Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE MARIAGE EST A LA BASE ETERNEL EN ISLAM
1
13 juin 2019 18:32
Salam alikom
Comment vas tu?
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum

Le divorce pour moi est dû à la « mauvaise construction » si je peux dire ça comme ça, de part et d’autres. Les jeunes femmes et hommes musulmans ne connaissent plus leurs priorités aussi psk perdue entres deux cultures.

Définir ce qu’est un mariage c’est déjà bien savoir comment le faire évoluer dans la quiétude et la bénédiction de Dieu.

Les hommes ne prennent plus le rôle de protecteur très à coeur et sont la plupart du temp très exigeant envers leurs femmes, mais c’est pas leurs fautes. Ils ont eut l’habitude d’être bichonné par maman et espère recevoir ça d’une épouse qui s’est fait casser par maman et qui a besoin de retrouver confiance dans ce qu’elle est pour savoir/pouvoir produire des choses positives.
Enfin ça c’est mon expérience perso et bcp de sœurs proche qui évoquent les meme choses que moi. Car j’en ai connu d’autres qui ont eu des modèles d’éducation très à la hauteur.
Du favoritisme pour ces messieurs. La fille en grandissant déteste materner monsieur mais à besoin elle même d’être « materner », rassuré, sécurisé. Du coup handicapé émotionnelle + surprotégé = déséquilibre. (Le terme handicapé n’est pas péjoratif sait on jamais lol c’est juste pour illustrer)
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
U
13 juin 2019 18:44
Original ! Tu as une manière de t’approprier des préférences avec des références. Tu as un sacré mécanisme cérébral... passionnant perplexe
Citation
100 coeur a écrit:
G les même en bleu marine, car je kif les lepen.
L
13 juin 2019 18:52
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh.

Je vais bien baraqua Allahufik Welcome

et toi ? smiling smiley

Qu’Allah te garde.
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom
Comment vas tu?
13 juin 2019 19:17
La femme a le droit au Khl'3e et pas le divorce, le divorce est à l'homme.

Si l'homme est le fautif, il regretta tôt ou tard.

C'est pour ça, je demande aux filles de partir chez leurs pères avec la détermination de divorcer si le mari ne se calme pas, si le mari regrette et revient, il faut l'accepter.

l'homme averti un fois devient plus sage.

Le divorce est permis, mais c'est la dernière carte, s'il n'y a plus de solution on passe au divorce.

Mais à notre époque, pour un oui pour un non, c'est le divorce, et généralement les filles n'endurent plus.
Citation
Al Hurra a écrit:
T'as pas répondu, si c'est le mari qui est la cause du divorce, c'est toujours lui qui souffre le plus ? Et tu penses que c'est toujours les femmes qui demandent le divorce ? Si un homme n'est finalement pas potable et qu'il est nuisible, faut que la femme reste mariée avec lui ? Si c'était le cas le divorce ne serait pas permis en islam.
L
13 juin 2019 23:27
Selem aleykum


Si le mariage était de base éternel il ne serait pas autorisé de divorcer.
Des divorcent ont eu lieu déjà au temps du prophète saws. Je sais que c’est le dernier recours et évidemment c’est de cette façon qu’on doit procédé mais ne pense tu pas que c’est leloignement deDieu qui a crée des foyers plus fragile ?
Notamment par le non respect des droits de CHAQUE époux

As tu déjà été divorcé’ ?


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Alaykoum salam

Donc je redis ce que j'ai dis , les savants disent que


Le mariage en Islam est à la base éternel



Tu peux continuer à critiquer
14 juin 2019 00:57
Ma sœur, à la base l'être humain est musulman, de même à la base le mariage est éternel.

Cheikh Nabulsi dit toujours que le mariage est à la base éternel, si un divorce survient, c'est qu'un des deux a péché.

Le messager d'Allah n'a jamais divorcé, sauf une fois avec la fille de Omar sans qu'elle rentre chez elle, mais il l'a repris.


Mais un divorce jusqu'au bout y a pas eu.


à l'époque du messager d'Allah, les femmes vertueuses ne divorçaient jamais.
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum


Si le mariage était de base éternel il ne serait pas autorisé de divorcer.
Des divorcent ont eu lieu déjà au temps du prophète saws. Je sais que c’est le dernier recours et évidemment c’est de cette façon qu’on doit procédé mais ne pense tu pas que c’est leloignement deDieu qui a crée des foyers plus fragile ?
Notamment par le non respect des droits de CHAQUE époux

As tu déjà été divorcé’ ?
14 juin 2019 08:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucun argument qui dit que le mariage devrait être éternel. Ni verset du Qur’an, ni hadith authentique. On n’est pas chez les Chrétiens.

Qui ose dire que soit la cousine du Prophète ﷺ , soit le fils adoptif du Prophète ﷺ ont péché en divorçant ?
Ils n’étaient pas compatibles. Erreur de casting.

Et des erreurs de casting,il y en a eu d’autres, avec divorce à la clef.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)

Dans ce hadith, c’est le Prophète ﷺ lui-même qui avalise le divorce. Sans même essayer de recoller les morceaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ma sœur, à la base l'être humain est musulman, de même à la base le mariage est éternel.

Cheikh Nabulsi dit toujours que le mariage est à la base éternel, si un divorce survient, c'est qu'un des deux a péché.

Le messager d'Allah n'a jamais divorcé, sauf une fois avec la fille de Omar sans qu'elle rentre chez elle, mais il l'a repris.


Mais un divorce jusqu'au bout y a pas eu.


à l'époque du messager d'Allah, les femmes vertueuses ne divorçaient jamais.
14 juin 2019 09:55
je ne sais pas si vous comprenez la langue Française ou non, mais j'ai dit à la base est éternel, comme l'être humain né à la base musulman
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucun argument qui dit que le mariage devrait être éternel. Ni verset du Qur’an, ni hadith authentique. On n’est pas chez les Chrétiens.

Qui ose dire que soit la cousine du Prophète ﷺ , soit le fils adoptif du Prophète ﷺ ont péché en divorçant ?
Ils n’étaient pas compatibles. Erreur de casting.

Et des erreurs de casting,il y en a eu d’autres, avec divorce à la clef.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)

Dans ce hadith, c’est le Prophète ﷺ lui-même qui avalise le divorce. Sans même essayer de recoller les morceaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
14 juin 2019 12:21
Il y a pourtant une femme parmis les vertueuses au temps du prophete qui a divorcé d’avec un compagnon Thabit ibnou Qays. Elle expliquait qu’elle n’avait rien a reprocher à sa moralité et son respect pour la religion mais qu’elle souhaitait divorcer car elle ne l’aimait pas et craignait donc de désobéir à Allah dans les devoirs envers son époux.

Notre prophète le sage, le juste à tout d’abord demandé à cette femme si elle était prête à rendre la Dot qu’elle avait reçu, elle acquiesça, alors les prophètes saws demanda à Thabit ibn ou Qays de lui rendre sa liberté ce qu’il fit.

Que pense tu aujourd’hui de toutes ces femmes qui demande le divorce psk elle se font frapper ou maltraitée par l’époux ? Si une femme qui n’aime pas son mari a reçu une réponse favorable dans sa demande de divorce que dire d’une femme maltraité, psychologiquement, physiquement.

A l’inverse il y a des femmes qui ont un comportement exécrable.
Moi je pense que ça vient de l’incompréhension des deux côtés et le refus car orgueil malheureusement de vouloir changer, on pense tjr que c’est de la faute de l’autre, que nous tout va bien, on ne se remet pas assez en question.

Je pense qu’il ne faut pas se mettre trop de barrières, il y a patienter et endurer chacun à un niveau de patience et d’endurance différents.
Qu’Allah nous guide et nous pardonne.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ma sœur, à la base l'être humain est musulman, de même à la base le mariage est éternel.

Cheikh Nabulsi dit toujours que le mariage est à la base éternel, si un divorce survient, c'est qu'un des deux a péché.

Le messager d'Allah n'a jamais divorcé, sauf une fois avec la fille de Omar sans qu'elle rentre chez elle, mais il l'a repris.


Mais un divorce jusqu'au bout y a pas eu.


à l'époque du messager d'Allah, les femmes vertueuses ne divorçaient jamais.
14 juin 2019 12:28
Il était un esclave, une fois son épouse obtient sa liberté, elle a fait Khoul'3e.

Car un esclave n'est l'égal d'une femme libre.

Il faut comprendre le sens, le contexte, le motif.
Citation
La Pensive* a écrit:
Il y a pourtant une femme parmis les vertueuses au temps du prophete qui a divorcé d’avec un compagnon Thabit ibnou Qays. Elle expliquait qu’elle n’avait rien a reprocher à sa moralité et son respect pour la religion mais qu’elle souhaitait divorcer car elle ne l’aimait pas et craignait donc de désobéir à Allah dans les devoirs envers son époux.

Notre prophète le sage, le juste à tout d’abord demandé à cette femme si elle était prête à rendre la Dot qu’elle avait reçu, elle acquiesça, alors les prophètes saws demanda à Thabit ibn ou Qays de lui rendre sa liberté ce qu’il fit.

Que pense tu aujourd’hui de toutes ces femmes qui demande le divorce psk elle se font frapper ou maltraitée par l’époux ? Si une femme qui n’aime pas son mari a reçu une réponse favorable dans sa demande de divorce que dire d’une femme maltraité, psychologiquement, physiquement.

A l’inverse il y a des femmes qui ont un comportement exécrable.
Moi je pense que ça vient de l’incompréhension des deux côtés et le refus car orgueil malheureusement de vouloir changer, on pense tjr que c’est de la faute de l’autre, que nous tout va bien, on ne se remet pas assez en question.

Je pense qu’il ne faut pas se mettre trop de barrières, il y a patienter et endurer chacun à un niveau de patience et d’endurance différents.
Qu’Allah nous guide et nous pardonne.
L
14 juin 2019 12:45
Très certainement il y a un contexte, mais alors pourquoi les savants se base sur ce hadith pour légiférer la demande de divorce d’une femme lorsqu’elle ne désire pas vivre avec l’époux pour des raisons comme celles que j’ai cité : de l’aversion ?

Je pense que l’homme dans sa quête du je suis l’homme et toi qu’une femme vous n’obtiendrez rien de bon crois moi. Ce sont les hommes qui ont des soucis avec l’autorité qui sont le moins respecté. A force de vouloir prouver leurs supériorité il risque d’oublier qu’il y a un Dieu incommensurablement plus puissant. Quand on donne à l’homme injuste les commandes il peut dévier inévitablement. L’homme pieu et la femme pieuse ne voit pas à quel point ils sont lésés mais ils sont tjr Inquiet(e) de manquer à leurs devoirs d’époux(se).

Qu’Allah nous guide.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Il était un esclave, une fois son épouse obtient sa liberté, elle a fait Khoul'3e.

Car un esclave n'est l'égal d'une femme libre.

Il faut comprendre le sens, le contexte, le motif.
14 juin 2019 12:56
Ma sœur, généralement la femme qui s'est mariée avec son consentement au début, ne changera pas d'émotion envers son mari, sauf s'il devient un pervers qui pousse la femme à le haïr.

Hé oui si la femme déteste son mari et ne peu plus rester avec lui, et ne peut même subvenir aux besoins de l'époux, et qui a une véritable haine, bien sûr, la femme a le droit de demander le Khoul3'e.

Le koul'3e est aussi une solution quand l'homme n'est pas fertile, et que la femme veut des enfants.

Le khoula'3e est une solution quand le mari n'a pas respecté les conditions du mariage demandée par l'épouse au moment du contrat religieux.

Mais la femme généralement si elle demande le Khoula3'e doit donner un motif convenable pour que sa demande soit exaucer par le juge.

Voici un Hadith authentique.


Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"Toute femme qui demande le divorce sans raison légitime ne sentira pas le parfum du Paradis"
(Al-Bukhari).



Citation
La Pensive* a écrit:
Très certainement il y a un contexte, mais alors pourquoi les savants se base sur ce hadith pour légiférer la demande de divorce d’une femme lorsqu’elle ne désire pas vivre avec l’époux pour des raisons comme celles que j’ai cité : de l’aversion ?

Je pense que l’homme dans sa quête du je suis l’homme et toi qu’une femme vous n’obtiendrez rien de bon crois moi. Ce sont les hommes qui ont des soucis avec l’autorité qui sont le moins respecté. A force de vouloir prouver leurs supériorité il risque d’oublier qu’il y a un Dieu incommensurablement plus puissant. Quand on donne à l’homme injuste les commandes il peut dévier inévitablement. L’homme pieu et la femme pieuse ne voit pas à quel point ils sont lésés mais ils sont tjr Inquiet(e) de manquer à leurs devoirs d’époux(se).

Qu’Allah nous guide.
14 juin 2019 13:46
Il y a des dalils selon lesquels l’être humain est créé selon une nature qui prédispose à l’Islam. Détails ici. Où sont les dalils qui dit que le mariage est éternel ?

Il n’y a personne à qui on ne demande pas de preuves quand il parle de religion. Où sont les preuves ?

Citation
Sanhaji88 a écrit:
je ne sais pas si vous comprenez la langue Française ou non, mais j'ai dit à la base est éternel, comme l'être humain né à la base musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook