Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage vos avis
d
27 août 2015 21:37
Salam les yabis

Quel est votre avis concernant la liste des invités pour un mariage : assez diplomatique c'est a dire famille amis ou juste les personnes qui sont vraiment heureux pour vous afin de réussir la cérémonie de mariage et la fête mais aussi passer un bon moment.

Je me pose la question car j'ai souvent remarque dans les mariage des personnes qui se gêne pas pour critiquer, faire la tête etc...
e
27 août 2015 21:57
Salam
Tout dépend de la taille de l'endroit où le mariage se déroulera.
Si c'est dans une grande salle tu te dois d'inviter toute ta famille (les cousines etc . )

Si c'est tout petit tu invites que les personnes très très proches de toi, les gens que tu cotoies tous les jours. Pas forcément les cousines avec qui tu n'as pas de relation mais plutôt tes amies proches, les amies proche de ta maman.. Celle que tu vois bcq.

C'est ma façon de faire.
O
27 août 2015 22:24
Salam,

Moi je suis pour l'invitation des amies et le moins possible les membres de la famille.
p
28 août 2015 08:11
Personnellement j'avais fait talba et invité la famille et les ami(e)s très intime. C'est à dire ceux et celle qui me connaissent depuis de longue date, dont je connaissais l'affection qu'ils avaient pour moi et qu'ils seraient heureux de partager mon bonheur.

Nous étions pas plus de trente.

Moment intime, sans chiche ni tape à l'oeil (ostentation), convivial et très chaleureux. Bref mémorable el hamdou lil lah
K
28 août 2015 08:21
Salam,


que les personnes qui t'aiment sincerement.
Cela ferait faire d'enormes economies a tout le monde.

Un repas avec les parents, les amies de toujours qui sont restees, bon an, mal an, si possible les freres et soeurs mais pas obligatoire, si possible les grands parents et basta.
Apres, 2 mois de voyage de noce avec un passage sur chaque continent.
28 août 2015 08:31
Je viens d'assister au mariage de mon frère qui a été organisé dans la ville où il travaille et vit lui et sa femme (chacun de son côté). Nous, nous habitons à 800 bornes donc nous avons été en famille, juste parents, frères et sœurs et quelques oncles tantes. Du côté de la mariée , ils habites à plus de 200 km et avec les vacances seuls les proches se sont déplacés et la famille.

C'est la première que j'assiste à un mariage aussi bien organisé sans parasites (des gens qui sont juste là pour critiquer) et c'était splendide.

Je pense que de nos jours, il faut éviter les grands mariages avec des centaines de personnes et préviligier les amis les plus proches avec lesquels il y a un vécu et non les connaissances.
28 août 2015 12:34
Salem,
Cest toi qui voit. Moi jai invite mes amies et voisin a mon henna et qurlque membre de la famille, et biensur oncle et tante.

Et au mariage il y avait d autre personne de ma famille, plus mes oncles et tantes.

Le minimum c bien. Sa t evite le mauvais oeil, les on dis etc...
29 août 2015 08:40
Salaam,


Il faut inviter les personnes qu'on souhaite inviter, tout simplement... Heu
Oui, facile à dire qu'à faire grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
A
29 août 2015 10:24
Pour ma part j'ai fait comme le prophète sws a recommander, j'ai fait la demande au marham de mon épouse où j'ai invité 7 personnes pieuse, séparé par un rideau et les femmes de ma famille et mon épouse de l'autre côté, c'est tout.
Car Allah a dit qu'il descend sa baraka sur les mariages les plus modeste, et al hamdoulilah mach'Allah ça fait 4 ans et tout va bien malgré les difficultés financière, nous avons un enfant de 3 ans en pleine santé, pas une personne que nous croisons dans la rue ne nous dit pas que notre fils est beau, mach'Allah, par ce mariage simple sans musique sans haine sans namima je vois que notre couple est protéger par Allah malgré tout les problèmes que nous avons niveau financier logements etc.. Cela ne nous atteint pas, pourtant ce sont des problèmes qu'en temps normal j'aurai jamais supporter.
Alors si j'ai un conseil c'est le conseil d'Allah qu'il dit que la baraka descend sur les mariage les plus modeste.
B
29 août 2015 22:12
Salam
Pr mon mariage on a invités nos familles proches ( parent et frère et soeurs ) nos amis et amies respectifs.
Et on a donné quelques places à nos parents. Ma mère a invité mes cousins. Mon frère son pote.
Mon beau père ses copains de la mosquée ma belle mère des copines et les belles soeurs aussi.
Sachant que je me suis mariée sur Paris alors que je suis originaire de Province donc pas beaucoup de famille sur place.
Résultat : On a payé traiteur pour 100 personnes et il y avais 98 personnes avec nos prestataires.
On ne regrette pas du tout d avoir fais un petit mariage el Hamdulillah car on les a éclatés !!!!
Tout le monde a bien mangé et il y avais de la place et c'est ce qui nous importait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook