Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mariage du 23 Avril
C
25 avril 2011 07:57
Salam Aleykoum à Toutes,
Vous avez du me voir sur le forum, mais que trés peu de fois, je passais prendre des idées et conseils.
Maintenant c'est à mon tour de vous faire partager les premiers feedbacks de mon mariage qui a eu lieu samedi 23 avril. Comme j'ai eu une petite insomnie, j'en profite de le faire maintenant ;-)

Alors Vendredi journée plutot reposante et détendue. Réveil vers 10h. Et puis rangement de la maison. Vers 14h je pars au hammam avec mes soeurs et ma mère. Celui-ci nous a été réservé, donc je vous laisse imaginer comment c t bien. Ma peau était tte douce :-)
Je rentre vers 17h et je file chez ma coiffeuse qui me fait mon brusching pour m'avancer et pour qu'on soit + zen le samedi matin.
Aprés le brusch, je fais une beauté des mains et des pieds (j'aime pas le gel et les faux ongles). Je me suis fait violence et n'ai pas coupé mes ongles depuis au moins 3 semaines :-s
Vers 21h, une amie passe pour me faire du henné. Je voulais être calme et détendue dc pas de fête, Y avait que mes soeurs au henné.
Mes parents étaient à la salle pour surveiller l'avancement des travaux du traiteur.
Vendredi 23h30 je monte me coucher, pour me reposer,........... sauf que ma tête avait pas prévue ça. J'ai du m'endormir vers 2h du mat.

Samedi, levée 7h. J'ai trainé un peu puis passage à l'action car le fait de ne rien faire faisait monter la pression. J'emballe les dernières assiettes de gateaux, range les salons, peaufine ma valise pour l'hotel, et me prépare à partir tt doucement chez ma coiffeuse. Je prends ma douche et Rdv 10h45 pour maquillage et coiffure. C'est une amie qui m'y emmène.

S'en suive 2h de maquillage et coiffure. C'est une autre amie qui s'en charge. Elle prend son travail à coeur et fait de moi une merveille. Moi qui suit pas habituée au maquillage je trouve que c'est trop mais quans ma meilleure amie revient me chercher,.... elle est au bord des larmes tellement c'est beau. Alors ça me rassure et j'espère que mon futur époux va apprécier. Elle me ramène donc chez moi, et là mes soeurs et ma mère sont emerveillée. elles trouvent que c'est nickel.
Etant rassurée, jem onte dans ma chambre pour controler que tt est en ordre, qu'ils ont bien mis dans la voiture toutes mes robes et accessoires.

Mon futur doit être chez moi à 15h,.... dc vers 14h15 je'enfile ma robe blanche et mes accessoires. J'attends un peu dans la chambre de mes parents, Une amie qui vient de loin, monte me voir et elle commence à pleurer,.... lol. Je lui ai dit si t'arrête dans le nano de seconde qui suit tu sors :-)))) C t pas méchant mais sinon j'aurais fait pareilleet aurait gaché tt le maquillage. Vers 14h40 je descends dans le salon ou plusieurs de mes amies sont venues me rejoindre. Elles dansent, chantent, rigole et on profite pour faire les photos avec mes copines, les copines de ma mère, ma mère et là je commence à pleurer et avec mon père,... je vous laisse imaginer, je pleurais comme une gosse et il me dit : Safi benti, fo pas pleurer, en me tapotant l'épaule.

Il est 15h j'entends les klaxons, la pression monte, il fait chaud et boooooooo hadoulilah mais avec la robe, sensation thermique de 30°c.
Une de me amies apreçoit mon futur par la fenêtre et me dit/ Putain il déchire ton mari!
Je suis super heureuse en mm tps j'ai 'impression que ça va bcp trooop vite. On fait qqs photos et on file à la mairie.
Mon chéri me rassure sur le trajet et me dit qu'il me trouve trop belle (suis donc rassuré sur le maquillage)

Arrivée à la mairie, l'officier ouvre les 2 grandes porte et nous attends, c'est trés jolie. On s'installe : ça prend du tps :-s
L'officier commence son cérémonial. Il est trés chou, fais un beau discours, nous accueille trés bien.
Aprés le fameux OUI, l'échange des alliances,..... la meilleure amie de mon mari nous fait un discours à en chialer!!!!!!
C'est avec les larmes aux bord des yeux que j'embrasse ttes l'assistance.

Ensuite direction le parc pour les photos ou la séance groupe et couple se passent super bien. On est tous les 2 détendus,... aprés 1h30 on décide d'aller à la salle car il nous 1h pour la rejoidre.
Je profite du trajet pour me détendre car le mal de cran commencait à pointer le bout de son nez.

On arrive dans la salle et celle-ci se trouve dans un cadre magnifique. Le buffet se fait dehors car il fait 27°c, il y a des espaces vers ou les enfants ceuillaient des fleurs c t trop chouchou et bonne ambiance. Au bout d'1h d'apéro on entre dans la salle que j'avais jamais vue (c'est mon mari et ma famille qui se st occupé de tous ça)
Je voulais qqch de simple et classe. J'aime pas les chichis.

On étaient ravis de la prestation du traiteur.: Nuit d'Orient. L'équipe est charmante, souriante, polies, serviable, vriament TIP TOP. La déco a été appreciée de tous. Le repas étaient succulents selon mes invités. Je me suis arrêtée à la salade.
j'étais trop heureuse et excitée pour manger.

Je n'avais pas pris de negafa pour profiter des mes invités, pour ne pas avoir de protocole à suivre, etc. Donc au départ j'étais avec ma robe de mariée ou je passais de table en table pour voir mes amies et mes invités, mon mari de son coté faisait pareille et on se rejoignais pour se présenter les gens que l'un ou l'autre ne connaissait pas. C'était trop bien!!!!

Pendant que nos invités mangeaient je me suis changée et j'ai mis une belle takchita rouge et verte. TROP TROP TROP belle! Mon mari est bluffé et l'assistance aussi.

On danse, on pose pour qqs photos sur le fauteuil que j'ai loué (sinon ma mère m'aurait tué) et je continue mon tour de table. On rigole et on profite de la soirée.

Le dj n'était pas top. Les gens voulaient faire la fête mais il n'a pas été à leur hauteur. Mais on c qd mm bien amusé.
Les invités ont participé et c t appréciable.

J'hésite à me changer une deuxième fois. et je décide que non,.... ma mère rale un peu car on a loué les accessoires pour la 2ème robes. Mais moi je trouve que ça passe tellement vite que je veux rester parmis eux. Elles pas contrariée car elle sait que je la porterai au sbohi.

Le moment de la pièce montée arrive. On a innover par rapport à ce qui se faisait en générale. C t une énorme fleur 1m30 sur 1m30 ou les pétales sont des coeurs. Le gateaux est léger et passe trés bien on s'amuse encore un peu et vers 2h30, les invités s'en vont. Nous on a attendus 3h pour partir. Il ne restait plus que les familles.
On a voulu un mariage simple pas trés grand, 160p et qui ne se fini pas trop tard. Hamdoulilah c'est ce qu'on a eu.

J'étais trop contente que tt se soit bien passé, hamdoulilah ou bi idni lah.

On est donc allé ds un hotel 4* pour notre nuit de noce et j'aipas fermé l'oeil de la nuit, je me suis refait le mariage dans ma tête tout plein de fois. J'étais trop Happy et mon mari aussi.
Vers 14h je rentre chez mes parents, on s'embrasse et tt , ma copine qui m'a emmené chez le coiffeur vient nous tenr compagnie. et à 16h on repars à la salle pour le sbohi (on devrait l'appeler autrement, lol)

Voila j'ai bcp écris mais bon seules les intéresséés prendront le tps de le lire et puis comme j'adore lire ce genre de poste je me suis dit qu'il y a certainnement des amtrices.
Au futurs mariées je vous souhaite d'avoir le mariage que VOUS souhaitez, pas que les gens veulent. Il faut que vous soyiez à l'aise et que vous en profitiez.
Allah y kamal bek Kheir.
Pour les célib, La 7gouba likoum inch'allah. Que Dieu mette sur votre route votre destiné.
m
25 avril 2011 10:28
Merci pour ce très beau post. Sans même avoir entendu le discours de la meilleure amie à la mairie, j'avais les larmes aux yeux.
Bsaha ma belle§ Mabrooooook. Heureuse que tout se soit très bien passé!!!!!smiling smiley

Profite de ta jolie nouvelle vie. je te souhaite plein de belles choses inchallah. Merci encore pour ce partage.
25 avril 2011 11:20
allah i kemel bekhel
sa fait tres plaisir de lire ce genre de poste que votre vie soit belle et remplie de bonheur inchallah
r
25 avril 2011 13:37
salem
toute mes félicitations je vous souhaite tout le bonheur du monde
ça fait trop plaisir d'avoir des retours après le mariage
on ressent beaucoup de bonheur et d'émotion
hamdoulilah ta eu le mariage dont tu rêvais
c'est rare des mariés qui suivent pas le protocole
moi j'adore non pas que je suis contre mais c'est une façon de le personnalisé
un mariage qui vous ressemble je t'ai trouvé très investit tu as voulu aller vers les invités et les remercier cool en plus vous avez fait les prestations ça unie
car les mariages soit belle et tes toi tu es spectatrice c'est pas trop mon genre
apres tout c'est vous qui êtes à l'honneur
alef mabrouk
25 avril 2011 13:53
Moi oci ça me fait plaisir de lire ce genre de post, ça me permet d'imaginer le jour de mon mariage. J'espère que mon mariage se passera aussi sereinement que le tien.

Je te souhaite que du bonheur pour ta nouvelle vie inchallah
y
25 avril 2011 15:01
Merci de nous avoir fait partager ton bonheur, la sequence avc ton pere m a bcp emue mashaallah. Qu allah comble ton couple de bonheur...amine smiling smiley
m
25 avril 2011 16:11
Alf mabrouk!! youyouyoyouyou ClapClapClap
ça fait vraiment plaisir de'avoir de retours de mariage, je suis contente pour toi que tout c'est bien passé, je te souhaite plein de bonheur avec ton mari dans cette nouvelle vie en couple. Prenez soin de vous, fros bisouyawning smiley
25 avril 2011 16:41
Toutes mes félicitations pour ce merveilleux moment que tu as vécu inchallah que votre vie à 2 soit aussi belle.
Merci pour ton retour ça fait toujours super plaisir d'avoir des nouvelles.

Salam.
a
25 avril 2011 20:27
Machallah! Mabrouk 3lik ma belle!
C'est super sympa que tu as pris le temps d'écrire au beau récit!
Je vous souhaite une vie pleine de joie et d'amour!
Bisous yawning smiley
25 avril 2011 21:04
Mabrouk halik tu as eu un jolie mariage a ce que je vois et a ton image enplus.

Qu'allah vous comble de bohneur inshallah.
C
25 avril 2011 22:56
C'est gentil les filles. Merci pour vos messages!

Mais je réalise toujours pas, on dirait que j'ai révé tte cette journée, soubhallah. Et mon mari qui me dit : "Si si , tu as bien dit Oui et maintenant tu es ma femme"

Et comme dis, je vous souhaite que Dieu vous comble.
N
26 avril 2011 09:27
Mmmabrouk Claire de Lune, ton récit était si émouvant!

Je vous souhaite une merveilleuse vie à 2 et plein de beaux enfants!!
l
26 avril 2011 11:50
j'en ai les larmes aux yeux

sa fait tellement plaisir d'avoir des retours de mariages

mabrouk encore et encore

Que Dieu vous comble de bonheur et vous gate de magnifiques enfants.In love
D
26 avril 2011 12:08
Salam

Mabrouk à toi et ton mari!
Que Dieu vous comble de Ses Bienfaits.

Un récit très émouvant. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et que votre vie soit pleine de joie!
m
26 avril 2011 14:07
mil mabrouk
felicitation de tous mon coeur.
J'ai lu toute ta description et c'est comme ca que j'imaginais le mien. c'est magnifique allah vous donne autant de bonnheur chaque jour et lah ikemel bi khir.
bisous
Ps; j'ai pleurai comme si c'etait mon mariage
O
26 avril 2011 19:02
Salam mabrouk 3lik Claire de lune ça fait plaisir de lire des retours positifs ta soirée avait l'air magique comme quoi on se rend pas compte que ça passe jusqu'au jour j toutes les mariées disent que ça passe à une allure folle alors qu'on met des mois voir une année à tout preparer m'enfin merci d'avoir partagé avec nous ton moment de joie a travers ces quelques lignes, je te souhaite bcp de bonheur avec ton mari inchallah encore une fois mabrouk 3likoum ! Bisous
P
26 avril 2011 19:42
Compte-rendu très émouvant et très beau à lire!
Je vous souhaite à ton mari et toi tout pleins de bonheurs inchaalah!!
Merci d'avoir fait ton compte-rendu ca fait plaisir d'en lire un à chaque fois on se dit "vivement le nôtre!lol"
Encore Mabrok!!yawning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook