Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage ... ? Une belle arnaque
M
20 mars 2017 12:35
Bonjour TLM,

Je me suis fait avoir, voilà la phrase que je n’arrête pas de dire ces dernier jours.
Je vous raconte mon histoire :

Je suis de nationalité marocaine.
Je suis arrivé en France en septembre 2010.
DUT 2010-21012
Licence 2012-2013
Master 1 2013-2014
Master 2 2014-2015 que j'ai pas eu
2015-2016 Master à distance
Avril 2016 J'ai reçu un OQTF pour motif : Une formation à distance ne donne pas le droit à un titre de séjour.
En avril même j'avais rencontrer une fille avec la quel on a décidé de se marier.
En Juillet en a célébrer notre mariage.
En Aout je suis rentrer au Maroc pour régulariser ma situation et demander une VLS conjoint français.
En Septembre j'ai reçu le refus,
En Octobre on a fait un recours a NANTES
En Novembre Refus du Recours.
En Décembre On devais prendre un avocat pour faire un recours devant le tribunal, ma sois disant femme a commencé (je pense ) à perdre espoir, elle m'a dit qu'elle partie voir un avocat qui lui a dit qu'il peut prendre un charge le dossier mais il demande 5000e et qu'elle n'a pas le droit pour une aide judiciaire. Je lui ai dit que je me débrouillerai pour avoir la somme sinon on lui demandera de nous faire une facilité de paiement. Une semaine plu-tard j'ai appelé cet avocat qui m'a confirmer qu'il n a jamais entendu parler ni de moi ni de mon dossier et que aucune demande n’étais prise par mon épouse.
J'ai pété les plombs et je l'ai appelé pour s'expliquer, quand elle apprit que j'ai compris sans manège et que enfaite elle voulais juste se marié pour je ne sais quelle raison me prendre de l'argent et demandé le divorce après, elle m'a raccroché au nez elle m'a bloqué sur tous les réseaux sociaux et elle a demandé a sa tante de me dire qu'elle demande le divorce.

Maintenant je suis bloqué au Maroc, je ne sais pas si elle a demandé le divorce ou pas et je n'ai aucun moyen de revenir en France, je me sent piégé, je menais une belle vie labas l’entreprise ou je faisais mes stage mon contacter pour une mission de 6mois pouvant devenir un CDI, mais je peux rien faire pour le moment.

Quelqu'un à des idée, des conseil, des REX, je suis preneur.




NB: Merci d'avance pour toute réponse susceptible de m’être utile. Merci de garder vous préjugés pour vous.
b
20 mars 2017 12:40
salam
il manque quelque chose à ton histoire, y'a comme un chéneau manquant
20 mars 2017 12:41
Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul dans ce type de situation, c'est devenu la nouvelle arnaque.

Il y en a aussi, qui se marient au pays, l'épouse revient en France, fait soit disant les démarches, et en fait rien du tout, la transcription n'est même pas demandée.

L'époux au pays envoi de l'argent, pour soit disant aider aux démarches, et à la finale, certains restent bloqués aussi. Il demande le divorce au pays, et le font transcrire ensuite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 12:42 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
20 mars 2017 12:41
Salam,

situation difficile, ne t'en fais pas, Dieu est là.

Tu n'as pas la possibilité de demander un titre de séjour étudiant pour faire ton master en présentiel ?
20 mars 2017 12:43
Bonjour,

Il ne peux demander aucun visa, tant qu'il est marié. Pour le consulat il doit demander un visa de conjoint de français.
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Salam,

situation difficile, ne t'en fais pas, Dieu est là.

Tu n'as pas la possibilité de demander un titre de séjour étudiant pour faire ton master en présentiel ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
20 mars 2017 12:47
Merci pour votre réactivité, Effectivement je ne peux demander aucun notre visa tant qu'il y a le mariage.
Quelqu'un sait comment je peux savoir si elle a commencé les demarche pour le divorce sans éveiller les soupçons ?
20 mars 2017 12:56
pourquoi sans éveiller les soupçons ? Mise à part demander vous même le divorce au Maroc, vous n'avez pas la possibilité de savoir si des démarches ont été faites en france.

Mais ce que je ne comprends pas, pourquoi être retourner au Maroc. Vous étiez étudiant, donc une entrée régulière en France, vous auriez pu attendre et demander un titre de séjour après l'OQTF

Citation
Mouhcinesad a écrit:
Merci pour votre réactivité, Effectivement je ne peux demander aucun notre visa tant qu'il y a le mariage.
Quelqu'un sait comment je peux savoir si elle a commencé les demarche pour le divorce sans éveiller les soupçons ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 13:02 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
20 mars 2017 12:56
salam...peut etre quelle a senti que ce netait pas un mariage damour du coté du monsieur...
20 mars 2017 12:57
Bonjour,
Si elle a demandé le mariage, son avocat fait une requête en divorce auprès du juge aux affaires familiales et dans les 2 mois environ les époux sont convoqués pour la séance de non conciliation.
Le fait que tu sois au Maroc, je ne sais pas comment ça se passe , puisque tu ne pourras pas être présent.
A mon humble avis, je pense que tu devrais aller voir un avocat, pour qu'il t'explique les démarches.
Bon courage
R
20 mars 2017 13:00
Slm alaykoum,
Elle est un peu bisarre ton histoire !
Pourquoi tu n'essaie pas de lui parler! Vous allez pas divorcer pour peu! Essaye de la recupéré! Non? Tu t marié par amour? Ou pour d'autres raisons?
20 mars 2017 13:05
Bien fait mdrrr moi je fais pire je fais croire au mariage à un homme qui cherche que les papiers. Ce con attend encore alors qu'il a 36 ans ingenieur télécoms... ptdr j'en ai un aussi qui a jouer avec les sentiments ses photos seront envoyer à tt sa vie.

Moi je ne rigole pas avec l'amour je peux tuer rien pour ca. L'amour c'est sacré une fois 'on joue avec Ca fini par la haine...
20 mars 2017 13:06
Salam
Téléphone à ses parents pour mettre en place le divorce.
Te concernant ayant de bon diplômes tu peux avoir une bonne place au Maroc.

Laisse tombé la France c est de plus en plus difficile d avoir ses papiers... même marier
P
20 mars 2017 13:16
cette histoire est juste incroyable
Allah y 3awnek
Citation
Mouhcinesad a écrit:
Bonjour TLM,

Je me suis fait avoir, voilà la phrase que je n’arrête pas de dire ces dernier jours.
Je vous raconte mon histoire :

Je suis de nationalité marocaine.
Je suis arrivé en France en septembre 2010.
DUT 2010-21012
Licence 2012-2013
Master 1 2013-2014
Master 2 2014-2015 que j'ai pas eu
2015-2016 Master à distance
Avril 2016 J'ai reçu un OQTF pour motif : Une formation à distance ne donne pas le droit à un titre de séjour.
En avril même j'avais rencontrer une fille avec la quel on a décidé de se marier.
En Juillet en a célébrer notre mariage.
En Aout je suis rentrer au Maroc pour régulariser ma situation et demander une VLS conjoint français.
En Septembre j'ai reçu le refus,
En Octobre on a fait un recours a NANTES
En Novembre Refus du Recours.
En Décembre On devais prendre un avocat pour faire un recours devant le tribunal, ma sois disant femme a commencé (je pense ) à perdre espoir, elle m'a dit qu'elle partie voir un avocat qui lui a dit qu'il peut prendre un charge le dossier mais il demande 5000e et qu'elle n'a pas le droit pour une aide judiciaire. Je lui ai dit que je me débrouillerai pour avoir la somme sinon on lui demandera de nous faire une facilité de paiement. Une semaine plu-tard j'ai appelé cet avocat qui m'a confirmer qu'il n a jamais entendu parler ni de moi ni de mon dossier et que aucune demande n’étais prise par mon épouse.
J'ai pété les plombs et je l'ai appelé pour s'expliquer, quand elle apprit que j'ai compris sans manège et que enfaite elle voulais juste se marié pour je ne sais quelle raison me prendre de l'argent et demandé le divorce après, elle m'a raccroché au nez elle m'a bloqué sur tous les réseaux sociaux et elle a demandé a sa tante de me dire qu'elle demande le divorce.

Maintenant je suis bloqué au Maroc, je ne sais pas si elle a demandé le divorce ou pas et je n'ai aucun moyen de revenir en France, je me sent piégé, je menais une belle vie labas l’entreprise ou je faisais mes stage mon contacter pour une mission de 6mois pouvant devenir un CDI, mais je peux rien faire pour le moment.

Quelqu'un à des idée, des conseil, des REX, je suis preneur.




NB: Merci d'avance pour toute réponse susceptible de m’être utile. Merci de garder vous préjugés pour vous.
D
20 mars 2017 13:28
Désolé si mes termes sont mal interprétés mais je vais parler crash.

Faut arrêter de voir le blédard ou la blédarde comme le/la manipulateur/trice méchant(e) et sournois(e) qui ne voit que la personne de France comme un objet à utiliser et jeter. Il y a des français qui manipulent aussi pour un but précis, il y a des bons et des mauvais partout. La preuve, elle lui a inventé une histoire pour avoir de l'argent.
M
20 mars 2017 14:05
Si pour toi essayé d’arquer quelqu'un c'est peu, je vois ce que ça peut être grave.
M
20 mars 2017 14:06
On m'a dit qu'une OQTF doit obligatoirement être excitée c'est pour cela que j'ai décidé de rentré au maroc
M
20 mars 2017 14:08
Essayé de recuprer quelqu'un qui pretend avoir pris un avocat ? qui te demande de l'argent pour un avocat inexistant ? et qui te bloque des que tu veux avoir des explication ?
M
20 mars 2017 14:15
Excuse moi les terme mais tu n'es qu'une petite hypocrite manipulatrice qui ne pense qu'à soi. Dieux sera comment prendre la revanche de ceux que tu as arnaquer.

Pour mon cas je suis parti avec elle d'une bonne fois dieu sait que je n'avais pas d'autre attention que de construire quelque chose avec elle. mais heureusement j'ai pu savoir sans vrai visage avant que notre relation se complique ( avec des bébé ou autre).

Ma dignité est plus importante que la France ou ma vie professionnelle. je ne me permettra de me vendre à quelqu'un même pour avoir tous la richesse du monde non pas juste pour les papier.

Un conseil revoit tes acte a pris jour et nuit en espérant que dieu te pardonne.

La hawla wla 9owata ila billah.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bien fait mdrrr moi je fais pire je fais croire au mariage à un homme qui cherche que les papiers. Ce con attend encore alors qu'il a 36 ans ingenieur télécoms... ptdr j'en ai un aussi qui a jouer avec les sentiments ses photos seront envoyer à tt sa vie.

Moi je ne rigole pas avec l'amour je peux tuer rien pour ca. L'amour c'est sacré une fois 'on joue avec Ca fini par la haine...
M
20 mars 2017 14:16
Tu as tous compris .
D
20 mars 2017 14:21
Demande le divorce et entreprend par toi même une demande de visa pour choper ce boulot !!
Une fois en France je sais pas quoi est ce que je lui aurais fais à l autre malade!
Mais toi aussi tu la connaissais à peine puis tu le épouse ? C'est pas sérieux
Citation
Mousad a écrit:
Essayé de recuprer quelqu'un qui pretend avoir pris un avocat ? qui te demande de l'argent pour un avocat inexistant ? et qui te bloque des que tu veux avoir des explication ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook