Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et belle-mère
Z
6 juin 2023 21:17
C'est le genre de phrase qui peut te conduire a faire 10 ans de placard et je pèse mes mots.


Citation
Vanillana a écrit:
"Ta belle mère est une garce(je pèse mes mots)"

Quelle virulence sobhanAllah.
Tu peux tt de même donner ton opinion sur sa situation sans nécessairement injurier cette maman.
6 juin 2023 21:33
Petite question tu aurais cette réaction si ta maman était comme la belle-mère de la posteuse?
Citation
Zzzzr a écrit:
Aïe aïe les fameuses histoire belle mère belle fille.

Et le pauvre mari est entre les deux.

Connaissant ma maman, si une femme me dit je ne veut plus voire ta mère, direct je lui dit vas faire tes valises je vais appeler ton frère Ou ton père qui va te ramener chez toi définitivement.

On a qu'une seule maman, des femmes il y en a plein
Z
6 juin 2023 21:50
Si tu li bien ma réponse je commence par "connaissant ma mère".

J'ai eu la chance d'avoir une maman adorable, qui a tout fait pour ses enfants au détriment de son propre bonheur.

Donc si ma mère était une sorcière (ça existe, mais il y en a de moins en moins mais ça existe), j'aurai peut être agi différemment, mais je ne peut pas te dire comment j'aurai réagi
, Mais ça restera ma mère.

Je remercie Allah swt de m'avoir donné une mère comme la mienne. Et de toute façon, entre femmes il y a tjs des tensions, c'est bien connu. Toujours des embrouilles futiles.

Nous les hommes, on 'e se prends pas la tête avec les beau frères, les beaux père.

Une femme qui ne craint pas Dieu, c'est même pas la peine, ce ne sera que des embrouilles futiles.

Je vous invite à relire les versets et ahadith concernant les mamans.


Citation
Khadouj76 a écrit:
Petite question tu aurais cette réaction si ta maman était comme la belle-mère de la posteuse?
Z
6 juin 2023 21:55
Et pour être franc avec toi, je ne crois pas un mot de ce que dit la posteuse ni celle qui a dit ta mère est une garce.

Ce sont des trolls pour animer le débats.

Je réponds pour les soeurs qui souhaite marier.

Il y a des lignes rouges a ne pas dépasser concernant les hommes.

Et qui est plus cher aux yeux des enfants c'est la maman.

En tant qu'homme, on ne m'a jamais insulté ma mère, du plus grands voyoux a la plus grosse mauviette, et ce n'est pas une femme haute comme trois pommes qui le fera.

Au sinon ce sera a ses risques et perils.

Allah y hfad.


Citation
Khadouj76 a écrit:
Petite question tu aurais cette réaction si ta maman était comme la belle-mère de la posteuse?
6 juin 2023 22:13
Salam

QuAllah tapaise et te facilite

Je te conseille la patience, les invocations et beaucoup communiquer avec ton mari
Ça reste sa mère tu ne pourras rien faire

Continue à avoir le bon adab avec ta belle mère tout en mettant des limites

Et cherche la récompense auprès dAllah
Et si vraiment tu ne supportes plus cette situation alors il vaut mieux que chacun prenne sa route

Essaie d'imaginer si c'était ta mère comment tu réagirais ? Ne patienterai tu pas ?

On le sait la seule personne qui a tout sacrifié pour nous c'est nos mères donc même si elle est injuste il faut patienter comme tu aimerais que ton mari patiente sur tes parents

Je n'aime pas prendre de positions sur ce genre d'histoire car nous n'avons que ta version mais pas celle de ton mari ni celle de ta belle mère
Citation
Kai-june! a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui pour avoir un avis externe sur la situation.

Je me suis fiancée en 2021, durant cette période ma belle-mère m'a invité une fois chez elle, j'étais très touchée et finalement le jour J elle n'a adressé la parole qu'à son autre belle-fille et a fait comme si j'étais absolument invisible. J'ai dû m'excuser et partir les larmes aux yeux après 1h30 (elle ne m'a même pas saluée).

Cet événement m'a fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue dans sa famille, et à la suite de ça j'ai découvert tellement de médisance et d'insultes à mon propos. Bien sûr, il me dit lui que je suis trop susceptible, qu'elle est juste maladroite et que tout allait rentrer dans l'ordre après le mariage. Entre-temps nous nous sommes officiellement mariés et installés chez nous, mais les choses n'ont fait qu'empirer.

Par exemple, quand on leur rendait visite, j'étais toujours laissée seule au salon à regarder les murs. Les appels à son fils se sont multipliés au fil des jours (ça peut aller jusqu'à 20 ou 30 fois par jour), ses demandes incessantes les weekends pour qu'il lui fasse quelque chose (ex: lui acheter de l'eau alors que l'épicerie du coin se trouve à 2min de chez elle, et qu'elle habite avec son mari, son autre fils et sa belle fille).

Elle n'a jamais invité mes parents comme elle l'a fait avec son autre belle fille, et chaque dois qu'on se voit elle me dit ce que je dois cuisiner pour son fils, que ce n'est pas à son fils de nettoyer derrière lui mais à sa femme, que son fils était trop virile pour laver les chiottes derrière lui, qu'à force de le stresser il finira par se lasser de moi et partir) etc. Elle me parle également des exs de mon mari avec qui je suis pourtant depuis 5 ans, chaque fois que je la vois. Tout ça devant mon mari que ça ne dérange absolument pas.

Par la suite nous avons découvert ma grossesse, mon mari en était très heureux et lui a évidemment annoncé à la seconde même, même si je le lui avait formellement interdit car je n'étais pas prête. J'ai eu une grossesse difficile et finalement on a dû extraire le bébé pour me sauver la vie. Malheureusement notre fille n'y a pas survécu et nous a quitté après 3 jours de l'opération . Pendant ce séjour à la clinique, j´ai vu qu'elle faisait des efforts, m'a offert un cadeau, a cuisiné pour moi, était présente pour ma fille etc.
J'ai commencé à me dire que je me trompais peut-être à son sujet et j'ai voulu renouer les liens. Je précise quand même qu'elle réagissait de manière assez étrange, comme si mon bébé était sa propre fille (son mari l'a rappelé à plusieurs reprises que j'étais la maman et que c'est moi qui avait une place aux cotés de ma fille en réanimation et non elle). Pareil, le jour de l'enterrement de ma fille, alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps elle a dit à ses soeurs qu'elles devaient rester plus longtemps pour 'rigoler un peu'.

Bref, j'ai remis ça sur le compte de la maladresse, recommencé à lui rendre visite ponctuellement avec des petits cadeaux, des petites attentions, j'ai même proposé à mon mari de faire un voyage tous ensemble pour nous rapprocher et ça s'est très bien passé. Donc je me suis dis que finalement tout était rentré dans l'ordre.

En fin de compte je découvre : beaucoup plus d'insultes qu'auparavant, plus de harcèlements, plus d'humiliations ouvertes à mon égard et bien sûr mon mari qui me dit qu'il va gérer la situation et qui ne gère rien. Il la laisse faire.

Pendant mon congé de maternité elle nous a réveillé tous les jours à 8h du matin en téléphonant à mon mari pour lui dire de prendre le petit dej / dej / dîner avec elle, comme si je n'existais pas. Le weekend pareil elle lui propose de sortir que tous les 2. Elle l'appelle quand il travaille ou avec des clients sans cesse, et s'il ne répond pas elle l'insulte ou m'insulte moi (?!).
Elle l'appelle également en lui disant qu'elle est mourante et qu'elle ne respire plus (elle l'a fait 3 fois et c'était du cinéma) ou encore qu'elle n'est plus sa mère s'il m'a choisie moi. Elle le boude s'il m'offre un cadeau et lui dit implicitement que c'est pas un homme s'il fait ça.

Bref, ce weekend en lisant une énième insulte à mon sujet j'ai dit à mon mari que je ne voulais plus voir sa famille, pas question pour moi de passer l'aid chez eux ou même les voir, et qu'elle, en particulier, n'était plus la bienvenue chez moi. Je souhaite couper les liens définitivement avec elle parce qu'elle est tellement hypocrite et toxique.

Cette histoire crée tellement de disputes et de distance avec mon mari à tel point qu'il me parle de divorce parfois. Je ne sais pas si couper tout contact avec elle est la solution la plus sage ou si je dois encore tenter autre chose. Je travaille 11h par jour et tous mes weekends sont toujours gâchés à cause d'elle, et la passivité de mon mari face à tout ça crée tellement de ressentiment et de déception.

Merci de votre aide !
6 juin 2023 22:15
Oui j'ai bien vu que tu parlais de ta maman en disant ça et tant mieux pour toi si ta maman n'est pas comme cette femme qu'Allah te la préserve inch'Allah ?
Mais des belles meres comme celle de la posteuse il y en a ca paraît incroyable mais malheureusement ça existe elles veulent tout contrôler avoir l'emprise sur leurs fils et leurs épouses
La belle mère de ma soeur est pareille mais dommage pour elle elle est tombée sur ma soeur qui sait s'imposer et même son mari hamdoulah fait en sorte de la protéger

Citation
Zzzzr a écrit:
Et pour être franc avec toi, je ne crois pas un mot de ce que dit la posteuse ni celle qui a dit ta mère est une garce.

Ce sont des trolls pour animer le débats.

Je réponds pour les soeurs qui souhaite marier.

Il y a des lignes rouges a ne pas dépasser concernant les hommes.

Et qui est plus cher aux yeux des enfants c'est la maman.

En tant qu'homme, on ne m'a jamais insulté ma mère, du plus grands voyoux a la plus grosse mauviette, et ce n'est pas une femme haute comme trois pommes qui le fera.

Au sinon ce sera a ses risques et perils.

Allah y hfad.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/23 22:18 par Khadouj76.
Z
6 juin 2023 22:23
J'ai connu une soeur aussi qui avait une belle mère toxique,je sais que cela existe, et malgres que cetait vraiment une sorcière, la soeur a toujours eu le bon comportement, Macha Allah la sœur, elle a un comportement admirable.

Elle a fini par divorcer mesquina, problème avec la belle mère qui voulait tout contrôler plus d'autre souci avec son mari....

Que Dieu lui donne un mari a la hauteur de sa bonté et son bon comportement Amine.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui j'ai bien vu que tu parlais de ta maman en disant ça et tant mieux pour toi si ta maman n'est pas comme cette femme qu'Allah te la préserve inch'Allah ?
Mais des belles meres comme celle de la posteuse il y en a ca paraît incroyable mais malheureusement ça existe elles veulent tout contrôler avoir l'emprise sur leurs fils et leurs épouses
La belle mère de ma soeur est pareille mais dommage pour elle elle est tombée sur ma soeur qui sait s'imposer et même son mari hamdoulah fait en sorte de la protéger
K
6 juin 2023 22:26
Merci énormément pour vos retours, je vois que les mentalités diffèrent beaucoup. Et Hope-espoir ton message m'a beaucoup émue, je t'en remercie infiniment.

Pour répondre, ce ne sont plus les paroles ni les actes de ma belle-mère qui me blessent le plus, au début ça m'a beaucoup choquée et j'ai essayé de faire plus d'efforts pour qu'elle m'apprécie... ça m'a aussi blessé quand elle a recommencé après tous les moments difficiles qu'elle nous a vu vivre, mais à un certain moment, quand ça s'est tellement répété et j'ai vu qu'elle disait les mêmes choses de son autre belle-fille, j'ai juste compris qu'elle était comme ça et que rien de ce que je fais ne pourrait changer son comportement. Le seul moyen pour avoir la paix avec elle c'est la laisser prendre le contrôle de tous les détails de notre vie, gérer notre emploi du temps, nos futurs enfants, etc.

La raison de mes disputes avec mon mari c'est justement son déni et son indifférence, ou encore le fait de retourner toujours les choses contre moi et me dire que j'exagérais. C'est à cela que je veux remédier.

Je n'ai plus de problème que sa maman me haïsse ou m'insulte, je veux simplement qu'elle ne le fasse pas en ma présence ni celle de mon mari. Elle peut penser et dire ce qu'elle veut aux autres, ça ne la regarde qu'elle. Si elle pouvait juste faire cela, ça irait beaucoup mieux et on pourrait au moins prétendre que tout va bien. Et honnêtement si à 30 ans il accepte de se faire harceler 20 fois par jour au travail et de recevoir des "hmar" "tfou elik" "ana sakhta elik" parce qu'il ne répond pas à la première sonnerie, et bien c'est son choix. S'il doit perdre une journée de travail et annuler ses réunions pour l'emmener quelque part au cours de la semaine, en plein milieu de journée, c'est son business après tout.

"j'ai dit à mon mari que je ne voulais plus voir sa famille, pas question pour moi de passer l'aid chez eux ou même les voir, et qu'elle, en particulier, n'était plus la bienvenue chez moi. Je souhaite couper les liens définitivement avec elle"

Que pense ton mari de cette décision?

Mon mari a d'abord manifesté, m'a dit que si une femme refusait d'accompagner son mari le jour de l'aid ou aller voir ses parents n'avait qu'à prendre ses affaires et rentrer chez son père. J'ai alors pris le téléphone et commencé à lire tout ce qu'elle a dit, et rappelé certains évènement, je lui ai dit qu'une femme qui a un mari qui ne fait rien quand elle se fait insulter serait plus heureuse chez son père qu'avec lui. Il a essayé de négocier avec moi, m'a dit qu'il comprenait parfaitement qu'elle avait tord mais c'était l'aid et je devais faire un effort, et que penserait sa famille de nous etc. Je lui ai expliqué que j'ai supporté ça pendant 2 ans en espèrant qu'il va se secouer, et que puisqu'il n'a rien fait c'était à moi d'agir.

Bref, je lui ai expliqué que je voulais pas qu'il fasse un choix entre moi et sa famille car chacun a sa propre place, et que ce n'est pas tant le fait qu'il la voie, lui parle ou sorte avec elle que son intrusion dans tout ce qu'on fait à tout moment et sa médisance qui me gênaient. Il a déjà fait un pas en admettant qu'elle était peut-être possessive et jalouse et maintenant j'attends de voir s'il va vraiment agir en conséquence ou pas.


Le jour ou tu a accepté l invitation alors que vous etiez seulement fiancé, tu lui a montré que tu valait rien. Il fallait décliner poliment
Elle n a pas inviter tes parents , pourquoi tu a accepté


C'était sans doute une erreur, j'ai accepté sous l'insistance de mon fiancé qui avait hate que je connaisse mieux sa mère. On avait déjà fait sdaq et la fatiha à l'époque, on était en phase de préparation du mariage, donc j'ai demandé à maman si ça se faisait et elle n'y a vu aucun mal. Elle trouvait même ça gentil car j'habitais seule sur une autre ville et je n'y avais personne.
6 juin 2023 22:44
Bien sûr qu'il faut garder le respect mais à un moment donné quand la personne fait que provoquer la meilleure chose à faire est de mettre de la distance
Citation
Zzzzr a écrit:
J'ai connu une soeur aussi qui avait une belle mère toxique,je sais que cela existe, et malgres que cetait vraiment une sorcière, la soeur a toujours eu le bon comportement, Macha Allah la sœur, elle a un comportement admirable.

Elle a fini par divorcer mesquina, problème avec la belle mère qui voulait tout contrôler plus d'autre souci avec son mari....

Que Dieu lui donne un mari a la hauteur de sa bonté et son bon comportement Amine.
S
6 juin 2023 23:08
si je ne voulais pas l'enfant je pourrai divorcer après l'accouchement et sa maman l'élèvera à ma place.


Tu te retrouves dans une lignée incestueuse.
Jamais tu n'auras une place de femme ou mère.
Tu es un ventre pour que le fiston offre une descendance à sa dragonne de mère.

Âme sensible s'abstenir

[youtu.be]


Citation
Kai-june! a écrit:
Merci énormément pour vos retours ! Justement, je fais très attention à la contraception car je sais que c'est pas le moment idéal.

D'ailleurs ma première grossesse n'était pas planifiée et j'ai assez mal vécu la nouvelle. Mon mari en était très vexé et m'a répété pendant tout le premier trimestre que si je ne voulais pas l'enfant je pourrai divorcer après l'accouchement et sa maman l'élèvera à ma place.

Il m'avait même imposé de garder notre fille chez sa mère les 2 premières années quand je reprendrai le travail, alors qu'elle ne m'a jamais rien proposé de son côté pendant les 6 mois qu'aura duré ma grossesse (ma famille est sur une autre ville).

Après le décès de notre fille il s'en est excusé, m'a promis des changements et reconnaît les erreurs de sa mère mais finalement, je vois qu'il n'arrive pas à l'arrêter ni la confronter.
Il me dit que ça doit être progressif, se faire avec douceur et avec le temps pour qu'elle ne se sente pas rejetée mais bon, ça fait déjà 2 ans que ça dure.

Je ne sais pas si je dois encore lui accorder un peu de temps maintenant qu'il a bien compris que je compte couper les ponts, ou si je dois perdre espoir en ce mariage définitivement. Heu
K
6 juin 2023 23:15
Cette femme haute de trois pomme a également une famille et des parents qui l'ont éduquée, aimée, et sacrifié tant de choses pour la voir grandir, devenir une femme et fonder une famille. Et tu as promis de prendre soin d'elle et la respecter quand tu as demandé sa main. C'est ton devoir envers elle, auprès de Dieu.

C'est également celle qui partage ta vie, pense à ton bien être, te réconforte chaque jour, prend soin de toi durant la plus grande partie de ta vie, travaille très durement pour alléger les charges financières, même malade ou enceinte, pour ne pas alourdir le poids... celle qui te prépare à manger chaque jour, est présente quand tu es malade, te respecte et t'offre un petit foyer chaleureux où tu te sens bien. Et surtout c'est elle qui te donne des enfants, pour devenir maman à son tour. Tout comme ta maman à toi. Elle mérite autant de respect pour son dévouement.

La maman et l'épouse occupent des places très différentes dans la vie d'un homme, le respect et l'amour que l'on doit à l'une ne change en rien ce que l'on doit à l'autre. Je ne sais réellement pas pourquoi beaucoup d'hommes ont cette confusion ou grandissent en pensant qu'il n'y a pas assez de place pour les 2.
Citation
Zzzzr a écrit:
Et pour être franc avec toi, je ne crois pas un mot de ce que dit la posteuse ni celle qui a dit ta mère est une garce.

Ce sont des trolls pour animer le débats.

Je réponds pour les soeurs qui souhaite marier.

Il y a des lignes rouges a ne pas dépasser concernant les hommes.

Et qui est plus cher aux yeux des enfants c'est la maman.

En tant qu'homme, on ne m'a jamais insulté ma mère, du plus grands voyoux a la plus grosse mauviette, et ce n'est pas une femme haute comme trois pommes qui le fera.

Au sinon ce sera a ses risques et perils.

Allah y hfad.
7 juin 2023 01:02
Salam Alaykoum,

Qu’Allah te facilite dans ton épreuve.

On est sur de l’inceste platonique. Le couple ce n’est pas toi et ton mari mais ton mari et sa mère, et toi tu es la pièce rapportée à évincer.

Je suis terriblement triste pour la perte de ta fille. Qu’Allah l’accueille dans son vaste Paradis. Ceci étant dit, ne le prend pas mal, mais les conditions de ton mariage n’étaient pas propice à l’accueil d’un enfant.

Je parle en connaissance de cause, je suis maman solo, une ex belle mère toxique, un ex mari incapable d’être juste et de me protéger de cette toxicité. Ça a coûte un divorce. Il a choisi sa mère, elle lui a demandé de choisir alors que ma fille venait de naître. Ça m’a détruite un temps. Ensuite il a regretté, j’ai jms émis l’ombre d’un regret de mon côté. Et ma vie est bien plus épanouissante que la sienne aujdh.

Ceci étant dit, se retrouver à négocier des choses pour ma fille alors qu’en face il y a cette famille toxique… c’est dur.

Je ne conseille que rarement les séparations mais ton histoire fait tellement écho à la mienne que je ne peux que te dire de fuir…

Oui une mère on en a qu’une, mais une mère toxique on en a pas besoin. Les gens ont tendance à oublier que le paradis se trouve sous les pieds de la mère vertueuse, pas de la sorcière.

Patienter n’est pas souffrir en silence. Tu as le droit de t’écarter avec respect et d’aspirer à un mariage plus épanouissant.
7 juin 2023 07:00
Qu'es tu pour juger?
Citation
Inconnu23 a écrit:
Quelle commentaire dégueulasse sérieux.

Si c'est pour poster de la m*rde, il faut rien poster.
7 juin 2023 07:05
Tu es lucide..c'est bien.
Ne te laisse pas bercer par des illusions.
Citation
Kai-june! a écrit:
Merci énormément pour vos retours, je vois que les mentalités diffèrent beaucoup. Et Hope-espoir ton message m'a beaucoup émue, je t'en remercie infiniment.

Pour répondre, ce ne sont plus les paroles ni les actes de ma belle-mère qui me blessent le plus, au début ça m'a beaucoup choquée et j'ai essayé de faire plus d'efforts pour qu'elle m'apprécie... ça m'a aussi blessé quand elle a recommencé après tous les moments difficiles qu'elle nous a vu vivre, mais à un certain moment, quand ça s'est tellement répété et j'ai vu qu'elle disait les mêmes choses de son autre belle-fille, j'ai juste compris qu'elle était comme ça et que rien de ce que je fais ne pourrait changer son comportement. Le seul moyen pour avoir la paix avec elle c'est la laisser prendre le contrôle de tous les détails de notre vie, gérer notre emploi du temps, nos futurs enfants, etc.

La raison de mes disputes avec mon mari c'est justement son déni et son indifférence, ou encore le fait de retourner toujours les choses contre moi et me dire que j'exagérais. C'est à cela que je veux remédier.

Je n'ai plus de problème que sa maman me haïsse ou m'insulte, je veux simplement qu'elle ne le fasse pas en ma présence ni celle de mon mari. Elle peut penser et dire ce qu'elle veut aux autres, ça ne la regarde qu'elle. Si elle pouvait juste faire cela, ça irait beaucoup mieux et on pourrait au moins prétendre que tout va bien. Et honnêtement si à 30 ans il accepte de se faire harceler 20 fois par jour au travail et de recevoir des "hmar" "tfou elik" "ana sakhta elik" parce qu'il ne répond pas à la première sonnerie, et bien c'est son choix. S'il doit perdre une journée de travail et annuler ses réunions pour l'emmener quelque part au cours de la semaine, en plein milieu de journée, c'est son business après tout.

"j'ai dit à mon mari que je ne voulais plus voir sa famille, pas question pour moi de passer l'aid chez eux ou même les voir, et qu'elle, en particulier, n'était plus la bienvenue chez moi. Je souhaite couper les liens définitivement avec elle"

Que pense ton mari de cette décision?

Mon mari a d'abord manifesté, m'a dit que si une femme refusait d'accompagner son mari le jour de l'aid ou aller voir ses parents n'avait qu'à prendre ses affaires et rentrer chez son père. J'ai alors pris le téléphone et commencé à lire tout ce qu'elle a dit, et rappelé certains évènement, je lui ai dit qu'une femme qui a un mari qui ne fait rien quand elle se fait insulter serait plus heureuse chez son père qu'avec lui. Il a essayé de négocier avec moi, m'a dit qu'il comprenait parfaitement qu'elle avait tord mais c'était l'aid et je devais faire un effort, et que penserait sa famille de nous etc. Je lui ai expliqué que j'ai supporté ça pendant 2 ans en espèrant qu'il va se secouer, et que puisqu'il n'a rien fait c'était à moi d'agir.

Bref, je lui ai expliqué que je voulais pas qu'il fasse un choix entre moi et sa famille car chacun a sa propre place, et que ce n'est pas tant le fait qu'il la voie, lui parle ou sorte avec elle que son intrusion dans tout ce qu'on fait à tout moment et sa médisance qui me gênaient. Il a déjà fait un pas en admettant qu'elle était peut-être possessive et jalouse et maintenant j'attends de voir s'il va vraiment agir en conséquence ou pas.


Le jour ou tu a accepté l invitation alors que vous etiez seulement fiancé, tu lui a montré que tu valait rien. Il fallait décliner poliment
Elle n a pas inviter tes parents , pourquoi tu a accepté


C'était sans doute une erreur, j'ai accepté sous l'insistance de mon fiancé qui avait hate que je connaisse mieux sa mère. On avait déjà fait sdaq et la fatiha à l'époque, on était en phase de préparation du mariage, donc j'ai demandé à maman si ça se faisait et elle n'y a vu aucun mal. Elle trouvait même ça gentil car j'habitais seule sur une autre ville et je n'y avais personne.
7 juin 2023 07:15
Salam

Il ne s'agit pas là de faire un choix entre deux femmes.

Il s'agit plutôt de faire le terrible constat que certaines mères sabotent intentionnellement les relations de leur fils. Le pire, c'est que ces "hommes" ne réagissent même pas! Ils sont endormis.

Ce sont ces mêmes garçons qui réalisent plus tard.... Un peu trop tard.... Qu'ils n'ont pas su recadrer gentiment leur maman.

Ils se retrouvent seuls à érer et se dire le fameux : si j'avais su? ou : merci maman
d'avoir tout gâcher ? et à dragouiller à tout va ?‍♀️ puisque maman n'acceptera personne (ils savent au fond d'eux comment est leur mère).

Cela existe.
Parfois la réalité dépasse même la fiction.

Faut-il que cela arrive à l'une de vos soeurs, encore faut-il qu'elle ose se confier...pour réaliser que toutes les mères ne sont pas si chouettes avec leur belle fille?

Je ne comprends pas pourquoi certains "hommes" se marient et certaines belle-mères acceptent de marier leur fils pour agir ainsi.


Citation
Zzzzr a écrit:
Aïe aïe les fameuses histoire belle mère belle fille.

Et le pauvre mari est entre les deux.

Connaissant ma maman, si une femme me dit je ne veut plus voire ta mère, direct je lui dit vas faire tes valises je vais appeler ton frère Ou ton père qui va te ramener chez toi définitivement.

On a qu'une seule maman, des femmes il y en a plein
M
7 juin 2023 07:25
Oui c'est sûr... mais y a des belles mères qui exagère et subhannallah plus la belle fille est gentille plus la belle mère sort les cornes ....

Moi mon ex belle mère une crème rn apparence... et subhannallah un jour j'ai surpris une conversation avec mon ex ... elle le montait contre moi avec des mensonges... donc j'imagine même pas tous ce qu'elle a pu dire sur moi car il l'a visitait tout les jours ...

Mais cette vie n'est qu'un test.... le paradis n'est pas gratuit.
Citation
Zzzzr a écrit:
Aïe aïe les fameuses histoire belle mère belle fille.

Et le pauvre mari est entre les deux.

Connaissant ma maman, si une femme me dit je ne veut plus voire ta mère, direct je lui dit vas faire tes valises je vais appeler ton frère Ou ton père qui va te ramener chez toi définitivement.

On a qu'une seule maman, des femmes il y en a plein
P
7 juin 2023 07:48
Mon mari a d'abord manifesté, m'a dit que si une femme refusait d'accompagner son mari le jour de l'aid ou aller voir ses parents n'avait qu'à prendre ses affaires et rentrer chez son père. J'ai alors pris le téléphone et commencé à lire tout ce qu'elle a dit, et rappelé certains évènement, je lui ai dit qu'une femme qui a un mari qui ne fait rien quand elle se fait insulter serait plus heureuse chez son père qu'avec lui. Il a essayé de négocier avec moi, m'a dit qu'il comprenait parfaitement qu'elle avait tord mais c'était l'aid et je devais faire un effort, et que penserait sa famille de nous etc. Je lui ai expliqué que j'ai supporté ça pendant 2 ans en espèrant qu'il va se secouer, et que puisqu'il n'a rien fait c'était à moi d'agir.

--> Bravo, c'est exactement ça.

Ton mari espère que tu vas patienter et accepter les insultes et le contrôle total, parce que ça l'arrange de continuer à agir comme s'il était encore un petit garçon dans les jupes de sa mère... Donc forcément que ça l'embête que tu le mettes en face de ses décisions.

Tu peux éventuellement lui proposer d'aller chez ses parents... Mais d'y emmener ton frère ou ton père. "puisque tu n'es pas capable de me protéger, je vais amener un homme de ma famille qui me protègera à ta place".

"que penserait sa famille de nous" --> tu llui diras qu'au vu des insultes que tu reçois, tu sais déjà ce que pense ta famille de lui, alors que pourtant tu étais présente aux évènements. Donc je ne vois pas pourquoi ton absence empirerait quoi que ce soit, au contraire winking smiley . Puisqu'ils te détestent tant que ça, ils devraient être heureux de ton absence.
Z
7 juin 2023 10:45
Je ne t'ai pas vu répondre "à sa mère est une garce".

Tu est d'accord avec cela ?

Comment peut t'on continuer une relation avec un homme auquel on lui aurai dit ta maman est une garce.

Vraiment c'est pire que Netflix ici.

Un conseil les sœurs, ne jamais faire cela car c'est synonyme de divorce assurée au minimum.

Que Dieu nous guide.
Citation
Kai-june! a écrit:
Cette femme haute de trois pomme a également une famille et des parents qui l'ont éduquée, aimée, et sacrifié tant de choses pour la voir grandir, devenir une femme et fonder une famille. Et tu as promis de prendre soin d'elle et la respecter quand tu as demandé sa main. C'est ton devoir envers elle, auprès de Dieu.

C'est également celle qui partage ta vie, pense à ton bien être, te réconforte chaque jour, prend soin de toi durant la plus grande partie de ta vie, travaille très durement pour alléger les charges financières, même malade ou enceinte, pour ne pas alourdir le poids... celle qui te prépare à manger chaque jour, est présente quand tu es malade, te respecte et t'offre un petit foyer chaleureux où tu te sens bien. Et surtout c'est elle qui te donne des enfants, pour devenir maman à son tour. Tout comme ta maman à toi. Elle mérite autant de respect pour son dévouement.

La maman et l'épouse occupent des places très différentes dans la vie d'un homme, le respect et l'amour que l'on doit à l'une ne change en rien ce que l'on doit à l'autre. Je ne sais réellement pas pourquoi beaucoup d'hommes ont cette confusion ou grandissent en pensant qu'il n'y a pas assez de place pour les 2.
I
7 juin 2023 12:04
Elle a perdue son bébé et tu écris ce genre de chose.

Je juge le commentaire. Pas l'auteur.
Citation
chrisado a écrit:
Qu'es tu pour juger?
C
7 juin 2023 12:46
Je comprends et en même tps, je ne peux pas imaginer ce que tu peux ressentir. Ton mari doit probablement être tiraillé entre vs deux alors qu'il ne devrait pas subir cela non plus.

Je ne pensais pas devoir conseiller cela un jr, tellement c'est inconcevable pr moi et dans notre culture mais si sa présence te mine le moral à ce point, pourquoi ne pas t'en tenir à la visiter lors des occasions exceptionnelles?

Tu dois surtt te référer à ce que dit l'islam à ce sujet. Pr cela, je t'invite à questionner une personne de science inch'Allah.

Bon courage à toi.

Citation
Kai-june! a écrit:
Merci énormément pour vos retours, je vois que les mentalités diffèrent beaucoup. Et Hope-espoir ton message m'a beaucoup émue, je t'en remercie infiniment.

Pour répondre, ce ne sont plus les paroles ni les actes de ma belle-mère qui me blessent le plus, au début ça m'a beaucoup choquée et j'ai essayé de faire plus d'efforts pour qu'elle m'apprécie... ça m'a aussi blessé quand elle a recommencé après tous les moments difficiles qu'elle nous a vu vivre, mais à un certain moment, quand ça s'est tellement répété et j'ai vu qu'elle disait les mêmes choses de son autre belle-fille, j'ai juste compris qu'elle était comme ça et que rien de ce que je fais ne pourrait changer son comportement. Le seul moyen pour avoir la paix avec elle c'est la laisser prendre le contrôle de tous les détails de notre vie, gérer notre emploi du temps, nos futurs enfants, etc.

La raison de mes disputes avec mon mari c'est justement son déni et son indifférence, ou encore le fait de retourner toujours les choses contre moi et me dire que j'exagérais. C'est à cela que je veux remédier.

Je n'ai plus de problème que sa maman me haïsse ou m'insulte, je veux simplement qu'elle ne le fasse pas en ma présence ni celle de mon mari. Elle peut penser et dire ce qu'elle veut aux autres, ça ne la regarde qu'elle. Si elle pouvait juste faire cela, ça irait beaucoup mieux et on pourrait au moins prétendre que tout va bien. Et honnêtement si à 30 ans il accepte de se faire harceler 20 fois par jour au travail et de recevoir des "hmar" "tfou elik" "ana sakhta elik" parce qu'il ne répond pas à la première sonnerie, et bien c'est son choix. S'il doit perdre une journée de travail et annuler ses réunions pour l'emmener quelque part au cours de la semaine, en plein milieu de journée, c'est son business après tout.

"j'ai dit à mon mari que je ne voulais plus voir sa famille, pas question pour moi de passer l'aid chez eux ou même les voir, et qu'elle, en particulier, n'était plus la bienvenue chez moi. Je souhaite couper les liens définitivement avec elle"

Que pense ton mari de cette décision?

Mon mari a d'abord manifesté, m'a dit que si une femme refusait d'accompagner son mari le jour de l'aid ou aller voir ses parents n'avait qu'à prendre ses affaires et rentrer chez son père. J'ai alors pris le téléphone et commencé à lire tout ce qu'elle a dit, et rappelé certains évènement, je lui ai dit qu'une femme qui a un mari qui ne fait rien quand elle se fait insulter serait plus heureuse chez son père qu'avec lui. Il a essayé de négocier avec moi, m'a dit qu'il comprenait parfaitement qu'elle avait tord mais c'était l'aid et je devais faire un effort, et que penserait sa famille de nous etc. Je lui ai expliqué que j'ai supporté ça pendant 2 ans en espèrant qu'il va se secouer, et que puisqu'il n'a rien fait c'était à moi d'agir.

Bref, je lui ai expliqué que je voulais pas qu'il fasse un choix entre moi et sa famille car chacun a sa propre place, et que ce n'est pas tant le fait qu'il la voie, lui parle ou sorte avec elle que son intrusion dans tout ce qu'on fait à tout moment et sa médisance qui me gênaient. Il a déjà fait un pas en admettant qu'elle était peut-être possessive et jalouse et maintenant j'attends de voir s'il va vraiment agir en conséquence ou pas.


Le jour ou tu a accepté l invitation alors que vous etiez seulement fiancé, tu lui a montré que tu valait rien. Il fallait décliner poliment
Elle n a pas inviter tes parents , pourquoi tu a accepté


C'était sans doute une erreur, j'ai accepté sous l'insistance de mon fiancé qui avait hate que je connaisse mieux sa mère. On avait déjà fait sdaq et la fatiha à l'époque, on était en phase de préparation du mariage, donc j'ai demandé à maman si ça se faisait et elle n'y a vu aucun mal. Elle trouvait même ça gentil car j'habitais seule sur une autre ville et je n'y avais personne.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook