période ma belle-mère m'a invité une fois chez elle, j'étais très touchée et finalement le jour J elle n'a adressé la parole qu'à son autre belle-fille et a fait comme si j'étais absolument invisible. J'ai dû m'excuser et partir les larmes aux yeux après 1h30 (elle ne m'a même pas saluée).

Cet événement m'a fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue dans sa famille, et à la suite de ça j'ai découvert tellement de médisance et d'insultes à mon propos. Bien sûr, il me dit lui que je suis trop susceptible, qu'elle est juste maladroite et que tout allait rentrer dans l'ordre après le mariage. Entre-temps nous nous sommes officiellement mariés et installés chez nous, mais les choses n'ont fait qu'empirer.

Par exemple, quand on leur rendait visite, j'étais toujours laissée seule au salon à regarder les murs. Les appels à son fils se sont multipliés au fil des jours (ça peut aller jusqu'à 20 ou 30 fois par jour), ses demandes incessantes les weekends pour qu'il lui fasse quelque chose (ex: lui acheter de l'eau alors que l'épicerie du coin se trouve à 2min de chez elle, et qu'elle habite avec son mari, son autre fils et sa belle fille).

Elle n'a jamais invité mes parents comme elle l'a fait avec son autre belle fille, et chaque dois qu'on se voit elle me dit ce que je dois cuisiner pour son fils, que ce n'est pas à son fils de nettoyer derrière lui mais à sa femme, que son fils était trop virile pour laver les chiottes derrière lui, qu'à force de le stresser il finira par se lasser de moi et partir) etc. Elle me parle également des exs de mon mari avec qui je suis pourtant depuis 5 ans, chaque fois que je la vois. Tout ça devant mon mari que ça ne dérange absolument pas.

Par la suite nous avons découvert ma grossesse, mon mari en était très heureux et lui a évidemment annoncé à la seconde même, même si je le lui avait formellement interdit car je n'étais pas prête. J'ai eu une grossesse difficile et finalement on a dû extraire le bébé pour me sauver la vie. Malheureusement notre fille n'y a pas survécu et nous a quitté après 3 jours de l'opération . Pendant ce séjour à la clinique, j´ai vu qu'elle faisait des efforts, m'a offert un cadeau, a cuisiné pour moi, était présente pour ma fille etc.
J'ai commencé à me dire que je me trompais peut-être à son sujet et j'ai voulu renouer les liens. Je précise quand même qu'elle réagissait de manière assez étrange, comme si mon bébé était sa propre fille (son mari l'a rappelé à plusieurs reprises que j'étais la maman et que c'est moi qui avait une place aux cotés de ma fille en réanimation et non elle). Pareil, le jour de l'enterrement de ma fille, alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps elle a dit à ses soeurs qu'elles devaient rester plus longtemps pour 'rigoler un peu'.

Bref, j'ai remis ça sur le compte de la maladresse, recommencé à lui rendre visite ponctuellement avec des petits cadeaux, des petites attentions, j'ai même proposé à mon mari de faire un voyage tous ensemble pour nous rapprocher et ça s'est très bien passé. Donc je me suis dis que finalement tout était rentré dans l'ordre.

En fin de compte je découvre : beaucoup plus d'insultes qu'auparavant, plus de harcèlements, plus d'humiliations ouvertes à mon égard et bien sûr mon mari qui me dit qu'il va gérer la situation et qui ne gère rien. Il la laisse faire.

Pendant mon congé de maternité elle nous a réveillé tous les jours à 8h du matin en téléphonant à mon mari pour lui dire de prendre le petit dej / dej / dîner avec elle, comme si je n'existais pas. Le weekend pareil elle lui propose de sortir que tous les 2. Elle l'appelle quand il travaille ou avec des clients sans cesse, et s'il ne répond pas elle l'insulte ou m'insulte moi (?!).
Elle l'appelle également en lui disant qu'elle est mourante et qu'elle ne respire plus (elle l'a fait 3 fois et c'était du cinéma) ou encore qu'elle n'est plus sa mère s'il m'a choisie moi. Elle le boude s'il m'offre un cadeau et lui dit implicitement que c'est pas un homme s'il fait ça.

Bref, ce weekend en lisant une énième insulte à mon sujet j'ai dit à mon mari que je ne voulais plus voir sa famille, pas question pour moi de passer l'aid chez eux ou même les voir, et qu'elle, en particulier, n'était plus la bienvenue chez moi. Je souhaite couper les liens définitivement avec elle parce qu'elle est tellement hypocrite et toxique.

Cette histoire crée tellement de disputes et de distance avec mon mari à tel point qu'il me parle de divorce parfois. Je ne sais pas si couper tout contact avec elle est la solution la plus sage ou si je dois encore tenter autre chose. Je travaille 11h par jour et tous mes weekends sont toujours gâchés à cause d'elle, et la passivité de mon mari face à tout ça crée tellement de ressentiment et de déception.

Merci de votre aide !
M
6 juin 2023 18:56
Franchement les filles quand vous voyez que futur belle maman ne veut pas de vous fuyez... ça sent les problèmes et plan foireux d'avance...
D
6 juin 2023 19:33
J'ai vécu des choses similaires et meme pire. Je l'ai laissé à sa mère.

C'est trop epuisant qd le mari venere sa mère.
I
6 juin 2023 19:33
Quelle commentaire dégueulasse sérieux.

Si c'est pour poster de la m*rde, il faut rien poster.
Citation
chrisado a écrit:
C'est plutôt une bonne chose que tu n'aies pas eu d'enfant dans ces conditions toxiques..
6 juin 2023 20:22
Tu as été plus que patiente et plus que gentille à l’égard de ta belle-mère. Tu n’as rien à te reprocher tu as fait tout ce que tu pouvais pour sauver le lien belle mère belle fille.

Mais j’ai une question à te poser : qu’a fait ton mari pour arranger la situation ?

Cette belle mère a pris trop de place dès le début et ton mari se devait de remédier à ça.

Tu as autant d’importance que sa mère. Pour que cette mère se comporte de cette façon c’est que quelque part son fils l’a laisser faire car il ne l’a pas remise à sa place.. Et je pense que ton mari, son fils ne lui as surtout pas montrer toute l’importance que tu as en tant qu’épouse.

Il forme un duo avec sa mère et toi tu es la dernière roue du carrosse.Et de ce fait, il aide chaque jour sa mère à te manquer de respect.

Il suivra toujours sa mère et sa mère aura toujours plus de place et plus d’importance que toi.

Le changer ? C’est peine perdue et je sais de quoi je parle j’ai vécu aussi avec un fils à maman.

Quoi faire ? Tu peux toujours tenter de lui parler (on peut croire aux miracles) ou sinon tu dois accepter cette relation toxique. Il reste cependant une troisième option : la fuite.
C
6 juin 2023 20:25
"j'ai dit à mon mari que je ne voulais plus voir sa famille, pas question pour moi de passer l'aid chez eux ou même les voir, et qu'elle, en particulier, n'était plus la bienvenue chez moi. Je souhaite couper les liens définitivement avec elle"

Que pense ton mari de cette décision?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Z
6 juin 2023 20:34
Aïe aïe les fameuses histoire belle mère belle fille.

Et le pauvre mari est entre les deux.

Connaissant ma maman, si une femme me dit je ne veut plus voire ta mère, direct je lui dit vas faire tes valises je vais appeler ton frère Ou ton père qui va te ramener chez toi définitivement.

On a qu'une seule maman, des femmes il y en a plein
P
6 juin 2023 20:45
Tu as une belle mère toxique, malade et qui rend malade son entourage.

C'est sa personnalité, elle est comme ça, tu ne pourras rien y changer (et ton mari non plus).

La seule chose à faire avec ces personnes là, c'est s'en protéger, s'en éloigner, éventuellement les recadrer quand ils débordent (on ne les empêche pas de nuire, mais au moins on freine les nuisances vers soi).

Par contre le problème, c'est que ton mari est sous l'emprise de cette femme depuis si longtemps que pour lui, c'est complètement normal.
Il semble même y trouver un confort.

Il me semble peu probable qu'il parvienne à se secouer seul et à s'en sortir.

On a déjà eu des posts sur ce forum, d'hommes qui ont divorcé une fois à cause de leur mère, se sont remariés, et viennent appeler à l'aide parce que ça recommence avec la deuxième... Sauf qu'entre temps ils ne sont toujours pas sortis des seins de leur mère...


Si tu veux laisser une chance à ton mari, alors exige de lui des ACTIONS CONCRETES. Pas juste des "oui oui" et des petites paroles quand vous êtes tous les deux.
Ca peut être des petites actions, mais s'il ne fait rien, s'il continue à jouer les petits garçons passifs, c'est qu'il ne fera jamais rien.


--> et à ta place, c'est le comportement de "mon" mari qui m'aurait blessé, bien plus que celui de sa mère. Par exemple tolérer que tu sois mal traitée sous le toit sous lequel il a grandi, pour moi, c'est déjà te montrer le peu de respect qu'il avait pour toi à ce moment là...


Un truc très simple que ton mari peut commencer dès ce soir, c'est qu'à CHAQUE FOIS que ta mère t'insulte (que tu sois là ou pas, que ça soit au téléphone ou pas, en tout cas à CHAQUE FOIS qu'il entends une insulte sur toi de sa part), il recadre sa mère très calmement.
"Maman, je ne veux pas t'entendre parler comme ça de ma femme. Je vais raccrocher, mais nous pourrons recontinuer à discuter si tu veux parler d'autre chose".

Et il raccroche, ou il sort de la pièce.

Si déjà il est d'accord avec le fait que l'on t'insulte devant lui, qu'il est pas prêt à juste demander que l'on cesse de t'insulter, alors laisse tomber. VRAIMENT.

Tu mérites un homme qui a envie de te protéger et de te rendre heureuse, et cet homme ne semble pas en avoir envie.
Citation
Kai-june! a écrit:
Merci énormément pour vos retours ! Justement, je fais très attention à la contraception car je sais que c'est pas le moment idéal.

D'ailleurs ma première grossesse n'était pas planifiée et j'ai assez mal vécu la nouvelle. Mon mari en était très vexé et m'a répété pendant tout le premier trimestre que si je ne voulais pas l'enfant je pourrai divorcer après l'accouchement et sa maman l'élèvera à ma place.

Il m'avait même imposé de garder notre fille chez sa mère les 2 premières années quand je reprendrai le travail, alors qu'elle ne m'a jamais rien proposé de son côté pendant les 6 mois qu'aura duré ma grossesse (ma famille est sur une autre ville).

Après le décès de notre fille il s'en est excusé, m'a promis des changements et reconnaît les erreurs de sa mère mais finalement, je vois qu'il n'arrive pas à l'arrêter ni la confronter.
Il me dit que ça doit être progressif, se faire avec douceur et avec le temps pour qu'elle ne se sente pas rejetée mais bon, ça fait déjà 2 ans que ça dure.

Je ne sais pas si je dois encore lui accorder un peu de temps maintenant qu'il a bien compris que je compte couper les ponts, ou si je dois perdre espoir en ce mariage définitivement. Heu
C
6 juin 2023 20:58
"Ta belle mère est une garce(je pèse mes mots)"

Quelle virulence sobhanAllah.
Tu peux tt de même donner ton opinion sur sa situation sans nécessairement injurier cette maman.


Citation
mzelle a écrit:
Bonjour

C'est une très bonne idée de couper les liens avec ta belle famille
Ta belle mère est une garce(je pèse mes mots)
Et si tu la laisses faire, elle va te gâcher ta vie
Ne lui donne surtout pas cette opportunité là
Ne perds pas ton énergie à ruminer sur le pourquoi elle est comme ça avec toi
Ce genre de personne n'est pas du tout bienveillante
Et quoi que tu fasses, même en tombant dans la gentillesse extrême, elle ne sera jamais satisfaite et te détestera toujours
Parce qu'elle veut sûrement son gamin que pour elle et qu'elle digère mal le fait que tu lui ais piqué son p'tit préféré

Maintenant le challenge du deuxième round qui semble être plus compliqué, c'est de demander à ton mari d'arrêter d'être dans ce faux déni et qu'il te fiche la paix avec sa mère et lui rappeler qu'il faudrait qu'il pense à protéger son couple

S'il n'est pas capable de faire ce minimum, très sincèrement je ne vois pas trop à quoi il te sert
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
a
6 juin 2023 21:05
Salam
Le jour ou tu a accepté l invitation alors que vous etiez seulement fiancé, tu lui a montré que tu valait rien
Il fallait decliner poliment
Elle n a pas inviter tes parents , pourquoi tu a accepté
Z
6 juin 2023 21:12
A wai rien que ça ?

Ta maman est un garce, tu as que de la bouche, j'aimerai bien te voire le dire à ton (futur) mari.

Que de la bouche. Je n'ose même pas imaginé ma réaction face a une telle situation.

Que Dieu m'en préserve. Allah y hfad ya Rabi.



Citation
mzelle a écrit:
Bonjour

C'est une très bonne idée de couper les liens avec ta belle famille
Ta belle mère est une garce(je pèse mes mots)
Et si tu la laisses faire, elle va te gâcher ta vie
Ne lui donne surtout pas cette opportunité là
Ne perds pas ton énergie à ruminer sur le pourquoi elle est comme ça avec toi
Ce genre de personne n'est pas du tout bienveillante
Et quoi que tu fasses, même en tombant dans la gentillesse extrême, elle ne sera jamais satisfaite et te détestera toujours
Parce qu'elle veut sûrement son gamin que pour elle et qu'elle digère mal le fait que tu lui ais piqué son p'tit préféré

Maintenant le challenge du deuxième round qui semble être plus compliqué, c'est de demander à ton mari d'arrêter d'être dans ce faux déni et qu'il te fiche la paix avec sa mère et lui rappeler qu'il faudrait qu'il pense à protéger son couple

S'il n'est pas capable de faire ce minimum, très sincèrement je ne vois pas trop à quoi il te sert
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook