Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de mon beau frere
m
16 mars 2015 21:50
Citation
Tan33 a écrit:
Oui, à eut d'être ferme mais bon je doute qu'ils aient dit qu'ils gagnaient 7000 euros par moi.

Son beau-frère, j'ai peut-être tord mais déjà à son âge épouser une fille de 18 ans (il y a pratiquement la même différence d'âge entre lui et sa femme et mon père et moi), et le fait qu'il ne travaille pas, ça fait un peu "pacha" qui veut la belle vie tout en se la coulant douce, et il recherche les pigeons pour financer ça.

Franchement, le problème vient de lui, car même si son frère était réellement riche à million, c'est pas une raison pour se faire entretenir, il faut s'assumer quoi.

Franchement, dire que moi, ça me gêne même de demander des sous à mon père, certains n'ont vraiment plus aucune fierté ...
Exactement pareil jamais je n ai demander dél argent ni a mes frere ni mon père j ai toujours travailler... Il n a aucune fierté demander de l argent à son petit frere de 11 plus jeune et la futur marier qui est fière de tous ca et qui veut on plus voyager avant le mariage avec son mari parcque madame s enui
16 mars 2015 21:50
Slm

Si vous commencez par lui financer leur mariage ensuite ça va être salaire mensuel, acheter des vêtements pour les futurs bb, acheter leurs mouton de laid et finir par leur acheter un appartement pck plus de place chez maman papa avec tout les bb kil auront fait lol

Une petite participation ok c'est sympa mais tout le mariage et en plus un truc grandiose c'est abusé
m
16 mars 2015 21:54
Citation
Maylarose a écrit:
Slm

Si vous commencez par lui financer leur mariage ensuite ça va être salaire mensuel, acheter des vêtements pour les futurs bb, acheter leurs mouton de laid et finir par leur acheter un appartement pck plus de place chez maman papa avec tout les bb kil auront fait lol

Une petite participation ok c'est sympa mais tout le mariage et en plus un truc grandiose c'est abusé
Avec mon mari on a deja penser verser une petite somme d argent pour qu elle arrête de travailler car la pauvre a du élever ses enfants seul après le décès de son mari mais je me dis que ca va être facile pour lu,
T
16 mars 2015 21:58
Citation
mimosa22 a écrit:
Exactement pareil jamais je n ai demander dél argent ni a mes frere ni mon père j ai toujours travailler... Il n a aucune fierté demander de l argent à son petit frere de 11 plus jeune et la futur marier qui est fière de tous ca et qui veut on plus voyager avant le mariage avec son mari parcque madame s enui

Faut mettre un frein au plus vite, parce que le risque c'est qu'il vous prenne pour un portefeuille dont lequel on peut puiser à l'infini.
Aider et participer c'est normal, mais assister ça ne l'est pas.
m
16 mars 2015 22:03
Citation
Tan33 a écrit:
Faut mettre un frein au plus vite, parce que le risque c'est qu'il vous prenne pour un portefeuille dont lequel on peut puiser à l'infini.
Aider et participer c'est normal, mais assister ça ne l'est pas.
oui tout à fait aider et participer selon les moyen et non imposer un grand mariage au frais de ses frere et sœur, ça va faire 2 ans que je n ai pas eu de vacances on voulais faire un petit tours du Maroc cette année. Mais je sens que ca va être gâcher
16 mars 2015 22:06
Salam,
Donner ce que vous pouvez, ton mari doit expliquer à sa soeur que vous n avez pas les moyens et basta.
Monsieur feignant 42 ans n à cas bouger!
Religieusement c est pas bien d être dans l ostentation.... il doit faire selon ses moyens. Il se mari alors qu il n à pas les moyens... Vraiment certains du bled.... tous dans le look at me quoi...
Fait tes vacances avec ton mari avant le mariage comme ça personne ne va vous embêter. Vous arriverez quelques jours avant le mariage et puis c est tout
16 mars 2015 22:24
Citation
mimosa22 a écrit:
. Excuse moi mais tu te trompe, on a jamais dis qu on gagne bien notre vie, bien au contraire ils savent qu on a très dur financièrement mon mari viens seulement de commencer à travailler et même pas à temps plein en plus, il a certe 42 ans mais pas mature du tous et sa sœur encore plus
mais la soeur de ton mari elle a l'air un peu dans le delire "il faut que je montre que j'ai reussi en europe en faisant un mariage de dingo"
si vous avez pas les moyens d'offrir des 3000euros pour le plaisir il faut le dire au frere et s'imposer, il va juste bouder mais il va quand meme pas vous obliger. c'est a lui de prendre ses responsabilités si il veut un mariage
17 mars 2015 04:07
Salam,

Au lieu d'essayer de trouver à tout prix un "faux prétexte" pour éviter les frais vous feriez mieux d'être honnêtes et directs au plus vite.

Certains membre de ta belle famille sont en train de tester vos limites, essayer de faire le forcing pour instaurer une certaine relation sur le long terme.

A ton mari de dire simplement "non, ce n'est pas raisonnable".
un fils apparement fainéant qui refuse de prendre ses responsabilités et à recours avec ses proches à du "chantage"...

Si vous n'instaurez pas dès à présent des limites claires vous banalisez ce genre de comportement et situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 04:07 par lolotte*.
17 mars 2015 11:17
Salem,
6000e cest pas énorme pour un mariage au bled???
Deja le principale cest que ton mari est de ton coté et qu il a conscience qu il ne peut pas mettre plus qu il me dispose.

Apres si il a de bonne relation avec ces freres et soeurs, il devrait le comprendre. Qu il dit la verite, qu il bient juste de trouve un petit boulot. Et coila. Apres essaye de resté en dehors de ça pour ne pas qu on te rejette la faute mais surveille de loin car on cest jamais on peut tres boem lui dore je te les avance et tu me les rembourse plus tard... mdrr mdrrr..

Veille au grain de loin et breff bien ton homme avant le départ et laisse toute les cb a la maison.
17 mars 2015 12:04
Tu es tout à fait normal, si le mec veut sortir le grand jeu pour se taper une petite minette capricieuse de 18 ans, qui veut un mariage de folie, et bien qu'il assume et qu'il se débrouille pour payer son mariage.
Depuis quand c'est à toi de raquer pour lui?
Bon courage
17 mars 2015 12:30
salam

je pense que tu devrais mettre les chose a plat directement avec la BS et lui dire que c est pas possible

et qu il devront donc faire un amriage a 4000ueors soit les 3000 euros que la BS est prete a donner et les 1000 euros que vous pouvez donner c est tt et sinon ils font un simple eacha et leur dire aussi qu il faut eviter de faire des projets en comptant sur l argent des autres car si vous bosser c est avant tt pour vous pas pour le grand frere qui veut pas bosser


aussi la futur mariee qui veut voyager faut lui dire d arreter de rever que si elle veut voyager il fat qu elle dise a son futur mari de 42 ans qu il faut bosser l argent ne tombe pas par les fenetres et que ce n est pas a vous de subvenir a leur besoin et que vous avez aussi des envies de voayges etc mais fautes de moyens vous vous limiter et que le jour ou vs aurez fais de petites economies vous ferez des voyages comme ts le monde

pour vos exursions je vous conseils de ne rien dire ils voudront squatter avec vous dite que vous etes invites par des amies etc et que vous pouvez impose personne car plus de place
m
17 mars 2015 13:30
Merci pour vos réponses
A
17 mars 2015 14:48
Salem alaykoum

Euuuuuuuuuh nan vous êtes pas du tout égoïste ça va elle est cool sa vie a lui 42 ans, il se chope une petite jeunette de 18 ans et presque il exige un grand mariage au fais de ses frères et sœurs !!

Tout ça sans bouger ?

Il est malade mon beau frère nous fait ça je le remet a sa place direct sa sœur aussi depuis quand l'argent tombe du ciel ? Jcomprends pas ce genre d'individu ! Elle aurait mieux fait de se taire la nenehe
p
17 mars 2015 15:07
au bled à partir du moment ou tu vis en france cest q t'as les moyens ou q tu es toi meme fainéant lol
et oui tu savais pas faut q tu ramasses les euros qui tombent des arbres
même si tu leur dis q tu travailles pas q t'as pas les moyens ils te croient pas ou ils s'en fich crachent cest tout quittes a fair un crédit
oui cest dur dur mais j pense qil faut être ferme
quoi qil arive ils vont t'en vouloir
le point fort cest q ton mari pense com toi
pourvu qu'il s'y tienne car devant sa mère il peut craquer car hchouma
maintenant, essayes de pas envenimer en faisant le tour du maroc car ça va e mal interprété sûr sauf si tu assumes ta decision
moi à ta place pas de remord 1000e c'est enorme pour aider un moins q rien
el ont qa lui payé sa mere ou sa soeur
p
17 mars 2015 15:11
j'ai oublié ap faudra l'aider car il pourra pas assumer sa femme et ses futur goss
dans pas les moyens ni de foyer tu t maries pas faut pas deconner
il sest dit jai deux comptes en banque en europe la bonne affaire
la vie est belle pour certains
m
17 mars 2015 15:30
Citation
papillon92 a écrit:
j'ai oublié ap faudra l'aider car il pourra pas assumer sa femme et ses futur goss
dans pas les moyens ni de foyer tu t maries pas faut pas deconner
il sest dit jai deux comptes en banque en europe la bonne affaire
la vie est belle pour certains[/quote Le pire c est que j ai l'impression que trouver un travail est le dernier de leur souci, il a sûrement dis a sa femme qu il a une sœur et un frere en Europe et comme tu dis il pense qu on va lui envoyer de quoi vivre mais wallah que donner un coup de main à quelqu un qui fais un effort me dérange pas du tous
m
17 mars 2015 15:32
Le pire c est que j ai l'impression que trouver un travail est le dernier de leur souci, il a sûrement dis a sa femme qu il a une sœur et un frere en Europe et comme tu dis il pense qu on va lui envoyer de quoi vivre mais wallah que donner un coup de main à quelqu un qui fais un effort me dérange pas du tous
o
17 mars 2015 15:57
Salem alk tu donnes se que tu peux 1000 e c'est deja tres bien c'est sa le bled parfois on se prive pour leur faire plaisir ,mais dans leur tête on a largement les moyens
a
18 mars 2015 09:44
salam
la situation est embarassante , tu peux les aider à hauteur de ce que vous pouvez car qu'il travaille ou pas , ça sera difficile de faire autrement
maintenant l'idée d'aller en vacances au maroc est une mauvaise idée pour ma part, ils vont sûrement mal le prendre
il va falloir dire les choses , en discuter avec ton mari , car cette histoire si elle est mal négociée risque de te coûter très cher à l'avenir , et plombera ton couple

il vaut mieux changer de destination de vacances car ça risque d'être mal interprété et retentira sur ton couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook